Dans le cadre
 de notre Inspiration Créative Gourmande

 

pour 
ce mois
 de Février,

j'ai 
le plaisir
 de partager
 mes 
deux participations !





La première,
autour 
d'un plateau de fromages...


A la maison,
nous aimons beaucoup le fromage
et j'ai vraiment été inspirée
 par ce plateau d'hiver vu sur un magazine de cuisine !


A la manière d'un véritable plateau de fromages,
j'ai ajouté des tartines de pain complet, 
quelques fruits secs noix de pécan, noix et abricots secs,
une petite coupe de beurre salé breton
 et une autre de confit de raisins maison !


 

J'ai aussi ajouté un fromage "Petit Breton"
et quelques dés d'emmenthal pour compléter l'ensemble !



et la seconde
autour 
d'une déclinaison chocolat - orange...



J'ai choisi une recette 
de blinis au chocolat et clémentines confites !

J'ai donc créé ma mise en scène


avec des biscuits chocolat-orange, quelques orangettes,
une tablette de chocolat coeur coulant orange, 
une cuiller de cacao en poudre.


J'ai aussi posé deux clémentines  
à côté d'une branche d'Oranger du Mexique !


et découpé quelques quartiers d'une clémentine que j'ai déposés dans un mini récipient transparent.


J'ai adoré créer ces mises en scène 
autour d'un thème gourmand !


J'ai déjà reçu quelques participations,
 ravie que ce thème 
vous plaise.


 Je vous souhaite 
un très bon week-end
 et surtout un peu de soleil réconfortant.
A très vite.



20 Vos petits mots d'amitié:

Maria-Lina a dit…

Hummm, tu m'as là... tout ce que je préfère, en fait j'adore les fromages et les noix et que dire du chocolat mon petit péché mignon hihihi, je ne saurais m'en passer... Que du bonheur!!! Gros bisous, bon week-end tout en douceur!

Rachel a dit…

De jolies inspirations gourmandes salée , sucrée ! j'aime aussi le fromage peut être plus que le chocolat d'ailleurs quoi que chocolat orange huuum .
Bon week end
Gros bisous ma Lylou

mireille63 a dit…

Je les aimes toutes les deux tes inspirations ; mais ma préférence va au salé, comme toujours et surtout le fromage !
Belle fin de semaine, bises. Mireille

Crisitane a dit…

Deux très belles mises en scène. Tu viens de me rappeler que je dois faire la mienne. Gros bisous et belle soirée !

Rose63 a dit…

De très agréables arrangements
Il y a à manger , et à dévorer des yeux
Bravo j'ai bien aimé tes créations
Bon weekend :)

4ine a dit…

Moi qui suis au régime en ce moment je ne regarde pas de près sinon je vais craquer !! Bizzzzzzz

La nonna a dit…

J adore c est très joli
Bisous

Michèle a dit…

De jolies inspirations gourmandes travaillées ! Gourmandises d'abord des yeux et ensuite du palais. J'adore le fromage donc plus attirée par la première version, même si la deuxième est merveilleusement présentée.
Une douce soirée.
Michèle

sylvie a dit…

Les deux inspirations me conviennent, j'apprécie un beau plateau de fromage, et l'assemblage du chocolat noir et de l'orange est une merveille.
Bisous Lylou.

Giny a dit…

J'adore tes compositions et il va falloir que je me dépêche pour trouver la mienne !
Bisous et bon week-end

CathyRose a dit…

Je n'ai pas de préférence ma Lylou, les deux sont vraiment très réussis, bravo ! Je n'ai pas encore eu le temps d'y penser, j'essaie de regarder ça ce week-end !
Bon week-end, bisous !
Cathy

solene a dit…

mes papilles frissonnent depuis que j'ai vu ton billet - je suis "fan" de fromage aussi et tes photos me parlent ...
Bravo pour ces deux compositions -
De bonnes journées de week-end et plein de bisous ....
Solène

rosa a dit…

elles sont sublimes ces deux participations que tu as fait, j'adore toutes les deux sans exception.
gros bisous e bon week end
Rosa

Anonyme a dit…

Tes mises en scène sont très réussies.. je les aime toutes les deux... un grand bravo...
Bonne soirée Lylou.
Bisous
Thérèse
Les délices de Thérèse

mon joli jardin a dit…

C'est beau. Superbe présentation.Je fond pour les Macarons, je les adorent.
Doux week end a toi. Je t'embrasse

miss gleni a dit…

C'est super joli ! tu es vraiment très douée.
J'essaie de faire une présentation cette semaine si je trouve l'inspiration.
Bon dimanche ; bisous bisous * Nicole

Edith DUTERTRE a dit…

c'est fort appétissant et très joli
moi je ne sais comment m'y prendre
je vais voir
bon dimanche
bisous

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Il fait envie, vraiment...je craque...!

mamysoren a dit…

tout est près pour la mienne ....suffit que je la fasse ...
bises

chemindetables a dit…

wouaaaaaaaaaaaaaaaaa les deux sont de vraies merveilles
que te dire de plus ????
j'adoreeeeeeeeeeeeeee
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne