Comme chaque année,


j'aime partager 
avec vous
les gourmandises
des Chefs Pâtissiers spécialement 
créées
 pour la Saint-Valentin !




 Chez Vincent Guerlais


 L'entremets Marguerite
6 pétales et 3 saveurs subtiles à déguster à deux -
- Une Mousse grand cru Madagascar 64%, ultra fondante 
et compotée acidulée aux framboises,
- Une Mousse Vanille, crémeux noisettes
 et gelée d'agrumes des Philippines,
- Une crème onctueuse au chocolat noir, coeur de ganache chocolat et caramel au beurre salé.



Vincent Guerlais propose également des chocolats avec notamment 
une Bonbonnière Pomme d'Amour garnie de bonbons chocolat praliné noir et lait....


Chez Eric Kayser 


  Un coeur ardent fait de mousse framboise et hibiscus,
 d'un crumble croquant à la pistache et de mousse mascarpone à la vanille Bourbon


Chez Lenôtre


 Un biscuit moelleux au chocolat et éclats d'amandes,
 mousse au chocolat


Chez Angelina



Une alliance Yin et Yang -
 Le Yin composé d’un biscuit chocolat
 garni d’une mousse chocolat aromatisée au cacao 
 tandis que le Yang y oppose une meringue craquante à la vanille et aux éclats de framboise recouverte d’une mousse framboise.


Chez Hugo et Victor


  Un carnet rouge ardent revêtus des écrits de Victor Hugo
 pour Juliette Drouet, l'amante de toujours, renfermant douze chocolats pralinés au sésame, noisette ou amande.


Chez Laurent Favre


Un coeur "T'as Tout Moi" rouge passion composé d'un biscuit dacquoise au biscuit de Reims rose Fossier, de fraises des bois et d'un crémeux champagne rosé, recouvert d'un glaçage rouge chocolat blanc.


Chez Dalloyau


Le Rouge Baiser de Dalloyau renferme un croustillant fait d'amandes, de riz soufflé et de feuillantine, une mousse au chocolat blanc citronné, un biscuit aux amandes et une compotée de framboises au gingembre.


Chez Fauchon


Le Baiser imaginé par Fauchon est un duo composé d'un biscuit cacaoté surmonté d'un crémeux à la vanille de Madagascar et une purée de framboises sur une base de meringue avec au coeur de l'entremets, une mousse de chocolat noir.


Chez La Mère de Famille


Un coeur d'artichaut, 
soit en chocolat noir soit en version lait, 
 garni de petits coeurs fourrés de praliné aux noisettes du Piémont.


Chez Christophe Roussel


Une boîte à bisous en cacao grand cru contenant des dizaines de chocolats en forme de baisers avec les "Kisses From" à la framboise et au caramel au beurre salé et agrémentés de perles croquantes.


Chez Christophe Michalak



Kiss Me, as you love me....
Le Kiss me de Christophe Michalak est composé d'un biscuit citron, d'un punch passion et d'un crémeux orange gingembre


 Chez Christophe Adam

 
 Un Duo de Cœur chez L’Eclair de Génie
 un éclair à la vanille de Madagascar et à la rose de Damas jouxtant un éclair au Chocolat Gianduja.


Chez les Fées Pâtissières

 

 Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...
Eddie Benghanem a créé une plaque de chocolat noir façon écorce à graver, agrémentée de pâte de fruits, coque en chocolat et nuages messagers à croquer! 



Un coup de coeur pour moi cette année
pour le Carnet Rouge d'Hugo et Victor... 
avec les écrits de Victor Hugo !

A déguster avec les yeux,
une gourmandise maison
sera encore meilleure,
car préparée avec amour !


Un énorme merci

de vos nombreux commentaires

A très vite,
LylouAnne

41 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Seulement avec les yeux toutes ces merveilles !! Bonne journée. Bisous Lylou
Michèle

Kri a dit…

Je prends tout! :-)

Syl. a dit…

Si tu permets, je prends ton lien pour le récapitulatif de Nos gourmandises de dimanche.
Merci et bonne journée...
L'idée des deux éclairs est belle !

FéeLaure ♥ a dit…

Sublime merci Lylou
Gros bisous & douce journée

Neill Paris a dit…

Je fonds pour le coeur de Laurent Favre ! et j' admire tous ces délices spéciaux "fête des amoureux" !
Merci pour ces images ................
Bonne journée et une bise

sophie a dit…

oui le carnet rouge est magnifique! mais j'ai un coup de coeur pour l'artichaut
belle après midi
bises
sophie

Anonyme a dit…

ils redoublent d'imagination chaque année, que c'est beau, merci Lylou et bonne saint Valentin

Florina a dit…

Magnifique toutes ces photos , que c'est agréable de visiter ton site . bonne journée .bises. Florina

Anonyme a dit…

Merci de nous montrer toutes ces belles gourmandises!
Bonne St Valentin à toi...
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

4'ine a dit…

Que de coeur a été mis dans tout ça!! je craque pour le coeur d'artichaut entre autre bizzz

Edith DUTERTRE a dit…

superbe la petite marguerite
une petite fleur toute simple qui exprime beaucoup de choses ♥♥♥
tendresse
edith (iris)

Laïs a dit…

Un petit faible pour la gourmandise de Lenôtre !
Bises

Maria-Lina a dit…

Merci pour ce magnifique billet, j'adore!!! Bisous tout doux et bon jeudi!

mimi82 a dit…

Moi je prendrais bien "une Marguerite "
Très beau billet ,merci
bisous et belle journée
Mimi

Isa-Marie a dit…

Oh là là j'aime tout !

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Moi, j'ai un faible pour la marguerite!-) Elle est trop mignonne!
Gros bisous, gourmande Lylou!-)
Lali(qui l'est tout autant!!!)

Brigitte a dit…

des images que l'on dévore des yeux !! brigitte - bricreatif

jeanne a dit…

Je craque pour le "coeur ardent" d' Eric Kayser, l'association est irrésistible mais chaque réalisation est sublime, merci de nous permettre de les admirer !!!!! Ma chère Lylou, je te souhaite une délicieuse St Valentin, bises. Jeanne

Au fil du temps a dit…

moi je n'ai pas choisit............ j'ai tout pris !!!

Binchy a dit…

Très joli billet de la Saint-Valentin, j'adore !!!
Je te souhaite une douce soirée et une très bonne fête.
GROS BISOUS.

lanonna a dit…

tout est tellement trop beaux, bisous

Anonyme a dit…

oh la la , c'est beau tout ça et ca a l'air tellement bon!!!! bises.Milouna

calinquette a dit…

Quelle rivalité de beauté et de gouts ! Difficile de choisir. Bisous du soir.

chrisline64 a dit…

Péché de Gourmandise ! Mais ce jour-là, tout est permis, n'est-ce-pas !
Bises;
Christine

Anonyme a dit…

tu as oublié mon chocolatier adoré, un génie du chocolat.... il s'appelle Patrick Roger, j'adooooooooooooooore http://www.patrickroger.com/fr/
Chat Bleu

Jackie a dit…

Étant une adepte de Victor Hugo, comme toi mon choix se portera sur ce joli carnet !
Merci pour tous ces jolis desserts
Bonne soirée et à bientôt
Bises

chemindetables a dit…

je ne suis pas rouge comme tu sais, malgré la profusion à la saint valentin je n'arrive pas encore à l'aimer donc tous les rouges je laisse
mais j'aime bien la marguerite et le gâteau de Michalak même si celui ci n'est pas st valentin particulièrement sauf son nom....il me parait bon coté saveur
ils ont encore fait des merveilles ces pâtissiers
merci de nous montrer tout ça
gros bisous
patricia

Côté Passion a dit…

En grande gourmande je ne choisis pas je craque pour tout!!!que de merveilles!!
Chantal

Annie a dit…

j'ai deux coups de coeur.
merci pour ce beau partage.
bisous.lylou.
Annie

Miss Gleni a dit…

Merci merci je savais que tu nous ferais un magnifique article sur ce sujet et toujours aussi bien documenté. Moi j'ai un coup de coeur pour la marguerite qui change un peu de toutes les réalisations de couleur rouge mais j'aime aussi les textes de V. Hugo si bien présentés.
Je te souhaite une très bonne St Valentin gourmande et chocolatée.
Très bonne fin de soirée ; bisous - Nicole

Nelly a dit…

Je craquerais volontiers pour la marguerite ;)
@ bientôt
Nelly

Unknown a dit…

magnifique !!!!
bisous

The French Hutch a dit…

Editable Art! Beautiful..............
Happy Valentine’s Day!

CathyRose a dit…

Le cœur d'artichaut ... pas sûr que ce soit une bonne idée pour la Saint Valentin ! Tout cela est bien joli, trop peut-être pour croquer dedans, moi aussi je préfère le fait maison, mais de toutes façons on ne fait rien pour cette fête Eric et moi !
Très belle journée ma Lylou !
Grosses bises
Cathy

Vivie a dit…

Waouh ! coup de coeur pour la marguerite de Guerlais, c'est trop beau.
Bizzzzzz et douce journée

mireille63 a dit…

C'est bien joli tout ça, mais un peu hors de la portée de beaucoup. Douce soirée à toi. Mireille

DEFILENCADRE a dit…

Nos excès alimentaires seront pour dimanche. Ce soir tranquilles à la maison, le vent souffle trop fort. bisous EVELYNE

cathdragon a dit…

c'est de toute beauté bisous cath

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

tout cela me fait de vrai envie. Moi aussi, je craque pour l'ecrin Victor Hugo.
Bisous.

escargotine a dit…

des gourmandises qui font craquer - bisous fleuris du soir

criquette a dit…

moi je dégusterais aussi pour du vrai tu sais en regardant tout à fond d'abord avant d'abimer ces œuvres d'art
bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne