Sur une idée de Chantal et Criquette,
j'ai le plaisir de publier 
ma participation à la Table du Mois,
sur le Thème Saint-Valentin à Venise !


J'ai opté pour des tons blancs et gris
réveillés par une pointe de rouge...


Sur une nappe blanche,
 j'ai posé une surnappe de dentelle blanche.
 J'ai volontairement disposé les couverts 
en côte à côte pour faciliter la communication...


 Sur une superposition d'assiettes argent, 
blanches et transparentes,
j'ai posé un masque en dentelle surmonté d'une rose rouge...


et j'ai plié chaque serviette en éventail,
 surmonté d'un coeur argent...



un coeur transparent me sert de repose-couteau...





et j'ai suspendu des coeurs argent sur les verres...





J'ai costumé mon chandelier,
à la manière d'une belle élégante masquée...


son Valentin est également masqué...




"Love" en superposition de lettres
surmontées de coeurs...




 j'ai posé le logo en Noir et Blanc du thème
 près de la cage...


Le vol de l'Ange ou de la Colombine a ouvert le festival...


En centre de table,
 j'ai posé un bouquet de roses rouges sur une coupe en verre "encadrée de métal"...




près de chaque couvert,
 j'ai placé une bougie coeur...



Une étiquette "Amour"
 décore un photophore en pierre grise...
 



puis les bougies s'éteignent doucement...



Le dîner se termine
dans cette ambiance douceur.


 "L'amour n'est pas seulement 
un sentiment,
 il est aussi un art".

(Honoré de Balzac)


Chantal et Criquette,
j'ai adoré ce thème,
 merci de nous l'avoir proposé.

Un clin d'oeil à Anne et Christiane
à l'honneur sur ma table, merci à vous.


J'ai également créé une mise en scène
 pour le jeu Saint-Valentin,
organisé par Faten 
sur sa page Facebook,




Je vous souhaite une très bon dimanche,
profitez bien de votre repos en espérant un temps plus calme.
Merci infiniment de votre visite et de votre fidélité.
LylouAnne

45 Vos petits mots d'amitié:

cathdragon a dit…

ohhhh comme ta table est belle et mystérieuse ! bisous cath

Unknown a dit…

ma lylou c'est trop beau !!! pourtant je ne suis pas dans ce theme du tout en ce moment mais que c'est beau !!!! si l'amour est un art tu en est l'artiste ! je cherche une cage comme celle que tu as utilisé , si tu sais ou je peux en trouver ....
encore bravo tu es trop forte !
gros bisous
mam'

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Une participation très réussie! Et si je me réfère à Balzac, tu es une grande amoureuse!
Gros bisous.
Lali

chrisline64 a dit…

Quel plaisir de passer une soirée de St Valentin dans un si joli décor. Raffiné et chaleureux. Cela devait être bien merveilleux ! Merci pour ce partage ! Le bouquet de roses rouges est magnifique.
Bisous.
Christine

calinquette a dit…

Comme tu as du ravir ton Valentin ! Superbement romantique ! Tout plein de bisous

Brigitte a dit…

Elégance et romantisme étaient au rendez vous , magie et mystère également, une très jolie table !brigitte - bricreatif

vivie a dit…

superbe.......
bravo à toi !
doux bisous.......

mimi82 a dit…

Si le menu était à la hauteur de ta table ,alors c'était un feu d'artifice !!!
Bisous
Mimi

des ailes de papier a dit…

je te souhaite un bon dimanche
très gros bisous
sophie

Michèle a dit…

Tout est divinement placé et organisé sur cette table, pour une soirée, haute en couleur, de St Valentin. La touche de rouge qui va bien avec ce gris très chic. J'adore ton bouquet de roses disposé ainsi, tes loups dentelle en parfaite osmose et harmonie avec ta surnappe et tous ces petits cœurs disposés de belle façon sur l'ensemble de la table. Je m'aperçois que je possède exactement la même petite cage que toi, et ce depuis plusieurs année !! Lol . Voilà que dire de plus, sinon que tu m'as transportée dans une Venise extrêmement chic en temps de carnaval.
Je te souhaite un doux week-end un tout petit peu plus calme que ces derniers jours.
Gros bisous
Michèle

Unknown a dit…

Trop belle ta table Lylou, j'adore les masques en dentelle (mais pas qu'eux !)
Je file voir ton blog photos
Belle soirée et à bientôt
Bises

Carmencita a dit…

ton Valentin ne pouvait qu'être émerveillé devant cette magnifique table décorée avec beaucoup de raffinement et d'amour, tu es une très grande artiste LylouAnne, Bon weekend bisous

Asphodèle a dit…

Que c'est beau ! Je n'ai jamais aimé cette fête à cause de son aspect commercial mais là j'avoue, quand c'est fait avec autant d'amour, je craque ! La touche de rouge sur ce gris-blanc-argenté est une pure merveille ! Après un samedi de lecture intensive de textes (30), venir chez toi se reposer est un bonheur que je savoure, une douceur vespérale qui me suivra dans mes rêves...
Bises Lylou, j'ai pensé à toi avec cette tempête, surtout à l'électricité !!! Visiblement ça va ! ;)

cathy a dit…

Jolie table romantique ! J'aime ta mise en scène !
Bon dimanche à toi avec un ptit rayon de soleil , j'espère !

CathyRose a dit…

Cette nouvelle table est encore une fois magnifique ma Lylou, les tons choisis sont superbes, et tous les petits détails sont enchanteurs ! Je craque pour les petits masques en dentelle sur les assiettes ... ils sont faits maison ...?
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

Maria-Lina a dit…

J'aime tellement tes tables, toutes aussi belles l'une que les autres!!! Celle-ci est bien spéciale avec les masque et très romantique!!! Bisous tout doux et bon dimanche!

kikilou a dit…

C'est encore une belle réussite. J'aime beaucoup cette table, toute douce. Bises et bon dimanche !

Anonyme a dit…

Sublime!!!
De superbes mises en scène, une table raffinée avec plein de petits détails, tu es une artiste...
Bon dimanche.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

4'ine a dit…

Venise et Valentin sont associés de manière si romantique que l'on suppose qu'ils vont surement tomber les masques et s'avouer leur amour!!! bizzz

Kri a dit…

Très chic et dans le thème avec cette pointe de rouge-passion
bon dimanche

Anonyme a dit…

très belle saint valentin Lylou, bisous

Unchocolatdansmonroman a dit…

C 'est très réussi. J'aime particulièrement cette petite cage blanche, sublime

Anonyme a dit…

coucou lylou,
elle est magnifique ta table trés romantique
et les masques en dentelles sont trop beau
la magie de l'amour opère bien sur cette table
bravo lylou.bon dimanche et j'espère que sa va avec c'est inondations
bisous.cricri

solene a dit…

j'attendais avec impatience de la découvrir cette table ... et je ne suis pas déçue - elle est sublime
le mystère, l'amour , le romantisme , tout est là .... j'imagine ce tête-à-tête près si près ...
bravo encore et doux bisous, chère Lylou
Solène

Miss Gleni a dit…

Que rajouter à tous ces commentaires avec lesquels je suis tout à fait d'accord.
Un défi relevé encore de magnifique façon, j'aime beaucoup l'idée des pompons vaporeux en forme de coeur.
Bravo aussi pour ton blog je viens de découvrir.
Bon après-midi ; bisous - Nicole

Anonyme a dit…

Table féerique pour un diner en amoureux ...
Bravo pour tes superbes photos !!
Doux dimanche à toi et à très vite
Bisous
Emmanuelle

tanette2 a dit…

Que rêver de plus romantique et de plus raffiné pour la circonstance ? Tu es très inspirée et le résultat est tout à fait à la hauteur.
Bel après-midi à toi. (As-tu souffert des intempéries qui sévissent depuis trop longtemps dans ta région ?)
Bises.

escargotine a dit…

merci à toi ma Lylou pour cette sublime participation - j'ai adoré - bravo bravo - n'oublie pas de m'envoyer tes 3 photos - gros bisous fleuris du dimanche

FéeLaure ♥ a dit…

Coucou Lylou,
Comme toujours tu me fais rêver avec tes belles décos de table (c'est ton métier ou tout simplement une passion ?)
J'aime beaucoup le coeur avec les perles et les boutons et le blanc et le rouge sur LOVE
Nous avons beaucoup pensé à toi ce week end (et oui mes deux hommes aussi) car grâce à ta ronde sur les recettes, ils ont eu droit à deux desserts !!!!
Gris chez nous aujourd'hui mais pas de pluie
Gros bisous & bon dimanche

Christelle a dit…

Exquise cette table raffinée avec ces décors colorés ! Voilà de quoi mettre à l'honneur le rouge et l'argent qui se marient avec beaucoup d'élégance !

Anonyme a dit…

Une très jolie table pleine de passion !!!! même si je ne viens pas souvent je trouve qu'il y a toujours beaucoup de charme dans tes réalisations. Bisous et merci pour ton message sur ma toute petite table à moi !!! lol !!! bisous, Nadège.

Soso a dit…

Je trouve aussi qu'on est mieux l'un à côté de l'autre, que l'un en fasse de l'autre.. C'est pas un entretien d'embauche un dîner d'amoureux..
C'est toujours magique ce que tu fais, chaque détail à son importance..
Merci de ton gentil passage, bonne soirée bien au chaud..

Nath a dit…

Tout simplement magnifique et terriblement romantique !
Je t'embrasse ma Lylou
A bientôt

mireille63 a dit…

Wouah que c'est beau ! Belle fin de soirée. Mireille

kat a dit…

Le romantisme se met à table !
Bravo encore pour cette mise en scène splendide !
gros bisous
Kat

boubou a dit…

Coucou très jolie table pour fêter l'amour. Je craque pour tes masques dentelle. Bisous boubou

rosa a dit…

comme d'habitude ta table est très belle et pleine de jolis détails, j'adore tous ces coeurs.
bonne semaine
bisous
rosa

MONSIEUR LE CHAT ET MOI a dit…

Quelle magnifique thème pour la Saint Valentin ! Venise n'est-elle pas la ville symbolique des amoureux ! J'adore ta mise en scène qui reflète bien la luxuriance propre à la ville éternelle ! Mon costume pour le carnaval est prêt mes valises presque bouclée je prends le train de nuit jeudi, et vendredi je serai sur la lagune pour 13 jours enchanteurs !
Je t'embrasse

Joëlle

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Quelle belle combinaison, très élégante.
C'est L'art de la table.
Bisous.

DEFILENCADRE a dit…

Une bien belle table pour diner en tête à tête à Venise. Les masques sont là pour cacher l'émotion, les roses pour exprimer les sentiments, la dentelle très romantique. Un beau moment j'espère avec ton Valentin. Bisous Lylou EVELYNE

cartonsdemma a dit…

Magnifique table pour un joli dîner

Anonyme a dit…

coucou ma lylou une table plus que magnifique , je l'adore gros bisous d'amitié manuela

Anonyme a dit…

coucou ma lylou une table plus que magnifique , je l'adore gros bisous d'amitié manuela

chemindetables a dit…

moi qui ne suis pas rouge tu te doutes que je vais te dire que j'aime vraiment cette table avec ses couleurs dominantes tellement plus belles
la touche de rouge est assez discrète c'est parfait
c'est très élégant et très romantique
j'espère que vous avez passé une merveilleuse saint valentin tous les deux sur cette table ????
gros bisous
patricia

criquette a dit…

Ma Lylou ta table est superbe comme toujours tu es un génie

bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne