En ce début de semaine,
je partage avec vous
mes participations aux Défis en cours.



Tout d'abord,
Un ciel pour
Arlette
photographié depuis notre terrasse
en semaine dernière


Douces volutes de fumée blanche,
à la vitesse de l'éclair elles disparaissent,
déesses à la baguette imaginaire.
LylouAnne

 Vous pouvez découvrir toutes les Participations chez Arlette  - ici -



Pour ses Collections de... 97,
Cathy nous a proposé 3 thèmes
les Ponts, les Moulins et les Pigeonniers.


J'ai tout d'abord choisi
un Pigeonnier,




situé à Trécesson à Campénéac en Morbihan,
Pays de Brocéliande,
en face du Château ci-dessous




En second lieu,
j'ai choisi
2 Ponts,




Il s'agit du Viaduc du Gouët,
un pont routier mis en service en 1983
et enjambant le Port du Légué à Saint-Brieuc.








        Puis le Pont de Dinan, dit Pont Vieux
qui enjambe la Rance sur le Port de Dinan.




Vous pouvez découvrir toutes les Participations chez Cathy
- ici -




Pour Patricia et son 24H Photos


Même pas peur hein !!!!
Bon je sais, tout le monde n'aime pas...




et je termine par
un Exercice de Style
autour de l'Automne,
dans le cadre du Thème
Un Air D'Automne
que je vous ai proposé pour Octobre



Dans un plateau blanc,
j'ai disposé harmonieusement
plusieurs feuilles d'arbres du jardin, différentes,
que j'ai préalablement fait sécher.



Puis j'ai ajouté quelques noix, noisettes
et pommes de pin !







Un exercice que j'ai vraiment aimé créer
et très simple à réaliser.



" Un ciel d'octobre,
des collections et  photo
jouent avec les feuilles d'Automne
"
LylouAnne


Je vous souhaite une très belle semaine
et je vous retrouve vendredi
avec
vos Participations
au Thème d'Octobre.

Merci de votre visite.

Prenez soin de vous.



36 Vos petits mots d'amitié:

Rose63 a dit…

Que ta page est agréable
Bien géré tes défis
J'aime cette fumée blanche puisse-t-elle ramener la paix
Que ta journée soit agréable
Bien amicalement

CathyRose a dit…

Oh superbe ce ciel pour Arlette, tu sais combien je les aime quand ils sont "habités". Merci encore ma Lylou pour tes superbes participations aux Collections, que tes photos sont belles, je craque pour le château et son double, et pour le joli pont de Dinan. Euh ... non en effet je n'aime pas du tout ce décor d'Halloween mais ça ... tu t'en serais doutée ! 😉 Par contre j'adore ton exercice de style vraiment très automnal. Tiens j'avais des noix, je n'y ai pas pensé pour le mien !
Belle journée, gros bisous.
Cathy

4'ine a dit…

Le choix du ciel est au top! De même que les défis pour Cathy. L'automne n'est pas ma saison préférée mais elle a son charme vu sous ton angle! Gros bisous

Anonyme a dit…

Coucher de soleil automne serait super

Anonyme a dit…

Coucou il serait sympa une série de coucher de soleil d automne car les couleurs sont magnifiques
Marie Danielle

Anonyme a dit…

Très beau billet bisous court car depuis le portable pas facile

Anonyme a dit…

Que j'aime le ciel avec ces nuages.. très belle photo!!
tes participations pour Cathy sont superbes! pas de pigeonnier dans ma région du moins pas de ce style et les ponts sont trop beaux J'ai un coup de cœur pour celui de Dinan.. une ville qu'on a visité il y a bien longtemps et dont je garde un très bon souvenir!
Je te laisse les têtes qui font peur! brrr je déteste Halloween!! par contre j'adore ton tableau automnal il me fait penser à celui de Cathy. bravo à toi
gros bisous et très bonne semaine

Anonyme a dit…

oups j’ai oublié de signer Evelyne -brodev!!

Anonyme a dit…

De belles participations. Je n'aime pas hallowen. je me demande comment je supporterai mes compagnons quand je serai dans l'autre monde. lol
Gros bisous
crisitane

Anonyme a dit…

Encore un magnifique billet. Une très jolie compo aux couleurs de l'automne ♥ MGx

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Un beau billet comme toujours, Lylou ! Ton ciel est superbe et je m'aperçois que le château dont tu parles est pas loin de La Gacilly, il me faudrais bien ouvrir un peu le guide Michelin ! Halloween, j'ai souri car en principe nous ne sommes pas à la maison je m'amuse sur mon blog mais sinon rien ne se fait de particulier. J'ai beaucoup aimé ton cadre. Belle journée, gros bisous

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Maintenant je sais ce que tu appelles "Exercice de style" ! Ils sont très réussis ! Et merci pour la promenade touristique à travers les photos de tes défis ! Bisous !

Miss Gleni a dit…

Des superbes participations pour les différents défis. J'aime beaucoup le pigeonnier car c'est assez rare d'en trouver, du moins par chez moi.
Ton exercice de style automnal est très réussi. Il faudrait quand même que j'essaie.
Bonne journée, je t'envoie notre beau rayon de soleil du jour.
Bisous bisous / Nicole

meme yoyo (Yolande) a dit…

Quel beau ciel bleu ! J'adore les anciens ponts. Ils sont beaux dans le décor.
Si toi tu n'as même pas peur avec ces têtes de morts sur un tableau, moi si 😉😱.
Ton exercice de style est bien réussi, l'automne est bien représenté. Bonne journée. Gros bisous

celine a dit…

voilà un superbe ciel pour Arlette, j'aime beaucoup tes ponts, c'est un de mes sujets préférés. sympa tes créations sur l'automne, j'adore. heureuse que mon coeur de coquelicot te plaise. bises;celine

chemindetables a dit…

une fois encore un enchantement ton billet
le ciel et ses volutes blanches est superbe
tes choix pour Cathy sont superbes, j'aime beaucoup le pigeonnier et le château mais aussi le vieux pont
ils ont fait une très bonne ambiance horrifique chez maisons du monde....
et que dire de ton exercice de style, que j'ai vu aussi appelé "arrangements" il est splendide
j'adore !
je vois que moi je suis encore très loin avec mes réalisations
douce journée à toi
gros bisous
patricia

Tinta cirera a dit…

Quoi serait la blogo sans Lylou ? Belles participations. Bisous 😘

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , ah oui superbes ces défis , le ciel waouh et alors après avec les reflets digne du défi reflets !! et ce chateau j'aime ++++++++++ , ces ponts et tes décors d'automne sont magnifique également gros bisous belle semaine A +

Rachel a dit…

Le ciel est beau et j'ai un faible pour les pigeonniers . Un joli jeu de feuilles d'automne . Gros bisous ma Lylou

Annie54 a dit…

Des défis bien relevés sur ta page...et cet exercice de style automnal est bien beau. Une bonne fin de journée, bises
Annie

Sylvie a dit…

De beaux défis agréables à découvrir.
Ta composition automnale est magnifique.
Bisous.

Corinne a dit…

Jolis défis, relevés haut la main. Par contre, je ne suis pas fan d'Haloween... Mais le reste, j'aime. Belle soirée. Bisous

Lady DIY a dit…

Merci à toi Lylou pour toutes ces magnifiques s photos ! Le ciel est somptueux ! J'aime beaucoup tes compositions automnales ! Belle soirée et à bientôt. Bisous

Anonyme a dit…

Coucou Lylou voilà de jolis défis..Magnifique le reflet du château que je ne connais pas.. J'adore ton style automne..Douce fin d'après-midi bise.. bon je cours chercher les enfants au cinéma.Bisous.. Mireille.29

Anonyme a dit…

Coucou ma Lylou, comme toujours de jolies photos, merci infiniment, gros bisous

cheznous62 a dit…

Bonsoir Lylou Anne,
des défis bien relevés, j'aime le tout mais mon coup d'coeur pour ce superbe ciel en fête ... Jolie ta composition, un "tableau" automnal réussi !!
Bises dans ta soirée Lylou Anne ! Nicole

LUBY Emy38 a dit…

que de belles photos, elles sont superbes
elles donnent envies de voyager biz

Anonyme a dit…

coucou ma belle des défis super sympa de très jolies photos félicitations le thème automne est super sympa lui aussi je n' ai malheureusement pas pu participer mon petit Marius étant souffrant , gastro et corysa , a 5 mois et demie, j' ai eu peur de le perdre, anti biotiques et autres médicaments afin qu' il se remette bien merci pour tes petits messages a bientôt

Anonyme a dit…

Bonsoir
oh de belles photos qui les fais très jolies décos avec ces feuilles d'automne
bravo bisous raymonde

Anonyme a dit…

Bravo pour tes défis, j'aime tes tableaux et tes photos de si beaux endroits!
Bises du soir
Mireille du sablon

NG a dit…

Beaucoup de choses par ici et de belles photos. Je craque pour la photo économique, deux en une.... Tu dois te douter de laquelle je parle.
Et j'aime beaucoup ta composition d'automne. J'en ai vu une semblable chez Cathy. Dommage qu'elle ne se suspende pas.

Bonne soirée, bisous.
Lavandine

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
majestueux ce pigeonnier en plus mis en valeur sans rien autour de lui pour attirer le regard. Par chez nous on n'en trouve pas, parfois des trous sous les tuiles mais pas de telles constructions
bisous

jean marie 14 a dit…

elles sont très belles ces photos Lylou, et il pleut depuis ce matin c'est triste ce temps mais la terre a besoin d'eau , je te souhaite un bon Jeudi ,belle journée ,bises

mireille63 a dit…

J'aime beaucoup tes propositions à Cathy pour son thème de collection, notamment le Pont Vieux à Dinan, j'aime les vieilles pierres et voir le travail d'antan, si charmant.
J'ai souri en voyant ton exercice de style pour le thème d'automne ; j'avais fait presque la même chose, tout en feuilles du jardin et plus j'ai pensé que cela était trop simple, alors je ne t'ai pas proposé mes photos ; finalement j'ai bien fait car, pour sûr, elles auraient été moins belles que les tiennes.
Bon dimanche, bisous. =mireille=

Cissou a dit…

Vraiment magnifique ce défilé de belles photos. Merci de ce beau partage.
Vraiment beau ton exercice de style . En plus j'adooooore les couleurs chatoyantes de l'automne.
Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Berny a dit…

J'ai beaucoup de retard pour commenter ce billet que je n'avais pas vu. Je suis en train de lire mes mails en retard.
Tes photos sont toutes magnifiques Lylou ! J'aime tout ! Tes paysages, ponts etc... et tes mises en scène ! Halloween, j'aime également beaucoup et ce de plus en plus, et les enfants sont tellement contents.
Je te souhaite un doux week-end.
Gros bisous.
Bernadette.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne