En ce lundi très ensoleillé mais froid,


j'ai le plaisir
de partager
mes participations
aux Défis
en cours
chez
les aminautes
...



Pour Annie
Des reflets en hommage à Marc

Une photo prise
au Manoir du Colombier,
situé à Hénon, en Côtes d'Armor
et inscrit aux Monuments Historiques depuis fin 1982 !
L'étang, d'où l'on aperçoit le Manoir,
et qui est entouré d'un magnifique parc,
reconnu "Jardin remarquable"


Pour Arlette
Un ciel pour sa collecte du Lundi

Un coucher de soleil photographié lundi dernier
de notre terrasse


Pour Cathy
Des Enseignes pour sa Collection de... 38

à Locronan en Finistère



à Moncontour de Bretagne en Côtes d'Armor...



Pour Céline
Paysage
pour son Défi Avec vos 10 Doigts n° 62

Les Chaos du Gouët près de Saint-Brieuc en Côtes d'Armor,
un sentier suit les rives d’une scène étrange où le Gouët
a déposé des centaines de rochers de granit géants



" L'eau coule doucement,
  la magie d'une photo,
  le temps d'un bonheur "
LylouA.


Pour Dom
Renouveau
pour son Défi A vos marques, prêt, photographiez...




Pour Nelly
Et son Bouquet du Vendredi

Quelques roses déposées sur une coupe
pour ma mise en scène Des Livres et des Fleurs,
bientôt publiée.






Pour Patricia
Et son 24 H photos


Une vue en noir et blanc de l'état actuel de notre rue,
pour rénovation des conduites des réseaux humides.
Couvre-feu à 18h ?
oui mais non, confinement total pendant minimum 2 semaines.



J'avais prévu de publier
une petite recette de Mignon de porc
au chorizo et légumes confits,
mais mon billet est un peu long,
elle fera donc l'objet d'un billet Cuisine très prochainement.


Je termine celui-ci
par un hommage au danseur étoile et chorégraphe
Patrick Dupont,
qui vient de nous quitter brutalement.

C'est quelqu'un
pour qui j'avais
beaucoup de tendresse
et d'admiration
pour son talent,
sa gentillesse
et sa bienveillance
et son empathie.

J'ai eu l'occasion
de le voir danser
sur la scène du Théâtre
à Saint-Brieuc,
un très beau souvenir.
Il est parti rejoindre les anges,
une nouvelle étoile brille au ciel !


Je vous souhaite une belle semaine
et je vous retrouve très vite
avec une première participation
à mon thème Des Livres et des Fleurs.



25 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Merci pour ce partage. Tes photos sont magnifiques !
MissCricri.

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
un bel hommage à cet artiste, la photo est très belle tout comme celle de l'enseigne du crédit qui nous ramène presque au Moyen Age. Un article artistique avec ce ciel en plus
bisous

Annie54 a dit…

Que de défis bien relevés ! J'aime l'eau calme du reflet.
Bonne semaine Lylouanne et merci pour ton commentaire chez moi aujourd'hui. C'était un anniversaire hier où nous avons beaucoup ri..on s'en souviendra grâce à mon fiston.
Bises et bonne semaine.
Annie

cheznous62 a dit…

Des clichés agréables à regarder, mon coup de coeur pour les enseignes et ce clin d'oeil lumineux du renouveau ... un bel hommage à l'artiste de talent ... pour tout ceci merci Lylou Anne et belle semaine par chez toi ! Bisous ch'tis ! Nicole

chez raymonde a dit…

bonoir
soperbes touts ces défis bravo bise raymonde

Lady DIY a dit…

Merci pour ce partage ! Tes photos sont très belles ! J'admirais Patrick Dupont parti rejoindre d'autres étoiles ! Je te fais de gros bisous !

The French Hutch a dit…

A beautiful collection of photos. I have always appreciated the art of signs in tows as the
Moncontour de Bretagne in Côtes d'Armor ...I collect Quimper faïence and love Bretons......Lovely post.

Aufildesvues a dit…

Wwaouh que ton ciel est joli, on croirait vraiment une carte postale, bravo pour tout tes défis si joliment photographiés... Patrick, une star pour moi qui adore la danse classique... parti un peu trop tôt... belle semaine Dom

Nelly a dit…

Merci et bravo pour ces défis magnifiquement relevés, tes photos sont superbes :-) Bel hommage à une étoile partie trop tôt...
À bientôt
Nelly

Binchy a dit…

Ton billet est magnifique Lylou ! Très belles photos !
Un bel hommage à Patrick Dupont qui a en effet rejoint les étoiles.
Je te souhaite encore une douce semaine ma Lylou et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

CathyRose a dit…

Ta photo de reflets pour Annie est splendide ma Lylou !
Quant au ciel pour Arlette il paraît irréel ...
Merci beaucoup pour tes jolies participations à mes Collections, les enseignes bretonnes ont eu beaucoup de succès.
J'adore ta photo pour Céline, un narcisse pour marquer le renouveau chez Dom, et de superbes roses pour Nelly.
Courage pour cette période de travaux, vous allez en voir le bout !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Il faudrait bien que je me remette à faire comme toi, comme je le faisais avant d'ailleurs.. des billets ne serait-ce qu'avec mes photos challenge.. Faut que je montre à ma fille ta photo d'enseigne du Crédit Mutuel de Bretagne ! Elle pourrait proposer la même chose pour son agence ici à Mantes-la-Jolie ! Elle est superbe ! �� Bises !

Golondrina63Auv a dit…

P.D mérite ce bel hommage
Ton billet est riche et si merveilleusement présenté
Bravo
Bonne journée Lylou-Anne

Crisitane a dit…

Les défis sont relevés avec talent. La première photo est splendide. J'ai peut-être zappé l'annonce de la ronde du mois. As-tu donné un thème ? Gros bisous ensoleillés

Evelyne/brodev a dit…

Tes choix pour ces défis photos sont toujours très réussis J'adore le reflet Que ce parc m'a l'air paisible Ce coucher de soleil est flamboyant tu s une bien belle vue de ta terrasse..J'avais vu ta participation chez Cathy et j'avais même du sourire en voyant celle de la banque!! parfait!! Pas rigolo ces travaux.. mais cela vaut la peine de patienter ta photo noir et blanc est pourtant très belle
Que de belles fleur..
je te souhaite une très agréable semaine je te fais de gros bisous..porte-toi bien!

Les photos de nelly a dit…

De très belles photos pour ces défis!! Un petit coup coeur pour ta photo du ciel qui est sublime......
Bisous et douce journée

Miss Gleni a dit…

de beaux défis ; ce ciel rouge est très surprenant ! les enseignes bretonnes ont été bien représentées pour les collections de Cathy. J'adore ce bouquet de roses, elles sont superbes. Belle hommage à ce magnifique danseur qui est parti rejoindre les étoiles. Bonne journée ; bisous / Nicole

Unknown a dit…

Très beau billet.
Bonne journée.
Sylvie Sissi94

CalCorinne a dit…

Que de belles participations ! Ce ciel rouge est impressionnant ! Bisous

Renée a dit…

des défis relevés tous avec brio bravo lylouAnne, j'attend la recette avec impatience. bel hommage pour ce plus qu'excellent danseur. Bisous douce journée

mireille63 a dit…

Défis superbement relevés ; j'aime beaucoup ta photo pour le défi de Céline, elle est si apaisante !
Oui c'est une triste destinée pour cet homme exceptionnel, il est parti bien trop tôt, il avait beaucoup de talent et de générosité.
Douce fin de soirée, bises.

celine a dit…

de très belles participations à tous ces défis, je suis fan de tout, un bel hommage pour ce danseur d'un énorme talent. bises.celine

escargotine a dit…

de belles photos pour ces défis - bisous fleuris

Val a dit…

bonjour Lylou
de très belles participations à tous ces défis
bon dimanche, bisous

chemindetables a dit…

tous tes défis sont magnifiquement illustrés toutes les photos sont splendides
le ciel rouge est irréel pour moi car je n'ai jamais vu ces couleurs et il est donc d'autant plus magique
j'aime beaucoup la photo de ta rue, en effet c'est bien en travaux mais la photo en N&B est du plus bel effet
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne