Si pour nos copinautes américaines, belges, canadiennes et suisses,
la fête des Mamans était dimanche,

en France, 
elle aura lieu le Dimanche 25 Mai 2014.

Ce jour-là, 
rien n'est trop beau pour dire 
"je t'aime"
 à sa maman
 et surtout pas 
une gourmandise !



J'en ai sélectionné quelques unes pour vous,
 créées par nos grands Chefs Pâtissiers...



Chez Pierre Hermé

Coeur Céleste

Décliné sous la forme d’un cheesecake,
 le Coeur Céleste se réinvente dans un nouveau jeu de saveurs
 entre le fruit de la Passion et le mélange fraise-rhubarbe, 
 mis en valeur par le contraste des textures. 



Chez Christophe Roussel


It bag en dentelle

De la dentelle 
en chocolat noir grand cru
 habille ce sac à main
 pas comme les autres,
 que les mamans fashionistas et gourmandistas 
vont s’arracher! 

Au centre de la création 
 bat le cœur rouge passion,
 garni de bonbons chocolatés
 (noisettes, amandes et cacahuètes torréfiées) 
à partager… ou pas ! 



 Le sac à main « Kisses » 
et les chocolats-baisers à la violette

Les célèbres chocolats en forme de bouches 
de Christophe Roussel, 
les « Kisses From® »,

 sont désormais déclinés à la violette !
 Sous ce sac à main paré de baisers chocolatés en chocolat noir, 
une déclinaison de baisers rouges (framboise),
 verts (yuzu),
 dorés (caramel à la fleur de sel) 
et violets (les petits nouveaux, saveur violette…). 


Chez Sébastien Gaudard

Macaronade aux Fraises

 à la vanille de Madagascar 
dans un écrin enrubanné de rouge.

Composition -
 Pâte d’amande, biscuit macaron,
 crème vanille de Madagascar, fraises de France.



Chez Lenôtre

 Une Planète fruits rouges
 
Elégant et aérien, 
l’entremets Planète fruits rouges est une invitation à une promenade bucolique dans un univers de tendresse.

Dévoilant une mousse légère alliée à un crémeux aux fruits rouges, sur une fine feuilletine framboise, il est recouvert d’une onctueuse crème fouettée à la fraise et fruits rouges, décorée de fins pétales et cœurs chocolatés.



 Chez Angélina

Une douceur fruitée

Cette pâtisserie dévoile une coque de chocolat,
 garnie d’un crumble au chocolat et d’une onctueuse mousse chocolat.

À la force du cacao,
 se marie la fraîcheur acidulée des fraises, 
framboises et groseilles parsemées sur le dessus.

Un lit de fruits rouges, comme un bouquet de fleurs, 
qui fera rosir de plaisir les joues des mamans !



Chez Jean-Paul Hévin


Parce que l’on est mère mais avant tout femme,
 Jean-Paul Hévin a en effet imaginé 
une palette de maquillage tout chocolat
comme hymne à la beauté de chaque maman.


Baptisé
 le coffret make up,
 on y découvre un pinceau 
ainsi que du far à paupières. 

Mais  cette palette de maquillage 
n’est pas à mettre sur le visage
 mais bel et bien à dévorer !


Le coffret contient ainsi
 6 bonbons de chocolat, pinceau
 et plaque en chocolat noir.





Chez Arnaud Larher

 Le Rêve Fleuri

 Une création inédite, à la floraison précoce et ô combien éphémère!
Cette variété rare à la corolle éclatante livre, sous ses sept pétales rouges « velours », une brassée de saveurs.
 
Un biscuit aux amandes légèrement punché
 aux zestes de citron, compotée de fraises avec des fraises pochées,
 crème légère au citron jaune, au centre, un mini bouquet de fleurs.



Chez Hugo et Victor

Véritable déclaration de douceur et d’amour à toutes les mamans,
 la tarte Hugo et Victor.

A l’intérieur ? 
Une craquante pâte sablée recouverte d’une marmelade de framboise et d’une tendre dacquoise amande.
 Au centre, 
on fond pour le mousseux léger à la praline et le crémeux au sirop d’orgeat qui fusionnent sous le palais dans un mariage des plus subtils.
Pour finir, de généreuses framboises Tulameen fraîches couronnent la création, délicatement parsemée d’éclats de pralines roses et de petites guimauves parfumées à l’amande.




Chez Chambord
  
Le petit chou à la crème
Ce petit chou revisité par Chambord et Popelini,
 est une création unique et inédite 
aussi légère que gourmande, 
mariant crème délicatement parfumée 
et saveurs intenses de framboises au Chambord
  Ainsi, 
en croquant dans le chou,

 on découvre une légère crème au Chambord et à la vanille de Madagascar,
 associée à un cœur gourmand 
confit aux framboises,
 aux myrtilles 
 relevé d’une touche de Chambord.
Source ici
 
 Tous plus beaux les uns que les autres, 
pas de doute,
avec un petit coup de coeur pour l'It bag dentelle,
 trop beau !

Mais un petit dessert maison,
créé avec amour,
comblera également maman et la famille !



 Dessert maison de mon anniversaire !


Je vous souhaite une très bonne journée
et je vous retrouve 
très vite 
avec la Poésie du Jeudi.
 
Merci beaucoup 
de votre visite
LylouAnne

44 Vos petits mots d'amitié:

Kri a dit…

Déjà je pense que tous les jours doivent être fête des mères car elles le méritent
Mais si en plus il y a ces gourmandises ... alors oui oui oui : tous les jours :-)
Bon mardi Lylou-Anne

sophie a dit…

j'aime beaucoup ce rêve fleuri !
ce sera aussi la sainte sophie
bonne journée à toi
gros bisous
sophie

Miss Gleni a dit…

Je prendrais bien une douceur fruitée ou l'un de tes desserts maison !
Merci pour ce joli billet plein de douceur et de couleur.
Très belle journée ; bisous bisoussssss - Nicole

Unknown a dit…

C'est autant de la poésie que de la gourmandise ! Tout est très beau, bon assurément et unique. Mille mercis et gros bisous

Doria a dit…

Je craque complètement pour la tarte aux fraises en forme de coeur !
Bisous, Doria

Carmencita a dit…

Bonjour LylouAnne, le coffret make up me plait beaucoup c'est original ainsi que le rêve fleuri mais on ne peut que succomber devant toutes ces douceurs gourmandes plus belles et délicieuses les unes que les autres.Rien n'est trop beau pour toutes les mamans, bisous

Christine a dit…

Tous ces desserts sont divins !
Biz
Christine

Unknown a dit…

Une part de "Macaronade aux fraises" pour ma Maman ! mon coup de coeur !
Ces gâteaux stylés feront le Bonheur de toutes les Mamans !
Merci Lylou pour ces délicieuses images ....
bise et belle journée
Neill

Maria-Lina a dit…

Être maman est le plus beau métier du monde!!!
Wow, je les prendrais tous hihihi ils sont magnifiques et ont l'air tellement bon!!!
Bisous tout doux et bon mercredi dans la tendresse!

Syl. a dit…

Mais il est impossible de les manger ces œuvres ! Ma maman serait très sensible à ce pal de gourmandises !!!

chemindetables a dit…

mon coup de cœur pour le rêve fleuri
mais bien sur ils sont tous magnifiques et surement délicieux
merci de ce si beau défilé haute gourmandise
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

Mourir de plaisir tu connais?
Et bien moi je meurs d'envie de plaisir.
UN plus beau que l'autre et je présume un meilleur que l'autre.
Merci pour ce succulent partage.
Bisous
Maryse d'Argence

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Moi je craque pour le coffret make-up! Et encore plus pour tes desserts maison qui m'ont l'air à tomber!!! J'adore les macarons! Gros bisous ma Lylou! Je suis certaine que ta p'tite maman sera comblée!
Lali

Anonyme a dit…

Ma Lylou, tu me fais rêver avec toutes ces gourmandises mais alors je suis trop déçue, il n'y a rien de notre pâtissier chouchou bouhhhhhhhhh......

merci de toi, de toutes ces belles choses dont tu nous fais cadeau.

gros gros bisous et belle journée à toi.
Corinne

chat bleu a dit…

toujours aussi jolies tes photos

Au fil du temps a dit…

moi je craque pour la corbeille de fruits d'Angelina

Liberty a dit…

Pour une maman gourmande, miam-miam.

Michèle a dit…

Pour mes yeux ce sera "la douceur fruitée de chez Angélina" et pour mes papilles "le cœur céleste de Pierre Hermé" , je suis très fruits rouges + que chocolat ! Merci de nous faire saliver sans prendre un gramme !!
J'ai bien apprécié ton petit mot sur mon billet muguet. Gros bisous et douce soirée gourmande avec tout ça.
Michèle

Anonyme a dit…

C'est chouette ;)

jackie a dit…

Merci pour ce partage, tout comme toi j'ai un gros faible pour le it bag dentelle, très fin !
Belle soirée et à bientôt
Gros bisous

jeanne a dit…

Merci ma chère Lylou, tu nous fais rêver comme d'habitude ! Je suis en admiration devant ces superbes réalisations et si je peux choisir, ce sera.......un peu de chaque hi, hi, hi, ! Gros bisous et belle soirée. Jeanne

cathdragon a dit…

des gâteaux de toute beauté ! Dommage de mordre dedans !!!! bisous cath

tablenfête a dit…

Génial la palette de maquillage tout chocolat ! Bises

Patricia a dit…

J'aime beaucoup l'originalité de la palette, mais qu'est ce que les petits choux me parlent !!!!!!!
Bises et belle soirée
Pat

4'ine a dit…

Que c'est magnifique tous ces beaux gâteaux bizzzzz

Ghislaine a dit…

Un penchant pour Hugo et Victor pour les ingrédients et la beauté de l'œuvre!
...et il est rose!!!
Gros bisous ma Lylou!
Ghislaine

jocelyne lizart a dit…

Quelle bonne idée Lylou que de nous présenter ces magnifiques créations de nos grands chefs pâtissiers. Je goûterais bien une part de chacune et ma foi tes desserts me tentent bien également. Merci Lylou je t'envoie pleins de bisous gourmands

CathyRose a dit…

Il y en a deux qui me font craquer ma Lylou, c'est le cœur aux fraises et le gâteau aux framboises ! Mais c'est pas humain tu sais de me mettre ça sous les yeux de si bon matin alors que je n'ai pas déjeuné !!!
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

Anonyme a dit…

Très originale la palette...j'aime beaucoup...
De superbes réalisations!
Belle journée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Anonyme a dit…

La Macaronade aux fraises me parait délicieuse, ça fait rêver tous ces desserts
mais un petit dessert maison fait avec amour est merveilleux aussi :)
Douce journée chère Lylou
Bisous
Emmanuelle

Rosa a dit…

unes bonnes gourmandises pour fêter ce jour des mamans.
bonne journée
bisous
rosa

Anonyme a dit…

lequel choisir? tous ces gâteaux sont de pures merveilles, comme nos mamans! bises .Milouna

FéeLaure ♥ a dit…

Oh que tu me fais envie avec tout ça, moi qui suit gourmande !!! c'est toi qui a fait les macarons aussi ?
Gros bisous Lylou & belle journée

isa a dit…

bonjour lylou oh que c'est magnifique tous ces gâteaux,un régal des yeux,et nos mamans le méritent bien!
je te souhaite un bon anniversaire en retard ,je sais que tu es du mois de mai ,bisous isa à bientôt

patou de st-max a dit…

hummmmmm on aimerai bien goûter un petit bout de chacun!!!!!
mais déjà ton dessert maison me parait tout à fait à mon goût et j'aime autant
gros bisous ma Lylou
Patou

Josie a dit…

Des amours de gâteaux !
Difficile si il fallait choisir ils sont tous magnifiques mais je choisirais le cœur céleste de Pierre Hermé ! J'adore les cheese cake ...
Merci pour le partage si savoureux !
Bizzz

Delphine a dit…

Le macaronade aux fraises est trop trop tentant : j'en salive , je n'y tiens plus !!!!
Merci pour ces gourmandises !
Bisous
Delph

Evelyne B a dit…

C'est affreux, tu es une terrible tentatrice!!! Tout cela m'a l'air absolument délicieux!!!
bises

flipperine a dit…

des gâteaux qui mettent l'eau à la bouche

Fleurdesprairies a dit…

Je suis trop gourmande, je les aime tous! Quelle imagination dans toutes ces créations, aussi belles à regarder qu'à dévorer.
Mais les petits macarons de ton anniversaire me tentent aussi bien...
Bisous
Odile

Nelly a dit…

Heu.. si on doit choisir, j'opte pour la palette maquillage à croquer sinon...je prends tout :)
@ bientôt
Nelly

VIVIE a dit…

Hummm la douceur fruitée de chez Angélina, tout un programme. Je connais ce salon de thé j'y suis allé avec Patrick, un régal. Bizzzzzzz et bonne aprem

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

À croquer...!!!

criquette a dit…

tous des œuvres d'art trop beau pour etre mangé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une chance chez nous la fete des mamans est passée donc plus de tentations

bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne