... en cette veille de week-end !


En ce moment,
se déroulent les Internationaux de Tennis 
à Roland Garros Paris

et comme chaque année,
j'ai le plaisir de partager
 avec vous l'affiche officielle du Tournoi...



Il s'agit d'une affiche 
du peintre espagnol Juan Uslé, 
qui a notamment exposé à la "Galerie Lelong" à Paris.

Après l'affiche 
de l'artiste du français Hervé Di Rosa, au style graffiti, en 2012, 
et celle  du sculpteur britannique David Nash
l'an dernier, 



cette affiche 2014
 toujours très colorée mais aussi simple, 
 mettant en scène des balles de tennis sur fond de filet, 
 prend donc la relève.

Les avis sont très mitigés,
 avec un gros manque de luminosité pour cette affiche !
Je suis complètement d'accord, et vous ?





Je vous propose ensuite 
un petit dessert de saison,



Pour le rendre plus léger,
j'ai remplacé le mascarpone
 par un fromage frais
 "Saint Morêt",
 moins calorique.



Ingrédients
3 oeufs
1 barquette de St Morêt
100 grammes de sucre glace
20 grammes de sucre cassonade
1 barquette de fraises



Préparation

 Nettoyer les fraises et les couper en quartiers,
les déposer dans un bol
et saupoudrer de sucre cassonade.
Réserver.




 Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre glace jusqu’à obtenir un mélange mousseux. 
Ajouter le fromage frais et bien mélanger.

 Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent.


 Déposer quelques fraises

au fond de chaque verrine
 puis une couche de crème.


 

  Déposer une nouvelle couche de fraises, 
puis une couche de crème.
Décorer de quelques pistaches.
 
 Réserver au frais, minimum 2 heures
et déguster !



 Mon avis

Un tiramisu délicieux, très léger et moelleux, 
on a adoré !

On peut ajouter quelques sablés bretons ou spéculos ou biscuits à la cuiller 
ou biscuits de Reims,
mais il sera moins léger !!






 et pour terminer,
voici ma participation
au Bouquet du Vendredi 
chez Nelly


avec la découverte
d'une mini orchidée sauvage
dans la pelouse,
toute seule, courageuse !



Elle méritait bien d'être à l'honneur !


Je vous souhaite une très bonne soirée
et je vous retrouve dimanche
pour papoter chez Patricia.



Merci de votre visite
et
de votre fidélité.
LylouAnne

37 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Le peintre hum ! pas ma tasse de thé, par contre ton tiramisu pas de problème, en grosse gourmande que je suis, surtout avec des fraises. Et ta petite orchidée sauvage, tu as bien fait de la mettre à l'honneur, elle le mérite !!
Bisous et doux week-end ensoleillé (peut être)
Michèle

Josie a dit…

Entièrement d’accord !
Je trouve cette affiche 2014 moins attrayante et elle me plait moins !
Bon, après les goûts et les couleurs ...
Merci Lylou pour ce tiramisu si ... tentant !
Passe un beau week end !

Bizzz
Bizzz

Ghislaine a dit…

Je le dis tout bas: je n'aime pas du tout!
Par contre le tiramisu, je dis oui, tout haut!!!
Et la petite orchidée, très précieuse, puisque protégée, attention de ne pas l'écraser!
Bon week-end ma Lylou, encore gros bisous!
Ghislaine

soleildelange a dit…

Coucou......
J'suis plus gourmande sur le Tiramisu
Que sur les affiches.....
Sauf que... en CPA....
Ma collection accepterait....
Très jolie la P'tite Orchidée....
L'essentiel est que tu l'aies vue...
Dans ton jardin
Elle est la Bienvenue...
L'année prochaine
Elle aura des petites soeurs
De Coeur.....
Douce soirée x x x
Gros Bisous
Demain....Soleil....Soleil.....

Miss Gleni a dit…

Que choisir dans ce billet l'art graphique, l'art culinaire ou l'art floral ? je vais peut-être me laisser tenter par un péché de gourmandise !
Merci de ce partage en tous les cas ; bisoussssss - Nicole

Laïs a dit…

Je note ta recette de tiramisu ! Elle me plait bien !
Merci
Beau week-end
Bises

jocelyne lizart a dit…

C'est vrai qu'il en faut pour tous les goût mais ce n'est pas le mien. Mais bravo car je ne connaissais pas du tout les gravures Roland Garros, j'ai appris une nouvelle chouette.
Je garde la recette de tiramisu, je ne doute pas un seul instant, ça doit être délicieux. Quant à la petite rescapée, trop mignonne, j'espère que tu as bien pensé à mettre un repaire pour l'année prochaine. Courageuse et majestueuse au milieu des près. Merci Lylou j'ai beaucoup aimé. Pleins de bises.

Maria-Lina a dit…

Hummmm qu'il a l'air bon ce dessert, un vrai délice! Superbe ton orchidée! Bise et bonne journée toute douce!

jackie a dit…

D'accord avec toi, elle me paraît plutôt fade cette affiche, pas très fan ! par contre je le suis de ta recette vu que j'aime les fraises ! ton orchidée est magnifique !
Lylou as-tu reçu mon mail pour la participation à la ronde du mois de mai ?
Douce nuit et à bientôt
Gros bisous

CathyRose a dit…

Perso ma Lylou mon avis c'est que je n'aime aucune de ces affiches ! Par contre ton tiramisu c'est plutôt deux fois qu'une !!! Il est très appétissant, et si en plus il n'est pas trop calorique ...! Quand à cette orchidée sauvage quelle chance, je n'en n'ai jamais trouvé !
Excellent week-end !
Grosses bises
Cathy

Giny-LB a dit…

Les affiches de Roland Garros je ne les trouve pas terribles, par contre ton tiramisu il fait envie. C'est une recette bien de saison. J'en fait assez régulièrement, avec fraises ou framboises ou fruits rouges mélangés, mais la version calorique avec mascarpone et une couche de Bastognes écrasés au fond ! Je sais ce n'est pas bien, surtout que je râle après mes kilos en trop !!!! Je vais passer à ta version allégée ! Ta petite orchidée est merveilleuse, prends-en bien soin. Ici j'en ai vu beaucoup lors de mes promenades, mais les fleurs ne sont pas encore ouvertes.
Bises et bon week-end.

chemindetables a dit…

cette affiche je n'aime pas
des trois que tu montres ma préférence va pour 2013
ton tiramisu wouaaaaa ...il me tente beaucoup et sans mascarpone ça doit être bien moins lourd en effet même si les tiramisus aux fruits rouges ou autres fruits que je fais avec la crème normale au mascarpone il y en a un à la maison qui adore....LOL
et décidément cette splendide orchidée sauvage se plait dans vos pelouse, j'ai déjà vu des copinautes montrant ces merveilles apparues dans leur pelouse
veinarde !!!!!!
j'adore elle est si belle
belle journée à toi
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

Bien moi, excuses moi de ne pas être de ton avis mais je préfère l'affiche 2014, elle est plus discrète, et à mon gout moins agressive.
Le tiramisu, j'adore de toutes les façons et tant pis pour les calories.
Ton adorable orchidée est superbe et à l'air bien timide, on le comprend si elle est toute seule au milieu de la pelouse.
J'aime bien ce billet coloré : l'affiche, les fraises et l'orchidée, il met de belles couleurs dans ma journée.
Gros bisous
Maryse d'Argence

Mamykiki a dit…

????? il me semble que mes coms ne s'enregistrent pas ???? çà fait plusieurs fois que çà m'arrive.

Mamykiki a dit…

tiens, tiens.... il manque le vrai com ?????
je te disais :
Ma foi, elles sont originales ces affiches.
L'orchidée est trop belle. Le tiramisu me tente bien. Je vais le tester c'est sûr... merci pour tes partages toujours simples et bons.
"Nos petites conversations journalières me semblent très loin.... elles me manquent !!!!).

sophie a dit…

jolie orchidée !elle mérite effectivement d'être mise à l'honneur !
bon weekend à toi
bisous
sophie

4'ine a dit…

J'ai un peu de mal aussi avec cette affiche qui ne me parle pas!!! par contre ton tiramisu me parle beaucoup plus!!!bizzzzz

Unknown a dit…

Ah, quand les fleurs s'invitent dans nos jardins ou sur nos balcons ... c'est une mini fête. J'ai été surprise et attendrie par un iris, le mois dernier. Très jolie participation au bouquet de la semaine. Bises ensoleillées et bon week end

Syl. a dit…

Je suis d'accord sur la luminosité. Pourtant même avec ce jaune, ça paraît sombre.
Par contre, il y a de la lumière dans tes coupes !!! Du délice !

Unknown a dit…

Lorsque l' on dit Tiramisu, je suis toujours là !
Je n' aime aucune des affiches, celles de 2012 est agressive, celle de 2013 tristounette et celle de 2014 bof ! désolée ....
Je te souhaite un excellent week end et bisou
Neill

solene a dit…

Il me fait très envie ton tiramisu ... par la poste, est-ce que ça peut marcher ????? (rire)
quant à l'affiche de Roland Garros, je suis très dubitative quant à ses qualités artistiques - aurait pu faire mieux .... a vrai dire, je n'en aime aucune - elles ne me parlent pas ..
Par contre, cette orchidée solitaire qui est venue te dire bonjour, quelle merveille !
Bon week-end, ma douce Lylou , et bisous
Solène

Anonyme a dit…

moi le tennis ,j'aime pas!!! mais ton tiramisu, je craque, sympa cette recette , je vais la tenter, bises et merci.Milouna

antonietta a dit…

Chère Lylou
J' aime tous de ton article, affiches, tiramisu aux fraises et orchidée.
D'une manière différente ils satisfont le corps et l'esprit.
Bon dimanche avec le soleil!
Antonietta

Kri a dit…

Bien que l'orange est ma couleur préférée je trouve aussi que l'affiche 2013 manque de lumière
Je note pour le fromage de remplacement pour le tiramisu
Très bon samedi Lylou Anne

Fleurdesprairies a dit…

Je ne suis pas très fan de tennis et quant aux affiches : 2014, fade et trop simpliste, 2012, les gros yeux et les dents m'effraient, 2013, j'aime assez ces balles jaunes en mouvement...
Je préfère tes photos gourmandes qui me font saliver et me donnent envie de courir au jardin cueillir les premières fraises.
Bisous
Odile

cathdragon a dit…

hummmmmm tes tiramisus sont si appétissants ! bisous cath

nélinha a dit…

une belle et délicieuse recette à déguster et après un petit match de tennis pour s'affaler ensuite admirer de magnifiques fleurs uniques et précieuses...Merci pour ce partage tout en diversité et plaisir
Bisous tout plein
Nélinha

Patricia a dit…

Un peu de tout, un peu de rien, ainsi va la vie. ....Bon week end et gros bisous. Pat

secrets de brodeuse a dit…

Cou ou lylou
J'espère que le com va fonctionnait
Les affiches je ne les avais jamais vu et pas mon style :(
Par contre je croquerais bien dans ton tiramisu et j'aime beaucoup le St moret
Bisous zabeau

mimi82 a dit…

Ton tiramisu me tente beaucoup et je suis certaine qu'il vat déchainer des gourmandises ,je note ta recette ,merci Lylou .Pour les affiches je n'ai pas l'œil assez expert pour donner mon avis mais ma prèfèrence vat à "2013" puis "2014" et "2012" ,Bisous
Mimi

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Je craque pour ton tiramisu!!! A déguster dans le canapé en regardant Roland Garros! LOL
(Pas très sport pour une Prof d'EPS!!!)
Bisous!
Lali

escargotine a dit…

jolie page - je veux bien un petit peu de ton tiramisu - bisous fleuris - bon dimanche

Titeratatouille a dit…

Un délice ce tiramisu!

Nelly a dit…

Bonsoir, je ne suis vraiment pas en avance pour te remercier ;)
Ces affiches sont souvent des énigmes !!!
@ très bientôt et merci encore
Nelly

criquette a dit…

chouette article un peu de tout j'aime l'affiche me tente moins aussi cette année mais il faut pour tous les gouts bien sur et suis contente tout de meme de la connaitre via ton blog super

bisous

Evelyne B a dit…

Roland Garros ce n'est pas trop mon truc. Par contre ton tiramisu....je garde et je te dis merci.
Bises

***Minie* a dit…

Les orchidées sauvages poussent dans la terre saine sans pesticides, ton jardin a très sûrement ses caractéristiques et voilà la récompense. ça fait bien plaisir d'en admirer. La photo est top comme toujours. Bon dimanche à toi chère Lylou. Je t'embrasse.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne