C’est "l’afternoon tea" à ne pas manquer à Londres...

Dans la Caramel Room de l’hôtel Berkeley, se rejoue tous les après-midi un petit défilé gourmand des pièces de mode les plus désirables de la saison : entremets, meringues et éclairs sont ici inspirés des collections des grands couturiers. La simple lecture du menu ressemble à l’évocation du vestiaire idéal.


La robe en guipure noire de Prada devient une crème recouverte de dentelle en chocolat Valrhona. Le Maze Bag de Smythson se transforme en un cake à la banane orné de feuille d’or. L’escarpin Pigalle de Christian Louboutin se croque en un adorable sablé sculpté.

Et le sens du détail est porté à son comble : rien ne manque, ni les paillettes vertes qui recouvrent le soulier, ni le rouge de la semelle. Un biscuit en chocolat recouvert de glaçage reprend ainsi la coupe d’un manteau Valentino.

Pour une silhouette de Christian Dior, un duo de mousses à la pomme et au cassis ; pour une robe d’Alexander McQueen, une crème au fromage blanc accompagnée de meringues à la framboise. Le thé se déguste dans des tasses en porcelaine griffées des rayures de Paul Smith pour Thomas Goode, le champagne est servi dans des flûtes en cristal Baccarat. Un festin de tous les sens, à faire passer par quelques longueurs dans la piscine du palace, située sur le toit du bâtiment.

Le Prêt-a-Portea est servi tous les jours, de 13 heures à 18 heures The Berkeley, London

www.the-berkeley.com


J'ai découvert ce thé très branché dans "l'émission spéciale" de Canal + !

- clic pour voir l'émission -

16 Vos petits mots d'amitié:

fabymary a dit…

ça c'est extra original comme j'aime ces gâteaux sont même trop beaux pour être mangés merci lylou de ce partage bisous

oumou a dit…

Ils sont vraiment superbes ces petits gâteaux, j'aurai du mal à les manger lol.
Bonne fin de journée, bisous.

Mary a dit…

Magnifiques ces oeuvres d'arts ! Quel beau défilé de gourmandises trop belles pour être mangées....
Merci et bonne fin d'après-midi,
Bisous
Marie

FRAMBOISINE a dit…

De magnifiques petits chefs-d'oeuvre à dévorer des yeux ...
Il est vraiment très beau ton blog et j'y apprends plein de choses. Merci aussi pour le clin d'oeil "découvertes"!!! Je suis très fière d'être ainsi accompagnée .... à tout bientôt lylou!

Anonyme a dit…

Ce serait " péché " de manger de si belles pâtisseries ! Merci à toi Lylou de nous faire découvrir à chaque fois de nouvelles tendances , de nouveaux parfums ..... J'adore !! Bisous Manuela

NEILL a dit…

Je craque pour le petit sac jaune en haut de la page ! Merci de nous faire partager ses gourmandises aux couleurs délicieuses !
Bise
Neill

k-art-table a dit…

Je n'avais jamais vu ce style de gateaux !!
C'est le top dans l'originalité !!!
Je craque pour les bottes ;)
Merci de ce partage...

victoire a dit…

Décor de blog nouveau et magnifiques, des billets toujours aussi surprenants qui nous donnent envie de vivre dans le luxe. Et pour finir une table qui me rappelle quelques souvenirs d'un voyage à Venise.
Bises de la nuit.

anita a dit…

lylou! c'est si raffiner... si beau...un vrai travail d'orferverie!
bonne journée douce lylou
bisous anita

Anonyme a dit…

Tellement joli ,il y a beaucoup de dètails,trop beaux pour etre mangés,bisous,bonne journée Monique

janine a dit…

C'EST VRAIMENT BEAU BISOUS

lylas17 a dit…

Magnifiques photos, je les mangerais bien volontiers ces gâteaux malgré qu'ils soient si beaux, ma gourmandise me perdra !
Bisous. Lylas

Mary a dit…

Coucou Lylou,
J'ai un petit tag rigolo pour toi sur mon blog...
Bonne journée,
Bisous
Marie

Anonyme a dit…

Coucou ma Belle,

C'est magnifique! Ce sont des oeuvres d'art! Je crois que je les prendrai en photo avant de les manger!

Merci de tes "reportages" toujours intéressants!

Très bonne journée. Bises. Caro

Anonyme a dit…

on ne t'arrête plus dans la publication de nouveaux articles Lylou !..lol...lol... cet article est super, j'adore les belles choses qui se trouvent sur ces assiettes, c'est tellment beau !
Bisous
dom

Anonyme a dit…

merci pour le partage, c'est si beau que jamais je ne pourrais détruire ces chefs d'œuvresisa !

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne