Je vous remercie
infiniment de vos messages et commentaires sur mon dernier billet des Vœux,
j'ai été très touchée
par votre amitié et votre fidélité.

Aujourd'hui,
j'ai le plaisir de publier
quelques photos de ma Table de Noël...




J'ai choisi une ambiance très baroque
pour ce Noël en famille,

inspiré d'un thème vu chez Maisons du Monde.




Sur une nappe en velours vert foncé,
(mais bleu sur certaines photos !),
j'ai posé une superposition d'assiettes or, vert et or et décor Jungle pour les assiettes à dessert
ainsi que des couverts or...



 



J'ai utilisé beaucoup d'éléments or
pour cette table festive, à commencer par les verres...



Près de chaque assiette,
j'ai posé une tasse à café remplie de boules de Noël
et d'une cuiller à café, tantôt lune, tantôt étoile...


Pour mon décor de table,
j'ai invité une kyrielle d'animaux,
si heureux de se rencontrer
et d'animer la conversation...
le Perroquet qui a pris de la hauteur,
le chat très sage près du singe,
puis le tigre escaladant la boîte de macarons
près du chat dans sa boule de Noël !














Quelques bougies or apportent une touche sophistiquée et festive,
c'est le bon moment pour Noël !




Nous avons passé un magnifique moment
très gourmand autour de cette table,

où le décor peut sembler chargé,
mais il n'en est rien,

car je sers tous les plats à l'assiette.

Au menu,

Farandole d'amuse-bouches et entrées,
Risotto au safran
et Noix de St Jacques, girolles
et lamelles de truffe,
Fromages
du Sud-Ouest,
Crémeux au citron
et Macarons,

le tout accompagné
de bulles !!


Voilà,
ces fêtes tant attendues et préparées,
sont terminées,
tout est rangé, sauf encore le sapin.
J'espère que ce Noël vous a été doux en famille.

Je vous souhaite une belle semaine,
et vous retrouve vite,
dès demain sur vos blogs.

36 Vos petits mots d'amitié:

éliane roi a dit…

Bonjour LylouAnne ! Je te souhaite une bonne année 2022 ! j'ai eu du mal à retrouver ton blog, je ne me souvenais plus du nom... et je n'avais pas pu m'inscrire à la newletter, c'est tout en anglais... (?)... J'espère que tu viendras rigoler avec nous de temps en temps, les gens qui ne viennent plus depuis huit ou dix jours, je.... les oublie.... (je n'ai aucune mémoire). Les photos de ta table et de tes décos sont superbes. Bravo à toi pour ce joli travail. Si tu as envie de rigoler, tu peux venir de temps en temps dans mon blog, on est cinq ou six à rigoler et à ne pas sombrer dans la morosité ambiante, comme on le voit trop souvent dans les commentaires. Que l'on soit cas-contact ou contaminés, malades ou pas malades, nous devons conserver notre joie de vivre, quoi qu'il arrive. Si tu as besoin d'une oreille attentive, sache que l'on est là au quotidien et que rien n'entamera jamais notre volonté de rire et de faire rire. Les médecins nous ont encore dit que c'était le meilleur des remèdes.
Bonne journée, continue à nous enchanter avec ton joli blog et grosses bises !

boussuge raymonde a dit…

Bonsoir
oh comme c'est beau j'irais bien manger chez toi magnifique bise raymonde

4'ine a dit…

J'adore tes assiettes jungle et le chat est si mignon on dirait qu'il louche ! Vous avez dû vous régaler avec le menu festif que tu avais concocté. Bravo et gros bisous.

Tinta cirera a dit…

Magnifique, quel splendeur, une table pour se sentir comme un roi. J'adore. Belle Année et bisous ma chérie Lylou.

Babeth a dit…

Oh my God ! C’est MAGNIFIQUE, FÉERIQUE, SPLENDIDE, SOMPTUEUX ! J’ai l’impression de feuilleter un magazine de décoration nous présentant une table de fête !
J’ADORE les assiettes à dessert avec le motif jungle.
Merci Lylou de nous faire rêver. Je t’embrasse

celadon7 a dit…

Chez nous aussi il y avait des décors sur la grande table de fêtes une bouteille de Bordeaux rouge de 1987 et une "Pomiès -Agassac 2005 ,rosé pétillant de Loire de nôtre commune avec une nouveauté pour l'apéro les insectes comestibles c'est très bon .

Michèle a dit…

Et bien Lylou, comme je viens de le dire à Patricia, qui a aussi fait une table dorée, si on ne met pas de l'or à ce moment de fêtes on en mettra jamais ! Ta table est sublime tout comme le menu. J'adore tes assiettes jungle, la couleur profonde de la nappe et tous ces animaux qui animent l'ensemble ! Me manque juste une petite vue générale, mais c'est juste mon avis 🤗😉 Je te souyune douce soirée et prends soin de toi.
Michèle

Michèle a dit…

Souhaite bien sûr

Corinne a dit…

Belle créativité ! Tu as dû y passer un moment ! Je ne suis pas fan du thème jungle, mais je dois dire que ta table est fort bien réussie. Bisous, très bonne année.

Rachel a dit…

Ta table est sublime , j'aime beaucoup les assiettes et toute la deco ainsi que les couleurs ! comme toujours c'est un bonheur de passer chez toi .
Gros bisous ma Lylou

Evelyne/brodev a dit…

Rien qu'à lire ton menu j'en ai l'eau à la bouche ( et pourtant je sors à l'instant de table!! hi hi) j'adore les noix de saint Jacques et le riz!!
Ta table est très très dorée.je t'avoue qu'au premier coup d’œil j’ai été "surprise" et "éblouie"!! mais finalement en lisant ton texte et en regardant chaque détail je trouve que tu as bien donné cet esprit baroque à ta table..
Je suis contente que vous avez pu passer un bon réveillon..
nous avions les enfants à Noël pour nous que du "classique" comme tous les ans.. On est partis chez ma soeur puis chez ma maman mais hélas elle était malade ( une vilaine gastro) et nous sommes rentrés de suite..pour être malades à notre tour!!
pour le réveillon on était seuls mon mari et moi.. Louise a annulé sa soirée avec ses copines elle était encore barbouillée!et donc a passé le Nouvel An seule
Je te souhaite une très belle année 20222.. j’ai posté ce matin une carte pour toi j'espère qu’elle arrivera très vite chez toi!! gros gros bisous
Aujourd'hui tout le monde a repris le chemin du travail..sauf moi.. mais j’ai fait le grand ménage!! ( mais pas encore rangé les décos..)
je t'embrasse très très fort!!

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

Toujours des décos de rêve.. On croirait que tu vis dans une boutique ! C'est tellement joli ! J'en prends plein les yeux à chaque fois ! Bisous !

NG a dit…

Vous ne faites pas dans la demi-mesure chez vous ;-)
J'ai repéré tes petites cuillers étoile et lune (enfin la lune, je ne l'ai pas vue). Elle sont sympas.
Je suis infoutue de faire un tel décor sur une table ou même ailleurs. Mais où donc ranges-tu toutes les affaires à chaque fois ? Ici les armoires débordent de plats, verres et bibelots divers.
Menu également sympa. Bon maintenant il faut se mettre à la diète... enfin, je dis cela pour moi ! :-)

Bon début janvier.
Je t’embrasse.
Lavandine

mamysoren a dit…

une table de conte de fée !!
bises

Miss Gleni a dit…

Tu nous transportes dans un monde enchanteur, tout en brillance et dorure. J'aime beaucoup cette ambiance.
Chez moi aussi il reste le sapin et la crèche. Quand les rois mages seront arrivés je pourrais tout ranger !
Bisous / Nicole

The French Hutch a dit…

Stunning is the first word that comes to mind for this setting. Beautiful pattern on the plates and mixed with the animals, the moon and star spoons and all the gold is a festive setting indeed! Happy New Year dear Lylou..........

Floralie a dit…

Coucou ma douce Lylou,
Toujours de très belles choses, j'ai craqué sur le chat les petites cuillers et tes beaux verres en or c'est stupéfiant, chez nous aussi il reste le sapin les maisonnettes et la crèche.
Gros bisous ma douce Lylou & excellente journée

Crisitane a dit…

Je recommence car j'ai perdu le début de mon commentaire. Je disais que ta table était royale et qu'il est dommage de ne pouvoir agrandir les photos. Dommage qu'elles ne soient pas plus grandes. Bon, c'est ainsi, mais elle mérite d'être mieux regardée tant elle est belle.
J'arrête de me plaindre. Je vais, moi aussi, ranger le, les sapins aujourd'hui. La fête est finie. Reste les rois que je n'ai pas encore fêtés.
A bientôt pour ta table du Nouvel An !
Gros bisous et bonne année !

Au Bonheur de fantasia a dit…

Magnifique, tout cet or c est lumineux et très festif. Olala tes assiettes jungle j en suis restée baba. Un Noël féerique. Bonne et heureuse année n oublions pas de rire pour oublier cette morosité actuelle. Gros bisous

Les photos de nelly a dit…

Très jolie ta table festive de Noël avec ces petits animaux de la jungle!! J'aime beaucoup tes assiettes à dessert.....
Bisous et douce journée

Lady DIY a dit…

Une bien jolie table de fête qui donne envie de s'y installer ! Tes convives ont été gâtés ! Chez moi, ce fut beaucoup plus simple ! Je me demande bien comment ti=u fais pour ranger tous ces magnifiques éléments de tes décos !! Un grand bravo et un très bon mois de janvier ! Bisous

meme yoyo (Yolande) a dit…

Toujours une très jolie décoration de table. Le thème jungle, or change des tables habituelles de Noël. Voilà les fêtes dont finies et je dois t'avouer que cela me réconforte. Je n'aime pas trop cette période de l'année, bien que cette année j'ai enfin passé un Noël avec mes frères et sœurs. Le premier depuis des décennies. Bonne journée. Gros bisous

Unknown a dit…

Très belle table.
Sylvie Sissi94

éliane roi a dit…

Bonjour Lylou ! Pour prouver que je ne mets pas que des publications sur l'humour, j'ai mis un dessin hier dans mon blog, et un "coup d'gueule" ce matin. Si tu as le temps, tu pourras venir le lire, et, pourquoi pas, le commenter, c'est pas interdit.
Mais, si tu es antivax, tu risques de t'y ennuyer.........
Hi hi hi hi !
PS : c'est un article sérieux ; une fois n'est pas coutume.
Bonne journée !

Fabymary POPPINS a dit…

Quelle jolie table, j'adore, elle est originale et chic, bisous ma Lylou

danièle a dit…

Ta table est splendide.Tu as beaucoup d'imagination, un grand bravo. Je suis absolument incapable de faire ce genre de déco!
Très belle journée; bises

chemindetables a dit…

woua c'est royal et somptueux cette table
très richement garni, c'est dommage que tu ne nous ai pas mis de vues d'ensemble pour mieux se rendre compte
avec des tons profonds qui mettent en valeur le doré
le thème jungle c'est très original pour noel et moi j'aime beaucoup comme idée
douce journée à toi
gros bisous
patricia
j'aime tu t'en doute les animaux venus vous tenir compagnie

CathyRose a dit…

Voilà ma Lylou, j'étais passée très vite hier, je suis revenue cet après-midi pour regarder chaque photo en détail et je me suis régalée ! J'aime vraiment beaucoup l'association de ce vert foncé et du doré, ça va très bien ensemble. Le thème jungle est très original pour Noël et je trouve bien justement de changer un peu. Quant à ton menu ... j'en salive rien qu'à le lire ! 😉
Belle journée, gros bisous.
Cathy

Renée a dit…

époustouflante cette table! Mais as tu autant de vaisselle que ça? comment fais tu? ça ça me travaille depuis tout ce temps..... Bisous bisous

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , merci pour tes photos magnifiques qui mettent en valeur ta table et tous ces décors !! tu es douée ++++ , j'aime beaucoup ! je vous souhaite toi et ta famille une belle année 2022 , la santé et plein de belles choses dans votre vie gros bisous A+

Sylvie a dit…

Une décoration inhabituelle , mais pourquoi pas, elle est très élégante ta table avec ce velours vert et l'or. J'aime tes assiettes.
Je t'embrasse.

mireille63 a dit…

L'originalité de cette table en fait un décor exclusif, ce thème jungle avec les animaux est parfait dans cette teinte dorée, car le côté festif est totalement respecté, tes assiettes sont divines, un vrai régal pour les yeux et la lecture du menu est, lui, un régal pour les papilles ! Merci de ce beau partage.
Très belle soirée, bisous.

Aufildesvues a dit…

Je n'aurais jamais osé ce décor mais tu as parfaitement réussi ta table, j'aime beaucoup tes verres, les bougies, et tes animaux... un bel ensemble.
Un bon menu pour une belle réunion de famille, bises Dom

cheznous62 a dit…

Vraiment insolite ta table Lylou Anne ... très recherchée et luxuriante comme le thème de celle-ci ... ton repas me plait bien il devait être goûteux ... Merci de ce partage exotique et douce journée par chez toi ... je te souhaite une bonne Epiphanie ! Bises de mon coin ch'ti tout frileux ! Nicole

Giny a dit…

Une pure merveille ta table de Noël ! J'aime vraiment beaucoup tes assiettes jungle.
Bisous et bonne journée.

Cissou a dit…

Une petite merveille cette déco de table. J'adooooore. Tes verres sont vraiment magnifiques. Moi aussi je sers à l'assiette, j'aime beaucoup, plus classe . Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne