Dos de cabillaud rôti au jambon cru et basilic avec ses deux purées !

Ingrédients :
4 dos de cabillaud - 8 tranches de jambon cru - 400 g de petits pois écossés ou surgelés - 4 grosses carottes - 2 cubes de bouillon de légumes - Basilic - sel & poivre

Préparation
Faire cuire les petits pois 10 min dans une grande casserole d’eau bouillante, avec le bouillon de légumes.
Procéder de la même manière pour les carottes découpées en tronçons pendant 40 minutes.

Poivrer chaque dos de cabillaud puis l'entourer d'une tranche de jambon Faire tenir l'ensemble avec un cure-dents.

Déposer les poissons dans une poêle très chaude avec un filet d’huile d'olive et une noisette de beurre. Les faire cuire 5 minutes sur chaque côté sur feu moyen et puis 5 minutes de plus sur feu doux.

Pendant ce temps, mixez les petits pois finement. Ajouter si besoin un peu de bouillon de cuisson pour avoir une purée moins épaisse. Saler - poivrer et si besoin, ajouter une pincée de sucre. Présenter en mini-verrine.

Mixer les carottes, ajouter un noix de beurre et une grosse pincée de curcuma - saler et poivrer. Présenter en mini-verrine.

Servir les dos de cabillaud rôtis bien chauds, avec les purées de petits pois et de carottes -

j'ai servi en supplément une verrine de riz basmati et ai disposé le tout sur des assiettes-ardoise avec du basilic ciselé.


__________________________________ En dessert, un tiramisu au citron


Ingrédients pour 4 verrines :
4 citrons non traités - 50 g de sucre en poudre
1/2 sachet de sucre vanillé - 1 pot de mascarpone (250g)
biscuits à la cuiller ou biscuits de Reims - 2 œufs Préparation
Séparer les blancs des jaunes -
mélanger les jaunes d'œufs avec le sucre en poudre puis le sucre vanillé.
Ajouter le mascarpone bien fouetté ainsi que les zestes des 3 citrons.
Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement à l'appareil.

Montage de la verrine
Disposer au fond 1 biscuit imbibé de jus d'1 citron pressé -
puis une couche du mélange mascarpone - œufs - sucre et quelques framboises -
disposer un nouveau biscuit imbibé de jus de citron -
et terminer par une couche du mélange mascarpone.
Décorer d'une framboise, de 2 tranches de kiwi et quelques zestes confits dans un peu de sucre et de jus de citron.
Placer au réfrigérateur 4 heures minimum et déguster saupoudré de sucre cassonade.


Le plein de douceur et de vitamines pour un petit repas très léger et savoureux !

14 Vos petits mots d'amitié:

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Un repas délicieux et fort joli. Mon fils m'a offert une grande ardoise ronde pour ma fête et cela est très joli pour les apéritifs en verrine aussi et pour les trés grands gâteaux ou tartes.
Bisous

Aromatic Elixir a dit…

une jolie assiette avec ses verrines colorées..un petit régal.. en plus tes purées sont extras.. bizzz ++AE

mariellen a dit…

très joli menu, coloré et très appétissant, merci Lylou et gros bisous, mariellen,

amour de cuisine a dit…

tu me grades ma part ma chere, car autour d'une table garnie par toi, et une belle presentation sur mon assiette, huuuuuuuum, j'arrive
bisous

jluc a dit…

tes recettes sont de veritables oeuvres d'art.

superbe

bises lylou

jl

Vivie a dit…

Absolument splendide pour les yeux et je suppose que ça l'était aussi pour les papilles. Ce repas à l'(air léger aussi ça tombe bien je suis au régime. Bizzzzz et douce journée

Anonyme a dit…

coucou lylou,
J'essaie de te tel cette semaine, pas beauocup de courage en ce moment que ce soit pour les blogs ou pour le tel.
Ton tiramitsu humm!!!! J'ai fait ta confiture de citrons extra!!
Gros bisous Lylou
Joëlle

Mary a dit…

Quel bon repas et quelle belle présentation. Bravo ! Ce devait être un régal...
Bonne journée,
Bisous
Marie

Malle de peggy a dit…

tu es une sacrée maitresse de maison....tjs aux fourneaux pour le plaisir de la famille....
j espere que tu n as pas triop dedégats? avec cette tempete???

bisooous
peggy

sandrine a dit…

des oeuvres d'art ! bravo lylou ! douce semaine,bisous

Anonyme a dit…

ta recette cabillaud super car j'adore le poisson quant à la présentation là j'adore aussi. Mais n'as tu pas peur du gras sur les ardoises ou as tu traité tes assiettes avant ?
bises
criquette

Anonyme a dit…

Des assiettes en ardoise j'adorerai en avoir et ce qui est dessus est super appêtissant hummm , une bien jolie présentation !!!
Belle et souce soirée à toi
Béa

k-art-table a dit…

Tes présentations sont aussi soignées que tes tables...
Jolis assortiments de couleurs qui font vibrer les papilles avant meme d'y gouter...
Encore une réussite dans la cuisine de Lylou !!!

dominga a dit…

c'est ce que j'appelle de l'éfficacité..;autant pour les yeux que pour le gout j'en suis sure...le cabillaud,j'adopte et le dessert aussi...merci merci.
dominga

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne