J'ai toujours une tendresse particulière
 pour ce mois de Mai !

 Tout d'abord,
parce que les beaux jours sont "presque" là,
le jardin nous gâte de ses jolies fleurs,
les week-ends sont nombreux...
et me concernant
c'est un mois riche en anniversaire,
anniversaire de mariage 
et fête des mamans !

 Je vous propose donc
de partager avec moi
ces évènements avec des thèmes
qui me tiennent particulièrement à coeur,

 

 à savoir 

pour 
notre Ronde de Mai

Les anges !



Vous me connaissez maintenant,
j'adore les anges,
ils m'accompagnent partout, ils me guident,
 je leur parle, 
ils sont souvent à l'honneur dans mes mises en scène 
ou sur mes tables,
 parfois très discrètement mais présents !



Je vous propose donc de participer
à notre Ronde de Mai,
avec des Anges.




Je sais que vous êtes également très nombreuses à les aimer,
et même à les collectionner,
alors je serai vraiment ravie 
que nous les partagions pour ce mois de Mai !


 Beau comme un Ange

C'est une gracieuse chose
Que la rose ouvrant au jardin,
Parmi les perles du matin,
Sa fraîche robe de satin.
Mais l'Ange est plus beau que la rose.

Dorant de son éclat vermeil
Les fleurs, la vallée et la cime,
Roi de l'azur et de l'abîme,
Il est beau le soleil sublime.
L'Ange est plus beau que le soleil.


Il est plus beau que la phalange
Des grands aigles battus au vent,
Plus beau qu'un guerrier triomphant ;
Mais le cœur d'un petit enfant,
S'il est pur, est beau comme un Ange.

Joseph Serre
Extrait de la revue "L'Ange Gardien" Juillet 1893.


Il vous suffit donc de m'adresser
2 photos 
d'un ange ou de plusieurs mis en scène,
avant fin Mai.




et pour que la fête soit encore plus belle,
m'a proposé
 de lui suggérer un thème
 pour la Table du Mois.


Outre les Anges,
j'ai également un coup de coeur 
pour les Couronnes.



Je vous propose 
donc de dresser une table sur ce thème !

Libre-cours à votre imagination 
et votre créativité
pour les couronnes.

 


Vous pouvez utiliser 
toutes sortes de couronnes
 à poser


 





mais
également

 les couronnes de fleurs
 à composer vous-même
 en centre de table !
 à l'instar des couronnes de portes ou de l'Avent.


 Fleuries,
avec des branchages, de la verdure,
elles égaieront votre table.

 









J'espère de tout coeur 
que ces deux thèmes vous plaisent
et que vous serez nombreuses à participer
 à la Ronde des Anges
et/ou
 la Table Les Couronnes de Mai.


Concernant le logo de la table,
vous pouvez le télécharger chez Criquette - ici -
sur ma page FB - ici -
ou me le demander, 
je vous l'envoie aussitôt par mail.


Merci de valider votre participation 
par un commentaire sous ce billet.


Pour la Ronde des Anges 
comme pour la Table Les Couronnes de Mai,

vous pouvez m'envoyer 2 photos
sur mon e-mail lylou.anne@yahoo.fr
avant le Samedi 31 Mai 2014.
merci beaucoup par avance !



Je vous souhaite une très bonne fin de dimanche
et je vous retrouve très vite
avec vos participations à la Ronde des Papillons,
vous êtes nombreuses,
un régal,
 merci à toutes.
LylouAnne

50 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Coucou, Comme tu le sais déjà je vais faire mon possible pour être présente aux deux, la ronde et la table, bien que pour cette dernière et pour l'instant je sois un peu en panne ! Jolie présentation de ton billet et belles photos. Que faire après tout ça ??
Bisous Lylou et belle soirée ensoleillée, c'est très agréable.
Michèle

Josie a dit…

Coucou Lylou !
Les anges m'inspirent , de plus ils dorment dans une partie du buffet et seront contents de sortir !
Donc je t'enverrais ma participation prochainement.
J'espère que tu as passé un bon week end .
Pour moi ça été mais nous avons le mistral et cela n'arrange pas mon mal de tête ...
Il va vite repartir , enfin j'espère !
Bonne soirée!
Bizzz

Au fil du temps a dit…

je m'inscris pour la ronde des anges avec plaisir
mais je ne suis pas très inspirée par les couronnes, alors je passe mon tour
belle soirée - Monique

Fabymary POPPINS a dit…

bonne idée Lylou, les couronnes, je ferai une table, bisous

Anonyme a dit…

bonsoir lylou,
merci de ta visite sur mon blog.
et je participe a ta ronde des anges.
trés beau billets que tu as fait.bonne soirée.
bisous.cricri

Unknown a dit…

Bonsoir !
Je resterai fidèle et participerai à la ronde du mois de mai, celle des anges !
Je te souhaite une belle soirée, bisou !
Neill

Syl. a dit…

Mais tu me gâtes ! j'aime ces deux sujets ! J'ai l'un et l'autre partout !!!
Chouette !
Bise et passe une bonne semaine !

Anonyme a dit…

C'est avec grand plaisir que je participe à la ronde des anges, j'en ai dans tous les recoins de la maison, je les adore, et comme toi je leur parle.
Quand à celle des couronnes ce sera plus difficile, je te dirais plus tard si j'y participe.
Passe une douce fin de dimanche
Gros bisous
Maryse d'Argence

Rosa a dit…

je participe avec plaisir avec cette belle ronde des anges, car comme tu sais déjà je les adore, et pour le table du mois, je vais me regaler avec votres participations.
gros bisous et bonne semaine
rosa

lanonna a dit…

j aime j aime que dis je? j adore

4'ine a dit…

Ce thème est angélique et ça me plait je participe oh! ouiiiiiiiii!!! bizzz

cloclo a dit…

Bonsoir Lylou
j'aime beaucoup les anges, je participe volontiers à cette ronde de mai, comme j'aime beaucoup le mois de mai aussi
bonne fin de dimanche lylou
gros bisous
claudine

jackie a dit…

C'est avec grand plaisir que je participerai une nouvelle fois à ta ronde Lylou, j'adore les anges !
Très belle soirée et à bientôt
Gros bisous

Anonyme a dit…

je participe a la ronde des anges, je t'envoie mes photos au plus vite, bises.Milouna

Asphodèle a dit…

Quel beau billet mais les anges, hélas pas pour moi !!! Bouh j'aurais préféré les couronnes en ronde mais c'est le jeu ! Je viendrai voir vos participations. En tous cas le choix de ton poème était très bien ! :)
Bises Lylou et bonne fin de soirée ensoleillée♥

CathyRose a dit…

C'est avec grand plaisir que je vais participer à ta ronde ma Lylou, je vais essayer de faire quelque chose d'original avec mes anges, j'ai déjà quelques petites idées ! Quant à la table non hélas, je n'aurais pas le temps de faire quelque chose moi-même, et je n'ai rien de tout prêt fait !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

Sylvie a dit…

Un joli billet!
Bon pour la ronde des anges je n'ai que deux petits anges , et pour les couronnes je n'en possède pas, mais..... vu que je vais faire une table pour la fête des mères je vais essayer de faire une couronne de fleurs ma Lylou!

FéeLaure ♥ a dit…

Coucou Lylou,
Deux très beaux thèmes ! je suis plus fées que anges, mais j'en ai deux qui peuvent faire penser plus à des anges et je participe volontiers à ta ronde :)
Douce soirée & gros bisous

calinquette a dit…

Belles idées ! Surtout les anges. Très bonne soirée. Bisous

Patricia a dit…

Dans un premier temps, je m'inscris également pour la ronde des anges....
Un thème qui me parle.
Pour ce qui est de celui des couronnes, je vais réfléchir.
Belle soirée
Patricia

Miss Gleni a dit…

J'aime beaucoup le texte sur les anges que tu nous as proposé.
Je vais peut-être participer à la table du mois de mai car l'idée me séduit bien.
Bonne soirée ; bisous bisous - Nicole

escargotine a dit…

très beau billet ma Lylou - les anges tu sais que je les aime et les couronnes aussi - alors je participe bien entendu - de gros bisous fleuris du soir

jocelyne lizart a dit…

Les anges font partie comme les cœurs de mon univers, je vais essayer de participer ma Lylou à la ronde des anges. Excellente idée, bisous

Brigitte a dit…

des idées plein la tête et des réalisations diverses à venir des participantes certainement aussi ravissantes que tes idées ! excellent choix , je ne suis pas fan des anges mais j'ai hâte de voir les tables " couronnées " ! belle semaine à toi ! brigitte - bricreatif

cathdragon a dit…

tu as l'air des mises en scène ! superbe ! bisous cath

Maria-Lina a dit…

Ton billet est magnifique, des Anges j'en ai partout dans la maison et dans mes jardins, c'est mon cher André qui m'a offert mon premier Ange et depuis 6 ans 1/2, il a pris le chemin de l'au-delà pour poursuivre sa mission, c'est mon Ange le plus précieux! Bise et bonne soirée toute douce!

flipperine a dit…

je préfère les défis sur l'écriture et écrire sur l'ange serait bien

soleildelange a dit…

Hello....Lylou....
Tu m'appelles....!!!!
Je ris....
Bon très jolie ton annonce....
Les Anges. Oui...
Les Couronnes...à voir...!!!
Anniversaire de Mariage....
Oh ! La...La....Je parie...40....!!!!

40 ans de mariage : Noces d'émeraude
Émeraude : Pierre précieuse d'un vert transparent et lumineux, diaphane, variété de Béryl.

Quand on atteint les anniversaires de pierres précieuses, il est de bon ton de faire un cadeau en conséquence à sa femme... et de faire une fête d'anniversaire en bonne et due forme

Gros Bisous.....
Bonne nuit....
Bonne semaine....

chat bleu a dit…

je vais t'en trouver un plus que surprenant car trouvé par mon mari dans une niche secrète dans une église.
Au fait où se trouve l'article de la ronde d'avril avec les photos, je ne le trouve pas?

Palneca a dit…

Je participe avec grand plaisir aux deux Lylou. aurais tu la gentillesse se m'adresser la photo du logo ? Je t'en remercie par avance et te souhaite une douce semaine.
Rêves de Lutines

DEFILENCADRE a dit…

Je ne pense pas faire de table ce mois-ci, les anges peut être si j'ai le temps de trier mes photos. Comme tu le sais les soucis familiaux s'accumulent. Pourtant moi aussi j'aime particulièrement ce mois de mai, celui de mon anniversaire. gros bisous EVELYNE

nélinha a dit…

coucou Lylou, je participe volontiers aux thèmes demandés, et ceci avec grand plaisir...
Très jolie présentation comme toujours...Bravo!!! Pourrais tu m'adresser stp le logo pour la table de criquette?...Merci d'avance
Bisous tout plein
Nélinha

Unknown a dit…

Si il tient, j'ai le logo de Criquette. C'est sur le blog que cela se gâte. L'imprimer, m'embête. Je n'ai pas toujours l'encre disponible. Alors tant pis, si tu n'es pas regardante, ils sortiront comme ils pourront, les logos, à partir de maintenant. Et la photo, je la garderai et l'utiliserai pour le scrap. Tu es d'accord ? Gros bisous

Atepac a dit…

Nous vous rejoignons pleinement sur l'amour du mois de Mai ! Quand le soleil s'installe, l'été approche, la nature est verdoyante...
Bravo pour ce blog dont l'esthétique retro est saisissante !
A bientôt !
Atepac - http://www.atepac.com/

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
De beaux thèmes qui vont rendre superbes les blogs ce moi de mai
Les thèmes auxquels je participerais volontiers
Je vais essayer de jongler avec le flux de la connexion
pour publier à temps
Bisous et merci pour ces thèmes qui dopent la créativité
Frieda

mimi82 a dit…

Très joli message plein de romantisme !!!
gros bisous Lylou
Mimi

solene a dit…

Un billet qui m'enchante comme d'habitude ... mais là encore plus, car il s'agit de la ronde des Anges - et puis les Couronnes - quelles jolies recherches en perspective ... tu vas être très gâtée
par les blogueuses ...
Fêter le mois de Mai ainsi, c'est très agréable !
Je te souhaite une belle journée, ma Lylou, et te fais de gros bisous ...
Solène

Anonyme a dit…

Cc Lylou, je suis fan de la ronde des couronnes.
Je ne te promet rien mais si je trouve le temps, je participerai à celle-ci :)
très joli mois de mai et belle journée
gros bisous
emmanuelle

Ghislaine a dit…

Ma chère Lylou!
je suis très heureuse de participer à la Ronde des Anges, ils comptent beaucoup pour moi et ce sera une joie immense de les mettre en valeur!
Excuse-moi de ne pas avoir poser de commentaires sur tes billets précédents, tous lus avec grand intérêt et avec toujours autant d'admiration, mais des douleurs dorsales m'ont tant fait souffrir que j'ai été "coincée" pendant quelques jours...me voilà remise et je suis contente de pouvoir enfin t'écrire ce petit mot!
Je t'embrasse!
Ghislaine

cartonsdemma a dit…

C'est reparti pour trouver des idées, le thème des anges est un beau thème, à moi de trouver comment le mettre en valeur dans ce que je fais!!

Titeratatouille a dit…

Je suis bien d'accord avec toi, c'est pareil pour nous, mon mari et moi-même avons chacun notre anniversaire respectifs en mai! Bises.

Laïs a dit…

Je craque sur les couronnes ! Très beau tout cela !
Bises

antonietta a dit…

Coucou Lylouanne
La ronde de Mai dediée aux Anges, à la quelle je participe avec joie!
Anges: etres de lumière, messagers célestes et guardiens des hommes.
La relation avec les anges ne s'exprime pas en mots,
mais à travers un flux de pensées et sentiments.
J'ai eu une "Rencontre" angelique qui m'a donné joie et sérénité.
J'espère que qui me lisera fera experience des memes sentiments.
"Les anges brillent encore
meme si est tombé le plus brillant" (W.Shakespeare)
Avec admiration
Antonietta

VIVIE a dit…

Super cette ronde de Mai avec des anges, je vais essayer de participer car j'aime bien ce thème. La table aussi promet d'être sublime, j'aimerais bien aussi participer mais le temps me manque cruellement. Bisous Lylou et douce journée

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Deux belles rondes. Il me fait de vraie envie et j'espère y pouvoir participer, quand mème avec mes anges. Merci pour ces jeux Lylou, gros bisous.

Famille Gerdel a dit…

Coucou!

Tiens, je me lance en participant à la ronde des anges. J'ai déjà quelques clichés. Une mise en scène suivra bientôt, pour faire plus fancy. ;-)

Tourlou!

Anne
Ville de Québec

chemindetables a dit…

une sublime présentation de la ronde et de la table du mois
mais ça tu savais que j'allais le dire.....je suis fan à fond tu le sais aussi
je vais participer à la ronde même si je n'ai que très peu d'anges
j'en ai eu en cadeau....!!!!!!! donc ça me tient à cœur de participer chez toi tu sais pourquoi....
ais je me demande bien comment je vais pouvoir les présenter, je sens déjà comme tu vas nous faire des merveilles de mise en scène.....je me trouve si nulle à coté....LOL
pour la table je n'ai jamais fait de couronnes et ne vois pas trop comment en faire ....à voir.....mais si je ne participe pas je me régalerai de voir les vôtres
gros bisous
patricia

bibiche77 a dit…

Très beau thème pour la ronde des anges, j'aime beaucoup , je participerais avec un grand plaisir.

Bisous et belle journée

criquette a dit…

tres belle présentation de ta part des activites pour le mois de mai (ronde et table)
je pense que cela va plaisir à beaucoup
gros bisous

hasardine a dit…

Bonjour, je désir participer à la table des angelots du mois de mai, si c'est encore possible.
à bientôt,
P.S. : merci pour ce très beau blog. C'est un vrai plaisir que d'en parcourir les pages.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne