Près de soixante ans après le Le Dix, La fuite des heures et Quadrille, Nicolas Ghesquière salué comme le fils spirituel de Cristobal Balenciaga ouvre aujourd'hui à son tour un nouveau chapitre parfumé dans l'histoire de la griffe.

Digne d'une grande maison de couture, Balenciaga Paris est un parfum classique et chic mais un parfum qui raconte aussi une histoire inédite dont Charlotte Gainsbourg, la muse du designer, en a tout naturellement été l'inspiratrice.

"Charlotte Gainsbourg marie prodigieusement toutes les contradictions. Fragile et certaine. Lumineuse et discrète. Sophistiquée et ardente. C’est une femme de son temps qui n’oublie pas la transparence de l’enfance. C’est une élégance française : cette alchimie incomparable entre chic et désinvolture. Une étrange beauté qui fascine et déroute.
Avec sa présence forte et évanescente à la fois, Charlotte Gainsbourg n'est " ni l’icône, ni l’image de ce parfum. [Elle est] l’idée même que je m’en fais " déclare le designer. "Charlotte ne se définit pas, et ce parfum lui ressemble ".

D’emblée, son bouquet de violette veut faire croire que Balenciaga Paris a comme un petit air de beau temps et de robe éphémère. Mais très vite, une touche poivrée se révèle et ouvre sur un sous-bois tapissé de mousse qui exprime alors une autre nature.
La couleur ambrée du jus en dit d'ailleurs déjà un peu de ce mystère à respirer aux heures secrètes de la nuit. Avec son capuchon ivoire façon émail craquelé et sa robe cape qui allie l'angle et la rondeur, le flacon a quant à lui toute l'allure Balenciaga.

_____________________________________________ Sites Balenciaga & Beauté Addict

J'ai eu le plaisir de découvrir cette nouvelle fragrance dans ma parfumerie préférée....
j'ai vraiment adoré ses notes de violette, de bois de cèdre et de vétiver -
un peu léger au départ,
il dégage ensuite toutes ses notes délicieuses -
sa tenue est excellente -
un parfum très chic, léger et très "couture",
.... à tester de toute urgence !

~~~~~~
Demain, je vous propose une petite table....
chuttttttt !

13 Vos petits mots d'amitié:

Autourdemoncoeur a dit…

Ben mince alors, j'étais dans une parfumerie tout à l'heure, et je ne l'ai pas vu cellui-ci...une prochaine fois ! J'ai testé "Forever And Ever" de DIOR, j'ai aimé, peut-être idéal pour le printemps et l'été, je l'ai trouvé frais bien que un peu sucré...tu me diras ce que tu en penses ma Lylou.
Bisous. Sandrine

hugodeco a dit…

coucou lylou !! merci de ta visite !! ton blog est toujours aussi beau !!! quel classe !bonne soirée , biz

k-art-table a dit…

Je vais aller tester ce parfum car il attise ma curiosité avec cette description...
Bonne soirée...

Vivie a dit…

Qu'est-ce qu'elle est belle Charlotte sur cette photo ! Ta description du parfum me donne envie de l'essayer et comme à côté de mon bureau il a y Séphora, j'y vais à midi pour le sentir. Vivement ta table. Bizzzzz et douce journée

Anonyme a dit…

merci pour ton info ma Lylou , pour ma part j'adore " Cristobal " de Balenciaga alors j'irais faire une petite visite dans ma parfumerie dès mon retour ! Un gros gros bisou Manuela

fabymary a dit…

coucou Lylou encore un article que j'ai dévoré et parfumé qui plus est!!!! j'aime beaucoup la famille gainsbourg et Charlotte semble une jeune femme très douce, discrète, de caractère et bien dans son monde.

Mes parfums pour info sont 24fbg HERMES l'hiver et EAU DU SOIR de SYSLEY l'été, j'irai sentir BALENCIAGA que je ne connais pas bisous et chouette demain une table LYLOU

Parfums de Gourmandises a dit…

Merci Lylou !
Je suis entrain de changer de parfum, car mon amoureux n'aime pas trop le mien (Pleasures d'Estée Lauder), et j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver un parfum qui me plaise... je suis très difficile... Je vais aller faire traîner mon nez du côté de "Balenciaga", pour découvrir cette nouvelle fragrance ! J'aurai aimé ton avis sur le parfum "Chloé", qu'en penses-tu ?
J'espère que "mimine" va mieux ! Bisous, bisous !!!
Delph

sandrine a dit…

ça donne envie ! merci lylou. douce nuit,bizz

sandrine a dit…

ça donne envie ! merci lylou. douce nuit,bizz

Mordue de déco a dit…

Ho que oui !!!A tester de toute urgence !! Je ne le connais pas encore !!!Merci , ma chère Lylou !!
Je t'embrasse bien fort !!
Nathalie

FRAMBOISINE a dit…

Je ne connais pas encore celui-ci, mais que de souvenirs chers à mon coeur avec Balenciaga !
J'adore venir te rendre visite ... il y a tant de choses à apprendre mais aussi à admirer!
Très belle journée, la mienne continue sous la pluie et le vent fort!

mariellen a dit…

Bonjour Lylou, un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée, et je suis ravie de ta visite, gros bisous, Mariellen

Unknown a dit…

Un plaisir pour les yeux !

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne