Je vous ai proposé pour Janvier,
inspiré par mon amie Cathy,
le thème
"Un petit bout de notre cuisine".


J'ai le plaisir 
de partager 
quelques photos
d'une mise en scène inspirative
créée dans ma cuisine.

J'aime y passer du temps,
avec toujours
 un cahier et un crayon
 à portée de main 
pour noter toutes mes idées de menus ou de plats,
chercher des idées 
dans mes nombreux livres et magazines de cuisine,
créer des recettes pour régaler ma famille,
dresser une jolie table,
et s'y retrouver pour tous les repas,
 parfois le goûter autour d'un thé ou d'un café...






J'ai utilisé un Nordique Living, 
spécial Cuisine comme support...



et j'ai créé autour...



avec quelques livres de cuisine dont mon dernier reçu à Noël !
(Pour les Fans de Downton Abbey,
 je vous le recommande,
 recettes et photos sont magnifiques)



quelques financiers pour le goûter,
 menthe et laurier du jardin,
et huile d'olive flacon chic !





“La vraie cuisine est une forme d’art. 
Un cadeau à partager.”


Voilà donc ma participation au thème, 
quelques photos 
de mon univers gourmand.


J'ai reçu plusieurs participations,

je suis désolée 
de n'y avoir pas encore répondu, 
je fais le point 
en fin de semaine.

Vous pouvez m'envoyer 
vos photos
 jusque dimanche soir,
je publierai toutes vos participations 
sur mon blog

mercredi 29 Janvier 2020.

Un énorme merci à toutes.

A très vite,
je vous embrasse.


31 Vos petits mots d'amitié:

4'ine a dit…

C'est beau. On ne dirait pas une cuisine mais une salle à manger. C'est très classe ! Bisous

Nicole passions a dit…

Un petit bout de cuisine où l'on aimerait passer un moment avec toi....Du bonheur que tu nous partages avec plein de détails gourmands et des mises en scènes réconfortantes. Merci chère Lylou et douce soirée à toi. Bisous

chez raymonde a dit…

Bonsoir
oh oui c'est superbe bon je me met au travail bisous raymonde

Au Bonheur de fantasia a dit…

Trop bien ta participation Lylou c est chaleureux et que de belles choses.miam miam les financiers. Douce soiree gros bisous

Golondrina63Auv a dit…

Oui c'est très sympa de nous inviter dans ta cuisine
J'ai bien aimé ce thème et la gaçon dont tu nous présente tes clin d'oeil
Félicitation pour toute cette harmonie
Bonne soirée
@ demain

Aufildesvues a dit…

"Tu" es un magazine, tes présentations sont tellement jolies... tu es vraiment inspirée, j'ai encore bien du chemin à faire !!! bisous et belle soirée Dom

Nelly a dit…

Superbe :-)
À bientôt
Nelly

The French Hutch a dit…

Dear Lyle, your kitchen is so elegant. I would love to spend time with sipping coffee with you while you are creating away, I know I would see French cooking at its best. Hugs and kissed sweet friend.......

CathyRose a dit…

Bon il faut juste que je fasse attention à ne pas utiliser le même magazine que toi ! 😉 Ta mise en scène est magnifique bien sûr, une très jolie ambiance dans ta cuisine ma Lylou. Je ne suis pas fan de Downton Abbey puisque je ne l'ai jamais vu, mais je pense que j'aimerais beaucoup ce livre !
Belle fin de semaine, gros bisous !
Cathy

celine a dit…

oh là là; c'est fou, ta cuisine est digne de tous les magazines de déco, je suis fan, c'est superbe, j'avoue que chez moi ce n'est aps le cas, je passe mon tour, pas de photos à t’envoyer, la prochaine fois. heureuse que mon pas à pas de ces arbres les pieds dans l'eau te plaise, j'avoue que c'est un paysage un peu intemporel et irréel, j'aime m'y promener. bises.celine

Jean Schmitt a dit…

Superbe ! On dirait une cuisine de château ou d'une magnifique demeure. Tout est beau, finement agencé. Les décors sont dignes des plus beaux catalogues d'intérieur. J'aime les couleurs et les tons doux, apaisants, comme une sorte d'invitation. Les livres ont l'air d'être le top du top ! Encore une série tout à fait incroyable. Beau week-end et encore bravo. PS : merci pour votre très gentil message. Sincères amitiés

chevrette13 a dit…

bonjour
menthe, huile d'olive, voilà 2 produits typiques du sud !!!!
bisous

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Il y a de bien jolies choses dans ton bout de cuisine !

Giny a dit…

Il est tout beau ton univers gourmand et je comprends que tu aimes y passer du temps !
Gros bisous

Anonyme a dit…

Belle présentation de ta "cuisine".
Dommage que je ne l'ai pas vue avant de t'envoyer mes photos,
j'ai tout bêtement photographier ma cuisine telle qu'elle sans recherches.
La prochaine fois j'attendrai un peu, mais après j'ai peur d'oublier.
Passe une belle journée.
Je t'embrasse.
Maryse

Renée a dit…

une très jolie atmosphère dans ta cuisine pour ce défi bravo. Bisous bisous Renée http://envie2.be/

Fabymary POPPINS a dit…

Une jolie cuisine très romantique, j'adore, bisous Lylou

cheznous62 a dit…

Comme on doit aimer s'y retrouver pour faire de bonnes recettes Lylou ...quelle belle ambiance égale à toi même… j'ai admiré le flacon d'huile d'olive, je ne connaissais pas sous cette forme , une découverte .
Bisous dans ton week end que je te souhaite bien agréable !
Nicole

Bernieshoot a dit…

c'est carrément magnifique

Calinquette a dit…

jolie mise en scène ! Bisouilles

Les photos de nelly a dit…

C'est vraiment magnifique et belle mise en scène pour participation!! Il est très beau ton univers gourmand......
Bisous et doux week-end

Sylvie a dit…

Coucou, des mises en scène à la hauteur de Lylou, élégantes.
Je viens de rentrer et je t'envoie ma modeste participation.
Bises.

miss gleni a dit…

Tu as vraiment un don pour tout mettre en valeur ! belle participation ;
Bon week-end ; bisous * Nicole

Michèle a dit…

Une très jolie mise en scène recherchée, élégante et raffinée pour ton petit bout de cuisine ! J'ai fait plus simple ! Je comprends que tu te plaises dans ton petit coin gourmand. Une douce journée Lylou. Bises
Michèle

mireille63 a dit…

Ce moment passé avec toi en cuisine est un pur bonheur ; tu y mets ton savoir faire, tes goûts, tes envies du moment, tes passions pour les beaux objets et les goûts sûrs, bref un ravissement, une fois encore ; merci de ces belles images.
A bientôt, bises. =mireille=

Rachel a dit…

Très jolie mise en scène et belle ambiance ma Lylou ! je ne suis pas dans les temps et je pense que je ne le serai pas d'ici demain , encore des soucis de santé depuis le début d'année et rajouté à ça j'ai passé la nuit à vomir et je ne suis pas en forme .
Gros bisous

Anonyme a dit…

J'adore l'idée , je n'ai pas vu ce billet plus tôt quel dommage !
Je te fais parvenir demain ma participation (aujourd'hui ça m'est impossible )au cas ou il serait encore temps ...
Ta propre participation est géniale !
Belle fin de journée Lylou !
Bizzz
Josie

Val a dit…

Bonjour Lylou
Une mise en scène à la Lylou !
Bravo
Je vois que tu es une fan des grands chefs, je les connais juste de nom et encore !
Par contre pas une adepte de la cuisine anglaise
Gros bisous

chemindetables a dit…

me voila enfin et quel billet magnifique Lylou
un enchantement ta mise en scène, tes photos pour nous la présenter la sublime encore bien sur comme toujours avec vos clichés merveilleux
je ne connais pas Dowton Abbey mais je te crois sur parole que ce livre est superbe
chez moi on ne mange jamais à la cuisine....(on n'y mangeais pas non plus quand le père de thomas était là) j'y passe donc très peu de temps tout l'inverse de toi mais je l'aime quand même ma cuisine.....j'y passe du temps que quand je cuisine en fait....
gros bisous
patricia

Evelyne/brodev a dit…

Trop trop trop belle ta participation à ce thème.. j'adore tes photos et l'ambiance de ta cuisine.. on doit s'y sentir bien et surtout tu dois recevoir si bien!! j'adore le livre de Downton Abbey enfin la couverture!! as-tu déjà tester une recette?
le flacon d'huile est magnifique!!
Ma cuisine est beaucoup plus "classique" surtout très petite,pratique et fonctionnelle pour qu'on puisse y manger avec les petits..et puis surtout facile à ranger et laver car les enfants ça salit.. ( enfin moi aussi je salis.. mais j’aime laver!!
bravo pour tes photos elles sont toujours si belles ..douces.. une jolie lumière..
bisous bisous belle soirée

escargotine a dit…

très joli billet autour des éléments de ta cuisine - bisous fleuris du soir

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne