Dans le cadre
du thème

A l'heure du thé,


que
je vous ai proposé
en Février,

j'ai le plaisir
de partager
quelques
photos
de ma scénographie.


A la manière de Dowton Abbey,
j'ai dressé un thé gourmand pour le goûter hier...

 

J'ai réuni sur ma table des gourmandises, 
des madeleines toutes dodues et quelques macarons,
vous le savez maintenant c'est mon péché mignon (clin d'oeil à mon amie Sylvie)...

 





puis théières
et thés que j'aime particulièrement
et que je mélange selon mon envie du jour...










Quelques livres de ma collection Ladurée
qui m'ont été offerts...






Pas de doute, c'était bien l'heure du thé !




et ne dit-on pas
" Un jour sans thé est un jour sans joie" !


mais également
" Thé et café donnent de l'esprit
à ceux qui en ont
et des insomnies à ceux qui n'en ont pas "!



Nous avons passé
un délicieux moment gourmand lors de ce goûter.



J'ai déjà reçu quelques photos,
je remercie chaleureusement les participantes.

Je publierai
mon billet dimanche,
vous pouvez encore,
si vous le souhaitez,
m'adresser
vos photos pour samedi midi dernier délai.
Je vous en remercie par avance.


A très vite,


37 Vos petits mots d'amitié:

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
quel raffinement, chez mon amie, l'heure du thé c'est cannelés comme accompagnement, elles les réussit très bien d'ailleurs.
Bisous

Miss Gleni a dit…

Un vrai délice pour les yeux tes mises en scène, c'est superbe.
Je t'envoie mes photos demain sans faute ; bisous / Nicole

Ànnie 54 a dit…

C'est un ravissement pour les yeux ces photos de votre moment gourmand.
Je t'enverrai mes photos (car j'ai oublié) demain fin d'après midi, c'est sympa de ta part de nous donner ce petit delai.
Je pense avoir vu ton billet avec ton reflet.
Bonne fin de journée
Bises
Annie

Anonyme a dit…

Un pur plaisir des yeux ! Toujours autant de raffinement ! Beaucoup de délicatesse et de goût comme toujours. Merci Lylou.
Michèle C.

Binchy a dit…

Très belles présentations !
J'essaye de participer Lylou. Il faut que je recherche des photos.
Je te souhaite une douce soirée, un agréable vendredi et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Rachel a dit…

Un magnifique billet à l'heure du thé ! j'ai complètement oublié , je vais essayer de t'envoyer mes photos avant samedi . Gros bisous ma Lylou

THERESE JOLY a dit…

J'adore les Macarons avec le Thé. Superbes photos. des bisous.

Golondrina63Auv a dit…

Un pur régal ton billet
C'est la classe
Magnifiquement orchestré
Merci
Bonne fin de journée

nicolepassions9@gmail.com a dit…

Que de belles mise en scènes...j'adore entre Laduree et les thés mariage, on est aux anges. Merci ma chère Lylou. Douce fin de journée. Bisous

sylvie a dit…

Un bon moment passé devant une tasse de thé avec des Macarons!!!!!
Oui c'est très gourmand et raffiné ma Lylou.
Je t'embrasse.

4'ine a dit…

Entre Downtown Abbay et les macarons je suis aux anges. Il semble que j'ai le même mug aux roses ? Bonne soirée. Bisous

neill a dit…

Goûter gourmand et raffiné, thé, madeleines et macarons, le plaisir d'un après midi. Jolies photos !
Suis désolée je suis plus café que thé je n' ai ni théière ni jolies tasses à thé.
Bisou et bonne soirée.

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui mais quel talent tu as pour décorer ta table !! et en prime tes photos sont magnifiques et mettent bien en valeur tes présentations ... merci bisous belle fin de semaine a +

cheznous62 a dit…

Je m'inviterai bien à ta délicate table Lylou Anne ... De délicieuses douceurs à la française dans une belle ambiance "tea time"... bien pensée ... j'aime!
Bises de mon coin ch'ti dans ta soirée ! Nicole

mireille63 a dit…

Très bel instant gourmand chez toi, tu me donnes envie de m'installer à tes côtés pour profiter d'une si belle table, si joliment garnie, tant en gourmandises qu'en beaux objets et belle vaisselle !
Douce fin de soirée, bises.

Unknown a dit…

J'arrive ...;-)
Mariages , Ladurée , etc...j'adore , c'est le luxe !Les boutiques Parisiennes sont chouettes ...il y a longtempq !!!
J'achète mon thé aussi à Dieppe , SUCculent , vert à la menthe !

Crisitane a dit…

Très jolie interprétation, tu aurais pu travailler pour les Grands Magasins ! J'aime beaucoup. Pour une fois, je ne t'ai pas oubliée mais j'ai réalisé ma petite interprétation dans le minimalisme contrairement à toi.
J'espère que tu as reçu mes photos.
Gros bisous et encore, toutes mes félicitations !

celine a dit…

voilà de belles présentations pour l'heure du thé, cela donne envie. je n'ai pas tout à fait fini ma participation, je te l'envoie ce soir. bises.celine

Mireille.29 a dit…

Un thé de gourmandise très raffiné chez toi Lylou.... Douce fin de semaine bise.

Anonyme a dit…

Hummm ! Très sympa. J'adore ♥♥♥ MGx

Aufildesvues a dit…

Tout en douceur... un moment agréable autour du thé
belle journée bises Dom

Val a dit…

bonjour Lylou
tu le sais, je ne suis pas thé du tout mais tu arriverais à me convertir avec ta magnifique scénographie, tu t'y ai, un grand bravo
je pioche volontiers dans les madeleines qui me font de l'oeil et je chipe au passage un macaron que j'aime aussi
bisous

CLAUDINE a dit…

Belle mise en scène, il y a vraiment tout ce qu'il faut pour un goûter très gourmand, jolies tasses et accessoires pour déguster le thé, je n'en bois pas mais j'avoue adorer les théières. Bisous

brigitte a dit…

voilà un tea time digne d'un grand palace....que de choix et comme tout est joli et raffiné, j'adore
bon week end
bisous

Evelyne/brodev a dit…

Toujours si raffinée ta table.. je m'inviterai volontiers pour une tasse de thé.. chez toi même si je te laisserai sans soucis macarons et madeleines.. oui je sais je suis très difficile ce n'est pas ce que je préfère.. et tant mieux pour ma "ligne"!! hi hi
je ne bois du thé que depuis deux ans.. quand j’ai su que le thé vert aidait à perdre du poids et à bruler les graisses!! J'avais acheté des infusions " bruleur de graisse" quand j’ai commencé mon régime et ce n’est que plus tard que j’ai lu que c'était à base de thé vert.. et depuis je bois toute la journée thé et infusions par contre je n’aime pas le thé noir.. mais le matin c'est café noir au petit déjeuner..
Tu m'as donné envie de faire une pause .."tea time".. J'adore Dowton Abbey mais je n’ai pas de vaisselle ..ni théière ni tasse à thé ( mais des mugs )
J'ai vu quelques participations sur les blogs.. je suis sûre que tu vas avoir de jolies photos à nous proposer
je te souhaite une très belle fin de semaine.. le soleil boude aujourd'hui mais il a fait si beau les jours derniers..
bisous bisous porte-toi bien

chemindetables a dit…

comme toujours c'est magnifique et somptueux chez toi l'heure du thé
moi tu le sais je n'aime pas spécialement du thé, j'ne bois que si quelqu'un en boit en général pour moi seule c'est un café que je prends
par contre je te chipe une madeleine hummm LOL
gros bisous
patricia

Renée a dit…

Donc je n'ai aucun jour de joie vu que je ne bois pas de thé!
Très belle mise en scène pour ce tea time. Bisous doux weekend

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
si je devais te faire un cadeau ce serait des repose sachets ou boule à thé, j'en ai en forme de théière, c'est pratique pour ne pas laisser tremper le sachet dans la tasse et ne pas salir la nappe
bisous et merci de ton assiduité sur mon blog

Nelly a dit…

C'est tout simplement super ! Félicitations ! Merci pour le partage :-)
Belle fin de journée
Nelly

celine a dit…

c'est envoyé. bises.celine

CathyRose a dit…

Oh ma Lylou comme j'aime ta scénographie sur ce thème, moi qui adore le thé ! Tout y est, le moindre détail me parle ... en particulier madeleines et macarons ! 😉 Je connais le thé de Noël de Mariage Frères mais depuis que je connais celui de Kusmi Tea je ne peux plus m'en passer !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Les photos de nelly a dit…

Très belles photos de ta scénographie tout en douceur sur ce thème!!
Bisous et doux week-end

angedra a dit…

Voilà une pause thé comme j'apprécie. Finesse, délicatesse et belle vaisselle. Pour moi tout cela est même plus important que les pâtisseries … mais j'aime aussi !!
Faire de cet instant une bulle de douceur, un moment à part dans notre journée.
J'ai commencé à aimer le thé au cours d'un voyage en Turquie… chaque commerce, banque… nous proposaient un verre de thé… depuis je privilégie cette pause thé avec une préférence pour le thé noir. J'aime également le thé à l'anglaise avec petits toasts salés et concombre !!!
Beau week-end

marine D a dit…

Il y a tout ce qu'il fait pour se régaler et admire le décor !

Unknown a dit…

J'arrive sur ce blog grâce à Missgleni et ce que je découvre m'enchante.
Je viens d'apercevoir un commentaire de ma Cathy Rose. Je suis donc au bon endroit.
Belle présentation pour le thé. Il y a tout ce que j'aime et notamment les gourmandises de la maison L.
Bon dimanche, froid et ensoleillé en IDF.
Sylvie Sissi94

escargotine a dit…

Joli moment pour prendre le thé - bisous fleuris

mamysoren a dit…

je bave devant ton article c'est magnifique er j'adoore
bises

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne