Lors de mon dernier billet,
je vous ai parlé de la couleur 2020, 
décidée par la société Pantone, 
le Classic Blue. 


Je vous remercie de m'avoir donné votre avis. 

Dans l'ensemble, 
j'ai constaté que vous aimez le bleu, 
mais à petite dose.

Me concernant, 
je vous rejoins. 

J'en ai très peu
 à la maison,
toutefois
 j'ai eu envie d'imaginer
 une mise en scène inspirative 
avec cette couleur.

J'ai aussitôt 
pensé à notre Reine Marie-Antoinette,
qui l'aimait particulièrement !

Je partage avec vous quelques photos...





 Sur une nappe blanche,
j'ai posé une mousseline bleue et blanche,
déjà utilisée sur ma table de Noël 2019.


J'ai installé une guirlande lumineuse led dans un vase bleu,
 
et comme
 par magie,
une ambiance s'est créée illuminant de bleu
toute ma décoration.

J'ai posé un flacon 
style Marie-Antoinette
 sur un face-à-main blanc, 
ainsi qu'une bourse porte-monnaie dentelle
Mathilde M,
le tout posé sur un coussin bleu...







puis quelques verres bleus
sont posés une une série d'assiettes à dessert blanches
ainsi que quelques macarons, mon péché mignon.




ainsi que quelques camés sur des serviettes bleues...



En hommage à la Reine Marie-Antoinette,
j'ai disposé quelques couronnes perlées...




et une mini bougie enrubannée de bleu
sur un plâtre "maison" couronne.



Et enfin, j'ai ajouté une pierre bleue très connue et appréciée,
 la pierre lapis-lazuli



dont la symbolique très forte est 
"Voûte céleste étoilée et force sacrée".


A l’époque préhistorique,
 la pierre lapis-lazuli était déjà utilisée 
en guise de parure mais aussi de bijoux. 
Parmi ses symboliques, 
la pierre lapis-lazuli représente la santé, la noblesse,
 la chance, l’élégance et la pureté. 

 Il se trouve
 que c'est aussi 
la pierre du Taureau,
mon signe astrologique,
je l'aime particulièrement.

Voilà voilà,
ai-je relevé mon défi ?
J'attends votre verdict.


Je précise
 qu'il s'agit d'un défi personnel,
il ne remplace pas le thème de Janvier

"Un petit bout de notre Cuisine" !

 Je vous souhaite
 un très bon week-end
et vous remercie infiniment de votre visite
et de votre fidélité.


31 Vos petits mots d'amitié:

4'ine a dit…

Ah tu es un taureau aussi !! Ta dose de bleu me va parfaitement c'est royal!!! Comme toi ! Je t'embrasse .

Unknown a dit…

Je ne peux que dire superbe. Et de plus le bleu est ma couleur. J'ai aimé en particulier le flacon et la bourse. Les produits Mathilde M sont vraiment très raffinés. Bon week-end à bientôt Bisous

chez raymonde a dit…

Bonsoir
oh oui superbe j'aime beaucoup bon je vais me mettre aux travail du bleu bisous raymonde

Aufildesvues a dit…

Et bien Lylou, en peu de temps pour le dire tu as fait une belle expo autours de cette couleur, je trouve cette présentation très bien pensée et agréable à regarder, c'est magnifique, tu as était inspirée, bravo, bisous et bonne soirée Dom

Golondrina63Auv a dit…

Clin d'oeil à l'hisoire
Une table raffinée
Tu as réussi ton pari
Tout y est si bien présenté
Bonne soirée


Anonyme a dit…

Comme je suis tres en retard dans mes réponses je viens à l'instant de déposer mon commentaire sur ton précédent billet.
Et bien tu t'en est bien sortie, chose pas facile avec le bleu.
J'aime beaucoup tes verres bleutes et j'adore le carafond bleu il est magnifique.
A bientôt
Je t'embrasse.
Maryse

Anonyme a dit…

Oh,tu es et non tu est.
J'écris sur mon téléphone et il croit corriger des fautes alors que c'est lui qui en fait.

Floralie a dit…

Coucou ma douce Lylou,
Bravo ! bravo tout y est, c'est vraiment magnifique tout se que tu as fais, j'aime beaucoup !
Gros bisous et douce nuit !

mamysoren a dit…

de toute façon tes mises en scène sont magnifiques .
Imagines toi que moi en 75 j'ai eu une pérode vert pomme ..... du papier peint avec du lierre, percolateur et autres vert dans la cuisine .Nous avionq même une toyota break vert pomme .....horrible!!!! lol ...;oui ...tu peux être horrifiée
bises

CathyRose a dit…

Oh ma Lylou tu te doutes bien que j'adore, j'aime tellement le bleu ! Quant à Marie-Antoinette elle doit plaire à une de nos amies communes ! 😉 Quelle jolie idée cette guirlande lumineuse dans le vase bleu, qui se reflète sur toute ta mise en scène. Franchement merci, je me suis vraiment régalée !
Bon dimanche, gros bisous !
Cathy

MG Royaume a dit…

Le bleu pour une Royale déco... et de superbes photos. Bravo ♥♥♥

cheznous62 a dit…

Une sublime idée tout en accord avec Marie Antoinette .. je fais connaissance avec cette pierre bleue dont j'en ignorais totalement le nom … la guirlande dans ce joli vase bleu met tout de suite l'ambiance à ta belle table Lylou Anne … Une mise en scène qui m'a bien plu !
Je te souhaite un doux dimanche avec les bises de ma camapgne ch'ti !
Nicole

Jean Schmitt a dit…

Comme d'habitude une très très belle série de compositions. Le bleu et Marie Antoinette il fallait y penser ! De mon côté, je suis toujours aussi fan de cette couleur bleue (peut être parce que j'habite en bord de mer !). Très beau dimanche ensolleillé. Sincères amitiés, Jean

Les photos de nelly a dit…

Très jolie mise en scène et de très belles photos dans cette ambiance bleutée!! J'aime beaucoup, c'est royal......
Bisous et doux dimanche

Au Bonheur de fantasia a dit…

Que de jolies mises en scènes j aime beaucoup. Un grand bravo. Je te souhaite un bon week-end et t embrasse fort

Renée a dit…

Tu as de très jolie idée en déco et ça m'épate a chaque fois. Bisous Bisous Renée http://envie2.be/

Nelly a dit…

C'est vrai que ce bleu convient parfaitement à Marie Antoinette :-)
Merci pour ces belles mise en scène !
À bientôt
Nelly

Rachel a dit…

Une très jolie mise en scène , le bleu y est si raffiné et chic !
Gros bisous ma Lylou

Evelyne, Tout Simplement a dit…

On voit la vie en bleu chez toi ! C'est très réussi !

neill a dit…

Belle mise en scène tout en bleu royal, j' aime beaucoup le flacon;
bise du dimanche soir

Calinquette a dit…

Très belle ambiance très féminine. Le lapis lazuli est une pierre que j'aime beaucoup. Elle a toute sa place dans ta déco. Belle soirée. Bisous

Binchy a dit…

J'aime beaucoup ! Merci pour cet excellent partage Lylou qui m'a fait penser à notre visite du Château de Versailles avec ma fille Stéphanie il y a déjà quelques années.
Je te souhaite une belle semaine et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Miss gleni a dit…

Tu t'es fixé un défi personnel qui est magnifiquement relevé ! j'adore ce flacon et les camés. Voilà une belle mise en scène royale que tu nous offres là.
Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

mireille63 a dit…

Cela se voit que tu aimes le bleu car, même si cette couleur n'est pas la plus classique dans nos intérieurs, tu la "possèdes" par petites touches de qualité et l'harmonie est parfaite !
Belle semaine, bises. =mireille=

chemindetables a dit…

oh oui défi relevé haut la main et cette guirlande lumineuse dans le vase bleu qui éclaire de bleu toute la mise en scène est magnifique
j'aime beaucoup le lapis lazuli mais tu le sais j'aime les pierres et minéraux LOLLLL
je ne le lancerai pas de défi en bleu j'en ai vraiment trop peu chez moi et n'aime pas trop .....sauf évidemment le bleu du ciel, de la mer, de certaines fleurs etc.......LOLLLLLLLL la trop nature que je suis tu connais parfaitement LOL
gros bisous
patricia

nell overblog.com a dit…

J'aime beaucoup le bleu et c'est vrai, pourtant, que je n'en ai pas vraiment dans ma déco. Tiens, je porte un pull bleu aujourd'hui.Je trouve ta déco vraiment très belle finalement. Beaucoup de délicatesse dans chaque objet, comme toujours , ma chère Lylou. Je t'embrasse, passe une douce journée

Evelyne/brodev a dit…

Je suis toujours admirative de tes idées de déco ..et ce défi que tu t'es lancé tu l'as haut la main réussi à mes yeux!! tous ces détails et puis tes explications concernant la pierre tout cela fait de ton article une petite mine d'or!!
Bravo.. c'est très harmonieux et puis Marie Antoinette t'a vraiment bien inspirée!
belle soirée bravo à toi

Michèle a dit…

Avec ce billet tu nous fais voir la vie, non pas en rose mais en bleu ! J'aime beaucoup c'est délicat et raffiné, mais comme d'habitude chez toi, devrais-je ajouter ! Marie Antoinette aurait apprécier ta mise en scène certainement.
Une douce soirée. Bisous
Michèle

Fabymary POPPINS a dit…

Le bleu j'aime et surtout dans une chambre car j'ai remarqué que je dormais encore mieux dans une chambre bleue, ensuite, j'aime le rose et le mauve. très jolie ta mise en scène et à l'époque de Marie Antoinette il y a eu ce superbe BLEU NATTIER, je l'adore, aussi les bleu turquoise, ciel.... je trouve cette teinte calme et reposante et c'est la couleur préférée de Lola, et cette teinte va bien à son teint mat, bisous

Martine a dit…

Un bleu royalement mis en scène ! Ce flacon est magnifique, parfaitement mis en lumière par ce bleu intense ; En effet bien que je considère cette couleur comme froide, elle a le pouvoir de nous apaiser, idéal en ces temps mouvementés !
Bisous et bon dimanche .

escargotine a dit…

j'aime beaucoup le bleu mais peut-être pas trop celui-là - je suis plus bleu porcelaine - je porte d'ailleurs souvent du bleu -merci pour ce joli billet - bisous fleuris du soir

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne