Je vous retrouve
 avec beaucoup de plaisir ce matin,

tout d'abord 
pour vous remercier
 de toutes vos attentions, cartes virtuelles,
cartes et cadeaux, messages FB reçus vendredi 
pour mon anniversaire. 
Vous m'avez aidée à passer cette journée en douceur. 
Merci infiniment à vous.

Elle a également été remplie 
de jolies surprises de la part de mes amours,
très gâtée par mon mari et ma fille,
un petit Resto tous les trois 
sur le Port du Légué à Plérin,
un Dîner le soir,
et le lendemain, 

un Ciné entre Filles, 
"le Diable s'habille en Prada 2", 
je vous le conseille 
si vous avez vu le premier, 
il est plus subtil, 
plus d'intrigues,
un monde qui évolue
20 après le premier,
toujours une merveilleuse alchimie entre les actrices 
et acteurs,

Meryl Streep 
et Anne Hathaway, en particulier,

 sont délicieuses, pas une ride en plus 
20 ans plus tard, une réussite.


Nous avons
 également 
beaucoup aimé la bande son ;
installez-vous,  je vous propose 
de cliquer sur la vidéo (Bande Annonce)...




tout en découvrant les Photos de ma Table 
"Sur un Air Contemporain"...



Cette magnifique lampe reçue en cadeau
a été mon fil conducteur, 
pour une table dans mes couleurs fétiches
 mais un style graphique et contemporain.
et un thème musical...



Sur une nappe en lin crème,
j'ai posé une chemin de table en intissé à rayures noires et blanches.
Puis,
une superposition d'assiettes noires, crème, blanches et noires...









    Au centre de chaque assiette à dessert,
j'ai posé une assiette à pain et un fruit en résine et son étiquette "partition"...






J'ai posé les couverts sur une serviette noire,
insérée dans un fourreau "partition"...




Je me suis amusée à beaucoup travailler les lignes et les courbes ;
j'ai donc installé des verres pieds noirs ainsi qu'une coupe à champagne toute ronde...





En centre de table, 
j'ai posé une boîte à chapeau ronde chinée en boutique brocante,
sur laquelle j'ai disposé une branche d'orchidée "en rond" 
puis 2 partitions de musique et un escarpin noir...






deux globes décorés de partitions et un petit ange contemporain...




un buste contemporain en bois naturel...


une bougie led rayures noires et blanches...



un bouquet d'hortensias (rond) dans son vase (lignes droites)




Une vue d'ensemble...


et mon Rituel Bougies incontournable ! 






J'ai adoré dresser cette table
dans ce style contemporain, inédit pour moi
et qui m'a sortie de ma zone de confort.
Au menu...
Assiette de foie gras, émincé de canard et fruits rouges;
pain de campagne toasté,
Plateau de sushis et makis,
et en dessert, un Saint-Honoré gourmand ! 


Je vous souhaite une belle semaine, 
je vous retrouve mercredi matin prochain,
avec une nouvelle table,
dans un style tellement différent...
 

Merci infiniment de votre visite
et de votre commentaire.
Belle fin de semaine.


40 Vos petits mots d'amitié:

Daniele a dit…

Absolument parfaite! J'adore cette géométrie d'une grande élégance. Les courbes des verres et des fruits apportent beaucoup de douceur et le buste contemporain est magnifique tout comme cette magnifique lampe.
Un anniversaire bien fêté entre restau et ciné. J'avais beaucoup aimé le premier film du diable s'habille en Prada, je pense voir le 2.
Un grand bravo pour ta superbe table et encore bon anniversaire.
Très belle journée
Bises

bébert33 a dit…

bonjour ma chère Lylou , eh bien bon anniversaire en retard ! mais le coeur y est ! je ne me rappelle jamais des dates et +++ ??? , et 1 bisou par année hi hi , bravo pour ta table et les décos et les photos aussi bien sûr ! merci belle journée a+ plein de bisous

Lady DIY a dit…

Une superbe table même si elle n' est pas dans tes habitudes ! Tu as le don de réunir plein de belles choses ensemble avec toujours autant de goût ! Ravie pour toi pour ce bel anniversaire avec les tiens ! Je t'embrasse et te dis à très vite.

Annie54 a dit…

Oh, j'ai zappé ton anniversaire : ! alors tous mes voeux pour cette nouvelle pour toi avec beaucoup de bonnes choses. J'aime beaucoup les rayures même si je n'aime pas le noir et le blanc, ta déco contemporaine est vraiment belle ! bravo encore. La lampe est magnifique.
Belle journée, bises

Annie

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou, encore bel anniversaire à toi et magnifique cette table qui te reflète si bien. Naturelle et classe, j'adore, gros gros bisous PS j'adore ta lampe et la statuette contemporaine

Anonyme a dit…

Cette table d'anniversaire est vraiment magnifique ! Très moderne tout en gardant ta "patte" unique, pleine de raffinement. J'adore ! Et oui, ce film est vraiment canon haha. Gros bisous maman <3 Anne-Sophie

Miss Gleni a dit…

Voilà une déco originale. Les objets à rayures sont vraiment à la mode cette année et j'aime beaucoup. Ta lampe est vraiment magnifique, un très beau cadeau car tu le vaux bien !
L'ensemble est vraiment bien réussi et tu as eu raison de tenter cette expérience.
Bisous bisous / Nicole

Anonyme a dit…

Quelle originalité une fois encore. Tu as vraiment beaucoup de goût. Une vraie artiste pour toutes ces publications plus raffinées les unes que les autres. J'adore. Bisous. MGx.

Anonyme a dit…

J'allais oublier les photos superbes de notre fille 😘👍 MGx.

Anonyme a dit…

En avant la musique pour fêter dignement ton anniversaire!
C'est moderne et très joli!
Bises du jour
Mireille du sablon

Bénédicte a dit…

Joyeux anniversaire en retard Lylou ! Cette sublime lampe m'a fait penser au style art déco. Une table dressée avec soin et subtilité comme d'habitude.
Bien ravie pour toi pour cette belle et agréable journée d'anniversaire entourée de tes êtres chers. C'est si précieux.
Encore Joyeux anniversaire! Cette fois-ci je le note dans mon carnet des "amies/blogs".
De gros bisous. Prends bien soin de toi.

Les photos de Nelly a dit…

Ta table est vraiment très belle en noir et blanc et très élégante!!
J'aime beaucoup cette belle lampe à rayure et qui fait un bel ensemble....
Tu as passé de bons moments avec les tiens et encore bon anniversaire.
Bisous et douce journée

Evelyne/brodev a dit…

J'ai pensé à toi pour ton anniversaire mais je te souhaite sur ton blog avec du retard tous mes vœux
Voilà une table magnifique j’aime beaucoup le thème de la musique, et ces rayures blanches et noires sont très "classes" tout est comme toujours harmonieux tout est à sa place ni trop.. tu es vraiment douée pour cet exercice
je t'embrasse bon mercredi

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Très belle table, comme toujours.. Toute en harmonie, noir et blanc, musique.. j'aime ! Bonne fin d'après-midi ! Bisous !

Emma-mfm a dit…

Si j'ai bien compris, ton anniversaire était vendredi écoulé, soit le vendredi 8 mai, Jour de la Victoire, aussi très heureux 🎂 ANNIVERSAIRE 🎁 à J+5, avec mes douces pensées de paix, bonheur, amour, douceur, sérénité, protection, bienveillance et surtout bonne santé pour toi et tous les tiens !
Ensuite, c'est toujours un bonheur renouvelé de découvrir tes merveilles, avec ce don, ce talent, cette patiente attention que tu offres à tes splendides créations !
J'aime infiniment et t'adresse mes chaleureuses pensées, tendre amitié, Emma- Poésie du cœur ❤️ ❤️ ❤️ 😇💞💕😇

la-vero a dit…

C'est original !
tu as relevé le défi ! avec élégance...je suis admirative de la quantité de matériel à disposition !
bises

Anonyme a dit…

Très beau cadeau et bonne idée de l'utiliser comme fil conducteur.
Tu as parfaitement relevé le défi. Une belle harmonie des couleurs qui apporte l'élégance à cette table d'anniversaire. J'aime beaucoup le buste contemporain. Je n'ai jamais vu le film mais un jour pourquoi pas ? Un grand bravo. Ton menu me tente mais sans les sushis.
Bonne journée, gros bisous.
Apolline

Anonyme a dit…

Magnifique, j’aime beaucoup, un grand bravo.
Belle journée Lylou.
Bisous
Thérèse

Anonyme a dit…

Magnifique ta lampe
Quelle belle table...
Un film que j'irai peut-être voir...
Bisous Lylou Anne et bon long WE de l'Ascension
Béa kimcat

Anonyme a dit…

Bonjour ylou
oui encore un joyeux anniversaire
ta table est superbe tu a un don pour arranger une table magnifique
Bise raymonde

Eglantine31 a dit…

Bon anniversaire Lylou !
Ta table est très raffinée et c'est une belle réussite !
Passe une bonne fin de journée; ici la pluie n'en finit pas et les températures sont de plus en plus basses !
Bises amicales !

Passions de Maenca33 a dit…

Bonjour Lylou.
Bon anniversaire Lylou en retard mais le cœur y est.
Table magnifique très élégante comme toujours, le thème de la musique noir et blanc j'adore, ta lampe est sublime un beau cadeau ,je suis heureuse pour toi.
Merci pour ce partage. Je te souhaite une bonne fin de mois de mai car je sais tu as encore des festivités à venir.
Le film pour nous c'est également prévu.
Je t'embrasse à bientôt pour le prochain défi.
Marcelle

mireille a dit…

coucou ma lylou, moi aussi en retard je te souhaite un bon anniversaire
tes images sont belles et super page
pour ce jeudi de la pluie, exuse moi ,mais je suis pas trop présente
gros bisous a toi

Emma - mfm - La Poésie du Cœur a dit…

Mon amie Lylou, ce message pour te remercier pour ta fidélité et te réitérant mon admiration de découvrir tes belles oeuvres d'une grande beauté, d'une lumineuse délicatesse du cœur. Avec toute ma gratitude. Bisous de lumière. Emma.
« L’amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité. » — Khalil Gibran.

celine a dit…

elle est superbe ta table et ta décoration, très classe, j'aime beaucoup. bises.celine

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou,
je me doutais tellement que tu nous aurais présenté une petite merveille, pour moi ta table anniversaire est un chef d'oeuvre. Un style résolument moderne, avec une vaisselle et une décoration magnifiques et comme beaucoup de copinautes, coup de coeur pour ta lampe, un style art déco, en noir et blanc, j'adore.
Bravo pour ta table, quel talent.
Bonne soirée, gros bisous.
Catherine

Berny a dit…

Désolée pour le retard ma Lylou mais tu sais, je ne t'oublie pas. Je ne commentaire parfois pas toujours le jour même mais je mets de côté vos news.
Ta déco est parfaite. Merci pour le conseil pour le film, j'avais vu le premier car j'allais énormément au cinéma avec ma fille Stéphanie il y a vingt ans. Aujourd'hui, je n'y vais pratiquement plus, plus envie...
Je te souhaite un agréable week-end. Chez nous, pluie... et soleil par moment...
Gros gros bisous.
Bernadette.

Berny a dit…

Je ne commente pas toujours le jour même je voulais écrire...

Renée a dit…

Comme toujours tes tables sont de vrais poèmes......Film que je souhaite voir aussi tellement le 1 j'avais aimé...Je reviens très doucement. Bisous bon weekend

mariecey a dit…

Quel raffinement - ta table contemporaine est superbe - je suis fan de ta lampe
J'en profite pour te souhaiter un bon anniversaire avec un peu de retard
bonne journée
bisous

Sylvie a dit…

Ma Lylou je ne peux que te dire BRAVO!!!
Tu as réussi haut la main cette table contemporaine!
Je t'embrasse.

Brigitte a dit…

Bravo Lylou pour cette magnifique table et comme toujours, tu as l'art de composer quelque chose de très élégant et raffiné où chaque détail est mis en valeur parmi ta jolie vaisselle.
Vraiment une magnifique table d'anniversaire et un excellent menu.
Bonne journée. Bisous

Anonyme a dit…

J'apprends que c'était ton anniversaire. Ce serait chouette si tu m'en donnais la date pour ne pas oublier le prochain. Ta table est toujours aussi élégante et raffinée quel que soit le thème. Le noir et blanc n'est pas aussi facile qu'on le pense sur une table mais tu as réussi. Gros bisous fleuris et parfumés. crisitane

Miangaly a dit…

Quel classe ! Il faut plus que du talent, il faut un goût très sûr pour cet équilibre parfait du noir et du blanc sur l'espace restreint d'une table.
Je te souhaite avec beaucoup de retard un joli printemps de plus, qu'il te comble et exauce tous tes souhaits !
J'avais bien aimé "le diable s'habille en Prada'', je reverrai la suite avec plaisir mais je ne vais jamais au cinéma (je ne sais pas pourquoi, je n'y pense pas sans doute...)
Je t'embrasse bien affectueusement,
Une admiratrice de ta page déco ;)

meme yoyo (Yolande) a dit…

C'est une très jolie table ta "un air contemporain". Toujours aussi superbe.
J'aime beaucoup le mélange des matières. Bonne soirée. Gros bisous

4'ine a dit…

Ce post a dû finir dans les spam car je ne l'ai pas vu passer. Heureusement que tu as mis le lien sur ton post en cuisine, j'aime beaucoup ton interprétation, parfaitement orchestrée en pleine maîtrise de ta partition! Bravo Lylou. Je t'embrasse

LUBY Emy38 a dit…

avec retard BON ANNIVERSAIRE
la présentation de ta table est sublime
j'ai vu la bande annonce du film , qui sait j'irai peut etre
belle journée biz

NG a dit…

En effet, étonnante cette table décorée.... Ce n'est pas un style qui te ressemble et tu as bien fait de sortir de ta zone de confort. Moi j'aime bien mais comme tu le sais je suis plutôt "versée vers le moderne même si j'apprécie l'ancien et que j'admire le savoir-faire de nos artisans.
J'ai lu le roman qui a dû donné naissance au film à moins que ce soit le contraire. Je ne l'ai pas aimé. Je crois que le film n°1 est passé à la TV. J'ai vu quelque chose.
Tu nous donnes le menu de ton anniversaire mais tu as oublié de faire les photos ;-) ? Même si je sors de table, j'apprécie encore de voir des plats surtout quand ils me semblent bons ( sauf sushis).

Bonne journée.
Bisous
Lavandine

Anonyme a dit…

ta lampe est magnifique, j'aime beaucoup son graphisme
même si tu le sais le noir et moi c'est pas l'amour fou, j'admire ta table qui est parfaitement organisée, si chic et si classe, comme toujours de toute façon même si tu sors de ta zone de confort comme tu dis, tu excelles !
tes couleurs fétiches et ton talent.....une alchimie parfaite
gros bisous
Patricia

Anonyme a dit…

Il me semble que je suis très en retard (!!!) pour admirer cette belle table, tout à fait différence de celles que tu nous présentes habituellement, mais tellement harmonieuse et très classe. Le noir & blanc, lorsque les éléments qui le composent sont de qualité, forment un ensemble parfait. Quelques touches de bois, de papier et le tour est magnifiquement joué !
Belle soirée, bisous. =mireille6=

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne