Pour rester en Italie pendant le carnaval...

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 500 g de spaghetti
- 250 g de lardons - allumettes
- 4 oeufs (les jaunes)
- parmesan - noix de muscade
- sel et poivre

Préparation :
Faire cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau salée, le temps indiqué sur le paq
uet.

Pendant ce temps, dans un récipient battre les jaunes d'oeufs plus 1 cuiller à soupe d'eau de cuisson des pâtes, 1 grosse noix de beurre mou, 1 filet d'huile d'olive puis ajouter le parmesan râpé et une pincée de noix de muscade - saler et poivrer.

Faire rissoler les lardons et réserver sur un papier essuie-tout.

Egoutter les pâtes - ajouter les lardons puis la préparation oeufs, parmesan et épices.

Servir immédiatement avec un peu de parmesan râpé.

Cette délicieuse recette est un grand classique de la gastronomie italienne -
les gourmands ajoutent de la crème fraîche...
mais les puristes crient au scandale !

15 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Çà à l'air super bon.
Merci.
MG

les paillasses a dit…

A Venise, j'ai mangé des spaghettis noires (à l'encre de seiche), c'est une spécialité, c'est très bon !!!!!
Biz
@ très bientôt
Nelly

douceur blanche a dit…

tu viens de m'apprendre qq chose lylou car moi je mettais tjrs de la crème fraiche avec lol....merci pour ta recette ! gros bisoussssssssssssssss

k-art-table a dit…

Pour moi, les carbos s'étaient forcement avec de la crème fraiche ...mais je vais essayer ta recette.
Tu m'as bien converti au gratin dauphinois sans crème alors va pour les pates !!!
Bonne soirée

Autourdemoncoeur a dit…

Mon mari et moi adorons ça ! Mais moi je vis dans le pêché...j'ajoute de la crème liquide, quel scandale hi,hi,hi.
Bisous, bisous.
Sandrine

Minie a dit…

Diététique et délicieux, j'en suis sûre. Comme les copines, je pensais qu'il fallait de la crème fraîche mais comme ça, ça me va aussi. Les pâtes, on les adore de n'importe quelle façon. Pas vrai ? Gros bisous à toi, chère Lylou, à tout bientôt.

wombi a dit…

un bon plat comme on les aime chez nous !
gros bisous et belle journée

Vivie a dit…

hummm!!!! ça à l'air délicieux, mais c'est marrant tu ne met pas de crème fraiche ? ça doit être plus léger du coup. bizzzz et douce journée

fabymary a dit…

coucou lylou merci de toutes ces jolies chose smontrées pause blogo pour moi aphone toussante.... mais aussi Céline qui arrive cette aprem du monde ce we..... à bientôt et porte toi bien les virus trainent on dirait

Aromatic Elixir a dit…

un plat qui fait l'unanimité chez nous. On adore !
Bizz++AE

Delphine60 a dit…

Je suis une gourmande et mes loulous aussi alors va pour la créme.

hugodeco a dit…

coucou lylou !!! bonne soirée ! biz

Biscottine a dit…

C'est super bon! Gros bisous!

mariellen a dit…

c'est un plat de pâtes délicieux, indémodable,
bisous Lylou ...

Anonyme a dit…

Il ne te reste plus qu'à faire comme moi acheter la machine à pâte et les faire!!
Gros gros bisous
Joëlle

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne