La Belle et la Bête...










Un magnifique conte
 qui m'a inspirée
pour dresser la table anniversaire 
de ma fille !









J'ai choisi de ne pas napper la table,
et de poser une assiette de présentation verre et or et puis une superposition d'assiettes crèmes avec un bouton de camélia...





j'ai rassemblé les couverts
 en les nouant d'un ruban blanc 
et une fève Ladurée à l’effigie de la Belle et la Bête...


Près de chaque assiette, j'ai posé un "gâteau"
 sur un mini-présentoir fleuri...


 
... j'aimerais
une rose rouge,
dit Belle
à son père...











J'ai créé "un jardin de camélias, de roses et de lierre"...



ainsi qu' un escalier...






















... Il y avait un jardin
de roses rouges d'une grande beauté. 
Il pensa à Belle et cueillit la plus délicate,
 la plus rouge et la plus belle des roses...

... une rose enfermée sous une cloche en verre,
 la rose enchantée...

 

... Il ouvrit l'immense porte du palais...
... Un repas était dressé...




... Il découvrit un superbe chandelier puis une horloge...



... il vit aussi de nombreux miroirs...













 ... un coffre à bijoux précieux ainsi que des manuscrits...







... et tout à coup,

en se retournant, 
il se trouva face 
à une créature monstrueuse

et découvrit la bête...





 









... Mon nom est la bête.

A la place de ta vie,
 je prendrai ta fille...

Belle fit donc la connaissance 
de la bête...





Belle choisit de sacrifier sa liberté et de rester auprès de la créature.
Peu à peu, la magie opère et la peur laisse place à l’amour…

  


... Ils vécurent heureux !

Ma fille l'était également hier soir.
Elle se joint à moi pour vous remercier de tout cœur de vos vœux d'anniversaire.

 
Merci beaucoup de votre visite,
j'ai pris un peu de retard chez vous,
je suis désolée.
Promis,
 je passe vite vous voir.

LylouAnne

66 Vos petits mots d'amitié:

nélinha a dit…

Tout est bien synchronisé, le film sort demain, je crois, et je suis sou l'enchantement total, pas de la bête mais de ta SPLENDIDE table, c'est une véritable création....Un merveilleux billet pour un beau jour, la naissance de ta Belle...
Merci je suis vraiment ravie de voir une telle splendeur...
Bisous à vous 2
Nélinha

nélinha a dit…

j'en oublie la moitié des lettres "sous"...
Nélinha

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - une superbe table - j'aime beaucoup la mise en scène que tu as réalisée autour de ce conte que j'adore - bonne soirée fleurie - bisous toujours très enrhumés

chrisline64 a dit…

Une table royale pour cette jeune fille qui est bien gâtée... Et, à quelques jours de la St Valentin, une belle histoire d'Amour... pour les romantiques. Que c'est beau !
Bises.
Christine

DEFILENCADRE a dit…

Moi aussi j'ai un retard pas possible dû à une panne d'ordi depuis mon retour de montagne. Peut être je mettrai pas un com à chaque billet, mais je les regarderai. Bravo pour cette table c'est un raffinement. J'aime les présentoirs avec les petits gâteaux, les assiettes, les beaux couverts, etc... gros bisous EVELYNE

cloclo a dit…

bonsoir lylou
oh j'ai adoré ce billet
la belle et la bête qu'est ce que j'ai pu regarder ce film, !! à l'époque c'était Jean Marais qui tenait le rôle de la bête
bravo lylou
ta fille a du être ravie
gros bisous à toutes les deux et bonne soirée
claudine

Michèle a dit…

BELLE ! c'est un nom qu'on pourrait inventer pour Elle, disait une célèbre chanson ! et bien oui ta table est très très belle. Tu m'as embarquée dans l'histoire en faisant défiler les photos de ton billet. J'adore bien sûr, mais comment ne pas aimer? Tout y est, la vaisselle MdM est splendide, tes couverts enrubannés et ornés d'une fève, le lion (la bête) et ta Belle sous globe tout est parfait. Tes dessous d'assiettes aussi, trop beaux !! Une magnifique réussite, autour de laquelle vous avez dû fêter dignement l'anniversaire de ta fille dans la joie et la tendresse.
Je te souhaite une bonne soirée. Gros bisous
Michèle

Miss Gleni a dit…

Quelle imagination pour dresser cette si jolie table !
Très bonne soirée ; bisous - Nicole

mimi82 a dit…

C'est féerique !!! vraiment bravo,quel travail ,tous mes vœux à ta fille.
Bisous
mimi

sophie a dit…

quelle féerie!
on se croirait dans le palais de la bête!
j'ai vu des extraits du film aujourd'hui et j'irai bien le voir!
bonne soirée à toi
bises
sophie

kat a dit…

C'est trop fort ! quelle belle interprétation ! ta fille devait être éblouie !
Bravo Lylou pour ton imagination ..
Gros bisous
Kat

Anonyme a dit…

je ne trouve qu'un mot superbe , je vais en ajouter un autre superbe et encore un autre
superbe !!!!!!!!! tout est tres beau , felicitations gros bizous
francine

Unknown a dit…

non mais c'est pas croyable.....ce don que tu as pour captiver le lecteur....
du grand art....et puis tout les détails y sont...,Lylou ,ta table était une féérie...forcément !
Bon anniversaire à ta fille .
bisous

Anonyme a dit…

tres jolie , cette table représente bien l ambiance de la belle et la bette, il ne manque que les tasses se mettent toutes seules à marcher lol
isavar

Binchy a dit…

Très jolie table et j'aime beaucoup ce conte !
Je te souhaite une douce soirée.
Bisous.

Josie a dit…

Merci! merci! merci!
On se croirait dans le conte !
Ta table est ... Fantastique comme l'histoire!
Bonne soirée!
Bizzz

veropapilles a dit…

Très jolie table et de très belles assiettes et j'adore comment tu as rassemblé tes couverts. Un très beau thème et une table toute en finesse comme d'habitude, pour un bel anniversaire. Bises et bonne soirée. Véro

Valérie a dit…

bon anniversaire à ta fille
table magnifique, rien ne manque
j'adore ce conte
très belle soirée
bises

4'ine a dit…

Ta belle a-t-elle trouvé sa "bête" qui se transforme en prince charmant???? bizzz

Unknown a dit…

merci ! magnifique !!! un vrai régal pour les yeux !
bisous

Annie a dit…

une décoration qui a du plaire a ta fille,un beau cadeau.
bisous lylou.
Annie.

Anonyme a dit…

Ta table est splendide, accompagnée d'un merveilleux billet.
Bonne soirée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

rosa a dit…

très belle presentation pour cette table de conte.
bonne nuit
bisous
rosa

Maria-Lina a dit…

Quel beau thème, tout est merveilleux, c'est comme un rêve devenu réalité... j'imagine la joie de ta chère fille, une soirée inoubliable!!!! Bisous tout doux et bonne soirée!

Laïs a dit…

Magnifique !!!
Bisous

rosa a dit…


JOYEUX ANNIVERSAIRE à ta fille.
bisous à vous deux
rosa

Neill Paris a dit…

Tout n' est que beauté !
Bise et bonne soirée.
NEILL

Carmencita a dit…

Avec un peu de retard LylouAnne, je souhaite un très joyeux anniversaire, tu lui as préparé une merveilleuse table féerique sur le thème de ce beau conte que j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir son histoire à travers ton superbe billet, merci lylou Anne pour ce beau moment. Bisous et je te souhaite une douce nuit.

calinquette a dit…

Tu as de si belles vaisselles et tellement d'accessoires ! Je ne sais où tu ranges tout ça ! Mais c'est pour notre plus grand bonheur. Gros bisous

monique a dit…

superbe , beaucoup de recherche dans cette déco,de table.bon anniversaire a ta fille bisous a vous deux

Jackie a dit…

Elle est superbe ta table, je suis sous le charme ! Ta fille à beaucoup de chance d'avoir une maman qui lui a dressé une si belle table,
Bonne fin de soirée et à bientôt
Bises

soleildelange a dit…

Coucou...

Quoi dire...ou redire....???
Je reste bouche bée...
La Fée.... Lylou
A un coffre...un écrin précieux
Remplit de réalisations
Et met tout en action...
Sous la houlette
Pour une Grande Fête
Un Anniversaire dudit...
Du dix...à l' AS de Coeur
De La Belle
Aimée de ses parents
Pour un futur Prince Charmant...
Elle sera encore plus Belle
Que Belle est la rose...
A la robe de velours divin
Au tendre bouton Camé...lia...
Il me semble
Entendre le clavecin
En la Chapelle Royale
Sous Louis...XX....
Allo...Allo..... au vin
Champagnisé....
Un bal y est donné
Sous un torrent
De feux d'artifices....
Tous ensemble....
On crie....
Hip ..Hip...Hip...Hurrah...
Mais ou est donc le Papa....
émotions...émotions....
Félicitations.....
Je reviendrai....au cinéma...
Trop BOOOOOOOOOO......
Bizzzzzzzzzz

CathyRose a dit…

Ta table est magnifique comme toujours ma Lylou ! J'avoue très honnêtement que je connaissais ce conte de nom, mais je ne l'ai jamais lu, je ne connaissais donc pas les détails, la rose rouge, le chandelier, les miroirs ... Tout y est, tu t'es encore surpassée mais normal, c'était pour Anne-So !
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

Vivie a dit…

C'est d'actualité avec la comédie musicale qui se joue en ce moment. Très jolie table comme toujours et j'adore encore les assiettes. Tu dois en avoir une quantité ! bizzzzz et douce journée

janine a dit…

superbe mise en scène de ce conte je comprends que ta fille soit ravie bisous

Anonyme a dit…

C'est féerique cette table !! j'imagine ta fille ravie :)
Très bonne journée,
Emmanuelle

lagrandemaison a dit…

Encore une bien jolie table, toujours aussi fan de tes assiettes et ces petits gâteaux sont ravissants, on en mangerait presque ;) Gros bisous.

Anonyme a dit…

c'est somptueux Lylou et moi qui ai vu la table faite au printemps cet hiver tout à fait ça, te fais de gros bisous je reviens un peu pas encore trop, repos et bon we

Véronique Rose a dit…

ho merci pour cette bien jolie balade, j'aime beaucoup vos tasses aux petites roses,
fifille a vu le film lundi soir, il parait qu'il est superbe
amicalement
rose

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Bon anniversaire à ta fille
Elle est magnifique la table comme un beau conte d'amour
Elle m'a fait rêver, merci
Bisous à vous deux
Frieda

Anonyme a dit…

coucou lylou,
bon anniversaire a ta fille
1 jour de retard car je travaillais hier aprem
et j'ai fini a 21h15.et je nes pas été sur l'ordi.
elle est magnifique ta table ainsi que la petite histoire.
bonne journnée.bise
cricri

solene a dit…

J'imagine la magnifique surprise pour ta fille - tu as recréé la magnifique ambiance de ce conte ...
c'est vraiment éblouissant - je reste un peu sans voix ...
en fait, j'entre dans l'histoire avec chaque image et timidement, car les personnages sont
si beaux - même la Bête dans sa laideur est grandiose .....
Une belle histoire d'amour que tu as su nous faire aimer encore et encore ....
Doux bisous
Solène

Kri a dit…

Un superbe hommage à l'occasion de la sortie du film (chez nous c'est aujourd'hui)
Bon mercredi!

Unchocolatdansmonroman a dit…

tout est magnifique et, surtout, bien pensé. Chaque détail compte en décoration et tu as parfaitement réussi cela. Une belle inspiration pour un conte que j'aime dans la version sombre de Cocteau, c'est pourquoi je n'irai pas voir cette nouvelle version ;)

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Une vraie table de conte de fée! Normal, pour une princesse! Bravo, elle est magnifique!
Gros bisous.
Lali

cathdragon a dit…

quelle merveille ! bravo bisous cath

mireille63 a dit…

Tu es tout à fait dans le thème et dans l'actualité ! Table magnifique. Douce fin de journée. Mireille

Sylvie a dit…

Que tu as bien retranscris l'histoire et mise en scène sur ta table. Je me suis laissée porter au fil de tes photos et paroles.
Une table très réussie!
Bisous Lylou.

FéeLaure ♥ a dit…

C'est vraiment sublime Lylou, j'ai une nouvelle fois rêvé grâce à toi, merci
Douce soirée & gros bisous

jeanne a dit…

Tous mes voeux pour ta fille ma chère Lylou, comme moi, elle était sans doute sous le charme de cette splendide table de conte !!!! C'est une de mes histoires préférés, elle donne beaucoup d'émotion comme ta mise en scène, vraiment féerique, j'adore !!!! Félicitations, une fois de plus
ta magie fonctionne hi, hi, hi ! Gros bisous, belle soirée. Jeanne

Anonyme a dit…

Ta table Lylou ,un rêve tout simplement et très bien raconté a tel point que je vais le voir au cinéma, j'ai vue plusieurs versions mais c'est celle a vec Jean Marais que je préférait jusqu'a ce jour et en voyant ces belles photod du film cela donne vraiment envie, tu as su valoriser le tout parfaitement et je pense que ta fille était ravie et que vous avez passé une belle soirée , bisous a + Thesi

fleur en fée un max a dit…

une table enchantée, ta fille a du bien apprécier et toi énormément t'amuser
 Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★

Au fil du temps a dit…

un univers enchanteur - tout y est très beau
tu nous racontes ta table comme on récite un poème

Anonyme a dit…

Encore une petite merveille de raffinement Lylou Mille bravos
Rita

beige & blanc a dit…

Quel enchantement cette table, tout y est raffiné, j'adore les petits médaillons sur les couverts, tu les as fait toi même ?

Bisous et belle journée encore bien pluvieuse chez moi.
Nat

cathy a dit…

Bonjour

Je me suis laissée transporter dans ton univers féerique de cette belle réalisation de table !
Je l'ai mise en coup de coeur sur mon pinterest !
http://www.pinterest.com/pin/522628731729649239/

Meilleurs voeux de bonheur à ta fille et ton gendre

A bientôt

LA VIGENNA a dit…

Que de recherches , c'est magnifique !!!!! sublime !!! bravo Lylou !!! bisous ANNE

chemindetables a dit…

je pense que vu tous ces coms tout à du être dit......alors que te dire de plus si ce n'est que je suis une fois de plus émerveillée....
au fur et à mesure du défilement de tes photos et du texte je me suis laissée emmenée dans l’histoire et pourtant tu me connais bien c'est pas du tout mon univers les contes, les histoires.....
très très bon anniversaire à ta fille, j'ai plein de retard, pardon
gros bisous
patricia

Côté Passion a dit…

Mon Dieu que c'est beau!!! tu nous transportes directement au pays de la Belle et la Bête…on ne résiste pas on se laisse guider… C'est magique… féérique….!!!! Je suis émerveillée!!
Chantal

evelyne a dit…

J'adore les contes et tu as magnifiquement mis en valeur celui ci. J'ai adoré la montée d'escalier, les camées, les jolies tasses ainsi que la mise en scène des miroirs.
J'ai vu la version de Cocteau mais pas celle ci mais cela fait rêver!!!!!
Merci pour ton passage sur mon blog
evelyne

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Quelle belle table, comble de romantisme. Tun'as oublié aucun détail.
Une table autant belle comme l'histoire.
Bisous.

Mamykiki a dit…

J'aime beaucoup et c'est tellement beau ainsi décliné et raconté. La réalité dans un conte....
et un si beau conte pour une très belle table. Je pense, que j'irai voir le film car j'avais adoré celui avec Jean Marais.
Bravo vraiment.
Je te souhaite une belle et douce soirée.

Jocelyne a dit…

Un film qui ne peut que nous inspirer .......... un très joli conte, vous nous avez embarqués et je rêve encore. Ce sont des mises en scènes magnifiques et votre fille a été bien gâtée. Nous sommes allés voir le film cette semaine et tout y est. Bravo cette visite était magique.

cartonsdemma a dit…

Superbe, et ça me donne très envie de voir le film!

criquette a dit…

je suis muette d'admiration plus de mots assez justes pour te decrire ce que je ressens tellement c'est beau
bisous

Jocelyne Lizart a dit…

Comme c'est beau et tout et bien choisi. Les mises en scènes sont superbes et je me suis replongée dans l'univers de ce joli conte avec délice. J'aime particulièrement la figurine à tête de rose. Ta fille a du être ravie de cette magnifique table, elle est bien gâtée. Mes compliments Lylou

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne