Une entrée chic, moelleuse et acidulée !

Ingrédients pour 4 personnes
1 bloc de foie gras cuit au torchon
3 pomme acidulées granny-smith
9 tranches de pain de mie complet
3 c à café de Velours de Balsamique
fleur de sel
poivre du moulin

Préparation
Rincer les pommes et les éponger.
Les évider à l’aide d’un vide-pomme, puis couper chacune en 5 tranches dans l’épaisseur - les citronner.
Découper les tranches de pain de mie à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre.
Découper le foie gras en tranches.
Parsemer de fleur de sel et de quelques tours de poivre du moulin.


Dressage
Reconstituer chaque millefeuille en posant sur une tranche de pomme une tranche de paie de mie puis une tranche de foie gras - renouveler l'opération et terminer par la pomme.
Verser quelques gouttes de Velours de Balsamique sur les pommes et autour et servir aussitôt.

Le petit plus
Le Velours de Balsamique est une réduction de vinaigre balsamique, ce qui lui donne un aspect velouté et un goût à la fois acidulé et sucré.
On le trouve en grande surface mais il est possible de le fabriquer - il suffit de réduire un vinaigre balsamique de base avec quelques pincées de sucre et du poivre.
Il se conserve très longtemps.

Inspiration d'une recette Elle à Table


~~~~~~

Je vous remercie infiniment de vos messages privés et commentaires pour l'anniversaire de Monsieur Lylou -
il a très touché de votre attention.


Vous avez aimé "A la Table des Chevaliers"
et juste pour le plaisir,

je vous propose une petite vidéo
sur une musique de Kingdom of Heaven...






Je vous souhaite un très bon dimanche.

8 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

ta vidéo et la musique sont super beaux , j'adore et mon mari aussi , bravo pour ce travail et a toi aussi bon dimanche , biz Thesi

Malle de peggy a dit…

tu n as pas fini vilaine,je prends des calories à chaque passage...hummm que çà doit etre bon
bisous peggy

mariellen a dit…

Bonsoir Lylou, il est irrésistible, très goûteux et superbe ton mille-feuilles, bravo, une belle idée pour le prochain Noël, bisous, mariellen

Anonyme a dit…

c'est un bien beau partage gourmand que tu nous proposes sur ton blog - je garde la recette - bisous fleuris du soir - passe une très bon dimanche
Escargotine

Anonyme a dit…

waouw ! géniale ton entrée ma Lylou je l'adopte de suite , enfin presque , il est un peu tard !! bisous d'amitié Manuela

Doria a dit…

C'est une bien belle entrée bien raffinée et très originale !!!! Je n'aurais pas pensé à cette association !
Très bonne journée de ce lundi,
Bisous, Doria

rayondesoleilnordiste.over-blog.com a dit…

très belle mise en scène avec mise en valeur de la puissance du maître ! Quant à la table, c'est une pure merveille, de très bon goût jusqu'à la recette d'une originalité qui fait papiller... Je me manifeste tardivement pour présenter mes souhaits de bon anniversaire à Monsieur, mais c'est de tout coeur ! Bravo à tous les deux, bisous à bientôt

Anonyme a dit…

une entrée bien chic que tu proposes là et merci pour la vidéo de la table
bises
criquette

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne