Je vous retrouve
avec beaucoup de plaisir
cette fin
de semaine
pour
partager
les photos

de mon
Inspiration

"Un Air d'Automne"
créée
sur mon bahut ancien.

A l'instar de ma déco d'été,
j'ai créé cette scénographie
façon "cabinet de curiosités",
à la manière d'un conte,
avec des objets
que j'aime particulièrement
et des tonalités d'automne mais pas que...




Il était une fois...


Plusieurs citrouilles, potirons et champignons qui se rencontrent,
près d'une page automne du nouveau Nordique Living 
  posée sur un chevalet,
une bougie senteur ambre embaume l'atmosphère...




Les noisettes moins timides que la pomme de pin
s'échappent avec quelques notes de musique...




Mademoiselle parée d'or sourit,
une bougie illumine son visage...




Un peu plus loin,
une feuille échappée s'est accrochée aux herbes de Pampa
fièrement mises en valeur dans un vase noir...




Petit hérisson caché sous les feuilles
a enfin aperçu  la pomme tant convoitée,
tout près les paillettes du temps s'égrainent...











Pendant ce temps,
Coquin l'Ecureuil,
perché sur des livres anciens rêve d'attraper
un gland aussi grand que lui...






Un peu plus loin encore,
un champignon en bois joue avec les feuilles...



doucement, il s'approche de Demoiselle Citrouille,
peut-être un rendez-vous amoureux en musique ?
Nous ne le saurons pas...



En automne,
la nature se réconcilie avec elle-même avant d'hiberner
pour  mieux renaître !





Nous allons profiter de cette déco d'automne
quelque temps
avant de penser doucement à Noël.
Même si
les idées commencent
à se regrouper.

J'ai rencontré
quelques difficultés
avec les photos
prises en plusieurs fois
avec mon Mobile
et l'APN de mon mari !
Je les ai volontairement mixées,
même si le rendu
est différent
et au final, j'aime bien !
et vous ?


Je vous souhaite un très bon week-end,
la météo s'annonce mitigée,

prenez soin de vous.
Merci de votre visite.


30 Vos petits mots d'amitié:

CathyRose a dit…

Ton billet est magnifique ma Lylou ! Comment quelqu'un pourrait-il dire qu'il n'aime pas l'automne après avoir vu tes photos ...? Nous voilà plongés dans un univers de contes où de petits animaux côtoient fruits et citrouilles, un univers poétique et magique, un univers apaisant qui nous fait oublier durant quelques minutes l'horreur et les turpitudes du monde ... Merci de m'avoir émerveillée de bon matin, tu as ensoleillé ma journée ! Et tes photos sont parfaites, n'aie aucune inquiétude.
Belle journée, gros bisous.
Cathy

4'ine a dit…

Un rêve éveillé, voilà l'impression laissée par ton billet. Un retour en enfance aussi. Tes photos et celles de Monsieur sont parfaites. Merci et gros bisous

Brigitte Goessens a dit…

Tu as mis en scène l'automne dans ta maison de façon magnifique et poétique...un festival de belles images aux couleurs douces et chaudes qui donnent une ambiance automnale merveilleuse. Toutes tes photos sont superbes.
Bonne journée Lylou-Anne
Bisous

danièle a dit…

Tu nous "racontes" l'automne de belle façon et j'adore!
Merci pour cette page si agréable à lire et voir.
Très belle journée.
bises

Anonyme a dit…

Ce que j’aime dans tes articles c'est qu'il y a souvent une jolie "histoire" tu sais nous décrire avec poésie tous les objets que tu as si joliment mis en scène sur ta déco!! bravo.. ce que j’aime particulièrement c'est le hérisson et l'écureuil..
Pour les photos je ne vois pas trop de différences .. J'avoue utiliser mon téléphone portable plus souvent que mon APN.. plus lourd moins "pratique"..
Léa a aussi apprécié les animaux!
gros bisous
Evelyne/brodev

Anonyme a dit…

Je peux comprendre la difficulté à prendre des photos avec la lumière que l'on a en ce moment. Moi même ...
Une très belle mise en scène automnale bien que les arbres ne soient pas encore parés de leurs beaux feuillages. De beaux objets joliment mis en valeur avec finesse et savoir faire donnent beaucoup de plaisir à qui les regarde.
Je viens de t'envoyer mes photos et te prie de bien vouloir m'excuser pour le retard. Prêtes depuis deux jours, je suis restée sans internet presque aussi longtemps.
Je t'en souhaite bonne réception. Gros bisous
Crisitane

Evelyne, Tout Simplement a dit…

J'aime beaucoup la demoiselle parée d'or.. et le tableau final.. Jolie ambiance d'automne.. En effet, le weekend s'annonce plutôt gris et humide.. Bon vendredi ! Bisous !

Anonyme a dit…

Waouh c'est sublime
Merci pour toutes tes mises en scène automnales
Bonne journée Lylou Anne
Rose

jean marie 14 a dit…

coucou Lylou superbes petites réalisations, nous avons beaucoup de vent et beaucoup de pluie sa vas être un weekend bien triste , je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

Michèle a dit…

Tes photos sont sublimes ! J'adore ces tons chauds d'automne, ça fait du bien vu le temps que nous avons depuis quelques jours. Des mises en scène raffinées et chaleureuses. J'aime le petit écureuil coquin. Il va pouvoir hiberner après avoir avalé ce superbe gland ! Un régal pour nos yeux qui ont bien besoin de douceur et de lumière en ces temps troublés.
Bisous Lylou et désolée d'être très absente en ce moment, mais pas motivée !

Angedra a dit…

Moi qui n'apprécie pas l'automne, je reconnais que tes décorations me rendent cette saison plus agréable !
Du romantisme, de l'amour, de l'or qui coule sur tes photos…
Je te souhaite un très bel automne auréolé de lumières aussi douces que ton "Air d'automne"

Renée a dit…

C'est ravissant et invite à la douceur au cocooning.....Bravo à toi. Bisous bon weekend et semaine à venir

Fabymary POPPINS a dit…

Magnifique ambiance ma Lylou et j'adore le petit hérisson, gros bisous

Rachel a dit…

Ton billet est magnifique, il me réconcilie avec cette saison que je n'aime pas, mais j'aime ses couleurs . Gros bisous ma Lylou

Anonyme a dit…

J'aime cette saison aux couleurs " chaudes" même si elle ne dure pas.
Tes compositions sont joyeusement commentées!
Bises de Mireille du sablon

Corinne a dit…

Tu nous offres un joli billet coloré et poétique. On se transporte dans ton monde imaginaire avec plaisir. Cet univers semble si chaleureux... Bravo à toi. Gros bisous

Miss Gleni a dit…

Ces lumières apportent beaucoup de chaleur à ta superbe déco d'automne.
Merci de nous faire entrer dans ton décor enchanteur.
Bon week-end ; bisous / Nicole

Anonyme a dit…

Un superbe billet sur une saison qu'aiment les photographes mais pas seulement. Merci. Bisous. MGx.

NG a dit…

Quelle imagination !!! Pour notre plus grand bonheur. Alors moi je suis une inconditionnelle de l apn. Je ne sais pas si la photo qui me plait le plus ( celle l écureuil derrière les partitions) est une photo apn ou non mais je trouve la profondeur de champ magnifique. Et puis il me semble que seul un apn et un bon réglage peuvent restituer cette atmosphère à la fois chaude et intimiste de l automne.
Bon samedi

Gros bisous

Lavandine

Anonyme a dit…

Bonjour
tes photos de mise en scènes sont magnifiques bravo bisous Rayomnde

chevrette13 a dit…

bonjour
on a envie de s'endormir comme la nature, pas besoin de somnifère, tout est calme, je suppose que même les musiques que tu proposes sont des berceuses !!! Ah mais non il faut rester éveillé pour profiter de ton travail
bisous

Anonyme a dit…

Je me suis laissé bercer par ce conte automnal et

cheznous62 a dit…

Mon com s'est "échappé" avant l'heure (lol) ... je reprends, je me suis laissée bercer par ce conte si mignon autour de cette si jolie mise en scène Lylou Anne automnale ... j'aime cette ambiance cocooning, d'ailleurs j'aime l'automne : ses couleurs, ses senteurs et le mystère que les paysages dégagent. Merci à toi de nous enchanter de la sorte , je te souhaite un doux week end malgré la pluie qui s'est installée . Bisous ch'tis ! Nicole

meme yoyo (Yolande) a dit…

Elles sont magnifiques toutes ces photos. Les couleurs, de l'automne sont bien présentent et les bougies et les petites lumières les rendent encore plus jolies. Tu m'as éblouie les yeux.
Moi j'aime bien l'automne malgré la pluie de ces derniers jours. Mais la pluie, la nature en a besoin.
Merci du partage.
Je t'envoie mes photos.
Bonne soirée. Gros bisous

Annie54 a dit…

Bravo encore pour cette jolie mise en scène automnale, c'est un vrai plaisir des yeux et merci de ton message pour mes photos.
Bises et un bon dimanche après-midi.
Annie

Passions de Maenca33 a dit…

Bonsoir Lylou.
Ton billet est tout simplement magnifique, un bel hommage à cette saison aux couleurs chaudes et lumineuses.
Des photos d'art bravo!! et merci pour l'enchantement..
Un coup de cœur pour le champignon qui joue avec les feuilles.
A bientôt bien amicalement
maenca

LUBY Emy38 a dit…

quel artiste tu es !!! que c'est beau
quelle belle mise en valeur, mise en scène
tout simplement SUBLIME
bravo bizou

mireille63 a dit…

Oh je sens bien que tu as pris un plaisir fou à préparer cette belle histoire, en mots et en mise en scène ! C'est très réussi, tu devrais passer dans les écoles avec ton texte pour que les enfants t'écoutent et découvrent que chaque saison ouvre un monde réel et imaginaire, qui s'anime avec tes belles images !
Bisous. =mireille=

chemindetables a dit…

une mise en scène automnale somptueuse, comme tu excelles Lylou
à des années lumière comme toujours avec ma déco sur ma table ancienne.....
et superbes tes photos je les aime toutes
douce soirée
gros bisous
patricia

Cissou a dit…

J'adooooore j'adooooore. Que c'est beau. Toutes ces couleurs chatoyantes de l'automne nous permettent de faire de belles décos et de belles mises en scène. Bravo à toi ma douce. Je t'embrasse très fort. Ta tite Cissou.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne