Et si nous parlions de la couleur tendance 2020 !


En effet,
chaque année depuis 1999,
la société Pantone,
célèbre pour ses nuanciers
utilisés par les créateurs du monde entier,
flaire la tendance
 et donne le "la
en désignant la couleur
 qui va incarner l'année à venir !


Une prédiction
 toujours suivie de très près
 par les décorateurs d’intérieur, 
stylistes et consorts.


Après une année 2019
 teintée de «Living Coral»,
Pantone a dévoilé 
la couleur de l'année 2020,


Le classic Blue

Immuable, intemporelle, élégante, simple…
cette teinte de bleu évoque le ciel 
au crépuscule. 

Elle est aussi censée apporter un sentiment de paix et de sérénité à notre esprit,
 tel un refuge, décrit l’entreprise américaine. 
 Idéal pour la méditation.


Bleu nuit proche du gris,
 « il est rassurant, plein de calme et de confiance », 
une couleur bien de son temps, donc, 
alors que l’on vit dans une époque qui 
« requiert confiance et fidélité ».


En complément,
 le Classic Blue est associé à la communication, l’introspection et la clarté. Dépourvu d’agressivité, il possède un effet tranquillisant et aide à la concentration, sans pour autant être une couleur fade et peu percutante.

Intégrer le Classic Blue en décoration est simple !
 Comme évoqué précédemment, cette teinte
 est intemporelle, rassurante et élégante.

 Aux antipodes d’un bleu criard, 
elle s’accorde
 avec de nombreuses couleurs,
 à commence par le blanc,
 pour un décor classique 
et sans faute de goût, 
le beige 
pour son côté nature 
et le orange,
 sa seconde couleur complémentaire, 
qui lui apporte
 une belle touche 
de vivacité.


Apaisante et pleine de sérénité,
 la couleur Classic Blue 
est idéale 
dans une chambre,
 en particulier
 si on se sent stressé après une longue journée.


 De la même manière, dans un bureau,
 elle favorisera la concentration 
 et aidera à se ressourcer 
 pour une efficacité maximale, 
sans pression.



Infos Sites madame.lefigaro.fr - carnetsduluxe.com - lignesetformation.com
Photos Pinterest


Êtes-vous prêtes à adopter
cette nouvelle couleur 2020 ?



Perso,
à petites doses seulement
en testant un accessoire,
en revanche,

en décoration, 
le bleu est très peu présent chez moi,
je me suis donc lancé le défi
 d'imaginer
une mise en scène ou peut-être une table,
à suivre...

  
Je vous souhaite une belle semaine,
merci beaucoup de votre visite !
A très vite.


35 Vos petits mots d'amitié:

Rachel a dit…

Le bleu n'est pas une des couleurs que je préfère dans la maison , j'en ai très peu et pourtant j'ai de jolies assiettes Anglaises bleues que ma grand maman m'avait offertes c'était les siennes , alors peut être que pour un thème je ferai une table ? je vais déjà me pencher sur le thème en cours . Gros bisous ma Lylou .

chez raymonde a dit…

Bonsoir
très jolies décos j'aime beaucoup ci c'est pour le thème de janvier je n'ai pas beaucoup de bleu mais bon o attend bise raymonde

Golondrina63Auv a dit…

Je n'ai pas non plus de bleu chez moi
Mais cela dit tes présentations sont très très belles
Mais on ne peut refaire sa déco chez soi tous les ans pour être à la mode
C'est bon pour les riches :)
Bonne soirée
J'attends la table dressée dans ces tons-là , avec une lumière tamisée ça devrait être très zen !
Bises d'Auvergne bien ventée ce jour

4'ine a dit…

Autant dans l'habillement j'adhère, autant pour la maison je suis moins fan. Mais après je trouve beau ce qui est proposé mais pas chez moi'😉 bisoussssss

laurence a dit…

Oui j'ai vu cà, le retour du bleu pétard ! mais Je dis non, pas pour moi cette couleur ! c'est retour en 1990 ( j'ai un tres beau tapis Garouste et Bonetti qui dort à la cave depuis 15 ans :):):) et pas l'intention de le ressortir ! et en plus mon patron vient de peindre son bureau de cette couleur, c'est juste pas possible à la maison :):):)
je sais que la mode est un éternel recommencement, mais perso je la trouve un peu ringarde encore ! Hâte de voir ce que tu vas imaginer pour le mettre à l'honneur !
Bonne soirée
bisettes

cheznous62 a dit…

Toujours très mode en tenue estivale vestimentaire, je trouve que çà ne se démode pas (c'est mon point de vue) … chez nous nous avons une chambre et la salle de bain en bleu, j'ai toujours aimé cette couleur sauf pour la vaisselle, mais j'ai une nappe bleu et blanc pour l'été que j'associe à ma vaisselle blanche et déco assortie en bleu … en tout cas je suis contente que le bleu soit le coloris mode de cette année, espérons que l'on verra la vie en bleu (lol) !
Bises pour une douce soirée qui est encore pluvieuse par chez nous !
Nicole

Nelly a dit…

���� J'aime ���� merci beaucoup pour ce reportage très documenté :-)
À bientôt
Nelly

Miss Gleni a dit…

Intéressant cet article ! je n'ai plus rien de bleu chez moi et rien non plus dans ma garde-robe. Par contre quand nous nous étions installés il y a plus de 45 ans dans notre maison nous avions décorer notre salle à manger en bleu.
Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Pourquoi pas le bleu ça peut être beau sur une table, ça me fait penser à mon amie qui a justement des assiettes bleues et c'est pas mal du tout. Merci ma douce Lylou pour ce belle article, gros gros bisous et bonne journée !

Crisitane a dit…

Je l'ai déjà adopté. Ma dernière robe est bleue, celui de la première photo, ma table du mois sera bleue, mon dernier pull est turquoise. Tu vois, le bleu est déjà chez moi. Gros bisous et bonne année !

Giny a dit…

Moi non plus je n'ai pas beaucoup de bleu chez moi, mais ce ton de bleu ne me déplaît pas et j'y songerait pour de futures créas, laines, teintures, etc... puisque c'est la couleur à la mode !
Gros bisous et bonne journée.

MG Royaume a dit…

Thème très intéressant !
J'aime le bleu, celui du ciel et celui de notre Terre.
SYMBOLIQUE DE LA PIERRE LAPIS-LAZULI
Voûte céleste étoilée et force sacrée.
A l’époque préhistorique, la pierre lapis-lazuli était déjà utilisée en guise de parure mais aussi de bijoux. Parmi ses symboliques, la pierre lapis-lazuli représente la santé, la noblesse, la chance, l’élégance et la pureté. Pour ces nombreuses raisons, le lapis-lazuli est considéré parmi les pierres semi-précieuses et est présente sur terre depuis plus de 6000 ans, depuis la création de l’homme.

Les photos de nelly a dit…

De jolies décorations et photos sur le bleu!! J'adore et très fan de cette couleur, j'ai beaucoup de bleu chez moi......
Bisous et douce journée

chevrette13 a dit…

bonsoir Lylou, le bleu marine ou clair ok mais ce bleu je n'ai jamais essayé, je pense que je pourrai
bisous

Calinquette a dit…

A petite dose le bleu pour moi. Je l'aime dans une cuisine, avec du blanc. Et puis je ne suis jamais les modes, alors je reste sur mon rose et blanc... Bisous

Renée a dit…

C'est une très belle couleur mais dans un chambre c'est trop froid..Bisous Renée http://envie2.be/

Binchy a dit…

Un beau billet Lylou !
J'aime beaucoup cette couleur mais bien évidemment à petites doses.
Douce fin de journée à toi.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui le bleu à l'honneur qui est ma couleur préférée merci pour toutes ces infos et maintenant je vois la vie en bleu avec toi gros bisous belle semaine a +

Nicole passions a dit…

Avant d'aimer cette couleur, j'adore la façon dont tu nous la vend lollll!
On ne peut pas rester insensible à ce billet tout bleu;
J'aime beaucoup cette couleur et j'ai toujours rêvé d'avoir les yeux azur qu’avait ma maman.....Intérieur, extérieur, vêtement, j'adhère à ta belle proposition...Merci ma chère Lylou. Quel bonheur de te suivre!!!! Bisous

Unknown a dit…

Quel gracieux billet Lylou ! C'est une couleur à laquelle je trouve beaucoup de charme mais ma préférence va au turquoise et au rose poudré comme tu as pu le constater. Je t'ai envoyé une carte cette après-midi, j'espère qu'elle te plaira. Bisous et belle soirée. Clo

mireille63 a dit…

En décoration comme en vêtements, le bleu est très difficile à utiliser, il faut y aller par petites touches, en pièce unique dans le cas d'un vêtement, et dans la décoration, peut-être sur un mur unique dans une chambre, mais c'est assez compliqué. Par contre pour la table, j'aime beaucoup !
Belle soirée, bises. =mireille=

Evelyne, Tout Simplement a dit…

J'aime beaucoup le bleu, j'en ai longtemps porté, quand j'étais jeune, parce que j'ai les yeux bleus..Jusqu'au jour où j'ai rencontré ce qu'on appelait à l'époque "une relookeuse" et qui m'a démontré que ce sont les couleurs chaudes qui me vont..adoptées depuis. Dans la déco, j'aime, mais chez les autres.. ;-) J'adore en architecture, les volets bleus, les portes bleues.. Merci pour ce joli billet !

mamysoren a dit…

j'aime bien le bleu ais je ne suis pas une inconditionnelle, j'aime d'autres couleurs aussi
bises

Aufildesvues a dit…

Un billet très intéressant, j'aime le bleu, du ciel, de l'océan, je n'en ai pas en déco chez moi, et j'ai peu de vêtements de cette teinte. Par contre c'est vrai qu'en déco extérieur, j'aime bien avec le blanc comme tu dis, je t'embrasse Dom

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
ta photo de la porte bleue et mur blanc me rappelle nos voyages en Tunisie, c'est typique de certains pays qui bordent la Méditerranée !
bisous

Evelyne/brodev a dit…

Voilà que j'apprends bien des choses ce matin sur cette couleur tendance 2020 je ne savais pas qu'il y avait ce genre de style par année.. C'est une couleur bien belle ce côté "nuit" est apaisant..J'aime beaucoup la porte bleue cela me fait penser à nos vacances en Charentes cet été.
En Alsace on ne voit pas cette couleur.. et chez moi pas un seul meuble ni vaisselle ni autre objets bleus Par contre chez ma fille les portes et encadrements de fenêtres ( intérieurs) ainsi que les poutres au plafond sont bleus ( les murs blancs)du coup elle privilégie cette couleur( la maison était peinte dans cette couleur quand elle l'a achetée et n'a pas changé alors que c'est une vieille maison alsacienne de 1764!! et son extérieur volets et colombages bruns/ocres)
Je te souhaite une belle fin de semaine..gros bisous

celine a dit…

j'ai vu cette information à la télévision, j'avoue que je ne passerai pas à cette couleur chez moi, pas les moyens de changer de couleur tous les ans. ce livre est vraiment sympa. bises.celine

Jean Schmitt a dit…

Incroyable ! que de beautés ! Le bleu est ma couleur préféré (je crois que c'est la couleur que je porte à 90% quelque soit l'année). Le dégradé de bleus sur le lit est merveilleux. Quel plaisir de découvrir vos publications ! Merci, je vous souhaite un très beau week-end. Amitiés

Lady DIY a dit…

J'aime bien le bleu mais je ne n'en ai pas dans ma déco ! Bel article très complet ! Bonne soirée

CathyRose a dit…

Ben non Laurence, pourquoi le bleu serait ringard ...? Il n'est pas question de changer toute sa déco, mais quelques touches par ci, par là, si on aime bien sûr ...? De toutes façons on ne va pas refaire sa déco dans une couleur qu'on n'aime pas ! Bon de toutes façons et comme tu le sais ... c'est ma couleur préférée depuis toujours, donc ça n'est surtout pas moi qui critiquerait !
Belle soirée, gros bisous !
Cathy

bruyeres78 a dit…

Très intéressant cet article sur la couleur Pantone de l'année. Ce bleu est superbe mais par petites touches pourquoi pas mais pas questions de tout changé !
Douce soirée et de beaux rêves ....bleus !

@nnie54 a dit…

J'aime beaucoup le bleu et depuis quelques années, je m'offre quelques pièces de vaisselle simple dans les tons bleus. Ce sont des coups de coeur et je ne mets jamais cher puisque c'est pour tout les jours. La couleur Pantone donne le ton...et il y a des idées à piquer pour la maison.
Bon weekend, bises ; )
@.

Anonyme a dit…

Jai peint ma salle de bain. Javais demandé au coloriste un gris allant vers le bleu et non vers le rose j'en avais assez du rose que l'on voyait partout et lorsque j'ai peint ma salle de bain elle s'est retrouvée lavande....pour un peu "casser" ce côté bleu j'ai fait une frise de roses couleur blanc chaule.et j'ai peint une partie des meubles gris souris et finalement c'est acceptable tu l'appercevra dans mon prochain billet.
On m'a dit que la pierre bleu était mon porte chance.
En Provence nous trouvons beaucoup de portes et persiennes de ce bleu particulier que nous appelons bleu charrette.
En vaisselle nous avons le bleu Marseillais.
Chez Bio il y a pas mal de verres soufflés bleu.
Et la Vierge est toujours drappée de bleu.
Toutes les couleurs sont belles il suffit de savoir les doser.
Ton billet est comme toujours très intéressant.
Bonne fin de journée.
Plein de bisous
Maryse.

Martine a dit…

Bel article Lylou ! Je ne suis pas trop fan du bleu mais pourquoi pas pour un thème de table , à réfléchir....
Encore merci pour ces photos , et ce travail de recherche .
Bisous

escargotine a dit…

il y a de quoi voir la vie en bleu sur ce billet - bisous fleuris du soir

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne