Nous avançons doucement

dans l'hiver,
nous en sommes même au coeur
en ce 10 Février,

le moment
de rester
bien au chaud chez soi,
lorsque
c'est possible,

et de cocooner avec
une bonne tasse de thé !
(de café ou de chocolat bien sûr également).

Je vous propose
donc comme thème pour Février,

A l'heure du thé !



Comme vous en avez l'habitude maintenant,
je vous laisse carte blanche
pour
m'envoyer
2 photos

de vos collections
de tasses à thé, à café,
de théières, de boîtes à thé,
de thés différents...

imaginer
une Inspiration Créative

ou créer
une Mise en Scène gourmande,

ou dresser
une table ou un goûter,

ou encore
imaginer de
s cartes scrapées
ou toute autre
création maison

ou enfin,
un Montage digital sur ce thème !


En partage,

quelques idées épinglées de mon Pinterest
ou de Google...


 


Pour les fans de Downton Abbey

















Je vous remercie de m'envoyer vos 2 photos

sur mon adresse e-mail lylou.anne@yahoo.fr
avant le Jeudi 25 Février 2021,

je publierai toutes vos photos
le Dimanche 28 Février 2021.

Merci par avance,
de valider votre participation
par un petit commentaire;
Vous étiez nombreuses pour le thème de Janvier,
merci encore.

je suis impatiente de découvrir vos créations.



 
Je vous retrouve très vite,
avec une table
dressée
pour l'anniversaire
de ma fille aujourd'hui !

Prenez soin de vous,
il a beaucoup neigé chez moi
et chez vous ?





29 Vos petits mots d'amitié:

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
pour répondre à ta question j'ai pu faire bronzette cet aprem tellement il a fait beau
bisous

Anonyme a dit…

un thème que j'adore.
Je veux participer bien sûr
gros bisous
Rosa

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Tes photos sont magnifiques ! Ça fait envie tout ça ! Je prendrais bien un thé, tiens.. pour me réchauffer.. ��

Sylvie a dit…

Je reflèchis ma Lylou pour une mise en scène!
Bises.

Evelyne/brodev a dit…

Tout d'abord joyeux anniversaire à ta fille.. j'espère que vous aurez une belle table et une jolie fête pour elle!!
Ton thème est superbe!! J'adore Downton Abbey.. j'étais une garnde fan quand la série est passée à la télé Louise s'est acheté les DVD il faudra qu'elle me prête pour que je la revois!!
Longtemps je n’ai pas aimé le thé. j'étais plus café jusqu'au jour où la tension trop haute m'a fait comprendre que je ne pouvais plus boire autant de café alors je me suis mise aux infusions et depuis deux ans au thé vert... pour l'aide à maigrir!! je n’ai pas de service à thé aussi beau que ceux dont tu nous montres des modèles.. et je fais la collection des petites étiquettes des sachets de thé ou tisane.. j'aime bien changer de variété Louise est une grande buveuse de thé mais pas en sachets mais en "vrac"..ce que je n’aime pas trop
J'ai hâte de voir ce que tes amies vont te proposer pour ce thème
je te souhaite une belle soirée gros bisous

Golondrina63Auv a dit…

Ok je vais essayer
Bonne soirée LylouAnne
Merci pour ces belles présentations

Aufildesvues a dit…

C'est une bonne idée... tu as fait de magnifiques présentations, bonne soirée Bises Dom

CathyRose a dit…

Oh super idée ma Lylou, tu me connais je suis une très grande amatrice de thé ! Maintenant il va falloir décider comment je vais traiter le thème, les idées ne manquent pas !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Tinta cirera a dit…

Un thème qui m'attire, bien sûr, j'espère pouvoir présenter ma participation... Bisous

celine a dit…

voilà un joli thème, merci à toi, je vais voir ce que je peux te proposer suivant mes "activités" des semaines à venir. bises.celine

4'ine a dit…

Fan de Downtown abbay aussi. Je réfléchis à une mise en scène. Bisous

Miss Gleni a dit…

Je ne vais surtout pas dire que cette idée ne me plaît pas puisque je l'ai traitée tout au long de la période de l'Avent. Il va seulement falloir que je trouve de nouvelles inspirations !
Belle journée ; bisous / Nicole

escargotine a dit…

Très jolie idée - je vais y penser - bisous fleuris

CalCorinne a dit…

A méditer, mais je suis plutôt café... Bisous

chemindetables a dit…

que de belles images ton article de présentation du thème
bon moi c'est le café que je bois et bizarrement contrairement à beaucoup de copinautes grandes amatrices de thé si j'en bois un c'est parce que je suis avec quelqu'un, c'est pas ma boisson en solo...LOL
alors que mon café si.....
j'ai théière et thés mais vais je savoir faire quelque chose car pour les mettre à l'honneur il faut les aimer plus que je les aime moi ?!...LOL.....
à essayer
belle journée
gros bisous
patricia

Renée a dit…

C'est marrant je n'ai jamais pu crochet avec ce sacro saint tee time.....Et portant au Kenya c'était de mise. Bisous tu as une jolie collection de tasses..

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , ah oui c'est super tous ces défis , moi je ne fais que les reflets on ne peux pas tout faire hi hi et pour ta question la réponse est ici : http://albert-danielle.eklablog.com/rochefort-en-terre-3-a205152482
merci gros bisous bel am A +

cheznous62 a dit…

Coucou Lylou Anne, Un beau thème qui réchauffe pour ce mois de février ... de belles diversités dans ces manières de prendre le thé sur ta page .. çà va en inspirer plus d'une et comme toi j'ai hâte de découvrir leurs réalisations .
C'est vraiment sympas ces défis amicaux !
Bisous de chez nous où il a encore bien gelée ce matin -8°. Mais c'est l'hiver et il nous gratifie d'un rayon de soleil en journée bien agréable à l'oeil et au moral!
Nicole

Babeth a dit…

Joyeux anniversaire à ta fille avec un peu en retard et je suis sûre que le menu ainsi que la table vont être somptueux.
Tu sais que ton thème me fait très envie et je vais peut-être me laisser tenter par ton défi bien que n’ayant pas ton talent...
Je t’embrasse

Brigitte a dit…

youpi voilà un thème qui devrait m'inspirer....
je te souhaite une bonne fin de semaine
bisous

Annie54 a dit…

Bonsoir Lylouanne,
je note le sujet de ton prochain défi celui de février... étant une buveuse de thé (j'ai délaissé le café, ça ne passe plus pour moi)je vais voir ce que je peux concocter...
Hâte de voir ta table anniversaire de ta fille.
Belle soirée, bises
Annie

mireille63 a dit…

Avant tout très bel anniversaire à ta fille et si je note bien elle est née un 10 février, c'était le jour de naissance de mon Papa, mais c'était il y a plus de cent ans déjà et il est parti bien jeune !
Bref, passons à plus joyeux, j'ai hâte de découvrir ta table en l'honneur de votre fille, un thème particulier c'est sûr, à suivre donc.
Belle idée ce thème de février, il y a tant de façon de mettre à l'honneur l'instant thé ou café ou les deux ! A bientôt donc.
Belle fin de journée, bisous.

Binchy a dit…

Tout d'abord, bon anniversaire à ta fille !
Je vais participer ma Lylou. Je t'envoie mes photos le plus rapidement possible et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Val a dit…

bonjour Lylou,
je ne suis une fan de thé, pour être franche, je n'aime pas cette boisson, je suis plus café
ton thème est très sympa pour autant, je pense que tu auras de jolies participations
bisous et bonne fin de semaine

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
j'espère que l'anniversaire de ta fille s'est bien passé, reste à préparer la table de la st Valentin
bisous

Les photos de nelly a dit…

Je souhaite un bon anniversaire à ta fille avec un peu de retard!! Très bonne idée et beau défi, je vais essayer de le faire.....
Bisous et doux week-end

Jocelyne LIZART a dit…

C est une très belle idée inspirante je vais essayer de faire une carte. Bon dimanche ma lylou. Gros bisous

mamysoren a dit…

je l'ai nothé lol plus qu' la faire!
bisous

Crisitane a dit…

Je n'avais pas vu ce billet. Je participe bien sûr ce serait dommage de ne pas trouver deux photos, fan de ces réunions autour d'une tasse de thé ! Gros bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne