... à déguster froid ou chaud !

Ingrédients pour 6 personnes
1 kg de courgettes
4 gousses d'ail
Sel et poivre
6 portions de fromage type Vache qui rit

Préparation
Eplucher les courgettes et les couper en gros morceaux. Les placer dans une casserole ainsi que les gousses d'ail épluchées - recouvrir d'eau à hauteur.
Saler et poivrer.
Laisser mijoter 30 minutes.

Ôter un peu d'eau de cuisson - ajouter les portions de fromage Vache qui Rit et mixer jusqu'à obtention d'une crème mousseuse.
Rectifier l'assaisonnement.


J'ai testé ce délicieux velouté,
version potage et version gaspacho glacé,
c'est vraiment un régal.



Photobucket

Merci de votre fidélité.

13 Vos petits mots d'amitié:

Marie-pierre a dit…

Que de lecture en retard. Ce velouté j'adore, avec ce temps de "Toussaint" qui sévit en Lorraine c'est une recette de saison...lol.
A bientôt Lylou

Malle de peggy a dit…

hummmmmmmmm

bisous peggy

BREE a dit…

trop belle ta soupe
miam miam
ça rechauffe !

Valérie D. a dit…

Merci pour cette recette !
Tes photos sont très jolies et très appétissantes !
A tester !
Bonne journée et merci de tes passages et commentaires sur mon blog.
A très bientôt !
Valérie D.

vivie a dit…

Hummm !!! tellement bon et tellement simple !!! mais je n'y pense pas en plus mon mari adore les courgettes. je pense que je vais tester cette recette très vite. Bravo pour la présentation c'est magnifique. BIzzzzzzz et douce journée

Anonyme a dit…

a tester certainement mais je ne l'aimerai que chaud car je n'aime pas les potages gazpacho froid par contre j'adore tous les potages en général mais tres chaud.
cela tombe bien ta recette car c'est la période ou je recois des courgettes d'une amie

tes bols beiges sont superbes

bises

criquette

Annick a dit…

Que cela m'a l!air bon
J'aime beaucoup les courgettes et les photos me donne l'envie de tester rapidement
merci pour la recette
bisou

Annick

lylas17 a dit…

Coucou Lylou, je fais pareil mais avec un boursin ail et fines herbes, je vais tester ta recette, merci et gros bisous Lylas.

Anonyme a dit…

coucou ma Lylou , pour moi ce sera la version chaude , j'adore ça !! Bisous remplis d'amitié et d'affection Manuela

Doria a dit…

C'est un velouté qui est effectivement bien bon froid comme chaud. C'est léger pour le soir et bien bon !
Très belle journée de ce jeudi sous le soleil,
Bisous, Doria

dom a dit…

ça c'est de la recette ! je vais essayer en vacances ..
Bisous
*dom

Eléonora a dit…

Je sais que c'est délicieux, mais je suis une super faineante de coté là. Par contre, j'en ai mangé en caspachio dernièrement. C'était très bon. Mais j'avoue que ce n'était pas moi qui l'ai fait.Bon week-end avec ta petite famille !

Isa H. a dit…

C'est un vrai délice ce velouté, j'ai la même recette mais je mets un cube de bouillon de boeuf dedans.
Même à Tahiti je le fais avec une chantilly au lard. Un régal pour les papilles.
Bisous gourmands
Isa H.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne