Nous sommes dimanche,
on se la joue cool,
on profite de ce jour de repos,
très ensoleillé chez moi aujourd'hui mais encore frais !


Dans 6 jours,
nous accueillerons le printemps,
avec beaucoup de plaisir.

En attendant,
j'ai le plaisir de partager 2 recettes
que j'ai cuisinées ces dernier temps
et qui ont été très appréciées !




Tout d'abord,
un mijoté
de mignon de porc au chorizo et légumes



Ingrédients

600 grammes de filet mignon de porc (ou de veau)
1 oignon
4 carottes
6 pommes de terre de taille moyenne
120 grammes de chorizo (doux pour moi)
1 boîte de haricots blancs cuisinés (Cassegrain pour moi)
1 cuiller à soupe rase de fécule de maïs
1 cuiller à soupe rase de concentré de tomates
Thym - Laurier
Sel et poivre


Préparation

Eplucher et émincer l'oignon.
Eplucher les carottes, les laver et les découper en rondelles de 1 cm d'épaisseur.
Découper le filet mignon en cubes.

Faire chauffer une cocotte avec un filet d'huile d'olive et faire revenir les oignons et les carottes ensemble
pendant 10 minutes.

Les retirer et ajouter la viande avec un peu d'huile d'olive si nécessaire.
Faire dorer les cubes de viande sur feu vif.

Saupoudrer de fécule de maïs,
bien mélanger puis ajouter le concentré le tomate et 50 cl d’eau.
Saler, poivrer.

Amener à ébullition
et ajouter les oignons,
les carottes,
les branches de thym
et 2 feuilles de laurier.
Couvrir et faire cuire
30 minutes à frémissement.

Pendant ce temps,
découper le chorizo en rondelles.
Eplucher les pommes de terre, les laver
et les couper en 2 ou 3 selon grosseur.
Ajouter le tout dans la cocotte.
Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.
A ce moment,
j'ai ajouté un peu de paprika mais c'est facultatif selon goût.
Couvrir et poursuivre la cuisson 30 minutes.
La sauce doit être onctueuse et parfumée.

Ajouter les haricots à 10 minutes de la fin de cuisson.

Servir aussitôt très chaud !

Interprétation d'une recette vue - ici -




En dessert, je vous propose
un gâteau léger et moelleux au citron


Ingrédients

4 oeufs
110 grammes de sucre
(moitié sucre en poudre et moitié cassonade pour moi)
80 grammes de beurre
ou de beurre végétal pour moi
120 grammes de farine
1 sachet de levure chimique
Jus et zeste et pulpe d'un citron non traité




Préparation  

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs.

Dans une jatte, battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.


Ajouter le jus de citron, les zestes, la pulpe
et le beurre fondu.
Dans un saladier,
mélanger ensemble
la farine et la levure
et les ajouter à la pâte.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel
et les incorporer délicatement
à la préparation.

Répartir la pâte
dans un moule à manqué beurré et fariné.
Enfourner environ 30 minutes dans le four préchauffé à 200°.

Laisser refroidir le gâteau
le saupoudrer de sucre glace

et se régaler...


Edit de 13 heures, ce lundi.
Vous êtes nombreuses à apprécier mes recettes
et je vous en remercie vivement. Je suis touchée.
Pour vous permettre de les copier,
j'ai désactivé le "clic droit interdit" !
Belle journée.




Je termine
avec la première fleur de notre magnolia étoilé
au jardin !


"Un magnolia blanc,
senteur divine j'aime,
Défie le ciel gris" 
 LylouAnne


Je vous souhaite une belle fin de dimanche
et je vous retrouve très vite
avec ma seconde participation
au Thème "Des Fleurs et des Livres.


30 Vos petits mots d'amitié:

mireille63 a dit…

J'ai envie de noter les deux recettes, je vais confier la première à l'homme et tenter de m'approprier la seconde, tes propositions du jour me tentent bien.
Merci pour ce partage, et tes photos qui donnent envie, réellement.
Je ne sais quel temps vous avez en Bretagne, mais ici sur les plateaux d'Auvergne il fait certes soleil, mais le vent est assez fort et très froid, une sorte de bise, pas bien du tout pour la balade du jour.
Douce fin de journée, bisous.

Lady DIY a dit…

Un bien bon repas que celui-là ! Ce midi, j'avais ma soeur et son mari à déjeuner et au menu : cassoulet cuisiné par mon cher et tendre (je ne cuisine jamais la viande) et charlotte au chocolat et biscuits roses de Reims ! On se complète en cuisine ! Belle fin de journée et à bientôt. Bisous

Evelyne, Tout Simplement a dit…

C'est bien appétissant tout ça ! Simple à faire en plus.. Un délicieux repas du dimanche.. Et tes photos donnent bien envie d'y goûter ! Je vais partager ta page sur mon blog.. Chez moi le temps n'était pas encore bien beau dans le coup je ne suis même pas sortie.. Bonne soirée !

Golondrina63Auv a dit…

Un billet plaisir des yeux et des papilles
Si bellement présenté
Merci pour ce moment délicieux
Bonne soirée Lylou-Anne

chez raymonde a dit…

Bonsoir merci pour tes recettes mais a regarder le gâteaux j'ais prie 2 kilos bise raymonde

Les photos de nelly a dit…

Deux recettes bien appétissantes!! Je note et merci pour le partage......
J'aime beaucoup ta photo de ton magnolia!
Bisous et douce soirée

Nelly a dit…

Hummmmmm... Merci pour le partage !
Belle semaine
Nelly

Binchy a dit…

Deux excellentes recettes ! Tes photos sont magnifiques !
Je te souhaite une douce soirée Lylou ainsi qu'une agréable semaine et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Evelyne/brodev a dit…

Tes photos sont belles .. tes plats si goûteux et délicieux.. je n’ai pas eu le temps de passer hier soir et ce matin il est encore un peu tôt pour avoir faim mais ce filet mignon me plait beaucoup.. pour le moelleux hélas la levure chimique ne me réussit pas.. Merci pour ce billet gourmand!!
Nous avons eu un dimanche pluvieux frais et venteux ..giboulées..nous sommes sortis mais la promenade a été très courte entre deux éclaircies mais on s'est fait mouiller tout de même et le parapluie de mon mari a rendu l'âme tant le vent était vilain!! et ce matin la pluie tombe fort..le printemps arrivera bien un jour! Ton magnolia promet d'être beau!!
gros bisous et très bonne semaine

Crisitane a dit…

Deux recettes très appétissantes. On ne s'ennuie pas à table chez toi. Gros bisous

celine a dit…

voilà deux belles recettes, je note, merci à toi, c'est fort appétissant. bises.celine

CathyRose a dit…

Tu as de la chance ma Lylou, hier chez Seb certes des éclaircies, mais en alternance avec des averses ... typique du mois de mars !
Deux recettes qui me plaisent beaucoup, j'ai justement fait un gâteau au citron pour notre dessert d'hier, mais imbibé d'un sirop.
Le mijoté de porc me plait beaucoup, je garde ta recette.
Belle semaine, gros bisous.
Cathy

4'ine a dit…

On a envie de tout goûter et tout est beau. Bisous

Les photos de nelly a dit…

Deux superbes recettes!! Je note et merci pour le partage........
Bisous et douce journée

Val a dit…

bonjour Lylou
la recette du gâteau me plait bien, par contre la recette du mijoté un peu moins, ce serait sans chorizo, impossible chez nous
bonne semaine, gros bisous

Unknown a dit…

Bonne dégustation.
Bon lundi, au soleil chez toi ? En IDF dans la grisaille.
Sylvie Sissi94

Anonyme a dit…

Trop bien. J'adore ♥♥♥ MGx

CalCorinne a dit…

Je ne prendrai que du gâteau, je ne mange plus de viande... Bisous ma belle, douce semaine

brigitte a dit…

hum voilà des recettes qui me plaisent énormément....je vais les recopier tout de suite pou les réaliser...un grand merci
bonne semaine
bisous

Miss Gleni a dit…

2 belles recettes que je mets de côté ; merci pour ces bonnes idées.
Bonne semaine, ici pluie et vent ; bisous bisous / Nicole

Renée a dit…

Merci d'avoir libéré le clic droit...Le mignon au Chorizo je vais y penser car j'ai un filet au congel. Bisous douce semaine

Rachel a dit…

Je retiens la recette salées , j'ai un filet mignon justement, je suis sûre qu'on va aimé ! la dernière fois j'ai fait la recette du boudin blanc Giroles huuum .
Gros bisous ma Lylou

cheznous62 a dit…

De ma pause je suis venue me régaler sur ta page Lylou Anne ... de bonnes recettes pas compliquées, juste ce qu'il me faut .... Merci pour le clic droit !!
Bisous pour u ne belle semaine, après le vent le soleil est revenu par chez nous ! Nicole

Giny a dit…

Très appétissantes tes recettes, ça fait envie ! Tu as de la chance d'avoir un magnolia, j'adore ces fleurs.
Gros bisous et bonne semaine.

mamysoren a dit…

miam le filet mignon, genre de recette que j'adore
bises

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
avec cet hiver à rallonge ce plat est le bienvenu. Par contre pour le moelleux peu importe la saison, miam
bisous

chemindetables a dit…

le mijoté me tente particulièrement car là Thomas aime tout ce qu'il y a dans ta recette...tu sais comme il y a pas mal de choses qu'il ne mange pas LOL....je vais l'imprimer
et hummmm le gâteau à l'air délicieux aussi
gros bisous
patricia

Aufildesvues a dit…

Le magnolia est tout mignon avec son duvet !! et merci pour tes recettes, elles ont l'air excellentes alors pourquoi ne pas continuer à les tester !!! bisous et belle soirée Dom

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou, merci pour les recettes. Je dis oui à tout sauf au chorizo. bisous

escargotine a dit…

super ces recettes merci pour le partage - bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne