Mercredi dernier,
nous avons fêté l'anniversaire de notre fille
autour d'une table dressée
pour l'occasion.


Elle a souhaité
une table d'inspiration asiatique,

s'intéressant
aussi bien
à la culture,
particulièrement
les films,

qu'à la musique
qu'elle écoute beaucoup
et
qui l'inspire
dans son métier créatif.

J'ai cherché dans mes richesses
et j'ai créé pour elle un tabling Esprit Zen
et très féminin.





Sur une nappe blanche,
j'ai posé des sets de table en soie turquoise,
j'ai ensuite choisi une superposition
d'assiettes blanches, noires et déco asiatique...





J'ai déposé sur les assiettes un duo de baguettes
ainsi qu'une mini cuiller noire,




J'ai dissimulé les serviettes dans des fourreaux
assortis aux sets de table...


Clin d'oeil à une amie qui se reconnaîtra !


Près de chaque couvert,
j'ai posé une tête de bouddha dans un mini panier vapeur

ainsi qu'une mini divinité asiatique...



Deux lanternes chinoisent animent et éclairent la table...






 
 
J'ai suspendu les lanternes à des branches de noisetier
et enfin, j'ai ajouté une orchidée blanche,
un des cadeaux d'anniversaire à notre fille !




 


Juste avant de dîner...



Notre fille a beaucoup apprécié sa table,
j'étais heureuse de lui avoir fait plaisir.
Nous avons passé une très belle soirée gourmande.
Pas de menu asiatique ce soir là !


Merci de votre visite,
je vous retrouve très vite.



39 Vos petits mots d'amitié:

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , quelle jolie table dressée pour ta fille !!! zen on aime +++ , alors un très bel anniversaire pour ta fille et de gros bisous à toutes les deux A+ bel am

4'ine a dit…

Je me doute qu'elle a du être ravie. Tout y était pour se retrouver dans l'ambiance zen. Bisous

Tinta cirera a dit…

Super cette table, adorable. J'aime beaucoup aussi cet style mais bien lorsqu'il est tout en finesse et élégance zen. Bravo ! Félicitations à ta fille. Bisous.

Michèle a dit…

⛩️ Une table toute en zenitude. J'adore les tons que tu as choisis. Ce bleu turquoise est un joli faire valoir pour l'ensemble et les objets déco de qualité. 🥢 La présentation des serviettes est top et mignonnes les petites bougies têtes de bouddha 🎎 Très belle ambiance pour l'anniversaire de ta fille. Bisous 🥰😷 et douce soirée.
Michèle

cheznous62 a dit…

Ta fille Lylou Anne n'a pu qu'être enchantée de cette belle table mise en son honneur ... Rien n'est oublié dans cette ambiance zen originale ... Une belle présentation, de jolis sujets et ces lampions qui égayent le tout discrètement !!
Toujours fidèle à toi même dans tes choix de décos, je suis toujours admirative de tes idées concrétisées avec style.
Bises dans ta soirée de mon coin de campagne sous la grisaille, çà nous change de tout ce blanc ces derniers jours .
Nicole

Renée a dit…

une table somptueuse dans de très belle couleurs elle fut gâtée. Bisous

Golondrina63Auv a dit…

Superbe présentation
J'adore ce bleu qui illumine
Bonne journée

sylvie a dit…

une table délicieusement zen, bravo pour cette touche de turquoise!
C'est un ravissement des yeux ta table!
Bonne soir&ée.

CathyRose a dit…

Bon je reconnais que je ne suis pas une grande fan de ce qui est zen, mais là ça va, je m'attendais à du rouge car souvent les décos asiatiques en ont beaucoup. Et justement j'aime la petite touche de turquoise, elle s'accorde bien au reste de la déco de cette table. Anne-Sophie a aimé, et c'est bien là l'essentiel !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

boussuge raymonde a dit…

Bonsoir
oh oui elle a du être ravie une superbe table comme elle voulais bravo à toi bise raymonde

Brigitte a dit…

magnifique travail de recherche du moindre détail pour un résultat superbe...cette table est absolument réussie, j'adore la touche de turquoise... et j'imagine la joie de ta fille en la découvrant, voilà un anniversaire joliment fêté...
bonne soirée et bonne semaine
bisous

celine a dit…

bon anniversaire à ta fille en premier lieu et félicitations pour cette superbe table, encore beaucoup de créativité et de talent bien sur. bises.celine

patoupassions a dit…

Quelle magnifique table! Bravo!!

Giny a dit…

Tu dois avoir une caverne d'Ali Baba remplie de trésors car tu trouves toujours tout ce qu'il faut pour dresser des tables extraordinaires !
Gros bisous et bonne journée.

Evelyne/brodev a dit…

J'ai admiré toutes tes photos de cette merveilleuse table hier soir sur mon portable mais je passe par l'ordinateur pour te laisser un commentaire trop compliqué du portable! J'aime beaucoup cette couleur turquoise.. tu sais vraiment bien assortir la vaisselle mobilier et nappes .. Encore tous mes vœux à ta fille pour son jour d'anniversaire..mais qu'avez-vous mangé si ce n'était pas un repas asiatique? Es-tu déjà allée en Asie?Moi jamais..
gros bisous et bonne journée

Anonyme a dit…

Merveilleuse table comme toujours avec de jolies couleurs et un thème plaisant ♥♥♥ MGx

Crisitane a dit…

La table est très belle et le côté asiatique me plaît beaucoup à moi aussi. Et puis, j'aime le turquoise. Ici, il éclaire joyeusement.
Je ne sais plus si tu as choisi le thème de février. Je ne vois rien dans mon agenda.
Gros bisous et Bon anniversaire à ta fille !

Au Bonheur de fantasia a dit…

Moi qui adore l' Asie, la table pour l'anniversaire de ta fille est merveilleuse et m'a fait le temps d'un moment nos beaux voyages. Je me suis prise à rêver au son de la musique sous les lampions. Merci çà fait du bien. Bon anniversaire à ta fille chérie. Grosses bises

Miss Gleni a dit…

Tout est très beau et cette touche de bleu turquoise apporte de la gaieté à cet ensemble chic. Tes fourreaux sont magnifiques.
Voilà une très belle attention pour votre fille à qui je souhaite un bon anniversaire avec retard donc.
Bel après-midi ; bisous / Nicole

Binchy a dit…

Une très belle table et heureux anniversaire à ta fille Lylou !
Gros bisous.
Bernadette.

une rose m'a dit a dit…

Pas facile de tout recommencer . Bon anniversaire.bisous

Unknown a dit…

Une jolie table d'anniversaire pour ta fille qui s'intéresse à la culture asiatique. Tu es équipée d'une jolie déco et d'assiettes pour créer cette ambiance zen. Bisous

chevrette13 a dit…

Bonsoir
en voyant cette table, j'avais, j'ai des objets ramenés de Thaïlande qui auraient été parfaits pour agrémenter le tout mais ainsi c'est sublime et raffiné
bisous

mireille63 a dit…

J'aime beaucoup le turquoise associé au noir et blanc, avec des pointes de bronze et de doré, votre table était très gaie. Je ne suis pas du tout fan de nourriture asiatique, j'ai du mal, mais j'aime la représentation que tu en as faite, comme j'aime une partie de la culture Japonaise qui est fort riche.
Un bel anniversaire !
Douce fin de soirée, bises.

Cassandre a dit…

Bonjour Lylou,

J'adore également la culture asiatique, essentiellement les paysages, la cuisine, leur esprit créatif et zen...
Il y a souvent aussi un côté un peu kitch disséminé dans l'art, la peinture, le cinéma...c'est amusant..

On retrouve bien sûr les incontournables statues et les traditionnels paniers à vapeur..

Coup de coeur pour la couleur turquoise qui rehausse l'ensemble...ainsi que les ravissants fourreaux.
J'aime aussi les petites cuillères...les motifs décoratifs des baguettes..( que je suis incapable d'utiliser par contre...^^ )

Une belle table d'anniversaire pour un savoureux repas en famille..

Je te souhaite une agréable fin de journée..
Gros bisous,

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui quelle magnifique table et présentation ! et en prime tes photos la mettent en valeur ! c'est un beau partage , gros bisous à toutes les deux belle soirée a+

Aufildesvues a dit…

Toute zen, elle n'a pu que lui plaire ta table, en plus tu as du t'éclater à la faire.... bisous Dom

celine a dit…

heureuse que la naissance et l'évolution de mon bouquet te plaisent, bonne fin de semaine sous le soleil. bises.celine

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
chez ma nièce qui va avoir 50 ans, c'est l'ambiance de sa pièce à vivre, elle adore tout ce qui est asiatique !!
bisous et bon weekend

Lady DIY a dit…

Encore une très jolie table dans un style complètement différent !Ta fille a dû apprécier ! Bonne soirée

mamysoren a dit…

jplie table pleine de finesse , moi je mangerais asiatique tous les jours ...j'adoore ça mais si c'est en famille d'autres plats me plaisent aussi
bises

Martine a dit…

Coucou Lylou !
Décidemment , quelque soit le thème, tu excelles ! J'adore les couleurs choisies, ce bleu turquoise s'harmonise parfaitement avec le noir et tes personnages . Tu as beaucoup de chance d'avoir une amie qui te gâte ! en effet ces fourreaux sont magnifiques ! ils semblent être fait maison . et comme à ton habitude tout est soigneusement agencé, les photos sont très belles !
"Le plus précieux cadeau que nous puissions offrir aux autres est notre présence. Quand la pleine conscience prend dans ses bras ceux que nous aimons, ils se mettent à éclore comme des fleurs." Thich Nhat Hanh
Je souhaite un bon anniversaire à ta fille , à bientôt , j'ai hâte !!
Bisous

Nelly a dit…

Que dire ? Juste sublime, félicitations et bon anniversaire à ta fille ��
À bientôt
Nelly

THERESE JOLY a dit…

C'est beau. Moi je n'ais plu de courage pour tout ces jolis choses. J'ai 84 ans. Déja pour revenir sus mes blogs c'est dur. Ton lien ne fonctionne pas sur mon blog.Bon j'arrive ici malgrés tout. bisous.

Les photos de nelly a dit…

Très belle table délicieusement zen!! J'aime beaucoup cette touche bleu turquoise.......Bon anniversaire à ta fille.
Bisous et doux week-end

Anonyme a dit…

une table dans un style que j'adore bien sur avec des elements que je connais
un tout grand bravo
bisous
criquette

escargotine a dit…

Bravo pour cette très jolie table - Anne-So devait être ravie - bisous fleuris

Val a dit…

bonjour Lylou
la table en l'honneur de ta fille est vraiment très belle, je suis sûre qu'elle a été très heureuse
bisous

chemindetables a dit…

très en retard mais bon anniversaire à ta fille
ta table est superbe et j'adore la touche de ce si splendide bleu qui l'illumine parfaitement
chaque objet est très beau et son organisation est bien sur parfaite, du pur Lylou !!!!!
j'imagine aisément que vous ayez passé une très belle soirée
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne