Nous sommes dimanche,
il fait beau,
je vous propose
de découvrir
mes participations
aux Défis
en cours
ainsi
qu'une
Recette
dessert / goûter
que
nous avons
particulièrement appréciée.



Chez Annie

Des reflets en hommage à Marc

Une bougie boudda
que vous avez pu découvrir
sur ma Table Anniversaire Esprit Zen ici




Pour Arlette

Un ciel pour sa collecte du Lundi
 
Un ciel photographié lundi dernier
lors d'une balade au Cap Fréhel sur le GR34




Pour Cathy

Des Fenêtres pour sa Collection de... 37

Des fenêtres photographiées
à l'Abbaye de Beauport à Paimpol,
malheureusement fermée au public actuellement
à cause de la crise sanitaire.






Pour Nelly

Pour son Bouquet du Vendredi

Un bouquet de mimosa jaune soleil
offert par mon charmant voisin, merci Jean-Claude





" Mimosa en fleur
  Envoûtée par ta senteur,
  Soleil en hiver "



Une recette

Un cake au citron et son sirop de citron confit

Ayant développé depuis quelque temps
une intolérance au lactose,
je dois être vigilante sur les produits laitiers et dérivés,

ce cake ne contient donc ni beurre, ni lait.


Ingrédients

125 g de farine
130 g de sucre cassonade
1 sachet de levure - 1 pincée de sel
3 oeufs - 10 cl de d'huile colza ou pépins de raisin

1 citron

Préparation

Préchauffer le four à 210°.
Bien mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel.
Ajouter les oeufs un par un
(bien mélanger entre chaque) puis l'huile.
On doit obtenir une pâte très homogène.
Presser le citron, ajouter le jus puis les zestes et la pulpe.
Suivant goût,
ajouter quelques gouttes d'extrait naturel de citron.
Bien mélanger l'appareil et le verser dans le moule.

J'utilise un moule à cake Tefal,
cependant je le farine légèrement.
Enfourner pendant 30 minutes à 210°,
vérifier en cours de cuisson
et si besoin, baisser le thermostat.

Préparation du sirop

Découper un citron en fines tranches.
Les ébouillanter
pendant 2 minutes
et les faire confire
avec 15cl d'eau
et 120 gr de sucre
pendant 45 minutes.

Laisser tiédir le cake,
le démouler
et le napper du sirop au citron.
Décorer de quelques tranches de sirop confites
et déguster en dessert
ou au goûter avec une tasse de thé ou café.
Il est parfumé et moelleux à souhait...


Je vous souhaite une très belle semaine,
la météo nous annonce soleil et douceur,
on va essayer d'en profiter
avant le retour du froid la semaine suivante.

Je vous retrouve mercredi
avec ma participation au Thème de Février.
Merci de votre visite.




29 Vos petits mots d'amitié:

Tinta cirera a dit…

Beau dimanche et belle semaine, des belles photos de tous les thèmes. Gros bisous.

Golondrina63Auv a dit…

Un billet à admirer et à se régaler des yeux
bELLE fenêtre pour Cathy
Solendide ciel pour Arlette
Et du jaune pour Nelly
Bonne soirée Lylouanne

Anonyme a dit…

Supers ce gâteaux, mais je ne supporte pas le tronc. Il fait bau on ai heureux . Douce Semaine. des bisous. Therese joly de la sologne.

sylvie a dit…

Beaux défis!
J'adore ton bouquet de mimosa.
Je te t'oublie pas pour le thème de Février.
Je t'embrasse.

Babeth a dit…

Défis réussis ! ton bouquet de mimosa est splendide et très bien mis en scène.
Ton cake me fait de l'oeil !
Bisous

CathyRose a dit…

Quatre défis parfaitement réussis ma Lylou ! Coup de ♥ pour le reflet de ta bougie ... superbe ! Le ciel est très joli avec ces gros nuages blancs sur fond de ciel bleu. Merci beaucoup pour tes participations à mes collections, espérons que l'abbaye pourra rouvrir vite. Superbe ce bouquet de mimosa, le mien est fleuri, il est magnifique ! Quant à ton cake il est très appétissant, je comprends que vous vous soyez régalés !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Evelyne/brodev a dit…

A chaque fois ( mais je me repète je sais) je sui émerveillée de découvrir tes participations à tous ces défis photos.. quelles belles photos!! ce ciel est merveilleux!! et ces fenêtres bien chosies!! bravo!!
Tu viens de faire un bien beau dessert s'il est aussi bon que beau il doit être succulent!! C'est dommage de ne plus supporter le lactose.. moi c'est la levure chimique!! hi hi!! mais je ne bois jamais de lait je déteste ça alors que j'adore les produits laitiers.. et je mange beaucoup de laitage ( surtout des yaourt et fromage blanc)
merci pour la recette
je te souhaite une agréable semaine.. et une belle soirée.. je n’aime pas les dimanches soirs.. ça me donne toujours le "bourdon".. On a eu un super weekend nos enfants sont passés un repas en famille à 4 cela faisait depuis Noël qu'on ne s'était pas retrouvé avec les deux ensemble et cet après-midi une belle balade toujours à la recherche de l'art roman!! moi j'adore!!..
je t'embrasse très très fort

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Huum.. appétissant ton cake ! Et toujours de très jolies photos de présentation.. Bonne soirée !

mireille63 a dit…

Comme j'aime ce reflet de la bougie dans le miroir ; tous les défis sont particulièrement réussis, le ciel de la semaine est un ciel spécial vacances !
Les fenêtres proposées pour Cathy sont majestueuses, la lumière y est la bienvenue.
Belle recette, l'homme n'aime pas trop le citron, c'est dommage.
Belle fin de dimanche et belle semaine, bises.

mamysoren a dit…

que de défis magnifiquement réussis j'en ai fait un il n'y a pas longtemps de cake au citron et dieu sait si je pâtisse très peu!!
bises

4'ine a dit…

Oh le joli mimosa qui apporte du soleil au coeur de la maison. Les fenêtres sont très belles ainsi que ton ciel.belle semaine à venir bisous

celine a dit…

tout me plait dans ton article, les fenêtres comme je les aime, ce cake au citron, les reflets, merci à toi pour cet article bien agréable. bises.celine

Les photos de nelly a dit…

De jolis défis et superbes photos!! Bien appétissant ton cake et merci pour la recette......
Bisous et douce journée

Nelly a dit…

Merci Charmant Voisin :-) Merci à toi pour le partage !
Je garde en réserve ta recette bien tentante :-)
Je te souhaite une belle semaine, à bientôt
Nelly

Mireille.29 a dit…

De jolis défis tout m'enchante chez toi.. Super le reflets du bouda ..
Passe une bonne semaine bisous.

chez raymonde a dit…

Bonjour
superbes défis très jolies bise raymonde

brigitte a dit…

de jolies publications pour ces défis, et ce mimosas il est vraiment magnifique j'imagine le parfum dans la maison...
merci pour ta recette je suis fan des gâteaux au citron...j'ai une recette dans le même style mais je note surtout la recette des rondelles de citron confit pour le décorer...merci beaucoup
je te souhaite une belle semaine
bisous

Floralie a dit…

Bonjour Lylou-Anne,
tout m'enchante chez toi, de magnifiques défis, avec de belles photos et ton cake merci pour la recette qui donne envie.
Gros bisous et à bientôt!

Miss Gleni a dit…

Tu as bien relevé une fois encore tous ces défis. Photographier les fenêtres de l'intérieur est une très belle idée. Je mets ta recette de côté elle me plaît beaucoup. Ces photos rendent ce dessert vraiment tentant.
Bonne semaine ; bisous / Nicole

escargotine a dit…

De beaux défis et une super recette dont j'ai pris note - bisous fleuris du jour

Renée a dit…

Ce cake est une belle réussite on a envie de croquer dedans! très jolie page LylouAnne Bisous douce semaine

cheznous62 a dit…

Bonsoir Lylou Anne, tout d'abord bravo pour ton superbe cake, je note ta recette originale ... ma gourmandise l'a emporté dans mon com mais les défis ont été très bien assurés ... mon coup de coeur pour le mimosa si lumineux, un beau présent amical ...
Belle semaine par chez toi, le soleil est de retour et j'ose espérer un printemps précoce !!
Bises du soir ! Nicole

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
merci pour ton gentil commentaire
heureusement que ce cake est virtuel j'aurai pris volontiers une part, non seulement il semble appétissant mais tu as si bien dressé les tranches de citron !
Pour le mimosa , on a tenté plusieurs fois dans le jardin mais le mistral a toujours eu raison des plants, on a abandonné
bisous

Crisitane a dit…

De beaux défis et un cake plus que gourmand. Par contre, si le lactose ne me fait pas de mal, la farine, si. Les crêpes m'ont bloquée cinq jours mes fonctions d'élimination. Pourtant, ce n'est pas de la farine à pain. Il faut se méfier de tout maintenant. Gros bisous

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , ah oui mais que de beaux défis relevés haut la mains ! merci pour tes photos toujours aussi belles !! et ... +++ gros bisous belle semaine a +

Aufildesvues a dit…

ce ciel avec ce nuage, magnifique ! bravo pour tes fenêtres et le bouquet de mimosa dont j'imagine l'odeur, belle semaine bisous Dom

angedra a dit…

Je note immédiatement ta recette de cake au citron, j'aime beaucoup tous les agrumes et le citron parfume souvent mes plats notamment avec les poissons bien entendu mais également sur les viandes grillées.
Tes participations sont toutes réussies. J'ai une préférence pour l'image zen et pour le bouquet de mimosas qui sait si bien fleurir dans mon Sud.
Passe une agréable soirée.

chemindetables a dit…

tout est superbe pour chaque défi, mon coup de cœur pour ton splendide bouquet de mimosa, j'adore cette fleur et son parfum captivant
ton cake est de toute beauté et j'imagine aisément délicieux, hummm après la madeleine tiens....LOLLLL
gros bisous
patricia

Martine a dit…

Hum ton cake au citron me tente beaucoup, je vais le tester !
Bon dimanche Lylou

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne