Eh bien voilà,
nous fêtons aujourd'hui l'arrivée
de ce printemps tant attendu,

je vous
le souhaite
tout doux,
malgré
la situation !

J'ai le plaisir
de partager
mes participations
aux Défis
en cours
chez
les aminautes...



Pour Annie
Des reflets en hommage à Marc

Une photo prise
au Lac de Guerlédan,
entre Mûr-de-Bretagne et l’Abbaye de Bon Repos, au cœur de l’Argoat.
Ce magnifique plan d’eau, formé par la construction d’un barrage hydroélectrique, se niche dans le vaste massif forestier de Quénécan. Un paradis pour les amateurs de tourisme vert !


Pour Arlette
Un ciel pour sa collecte du Lundi

Un coucher de soleil photographié jeudi dernier
de notre terrasse





Pour Cathy
Des Lavoirs et/ou Fontaines pour sa Collection de... 39


En premier lieu,
voici la Fontaine Notre Dame du Guiaudet à Lanrivain - Côtes d'Armor


Puis la Fontaine Notre-Dame des Rothouers Eréac

"Le chanvre est mûr matin et soir
on fait tremper sa dépouille
dans l'au dormante du routoir
le voilà prêt pour la quenouille"
......écrivait le poète A.Theuriet à la fin du 19ème siècle



et enfin,
je ne résiste pas à partager cette photo du lavoir
de notre ancienne maison familiale
à Jugon Les Lacs en Côtes d'Armor,
avec de douces pensées pour ma grand-mère.



Pour Nelly
Et son Bouquet du Vendredi

Symphonie de camélias rouges,
pour accueillir le printemps...





Pour Patricia
Et son 24 H photos


Chanel, très décomplexé et en toute confiance !
Il ne nous appartient pas
mais se plaît dans notre jardin,
très joueur et demandeur de câlins...




Une Recette doudou
Risotto au poulet et citron

Vous me connaissez maintenant,
le risotto est une de mes recettes fétiches.
J'aime tester et créer de nouvelles saveurs,
et pour cette dernière,
j'ai un peu cassé les codes...


Ingrédients (3 personnes)

2 filets de poulet
240 grammes de riz pour risotto
1 blanc de poireau
1 citron
10 cl de Rosé de Provence
1 litre d'eau plus 1 cube de bouillon de volaille dégraissé
2 cuillers d'huile d'olive au citron
Perles de citron (facultatif)
Sel, poivre, beurre (végétal pour moi)



Préparation

Faire chauffer 1 litre d'eau dans une casserole,
ajouter le cube de bouillon de volaille
puis le jus d'un demi citron.

Découper le poireau en petits tronçons d'1cm.
Découper les filets de poulet en cubes,
les faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive au citron
et réserver.

Dans une sauteuse,
verser 2 cuillers d'huile d'olive au citron,
puis le poireau découpé.
Le faire revenir
sans coloration
pendant 2 minutes,
ajouter le riz,
le faire nacrer puis ajouter le vin rosé, remuer.
Ajouter ensuite 3 louches de bouillon.
Une fois absorbées,
ajouter louche par louche.
Il faut compter environ 18 minutes de cuisson,
selon goût.

Incorporer les cubes de poulet,
puis les zestes et la pulpe du citron et le reste du jus de citron.


Lier le tout
avec le beurre,
assaisonner selon goût
de sel et poivre.
On peut ajouter
du parmesan,
cette fois
je ne l'ai pas fait
pour ne pas
multiplier les saveurs.
Décorer
avec des perles de citron (facultatif).

Et se régaler aussitôt !



Je vous souhaite un très beau week-end,
il fait très beau partout, un peu frais
mais profitons du soleil.

A très vite,
merci infiniment de votre visite et de votre fidélité.
Merci également
de vos commentaires sur mon dernier billet
ici.




34 Vos petits mots d'amitié:

The French Hutch a dit…

Hello dear Lylou, all beautiful photos, thank you for sharing these features. Love the photo of your old home which brings you memories of your grandmother. Thanks for the recipe, it looks delicious! Happy Spring!!!!

Golondrina63Auv a dit…

Voici un billet bien ordonné et de qualité
Merci aussi pour la recette
Que ton week-end soit beau
Bises

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Jolies photos pour illustrer tes participations à ces différents défis ! Vive le Printemps ! Bon weekend ! Bises !

sylvie a dit…

De jolies photos, une recette humm! qui met l'eau à la bouche!
Oui du soleil, mais de la fraicheur!
Bises et bon dimanche Lylou.

Evelyne/brodev a dit…

Quel régal tes photos..pour terminer avec cette recette qui me fait saliver même si je sors de table!!
Ton reflet est trop beau ce doit être un merveilleux endroit..
tes fontaines sont très originales et ce lavoir j'adore surtout que c'est celui de ta grand-mère c'est touchant!! tu sais que j’adore les lavoirs alors merci pour le tien
je te souhaite une belle soirée un délicieux dimanche et puis un printemps pas comme les autres mais j'espère meilleur que celui de l'an dernier!
porte-toi bien
gros gros bisous

CathyRose a dit…

J'ai déjà du te le dire mais je connais le lac de Guerlédan, bien que ça fasse très, très longtemps que j'y suis allée, ta photo est superbe !
Superbe aussi ton ciel pour Arlette, quelles couleurs !
Merci pour tes jolies participations à mes Collections, comme tu le verras vous êtes plusieurs à m'avoir envoyé des fontaines.
Comme je suis contente d'avoir dans mes photos à moi le lavoir de ta grand-mère ...
Jolie bouquet pour Nelly, et gros coup de ♥ pour Chanelle euh ... Chanel !!!!!!!😉
Et enfin je garde ta recette sous le coude, trop tentante !
Belle soirée ma Lylou, gros bisous.
Cathy

4'ine a dit…

Hum ce risotto semble bien parfumé et original avec du vin rosé. Magnifique le lavoir de ta grand mère. Tu dois avoir beaucoup de souvenirs.
Bisous

Unknown a dit…

Voilà de jolis défis. Le lac de Guerledan nous l'avons vu vidé c'est impressionnant..Le lavoir de ta grand-mère me fait penser à ceux de Pont-Aven..Ciel gris ce matin.Passe un doux dimanche Lylou bise.

Unknown a dit…

Très beau billet.
J'aime le risotto. J'en ai fait cette semaine avec oignons rouges et vin rouge. C'était bon mais j'ai une préférence pour celui au safran. J'y ajoute toujours du fromage râpé par mes soins Gouda vieux et parmesan mélangés.
Bon dimanche.
Sylvie Sissi94

chez raymonde a dit…

Bonjour
magnifique tout ces défis bravo bise raymonde

Lady DIY a dit…

Tes défis sont relevés haut la main avec de très jolies photos comme tu sais si bien le faire ! Ta recette est bien tentante ! Passe un excellent dimanche ! A bientôt. Bisous de la Sarthe où la grisaille a remplacé le beau ciel bleu d'hier !

Les photos de nelly a dit…

De très beaux défis et superbes photos!! Un petit coup de coeur pour ta première photo avec ces sublimes reflets........
Bon dimanche

Rachel a dit…

Une jolie participation , les photos sont magnifiques !
Beau dimanche ma Lylou , ici nous sommes confinés .
Gros bisous

Renée a dit…

Toute la page est splendide LylouAnne mais j'ai un faible pour le lavoir de ta grand mère a qui tu rend aussi hommage du coup. et ta recette a l'air succulente et elle sort vraiment de l'ordinaire. bisous doux dimanche

cheznous62 a dit…

Que j'aime ce style de page où l'on découvre tes bien jolies coups de coeur Lylou Anne. Les aminautes tout comme nous doivent être ravies de tes participations.
Et cette pléiade se termine en beauté avec cette bonne recette que je ne manque pas de noter, toujours friande de nouveautés culinaires .
Merci à toi et belle semaine ! les bises de mon coin ch'ti confiné ! Nicole

Val a dit…

de très belles photos encore aujourd'hui pour ton billet et tes participations chez tes copinautes
un gros coup de coeur pour Chanel, gros caresses
ta recette me tente bien, je vais la garder sous le coude
gros bisous

Binchy a dit…

Tes photos sont sublimes Lylou ! Le lavoir de ta grand mère est très émouvant.
Bref, toutes tes participations, tes photos sont parfaites !
Je te souhaite une douce fin de week-end Lylou et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Michèle a dit…

Géniale la photo des reflets dans le lac de Guerlédan 📷 J'adore la photo du lavoir de ta grand maman 🤶 c'est un joli hommage ! Une très douce soirée. Bisous 😘😷

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui magnifiques tous tes défis et coup de coeur pour les reflets et le ciel et ++ bravo un régal gros bisous belle soirée a+

Aufildesvues a dit…

Magnifique ce reflet... il pourrait être mis tête en bas tellement son reflet est parfait. le lavoir de ta grand mère, superbement fleuri, et merci beaucoup pour cette recette que je ferai surement. je caresserai bien le ventre de ce minou !! Bonne fin de soirée bises Dom

Nelly a dit…

Merci, merci pour ces belles photos, et pour cette idée de risotto :-)
Belle semaine, à bientôt
Nelly

Miss Gleni a dit…

Tu as choisi de superbes photos pour ces défis ;
très belle recette ; bonne soirée ; bises / Nicole

mamysoren a dit…

je reviendrai chercher ton ciel ...
cette recette je la tenterais bien ....bises

Jocelyne LIZART a dit…

Et bien voilà il me reste du poulet je vais tester ta recette. Je n'arrive pas à faire un bon risotto. Merci pour ce joli billet printanier. Bonne semaine gros bisous

le crepuscule62 a dit…

Bonjour
Je découvre ton blog qui a retenu toute mon attention pourquoi...? le même prénom que ma fille cadette "Anne" et bien m'en a pris, je trouve ton blog digne d'intérêt et surtout, tu nous as concocté une recette de chef, j'adore le rizotto et cette recette, je ne la connaissais pas, je vais la relever si tu le permets, eet la cuisiner à mon tour.
Je ne sais pas si mon commentaire aura une suite, ce que je souhaite, en attendant, je te souhaite une très agréable journée
Bises amicales
Méline

celine a dit…

voilà un bel article comme j'aime toutes les photos me plaisent, j'aime en particulier les reflets, c'est le genre de photo qui me plait. merci pour cette recette, je ne suis pas fan de riz, mais je note, on ne sait jamais. bises. celine

Crisitane a dit…

Des défis bien relevés et ... j'adore le risotto ! Il n'y a pas que les petits maris qu'on tient par le ventre. lol
Très belles photos du lac. Gros bisous

Danièle a dit…

Un très bel article, tous les défis sont si bien réalisés. J'aime particulièrement le lavoir de la maison familiale. Merci pour la recette du risotto.
Bonne journée

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
un article très complet. Je vais parler des lavoirs, celui de votre maison familial est très beau. Je disais à Cathy sur son blog que si notre machine à laver tombait en panne on avait de bonnes adresses !!! la vie de femme était plus rude
bisous

mireille63 a dit…

De très belles participations à tout ces défis, j'aime la photo du reflet, c'est si poétique ! Et les fontaines et lavoirs sont très particuliers, la pierre y est présente, c'est bien la Bretagne !
Cette fois je ne copie pas la recette car j'ai du mal avec le riz façon risotto, même si l'homme aime beaucoup, pour moi il faut que le riz soit aérien, un peu sec (j'étais très malheureuse avec la nourriture lors d'un séjour en Thaïlande).
Belle soirée, bises.

Fabymary POPPINS a dit…

merci pour la recette et le partage de souvenir de la maison familiale qui a l'air d'être toujours bien entretenue. bisous

escargotine a dit…

très jolies photos pour ces défis - bisous fleuris

chemindetables a dit…

splendides tes participations, les deux Notre Dame sont très belle mais j'ai un très gros coup de cœur pour ton lavoir familiale et la si belle pensée à ta grand mère
sublime le reflet sur le plan d'eau et comme souvent chez toi magique et incroyable les couleurs du ciel
je te remercie très fort pour cette si belle photo de Chanel, il est adorable
tu dis qu'on te connais et le risotto tes recettes fétiches, je te répondrais que tu me connais aussi moi et mon manque d'envie de ce risotto ....LOLLLLL j'ai tort j'en suis sure et ne devrai pas rester sur les quelques fois que j'en ai mangé et pas aimé...ils étaient surement mal faits...
bon dès qu'on est plus restreints à 10 km je m'invite chez toi et tu m'en fait un d'accord ????? LOLLLL
gros bisous
patricia

chemindetables a dit…

je n'ai jamais vu de perles de citrons je ne connais pas du tout ?????
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne