... mon p'tit chat d'amour !

Un clin d'œil pour toi ma chérie
parce que tu adores les camélias...


 Emblématique de la beauté parfaite 
dans le langage des fleurs, 
encensé par Alexandre Dumas et immortalisé
 par la Traviata de Verdi,
 le Camélia doit peut-être sa mystérieuse consécration à ses origines.
C'est en effet du Japon que le père jésuite Georges Joseph Camel rapporta cette magnifique fleur,
 Camellia Japonica, à la fin du XVIIe siècle à laquelle il donna le nom de Camellus.
L'impératrice Joséphine, 
aussitôt séduite par la délicatesse 
et la luminosité de ses coloris,
 lança la mode du Camélia en France.
Elle orna chapeaux et boutonnières 
des dames de la Belle Epoque 
qui recherchaient les formes raffinées. 

Au siècle suivant,
 une autre femme de caractère en fait son emblème. 
Coco Chanel lance la mode du camelia blanc à la boutonnière. 
Elle le décline sous toutes ses formes dans ses créations pour ses clientes
 et l’accroche à la boutonnière des messieurs. 



Bonjour camélia,
Tu est la fleur de l'hiver
Et tu n'as pas peur du froid
Ta présence ravive les chaumières
Toi jolie fleur de camélia
Tes couleurs sont des feux d'artifice
Qui amènent chaleur, même dans les grands froids
Tes fleurs variantes tout l'hiver fleurissent
Nos yeux et nos coeur tu remplies de joie
L'aventure d'une femme et celle d'une fleur
C'est l'histoire de la dame au camélia
Comme moi qui suis amoureux de ta fleur
A celle que j'aime je donne ce nom là
Ton arbre de "bon thé", c'est dans son feuillage
Au delà de ses fleurs, nous donne le breuvage !
Et ce discret parfum me gagne et m'enivre
peut importe qui je suis !

 avec toi je veux vivre
Tu es la fleur de l'hiver 

et tu n'as pas peur du froid
Ta présence ravive nos chaumières,

 tu es la plus belle fleur je crois !

 Poème d'un auteur inconnu.

 

 
 Outre les camélias,
  parce que tu adores 
aussi et surtout

 les chats...






Ne dit-on pas que...
et que...






De sa fourrure blonde et brune
Sort un parfum si doux, qu'un soir
J'en fus embaumé, pour l'avoir
Caressée une fois, rien qu'une.

C'est l'esprit familier du lieu ;
Il juge, il préside, il inspire
Toutes choses dans son empire ;
Peut-être est-il fée, est-il dieu ?

Quand mes yeux, vers ce chat que j'aime
Tirés comme par un aimant,
Se retournent docilement
Et que je regarde en moi-même,

Je vois avec étonnement
Le feu de ses prunelles pâles,
Clairs fanaux, vivantes opales,
Qui me contemplent fixement.

Charles Baudelaire




... pour toutes ces raisons
et bien d'autres encore...
 

ton papounet se joint à moi
pour te souhaiter un très bon anniversaire
et une très bonne journée, c'est la tienne,
profite de faire ce que tu aimes.



Bien sûr Mimine est de la fête...


 
Un merci particulier de ton soutien

 dans ma passion 
pour la décoration
et 
 l'art de la table,

 ma photographe attitrée.

Je vous remercie beaucoup de votre visite
et vous retrouve dès demain
avec une petite table dressée pour l'occasion...
LylouAnne

50 Vos petits mots d'amitié:

rosa a dit…

un très joli billet a l'honneur de ton chatonet.
Joyeux anniversaire !!!
bonne semaine
bisous
rosa

isa a dit…

Joyeux anniversaire a ta fille.
Bisous et bonne journée.
Isa

Miss Gleni a dit…

Je me permets de souhaiter un bon anniversaire à ton tit chat d'amour et ta photographe attitrée, ce magnifique billet fait partie de tes preuves d'amour, magnifique !
Bonne journée ; bisous bisous - Nicole

Clara a dit…

Joyeux anniversaire à ta fille chérie, et très belle journée à elle :)
Bisou, Clara

lagrandemaison a dit…

Bon anniversaire à ta fille...joli billet..Gros bisous. Céline.

Michèle a dit…

Un très beau billet plein d'amour et de tendresse pour ta fille. Je m'associe pour lui souhaiter un très joyeux anniversaire et une belle journée à vous trois. Bisous
Michèle

sophie a dit…

un joli billet émouvant!
et aussi le thé est issu d'un camélia!
belle journée
bises
sophie

Unknown a dit…

un très bon anniversaire à ta fille qui est d'après ce que je vois comme sa maman pleine de sensibilité de finesse et délicatesse; des chats des camélias, de la féminité de la douceur de la beauté. ce billet que tu lui a fait n'a pas touché que son cœur mais le mien aussi !!!!
merci de nous l'avoir fait partager
gros bisous ma belle lylou anne
mam'

Anonyme a dit…

un très bel anniversaire a ta fille,très beau billet plein d'amour et de poésie.bises.Milouna

Annie a dit…

un beau billet pour ta fille plein de douceur.
joyeux anniversaire et belle journée Anne Sophie.
je vous embrasse.
Annie.

Anonyme a dit…

Magnifique billet!
Merci du partage, et très bon anniversaire à ta fille.
Belle journée à vous trois...
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Neill Paris a dit…

Un bel honneur à ta fille chérie pour son Anniversaire ! Du romantisme et tout ce qu' elle aime !
Belle journée Anne Sophie et *H*A*P*P*Y* *B*I*R*T*H*D*A*Y* !
Bise à toutes les deux !
Neill

Tinou a dit…

Bon anniversaire à ta fille! Ils sont trop mimis ces petits chats surtout Mimine!
Bonne journée . Tinou

FéeLaure ♥ a dit…

Joyeux anniversaire à ta fille Lylou
De très belles photos ♥♥♥
Douce journée & gros bisous

kikilou a dit…

Bon et Joyeux Anniversaire à Anne-Sophie ! Ton billet est un petit joyau.
Gros bisous à partager

Anonyme a dit…

Très bon anniversaire à ta fille..
Un très beau billet rempli d'amour et d'attention..
Belle journée à vous trois .Oh pardon,à vous quatre avec Miminne
Bisous
Josiane

Sylvie a dit…

Un billet de tendresse et d'amour pour Ta fille, c'est merveilleux! Une belle complicité.
Bon anniversaire Sophiane.
Bisous ma Lylou

chrisline64 a dit…

Un billet ravissant et si tendre, pour un jour magique, celui de la date d'anniversaire de son enfant.
Quel bonheur que d'être parents !
Bon anniversaire à l'enfant chérie et bonne journée à toi Lylou.
Bisous.
Christine

Au fil du temps a dit…

un très beau billet empli de tendresse pour un bel anniversaire

Danièle a dit…

Un joli billet plein de douceur et d'amour !
Bises.

kat a dit…

Bel anniversaire à ta fille Lylou !
Beau partage d'amour...
gros bisous
Kat

Maria-Lina a dit…

Quelle beau billet douceur et tendresse! Un très bel et bon anniversaire à ta chère fille d'amour!!! Bisous tout doux et bonne semaine!

Asphodèle a dit…

Un bel anniversaire à ta "fleur d'hiver" à toi !!! Un beau billet et de belles photos pour celle que tu chéris plus que tout ! On sent la tendresse très forte qui vous lie !
P.S. : Lylou, tu pourrais aisément participer à mes jeudis en poésie : il suffit de choisir un poème, de l'illustrer et de m'envoyer le lien de ton billet la veille, c'est tous les 15 jours, le prochain est le 20 février ! Voilà, ça c'est pour le coup du marque-pages et de la recette fétiche !!!! ^_^ Hé hé je n'oublie rien tu as remarqué ??? :D

soleildelange a dit…

Coucou....
Chat...Alors....!!!
Quel joli billet d'Anniversaire
Pour l'Aimée de ses parents.
Représentée par la beauté
D'une Fleur
Sertis de coeurs...
Majestueux Camé.. lia...
Bon thé..Bonté Divine....
J'imagine....
Quelle poésie
Si joliment présentée....
BRAVO Lylou
Avec Tous Mes Voeux
De Joyeux et Heureux Anniversaire
Charmante Anne-Sophie...
Bisous ensoleillés et parfumés ...
Belle journée...

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Quel bel hommage à ta fille chérie!!! bon anniversaire à elle bizzzzzzz

Josie a dit…

Merci Lylou pour ces merveilleuses photos !
Et très bon anniversaire à ta fille !
Bonne journée!
Bizzz

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Joyeux anniversaire à ta fille! Il commence en beauté avec ce joli billet, de la part d'une maman attentionnée! Gros bisous à cette photographe pleine de talent!
Lali

Laïs a dit…

Bel anniversaire à ton cœur d'amour, ta princesse, ta beauté, ta fille !
Bisous

Anonyme a dit…

tu l'aimes ta fille ça se lit en tout cas, bisous en passant vite car je dois aller bosser, je n'aime pas les lundis surtout quand il flotte, foi de chat bleu !!!!!!

Mamykiki a dit…

Joyeux anniversaire Anne-Sophie.... Bisous.

Kri a dit…

Une très belle fleur pas assez appréciée ... peut être juste connue grâce à la Dame
Très bon anniversaire à la Princesse

cloclo a dit…

quel beau billet pour mettre à l'honneur l'anniversaire de ta fille Lylou
j'adore, le camélia, la dame aux camélia, alexandre DUMAS
ce billet est un ravissement de poêmes et de beauté, qui montre tout l'amour qu'une maman a pour sa fille
"joyeux anniversaire" jeune fille tant aimée, quelle chance !!
bonne soirée
profitez en bien
claudine

Anonyme a dit…

Quel beau témoignage pour ta fille Lylou, je me joins à vous pour lui souhaiter aussi un très bon HAPPY B - DAY ,,passez une bonne journée ,bisous Thesi

Jackie a dit…

Un très bel hymne à l'amour pour ta fille à qui je souhaite un très bon anniversaire, tes photos sont superbes, trop mignons les minous
Belle soirée et à bientôt
Bises

veropapilles a dit…

Un magnifique message d'amour et un superbe billet. Bel anniversaire à ta fille. Bises et bonne soirée. Véro

Anne-Sophie a dit…

Merci beaucoup maman pour ce magnifique et émouvant billet :)) et merci à Papa aussi pour les très belles photos de camélias et de Mimine! gros bisoussss <3

Doria a dit…

Un joyeux anniversaire à ta fille !
Bisous, Doria

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - bon et heureux anniversaire fleuri de camélias à ta fille - gros bisous et bonne soirée

Brigitte a dit…

Un message rempli d'amour et d'émotion , joyeux anniversaire jolie demoiselle !! brigitte, bricreatif

CathyRose a dit…

A nouveau joyeux anniversaire Anne-Sophie ! Quel joli billet en son honneur ma Lylou, avec de bien jolies photo et de beaux poèmes ...!
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

nélinha a dit…

Un billet ardant de beaux sentiments à l’égard de ta fille, c'est normal, se sont nos enfants....Joyeux anniversaire à Anne-Sophie et que sa vie soit à l'image de ce joli post
Bisous à vous 2
Nélinha

Vivie a dit…

Oh toi tu l'aimes ton chatounet. Bisous et bonne journée

mireille63 a dit…

Un très bel anniversaire à ta fille à qui tu rends si bien hommage. Douce journée. Mireille

beige & blanc a dit…

Très bon anniversaire à ta fille, une jolie façon de lui dire que tu l'aimes.
Bisous
Nat

solene a dit…

Un si joli billet pour un anniversaire qui promet d'être une journée inoubliable ...
Très bon anniversaire à ta fille ... et que ces moments soient pleins d'amour et de tendresse!
Bisous
Solène

cathdragon a dit…

bon anniversaire à ta fille ! quel bel article pour la fêter ! bisous cath

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

J'arrive tard (j'ai commencé à travailler et tout est neuf pour moi), cependant je veux aussi souhaiter un joyeux anniversaire à ta chatounette.
Outre ça je veux te dire que ce bbillet semble aussi, pensé pour moi. J'ai ma fille Camélia, l'autre Violeta (comme dans la Traviata, j'adore ce personnage), j'aime aussi beaucoup Chanel et ces camélias, et comme pas, j'aime les chats. Ainsi ce billet m'a bien plu.
Gros bisous pour vous.

chemindetables a dit…

superbe billet pour ta fille très émouvant et plein d'amour
je ne connais presque pas les camélias
eh oui encore une fois je suis l'extra terrestre ici...LOL
je n'en ai jamais vu dans des jardins chez des gens que je connais, n'en ai jamais eu moi et n'en ai jamais eu en pot si ça se vend en pot.....
comme je viens de l'écrire vu que je remonte le temps je souhaite un très très bel anniversaire à ta fille
gros bisous
patricia

criquette a dit…

un superbe hommage à ta fille bisous

Anonyme a dit…

J'adore, les photos bien sur, mais surtout tes poèmes et mots autant sur les camélias que sur les chats. Les 2 sont très mystérieux.
Le camélia une fleur qui semble être faite pour l'été et le soleil et qui fleurit l'hiver, mystère de la nature.
Le chat on a beaucoup écrit sur lui, mais il reste toujours aussi mystérieux pour nous.
Merci pour ce très beau billet.
Passe une belle nuit.
Gros bisous
Maryse d'Argence

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne