Photobucket

... nous y avons fêté hier l'anniversaire de Monsieur Lylou !

Passionné d'histoire, en particulier du Moyen Âge,
voilà donc le thème idéal pour cette petite table...

... avec des teintes grises, blanches, taupe et noires !

Les couverts sont dissimulés dans une missive secrète...

... écrite à la plume !

A cette occasion, les chevaliers cathares étaient conviés...

... Merlin, Le Cid, Gaston Phaebus et ses amis !

... Une petite créa perso -
une armoirie en transfert sur une petite toile,
et un sceau à la cire à cacheter !

Un pomander ou pomme de senteur renfermant des cristaux d'ambre -
objet très apprécié des seigneurs au Moyen Age
et aujourd'hui très décoratif,
il apporte une senteur délicate.

... et enfin quelques fleurs blanches, les lys bien sûr

dans une coupe sur pied gravée.




Les heures, les années avancent et la flamme toujours présente !

Merci de votre visite,
c'est toujours un plaisir !

23 Vos petits mots d'amitié:

MG Royaume a dit…

Super... Génial....Top.
J'ai apprécié.
Merci à ma douce...
Michel.

Anonyme a dit…

Quelle splendeur ma Lylou !!! On se croirait transportés à une autre époque avec les chevaliers de la table ronde
j'adore ! Tu es très forte ma Lylou et tu m'enchantes à chaque nouvelle déco de table ! Bon anniversaire en retard à Mr Lylou ! Bisous affectueux Manuela

Doria a dit…

C'est une très jolie table !
Elle est d'une très grande classe et décorée avec beaucoup de goût !
Très bonne soirée de ce jeudi,
Bisous, Doria

Anonyme a dit…

très bon anniversaire à Mr Lylou autour d'une table très somptueuse une fois de plus
bonne nuit
gros bisous
Josiane

Anonyme a dit…

et bien quelle belle table - j'espère que mr Lylou est parti sur son beau destrier pour aller offrir à sa dame moult fleurs pour décorer sa jolie tablée - bravo et bon anniversaire à ton chevalier -
Escargotine

Anonyme a dit…

Coucou!

Cette table est magnifique, tant par les couleurs très harmonieuses que par les détails. Un vrai reportage de table! Les photos sont magnifiques, j'adore celle de tes lys que l'on voit à travers le vase, c'est très artistique, quel coup d'oeil! Bravo! Bonne soirée. Bises. Caro

pat a dit…

ta table est une fois encore splendide
l'harmmonie des tons si élégante
un ensemble si raffiné
ta vaisselle magnifique
et quel bonheur pour moi d'y être conviée à ta table si somptueuse

merci de m'émerveiller comme ça
bisous
pat

Anonyme a dit…

D'abord très bon anniversaire a monsieur LYLOU et dis donc quel belle table encore et l'idée des chevaliers super, bravo et je vois que toi aussi tu aimes la belle vaisselle et tout ce qui va avec , moi je pourrais me ruiner pour de la belle vaisselle hihi, merci aussi de tes gentils comm sur mon blog , bonne nuit et a bientôt Thesi

La deco de Béa a dit…

Vraiment très jolie table et encore mieux pour un amateur de cette belle époque , elle est raffinée et rien ne manque il a du adoré , bravo Lylou , bon week end à toi
Bisous
Béa

fabymary poppins a dit…

coucou lylou je vais tenter de t'écrire car mon ordi lâche j'attends de voir quand l'informaticien va venir me le récupérer et transférer sur l'ancien ordi de jo, très belle table une réussite j'adore tu t'es surpassée encore une fois BRAVO et te dis à bientôt si pas avant les vacnaces le 20 retour le 12 ce sera 3ème semaine de septembre bisous

Anonyme a dit…

coucou LYLOU
Monsieur Lylou devez etre en admiration devant sa table d'anniversaire........
joyeux anniversaire a Monsieur le Chevalier.........
j'ai aperçue en font une jolie horloge je recherche une horloge comme cela
tu peu me renseigne ????? merci
je te souhaite une bonne journee bisous marie-Hélène

misscook a dit…

Quelle élégance et quel raffinement, j'adore ta vaisselle ...et tout le reste !!Bravo et à bientôt:)

Anonyme a dit…

coucou lylou trés belle table
jolie le gris et noir.bravo.
et bon anniversaire a monsieur .
et merci pour ton passage sur mon nouveaux blog.bonne journnée gros bisous cricri.

hugodeco a dit…

COUCOU LYLOU merci pour ton com ses super gentil si tu m'envoies un bouquet ses bien sure que je le publie sur mon blog s'est super génial !!!merci pour les jeune mariés aussi !! bon week end un peu en avance !!biz

hugodeco a dit…

COUCOU LYLOU merci pour ton com ses super gentil si tu m'envoies un bouquet ses bien sure que je le publie sur mon blog s'est super génial !!!merci pour les jeune mariés aussi !! bon week end un peu en avance !!biz

Anonyme a dit…

Bonsoir Lylouuuuu,

Merci de ton passage.......je te souhaite un bon week end,
encore bravooo pour cette jolie table .....que tu ns as fait
découvrir

Douce soirée,

Bises
Peggy

dom a dit…

très belle table et vaisselle fine coordonnée, monsieur Lylou a dû être ravi.Quelle belle collection de personnages du Moyen Age !! ton petit tableau tranfert est très reussi !
Bonne soirée.
Dom
on ne sait pas l'âge de ton preux chevalier..lol...lol...

sabrina a dit…

ben dis donc, quel chef d'oeuvre!!bravo
bizzz
sabrina

isa a dit…

je découvre ta table ,quel bel hommage pour cette époque bravo ,et encore un bon anniversaire à ton mari !bonne soirée bises isa.

Vivie a dit…

La voilà cette table que j'ai râtée pendant mes vacances. Elle est bien entendu superbe, j'adore ta vaisselle et le pomander est splendide. Monsieur a du être enchanté. Bizzzzzz ma Lylou

Anonyme a dit…

avec retard bon anni à monsieur Lylou. Il a du etre tres heureux d'etre mis à l'honneur avec une si superbe table !!
bises
criquette

Anonyme a dit…

avec retard bon anni à monsieur Lylou. Il a du etre tres heureux d'etre mis à l'honneur avec une si superbe table !!
bises
criquette

Isa H a dit…

J'en profite pour revenir sur ta table où je n'avais pas pu mettre un commentaire.
Tout d'abord avec beaucoup de retard, je souhaite un bon Anniversaire à Monsieur Lylou!
La table en son honneur est un vrai bonheur et surtout si il est pasionné. J'adore les chevaliers en étain, c'est un vrai bonheur. Moi c'est un passionné de Napoléon et donc nous collectionnons les soldats en étains !!!!!

Ta pomme de senteur est superbe et je ne connaissais pas la signification.

L'harmonie de ta table est extraodinaire, ta vaisselle est simplement sublime et ta table est un vrai chef d'oeuvre avec plein de significations.

C'est un vrai bonheur tout ce que tu fais.

Bisous chevaleresques

Isa H.

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne