Je vous retrouve avec plaisir

pour
partager
mes participations
aux défis
proposés
par Annie, Cathy,
et Nelly !
J'ai un peu
de retard, pardon !


Chez Annie
Des reflets en hommage à Marc

Une mouette rieuse
prenant son bain,
photographiée
tout près de l'Abbaye de Beauport
en Côtes d'Armor.




Des Plaques
pour ses Collections de... 56

Une citation sur une plaque en ardoise
photographiée dans le Potager Médiéval
du Château de la Roche Jagu à Pontrieux




 
 
Une plaque photographiée à la Chapelle Saint-Jacques de Saint-Léon en Côtes d'Armor



Une vue latérale de cette petite chapelle,
pour laquelle j'ai une grande tendresse,
elle est située dans le village natal de mon papa.

Beaucoup de mariages et baptêmes de la famille y ont été célébrés !







Chez Nelly
et son Bouquet du Vendredi


Quelques photos d'un bouquet de roses roses,
utilisé pour ma scénographie de l'Epiphanie,
une semaine plus tard,
elles sont aussi belles !



LA ROSE-THÉ

La plus délicate des roses
est, à coup sûr, la rose-thé.
son bouton aux feuilles mi-closes
de carmin à peine est teinté...

... Son tissu rose et diaphane
de la chair a le velouté ;
auprès, tout incarnat se fane
ou prend de la vulgarité...

... Il n’est pas de rose assez tendre
sur la palette du printemps,
madame, pour oser prétendre
lutter contre vos dix-sept ans.

La peau vaut mieux que le pétale
et le sang pur d’un noble cœur
qui sur la jeunesse s’étale,
de tous les roses est vainqueur.

Théophile Gautier (1811-1872)


Arlette et Patricia,
je ne vous oublie pas !
Promis pour ma prochaine publication.



Et je termine par un Template
reblogué de mon Blog Tumblr - ici -

J'aime beaucoup l'ambiance, et vous ?


Je vous souhaite une bonne fin de semaine
et je vous retrouve
très vite
avec un nouveau Tabling

sur un thème
de l'actualité.

Qui a
une petite idée ?


Merci de votre visite,
prenez soin de vous.

28 Vos petits mots d'amitié:

cheznous62 a dit…

Bonsoir Lylou Anne,
J'aime toujours tes choix de clichés et tes anecdotes bien pensés pour les participations à ces défis ... la petite chapelle est bien belle et tes roses valaient bien un poème bien choisi ....Coup de cœur également pour les photos reflets comme celui de la mouette et pour ton template... merci de ce bon moment Lylou Anne et douce soirée par ton chez toi ! Nicole

Rose63 a dit…

J'aime particulièrement tes roses
Mais l'ensemble est admirable
Merci à toi
Bises

éliane roi a dit…

Bonjour LylouAnne ! Tout est bien joli ; la photo de la mouette est pleine de poésie, les roses sont superbes et tes photos rétro sont magnifiques (j'adore). Tu nous gâtes, on en redemande.
Merci pour ce très joli partage chic et élégant à la fois, nous rappelant les belles choses du passé.
Excellente soirée !

Evelyne/brodev a dit…

J'aime toujours tes choix de photos qui illustrent toujours parfaitement les thèmes et ce que j’aime le plus c'est qu'elles sont souvent prises dans ta si jolie région.. avec les "éléments" de ta Bretagne :mouette au calme chapelle très belle et pleine de souvenirs .. Merci pour ce joli poème sur cette rose.. bon je ne suis pas du tout connaisseuse en fleurs!Une ambiance chaleureuse dans ton template.. j'adore les vieux livres..
je te souhaite une belle soirée gros bisous

Miss Gleni a dit…

De belles participations pour les différents défis ;
tes roses sont magnifiques et le poème très bien choisi.
Je donne ma langue au chat pour ta question !
bonne soirée ; bisous bisous / Nicole

CathyRose a dit…

La photo de reflet pour Annie est magnifique, cette mouette a l'air bien tranquille ! Merci encore pour tes jolies participations à mes Collections, j'aime beaucoup la chapelle où a été photographiée la seconde plaque. Quant à ton bouquet de roses il est splendide et il tient bien, celles que l'on m'a offert dimanche ont déjà la tête en bas ... Très joli ton template, et moi, moi, j'ai une idée !!! 😄
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

dane a dit…

coucou un superbe partage de photos poème, merci a bientôt bisous

celine a dit…

de belles participations à ces défis, j'aime beaucoup les reflets de la première photo. bises.celine

4'ine a dit…

Défis bien réussis. Avec toujours beaucoup de classe. Je suis fan! Je t'embrasse

meme yoyo (Yolande) a dit…

J'aime beaucoup le choix de tes photos, ton template de fin est très réussi . La chapelle du village de ton papa, est très belle, garde plein de souvenirs en ses murs.
Les roses sont magnifiques, j'ai eu un bouquet semblable, et c'est vrai qu'elles durent un bon moment. Tu as bien choisi le poème.
Bonne journée. Gros bisous

Les photos de nelly a dit…

De jolis défis et très belles participations!! Un petit coup de coeur pour ton bouquet de roses et j'aime bien l'ambiance de ton template.....
Bisous et douce journée

Unknown a dit…

Très beau billet.
Bonne journée.
Sylvie Sissi94

Lady DIY a dit…

Un bien beau billet avec de superbes roses ! Belle journée et à bientôt. Bises

Renée a dit…

Bien vrai que le rose thé est splendide ton bouquet a bien durer..
Jolies toutes les participations donc ton retard a dû être pardonné... Bisous

Annie54 a dit…

Merci pour ce reflet naturel, l'oiseau est joli comme tout. Les roses sont belles et j'aime quand elles s'ouvrent un peu plus aussi.
Bises, je concocte ce week-end deux photos pour le thème de janvier.
Bises
Annie

chevrette13 a dit…

un article bien complet, de quoi passer du bon temps
pour ton thème, un livre préféré ??
bisous

Anonyme a dit…

Coucou ma Lylou, j'aime beaucoup ton billet et surtout la Chapelle. On ressent quelque chose en la voyant. Gros bisous,
Faby.

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , merci pour tes photos qui sont toujours si agréable à regarder , les reflets j'aime +++ et quelle belle chapelle et de jolies fleurs et un poème que je découvre merci bisous a+

Rachel a dit…

Une belle participation à tous les défis , j'aime les roses et le poème , j'aime aussi l'ambiance de ton template . Gros bisous ma Lylou

oth67 a dit…

Il ne manque plus que le son pour la mouette rieuse !
Belle année à toi

Nelly a dit…

Merci beaucoup Lylou :-) Belle fin de semaine
Nelly

mireille63 a dit…

Elle est toute mignonne cette chapelle, je comprends que tu y sois attachée avec autant de souvenirs qui s'y rapportent. La mouette est très belle, j'aime ce cliché.
J'ai préparé mes photos pour ton thème de janvier, je te fais un message très vite. Bonne soirée, bises.

Brigitte a dit…

Très jolies participations aux défis les roses sont particulièrement belles
Bon week-end
Bisous

jean marie 14 a dit…

coucou mon amie Lylou ton billet est super, moi je fais souvent des photos et j'aime la nature qui fait parti de nous, ce matin nous avons moins froid sur notre Gironde et même peut être la soleil, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

chemindetables a dit…

il faudra que tu m'explique "tabling" car c'est un mot que je ne connaissais pas avant de l'avoir déjà lu chez toi mais j'avais oublié de te demander
et je vais faire dans l'humour en disant si c'est un thème d'actualité ça sera "masques"...mais pas ceux de carnaval...LOL
tous tes défis sont superbement relevés, la photo mouette est superbe par ses effets en plus des reflets
belle fin de journée
gros bisous
patricia

Mireille.29 a dit…

J'aime beaucoup le poème et les roses sont magnifique..de belles photos rétro et cette chapelle tu nous gâtes avec tes jolis défis Lylou.Passe une douce soirée et un bon week-end bien au chaud..Kenavo.

Aufildesvues a dit…

Tu sais toujours choisir tes photos... belle mise en scène
joli bouquet aussi, bisous Dom

mamysoren a dit…

pas de soucis !!
j'adore les roses thé ..
bises

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne