Octobre est toujours un mois particulier

car
baptisé
Octobre rose,
il se place
sous le signe
d'une grande campagne
d'information
et 
de sensibilisation
au dépistage
du cancer du sein !
 

Avant que ce mois
 ne se termine,
je souhaitais 
participer
 à ma manière
avec un billet,
empreint
de sérénité
et 
de douceur...





“La richesse de la rose, c'est sa fragilité.”






 “Si votre coeur est une rose, 
votre bouche dira des mots parfumés.”













 “La vie est une rose,
 respire-la et donne-la à ton ami.”




"Mignonne, allons voir si la rose...






"Le rose c'est vivant.
C’est la couleur
des bonbons, des dragées,
des roses...

C’est la couleur
qui donne bonne mine
C'est le rose divin !

Associé à Vénus, qui
Donne sagesse et fidélité
Douceur et tendresse...

(Auteur inconnu)



... et parce que 
nous sommes toutes des princesses...


je termine par cette jolie citrouille couronnée !

Toutes ces photos sont épinglées de Pinterest.




Prenons soin de nous,
la santé est si précieuse.


Merci de votre visite,
à très vite.



A l'attention des Aminautes qui commentent "en Anonyme",
merci de ne pas oublier de signer votre message.
C'est important que je puisse vous identifier.
Merci beaucoup.

30 Vos petits mots d'amitié:

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Bien sûr que nous sommes toutes des princesses et c'est pour cela qu'octobre rose doit se perpétuer. Gros bisous

4'ine a dit…

J'adore ta façon d'interpréter le rose. Tout est beau et redonne du courage à ceux qui sont touchés. Gros bisous

Renée a dit…

Joli page de roses a fusion...Bisous douce soirée

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , eh oui Octobre rose ! moi je dis qu'il faudrait que ce soit pour tous les cancers !! ... , merci pour les photos si belles et les roses et les phrases merci gros bisous a+ belle semaine

Sylvie a dit…

Voici un billet pour octobre rose, rempli de douceur et de féminité à souhait.
Bises.

Anonyme a dit…

Jolie interprétation de cet octobre rose si important
Bisous
Arlette

Fabymary POPPINS a dit…

Merci ma Lylou pour ce joli billet et le rose est ma couleur préférée, gros bisous et la santé

Anonyme a dit…

Quel joli billet plein d'espérance! Merci de l'avoir préparé, proposé, il est plein de douceur...
Bises de Mireille du sablon

Anonyme a dit…

Le rose est une de mes couleurs préférés et tu as très joliment illustré ce thème.. oui prenons soin de nous dépistons nous et pas seulement pour le cancer du sein!! J'ai fait ma mammographie le mois dernier et aussi le dépistage du cancer du colon.. On n'est jamais à l'abri de cette "cochonnerie" de maladie!!
merci pour ce billet si tendre! J'espère qu ta santé va au mieux!! je t'embrasse
Evelyne /brodev
ps je croise les doigts pour que ce commentaire passe

meme yoyo (Yolande) a dit…

Au parfum des roses, se dissipe l'humeur morose.(Christian Crossman)
Quel beau billet rose Lilou Anne. La fleur préférée de ma maman. Très beau choix pour les images. Je te souhaite une bonne fin de journée. Gros bisous

Rachel a dit…

Le rose est ma couleur préférée, même si j'en aime d'autre j'y reviens toujours . Pour moi c'est la douceur, mais aussi la douceur de mon enfance, j'ai grandir avec une tribu de garçons, donc on m'habillait souvent en rose . Un joli billet pour octobre rose . Gros bisous ma Lylou

Anonyme a dit…

Merci Lylou pour ce mois d' octobre rose..Une page pleine de douceur et espérance.. Douce soirée bise. Mireille.29

Rose63 a dit…

Une page emprunté de douceur si délicatement agencée le rose dans tous ses états Pour la bonne cause Bonne soirée. Rose63

CathyRose a dit…

Un billet empreint de douceur ma Lylou, tu sais que j'aime le rose même s'il ne vient qu'en deuxième position de mes couleurs préférées. En tous cas c'est une bien jolie manière de célébrer Octobre Rose, pour inciter celles qui ne le feraient pas encore à ce faire dépister. Et oui ... bien sûr que nous sommes toutes des princesses !!! 😁
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Miss Gleni a dit…

De la douceur dans ce monde vraiment fou comme cela fait du bien. Des photos magnifiques pour une bonne cause.
Belle fin de soirée ; bisous / Nicole

Anonyme a dit…

Devine comment je suis habillée ? En rose. Pas à cause du mois d'octobre mais j'ai commencé à sortir les pulls d'automne et le premier est un cachemire rose. Donc une jupe un peu plus épaisse rose également. Pourtant, j'ai froid. Alors couvre-toi bien.
Les photos sont bien choisies, beaucoup de douceur et de tendresse s'en dégage. On a envie de se lover dans une fourrure rose pour se réchauffer au propre comme au figuré. C'est une couleur qui panse les plaies. Merci à toi et gros bisous. Crisitane

Anonyme a dit…

Jolies ambiances en rose sur chacune de tes compositions ! Tellement de douceur.. Bonne journée ! Bisous !

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Oups, j'ai validé avant de laisser mes coordonnées..

Brigitte Goessens a dit…

Un très joli billet rose...ma couleur préférée pour mon mois...et bien sûr pour une noble cause qui nous concerne toutes
Bon mercredi Lylou-Anne
Bisous

Annie54 a dit…

Voilà un joli billet et d'actualité. Oui, le rose est tendre et doux, et tu nous l'offre sur cette page, mais pas que, le rose est la couleur emblême d'octobre rose, alors faisons lui honneur et pensons à notre santé. Prends soin de toi LylouAnne.
Bises,
Annie

Anonyme a dit…

Bonsoir Lylou
Magnifique commentaire tes photos son superbes moi toujours de travers
et les tienne bien droites superbe texte bien présentée bravo j'adore
Bisous Raymonde

Anonyme a dit…

Très, très réussi. Bravo ❤️❤️❤️

Corinne a dit…

Je ne peux qu'aimer ton billet, le rose étant ma couleur préférée. Je ne porte pratiquement que ça et mon intérieur est aussi passemée de cette couleur. Je me suis donc régalée. Bisous

Celine a dit…

Voilà un bel article pour octobre rose, j adore. Bises. Celine

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
nous avons la chance de pouvoir bénéficier de dépistage, une bonne initiative pour une fois !!
belle ambiance sur ton blog, que de douceur
bisous

NG a dit…

Et bien tu as même croisé un cygne ros e;-)
Un billet tout poudré de douceur.

Bonne soirée, bisous.
Lavandine

mireille63 a dit…

Tu as fait un très joli billet, avec un choix de photos superbes ; elles mettent parfaitement tes textes en évidence ; Octobre, mon mois d'anniversaire aussi, est rose depuis de nombreuses années ; le rose n'est pas ma couleur préférée, mais je m'associe à ce geste, d'autant que l'homme a été touché par ce crabe particulier. Merci d'avoir rendue l'idée du dépistage légère mais sérieuse.
Bonne fin de journée, bisous. =mireille=

Berny a dit…

Un beau billet pour octobre rose, tellement important le dépistage...
Octobre qui se termine... Nous entrons dans une bien triste période...
Je te souhaite un doux après-midi Lylou.
Berny.

Cissou a dit…

Magnifique billet. Tes photos sont vraiment superbes j'adooooore.
Ce mois d'octobre est amère pour moi . Ma cousine de 55 ans se bat contre un cancer du Sein très agressif... mammectomie, chimiothérapie, radiothérapie...et pourtant échec... elle est en train de tester un autre traitement...
Ma douce , je t'embrasse très fort. Ta tite Cissou

LUBY Emy38 a dit…

ton billet est lumineux j'adore j'adore biz

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne