Voici revenu le temps du mimosa,
avec son explosion de pompons jaune d'or.
 

Un petit air de printemps
 pour cette petite table improvisée
 grâce à un gros bouquet de mimosa
 reçu en cadeau...


J'ai opté pour une nappe blanche sur laquelle j'ai posé une superposition d'assiettes taupe et blanche
ainsi qu'une coupelle jaune...






 
oh, 
un joli
papillon s'est posé...






J'ai également invité à ma table des citrons.
Dans un des verres, j'ai posé une sucette de citron...




j'ai "caché" les couverts dans les serviettes nouées d'un ruban blanc et ornées de mimosa...





Mon centre de table est composé d'une coupe carrée remplie de citrons et d'une branche d'orchidée papillon...


J'ai disposé plusieurs bouquets de mimosa en vases,
 en mugs...






j'en ai également orné les bougies...




La senteur est divine dans la maison, 
on en profite avec beaucoup de plaisir.
Un merci particulier à vous Jean-Claude, 
je suis très touchée.




Je vous souhaite un très bon dimanche ensoleillé
et
 je vous remercie de tout coeur de votre visite et de votre fidélité.

A très vite,
LylouAnne

71 Vos petits mots d'amitié:

sophie a dit…

C'est enchanteur! j'ai envie de prendre le train pour le Sud tout de suite ! Maman a plusieurs mimosas dans son jardin !
j'aime beaucoup le mimosa! et son parfum!
ma maman l'adore ! elle a une eau de Fragonard au mimosa mais pas facile de trouver des parfums avec cette senteur de nos jours!
belle journée
gros bisous à toi
bises
sophie

Mamykiki a dit…

Alors là, ma Lylou, j'adore.... j'aime beaucoup cette fleur net justement je me disais qu'on devrait aller faire un tour dans le midi où tout est fleuri en ce moment.... mais pas possible pour l'instant.
Mon coup de coeur va aux bougies ornées de cette fleur,n mais tout est superbe. Tiens, je vais essayer de trouver une grille la représentant pour en faire un petit coussin ou autre chose....
Je te souhaite un beau dimanche. Chez nous, SOLEIL !!!! le TOP
Bisous, bisous.....

rosa a dit…

une fleur que je l'aime bien aussi.
ta table est magnifique comme d'habitude,et je vois un air de belle printemps sur ta table
bon dimanche
bisous
rosa

florina a dit…

magnifique photos, magnifique ensemble harmonieux Bon dimanche , bisous .... florina

Syl. a dit…

La senteur vient jusqu'à moi ! Une table qui conte le soleil et la joie. Je te prends l'idée des rondelles de citron...
Bon dimanche !

soleildelange a dit…

Hello.....Lylou.....
Je t'écris....à de....mi-mots...ça.....Hiiiiii.....
Soleil de Merveilles.....
MAGNIFIQUE
Tu nous en mets plein la vue....
Avec Toi.....
Je passe par toutes les couleurs....
Comme j'ai l'air bien pôvre....
Avec mon p'tit bouquet...
D'avant-hier....Lol.....!!!
Merci à Toi
Aussi à Jean-Claude...
Pour le Bonheur
De nos yeux...sans odeurs.....
Ces bouquets en billet
De boules jaunes Parfument
Nos coeurs......
Je n'ai plus qu'à en croiser......
Bon dimanche.....
J'suis comme les citrons...Pressée....Lol.....
Bisous Lylou.......

escargotine a dit…

j'adore cette fleur et cela sent tellement bon !!!! merci pour ce beau moment ma Lylou - gros bisous fleuris du jour

Asphodèle a dit…

Lylou tu me remets un peu de soleil dans les yeux avec ce mimosa et surtout ce que tu en as fait ! Le mimosa et la jonquille sont les premières couleurs de printemps à entrer dans nos maisons quand l'hiver s'effiloche enfin. Je sens l'odeur à travers mon écran et je ferme les yeux pour la savourer ! Tes assiettes sont superbes, les serviettes avec le noeud, j'adore ! Comme toujours, je ne te le dirais jamais assez : you are the best ! En plus, ce matin, un gros flocon de mimosa nommé soleil s'est planté dans le ciel, les oiseaux chantent alors avec ces images en prime, ce n'est que du bonheur... Bises♥

monique a dit…

magnifique table printanière,et surement tres odorante.j'adore le mimosa ,mais pas moyen d'en avoir dans le jardin,ils ni se plaisent pas.bon dimanche,bisous

Jackie a dit…

Très jolie table comme d'habitude, j'aime le mimosa, du soleil qui rentre dans la maison !
Bon dimanche et à bientôt
Bises

Douceur Coton a dit…

Hum... Je sens d'ici le parfum ! Merci pour ce beau partage. Bisous et doux dimanche

Anonyme a dit…

mon dieu qu'elle est belle un peut de soleil avec se jaune j'adore bravo ma lylou encore une petite merveille bizzzzzzzzz bout de zan

Patricia a dit…

Encore une très belle réussite.
Tu sais magnifiquement décliner de bien jolis camaïeux de couleurs qui créent une belle harmonie toute en finesse.
Bravo ma Lylou, bravo !
Bisous
Pat

Annie a dit…

même si j'ai du mal avec l'odeur du mimosa je dois dire que ta table est superbe.
bisous Lylou.
Annie

Kri a dit…

Il ne pousse pas par chez moi
Mais j'ai pu constater qu'il est très piquant
Ce jaune est réconfortant
Bon dimanche

Christyn a dit…

Bravissimo Lylou-Anne pour cette table pimpante, odorante et pleine de peps !
Je remarque aussi ta jolie vaisselle avec des assiettes qui font des vagues.
Si l'on s'écoutait, on achèterait le magasin de vaisselle, non ?
je te souhaite une très belle après-midi
bisettes de Vendée
christyn

Clara a dit…

Grâce à ta très jolie table, on sent le printemps arriver à grand pas ...
Bon dimanche, bisou
Clara

Anonyme a dit…

Cc Lylou, c'est magnifique ta table avec cette couleur jaune du mimosa.
Merci pour toutes ces jolies photos.
Bon dimanche à toi,
Bisous,
Emmanuelle

josie a dit…

Le mimosa est comme une pluie d'or parfumé sur ta table !
C'est comme si le soleil s'était invité !
Samedi matin les étals des fleuristes en étaient rempli .
Très bon dimanche !
Bizzz

vivie a dit…

Bravo c'est si joli et si tendre ce mimosas, avec son parfum subtile......... j'adore...
tout ce billet est extraordinaire.......bises à toi......et doux dimanche......

Edith DUTERTRE a dit…

du soleil ::::du soleil
cette table est couverte de vitamines D
bisous
edith

cathdragon a dit…

hummmm une belle table ensoleillée ! cela fait du bien ! bisous cath

Anonyme a dit…

sais tu que c'est la fleur fétiche de mes collines, j'attends avec impatience de savoir q"il fleurira lors de mon passage !
Chat Bleu

FéeLaure ♥ a dit…

Très beau Lylou bravo,j'aime l'odeur du mimosa par contre dans une pièce ça me donne la migraine :(
Gros bisous & belle journée printanière

Maria-Lina a dit…

Ah que c'est beau, une magnifique table énergisante! Tout est superbe, j'adore! Bisous tout doux et bon dimanche dans la joie et la tendresse!

kat a dit…

oh ! une table éclatante de soleil ! superbe et odorante !
Gros bisous
Kat

Michèle a dit…

Il n'y a pas photo Lylou, j'adore ta table, tonique et douce à la fois ! Tes assiettes sont magnifiques et l'alliance du mimosa et des citrons très réussie. Tu as trouvé des bougies d'un joli jaune et ce n'est pas évident à dénicher !! Une merveilleuse table où le sud et la chaleur se sont invités. Une bonne fin de dimanche avec le soleil, ça fait du bien. Gros bisous
Michèle

Neill Paris a dit…

Belle cascade de mimosa qui fait de ta table une belle mise en scène pour un déjeuner vitaminé .
Bon dimanche à toi et une bise.
Neill

claudine a dit…

belle table lylou avec cette couleur jaune, j'aime beaucoup
par contre le mimosa et moi on n'est pas trop copains car je ne supporte pas l'odeur
c'est très beau quoiqu'il en soit
la je suis dans le sud et je vais surement en voir je ne ferai que les regarder
bonne fin de dimanche
gros bisous claudine

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Trop jolie et lumineuse à souhait! ça sent le printemps! Bravo!
Gros bisous.
Lali

lanonna a dit…

ma fleur preferée sans nul doute(avec l 'orchidée) quelles merveilles encore une fois

Geneviève T. a dit…

vraiment très belle ta table et surtout très gaie!...ça donne la pêche!
Il est à noter qu'une table ronde c'est plus facile à décorer et à rendre en photo qu'une grande table rectangulaire!!! merci pour tes visites.

mimi82 a dit…

Encore une très belle table ,ton vaisselier doit être impressionnant ,un jour il faudra nous faire un billet sur ce sujet ,j'adore
Gros bisous et belle soirée
Mimi

tablenfete a dit…

Une table aux couleurs pleine de pep's, cela fait du bien ! Avec tout ce mimosa, un subtil parfum devait embaumer ta maison. Bises

cartonsdemma a dit…

Ces photos ensoleillées font du bien, magnifique mimosa

chrisline64 a dit…

Très joli, très réussi...C'est plein de fraîcheur et de gaité...
Ma toutoune était allergique au mimosa. Nous l'avons trouvé un matin avec les yeux gonflés comme des balles de ping-pong. Très vite nous avons fait la relation avec le mimosa. Eh oui c'était bien lui la cause car une fois le bouquet enlevé et la maison aérée tout est redevenu normal pour elle. Et nous, privés de mimosa !
Bonne soirée.
Bises.
Christine

Delphine a dit…

Une table éclatante du printemps !!!!!
Chez nous plus au sud, le mimosa est deja fané, avec cet hiver doux mais pluvieux,, toute la végétation est en avance :-/ pourvu qu'il ne gèle pas !!!!!
De gros bisous Lylou
Delph

Soso a dit…

Magnifique table pleine de soleil !
ça fait du bien, merci..
Merci aussi de ton passage, déjà une idée pour le cadre de gauche, pour celui de droite je n'ai pour l'instant plus de place sur les murs :))
bonne soirée, à bientôt

Sylvie a dit…

J'adore ta table, les tons si chaleureux avec le mimosa et les citrons.
Une table "Lylou" toute en délicatesse.
Bises.

calinquette a dit…

C'était la fleur préférée de ma maman. Ta table devait en plus d'être belle, sentir très bon... Bisou ma belle. Douce soirée.

pyrausta a dit…

Bravo à toi pour cette table pleine de soleil! J'ai moi aussi reçu un bouquet de mimosa mais je ne l'ai pas mis en scene comme toi.
Tout ce décor est fait avec un raffinement extraordinaire !

Laïs a dit…

C'est une fleur que j'adore !
Ils sont splendides chez moi en ce moment !
Bises

4'ine a dit…

C'est la fête des citrons en ce moment à Menton et les mimosas c'est génial aussi !! on sent déjà le printemps arriver bizzzz

Anonyme a dit…

Ta table est sublime, ensoleillée, pleine de fraîcheur.
J'aime beaucoup.
Bonne soirée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Au fil du temps a dit…

c'est le soleil qui entre dans la maison avec le mimosa - il ne nous manque que le délicieux parfum

Anonyme a dit…

nous aussi on commence a voir les mimosas en fleurs, ca sent bon le printemps qui arrive, et ta table respire cette saison , bises Milouna

marinou a dit…

Une table toute printanière!! Très jolie! Bisous. Marinou

Brigitte a dit…

Le mimosa, le citron, mais nous sommes à Menton !!

Miss Gleni a dit…

Une improvisation rondement menée ! c'est coloré et très bien pensé. L'association de la fleur et du citron est une très bonne idée. J'aime beaucoup la présentation de tes serviettes.
Moi j'aime le mimosa uniquement dans la nature car je n'en supporte absolument pas l'odeur.
Bonne fin de soirée ; bisous - Nicole

Soleil de Vie a dit…

jolie table ! hummm ça sent le printemps =ˆ..ˆ=

Ghislaine a dit…

Y a plein de soleil chez toi, c'est ravigotant, revivifiant! j'aime, j'aime!! je ne dédaigne pas du tout le jaune, et je sens d'ici l'odeur du citron et des mimosas! superbe!
Bisous mon amie!
Ghislaine

Vivie a dit…

Superbes tons qui me font penser au printemps et même à l'été. Bizzzzz et douce journée

Anonyme a dit…

coucou lylou,
ta table est magnifique et sa doit sentir bon
j'adore le parfum du mimosa sa me fait penser
aux vacances dans le sud il manque les cigales lol!!!
bonne journnée.bise
cricri

Tinou a dit…

Hier , nous sommes allé nous balader dans le massif du Tanneron , je n'ai jamais vu autant de mimosa, des forets entieres, que du bonheur! Ta table est superbe!
Bisous . Tinou

Anonyme a dit…

gros coup de coeur pour ta table, bisous Lylou

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Le soleil est invité sur cette magnifique table
Et le parfum des mimosas en bonus
C'est merveilleux
Bisous
Frieda

kikilou a dit…

Trop belle ta table ! Les fleurs sont une source inépuisable d'inspiration et de la meilleure !
Gros bisous

kikilou a dit…

J'ai, avec les arbres, des relations particulières. Je les aime.
Bises et bonne journée !

mireille63 a dit…

Entre la fête des citrons, la fête du mimosa, c'est comme un grand air de printemps qui arrive. Ta table est superbe ! Belle journée. Mirielle

chemindetables a dit…

ta table est une splendeur bien sur comme toutes....que dire de plus ???.....
si ce n'est que tes bouquets de mimosa sont magnifiques
j'adore cette fleur même si bien souvent il ne tient pas du tout à la maison en bouquet vu qu'il fait chaud dans le séjour avec notre poêle
j'adore vraiment ces fleurs, leur parfum est un enchantement
tu me donne envie d'en avoir un bouquet tiens.....
gros bisous
patricia

pequery a dit…


Le printemps pointe son nez et c'
est un festival de couleurs et de senteurs! magnifique la coupe!
Bonne soirée! merci!

Doria a dit…

C'est une table qui annonce le printemps ! Elle est très belle !
Bisous, Doria

Binchy a dit…

Elle est adorable !
Je te souhaite une très bonne semaine.
Gros bisous.
Bernadette.

CathyRose a dit…

Magnifique cette table ma Lylou, un petit air printanier qui n'est pas pour me déplaire ! Maman adore le mimosa, j'avais pris l'habitude de lui en offrir tous les ans, il faut que j'y pense !
Très belle journée !
Gros bisous
Cathy

Evelyne B a dit…

Superbe, superbe....et merci pour ce mimosa, fleur de mon pays qui me manque ici.
Bises

solene a dit…

Cette table est éblouissante ! tant de lumière, tant de soleil §
merci ma douce pour ce billet si joli et pour le mimosa que j'adore ... hélas, chez moi rien de tout ça ...
je te redis encore toute mon émotion à contempler ce que tu fais !
Doux bisous et belle journée, Lylou

DEFILENCADRE a dit…

Cette table respire le printemps et fait entrer le soleil dans la maison. J'aime beaucoup l'association avec les citrons pour la couleur. Et que dire de l'odeur répandue !!! bises EVELYNE

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

J'aime beaucoup poser du mimosa n'importe où dans ma maison. mais cette année elle a été abîme très vite par les vents. Peu de fleurs encore chez nous.
Cependant en admirant ton billet tu nous regales avec très bien de fleurs et une belle combinaison des couleurs. Adorable les touches de jaune.
Bisous.

Binchy a dit…

Un VRAI REGAL des yeux ta table Lylou ! Je n'ai pas hésité à partager sur Facebook, car J'ADORE !
Je te souhaite une agréable journée.
GROS BISOUS.
Bernadette.

criquette a dit…

une merveille ta table comme toujours et je pense que cela devait sentir tres tres tres bon chez toi
de plus ta table est tres bone pour le moral avec ces couleurs toniques

bisous

CLAUDINE a dit…

Très jolie table gaie et pimpante ! J'ai 5 ans de retard dans le commentaire mais, mieux vaut tard que jamais ! C'est la première fois que je la vois d'ailleurs !

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne