J'espère que vous avez bien profité 
de votre week-end, 
avec cette météo très exceptionnelle
et inhabituelle en Mai.
 

J'ai le plaisir
de vous retrouver
en ce Mardi de la Déco,

pour
notre Rendez-vous
 
de Mai 2026 !

Je vous ai proposé 
de poser notre Regard sur...
un Objet du quotidien,
utilisé par toutes et tous,
Les Clefs !

"Un sourire 
est une clef secrète 
qui ouvre bien
 des coeurs"

Baden Powell

En attendant
de découvrir vos magnifiques Participations,
que j'espèr
nombreuses, 


je partage quelques photos de ma scénographie... 



J'ai créé une ambiance estivale, à la manière d'un Jardin,
dans des tons de blanc et vert, 
pour une mise en valeur de
mes Clefs !





J'ai tout d'abord installé une cage,
pour accueillir
une Clef Papillon dorée...







Un peu en arrière, 
j'ai posé un cadre recouvert de toile Jouy
et décoré de dentelle, de deux flacons en plâtre et
d'une Clef argentée...





Non loin, 
j'ai installé
un Arbre à Clefs dans un médicis blanc recouvert de feuillage vert,
avec tout d'abord, 
un trousseau de plusieurs clefs anciennes...





puis de nombreuses clefs suspendues sur les branches...










Au premier plan,
j'ai posé
quelques clefs sur un livre ouvert...








" Un poème est un mystère
dont le lecteur doit chercher la clef ". 

Stéphane Mallarmé







puis, une adorable petite Clef en plâtre,
reçue en cadeau de la part d'une amie...





Puis j'ai installé une Clef de Sol, incontournable, accompagnant une Partition...




" La Photographie,
c'est la Clef des Lumières de notre Raison "
Rémi Donnadieu





... posée sur une Pomme de Pin et un trousseau de Clefs blanches.






Et enfin,
je termine par
une Clef posée sur un Bougeoir cristal...





une petite dernière posée sur un vase d'Hortensias blancs




et enfin, une Clef en reflet dans un miroir soleil !




Une petite vue d'ensemble !




"La clef qui ouvre toutes les portes... 
La confiance".
Charlotte Savary


Et chez vous alors,
 quelles Clefs détenez-vous ?  
Je suis très impatiente de découvrir
vos Publications !


Merci de déposer
 (si possible) 
comme vous en avez maintenant l'habitude,
le lien de votre participation
en commentaire 
sous ce billet. 


Je l'ajouterai immédiatement
à ma liste afin de  faciliter les échanges.


Un chaleureux merci 
par avance,
je vous retrouve vendredi matin.


Liste des Participantes

Sylvie - Blog - ici -
Cissou - Instagram - ici -
Céline
- Blog - ici -
4'Ine
- Blog - ici -
Yolande
- Blog - ici -
Danièle
- Blog - ici -

Véro
- Blog - ici -
Annie
- Blog - ici -
Nelly
- Blog - ici -
Mireille 29
- Blog - ici -
Marcelle
- Blog - ici -
Mireille 63
- Instagram - ici -
Rosa
- Facebook - ici -
Chris
- Blog - ici -
Evelyne
- Blog - ici -
Cath La Réunion
- Blog - ici -
Bernadette
- Blog - ici -
Nicole
- Blog - ici -
Rachel
- Blog - ici -
Patricia
- Blog - ici -
Arlette
- Blog - ici -
Emma
- Blog - ici -
LylouAnne



Edit de 16 Heures, le 26 Mai 2026

Un grand merci à toutes 
pour votre Participation à ce Regard sur...
les Clefs !

 
Un thème peut-être un peu moins fédérateur,
qui a toutefois permis
de magnifiques Publications
sur vos Blogs, Instagram ou Facebook.
J'ai reçu chacune d'elles comme un cadeau,
et je vous félicite chaleureusement
pour vos Scénographies 
autour de cet objet du quotidien,
vous m'avez impressionnée, merci à toutes.  
J'en suis ravie
 et je me suis régalée à les découvrir.

Rendez-vous en Juin...

41 Vos petits mots d'amitié:

4'ine a dit…

Voici le lien . Belle journée ma Lylou. Bisous https://4ine81.canalblog.com/2026/05/les-mardis-de-la-deco.html

4'ine a dit…

Ton petit coin ouvre toutes les portes de notre coeur avec ces clés magnifiques. Gros bisous

aimee a dit…

Kikou ma chère Lylou.

Mais ou vas-tu cherché tout ça.
Encore une superbes scénographie avec les clefs.
Des clefs de toutes sortes.
Encore une fois je suis en admiration pour ton bon goût.
Belle journée et gros bisous ♥
Aimée

Daniele a dit…

Tu possèdes une très jolie collection de clefs!
Ta scénographie est superbe, tu as une imagination débordante en matière de déco. J'adore cette idée de l'arbre à clefs. Les clefs en plâtre sont surprenantes, elles sont fragiles?
Je vais mettre ma participation en ligne mais je ne peux pas mettre le lien à partir de tel, j'en suis désolée.
Un grand bravo pour cette belle page.
Je te souhaite une très belle journée.
Bises

celine a dit…

tu ne manques pas de clefs, tes mises en scène sont magnifiques, comme d’habitude pourrais-je dire. j'adore. bises.celine
https://www.aquarellement-votre.com/2026/05/regard-sur.mai-2026.html

NG a dit…

J'ai failli compter le nombre de clefs que tu as... Mais c'est incomptable .... Chez nous pas de clefs hormis les fonctionnelles. Il y en avait sur les portes des meubles ... jadis mais depuis, on a acheté des meubles sans clefs... sauf la cuisine.

Bonne journée.
Bisous
Lavandine

la vero a dit…

En voilà de bien jolies clés !
A priori, c'est une collection !!
superbe et raffiné malgré la densité d'objets ...je suis admirative
mon article
https://lavero.canalblog.com/

Anonyme a dit…

Magnifique ta page avec des clefs bien mises à l'honneur.
Tes photos sont de toute beauté...
J'aime bien les clefs... Elles ouvrent et ferment les portes
Bisous LylouAnne et bon mardi à l'ombre
Béa kimcat

Emma a dit…

Ma tendre amie, étant en pause, j'ai néanmoins, tissé pour toi ces mots en clés-lyre, afin de partager les clefs de l'harmonie unissant nos correspondances et les jardins secrets de notre âme.
Lorsque je reprendrai mes publications, je t'adresserai la clé de ce doux monde de ce que tu m'inspiras… en prose ou tankas…
En voici quelques-uns, pêle-mêle, blottis dans les arpèges de ta magnifique publication qui nous ouvre, une fois de plus, les clefs de ton cœur et de ton talent ! Un seul mot : GRATITUDE !

Emma a dit…

La CLÉ des songes serait-elle la meilleure clef à conserver, lorsque la CLÉ de mon cœur s’est ouverte longuement à vous ?
Nul doute que la CLÉ des champs m’offrirait davantage de sérénité après vous avoir livré la clef de voûte de ce qui m’amène, ici et maintenant !
D’ailleurs, j’y pense : si nous parlions du bonheur quotidien où rayonne la CLÉ de l’amour fraternel ?
… Il y a peut-être une autre CLÉ nous allouant ce doux sémame : ainsi, dans l’heure qui s’efface paisiblement, me berce la CLÉ du royaume de la méditation…
Tandis que l’être intérieur écoute, entend, contemple et s’accorde juste à l’instant présent, la CLÉ de notre jardin secret crée une image, un poème, une douce pensée, une musique…
…et tandis que sous mes doigts, glisse la clef de sol, cette CLÉ-G comme guitare, je lui adjoindrai ce mot : Guider afin de graver la nouvelle partition de cette journée, en générant cette mélodie où l’octave monte et descend des harpes de l’âme unie au violoncelle de la vôtre.
Qu’importe la CLEF – car au-delà des sept clés principales – l’essentiel pour moi, demeure d’entrouvrir régulièrement la pierre d’angle de ce qui nous fédère : la CLÉ de l’amitié.

Passions de Maenca33 a dit…

Bonjour Lylou.
Magnifique billet, tu as une très belle collection de clés, tes photos superbes ,
raffinées .Je suis sous le charme et j'ai un grand coup de cœur pour la clé
papillon. Merci pour ton partage j'adore.
Je te souhaite une belle semaine .
Amitié Marcelle
Mon blog: Mais j'ai vu que tu l'as déjà noté et t'en remercie.
https://maenca3317.blogspot.com

Les photos de Nelly a dit…

Une belle mise en scène avec ces jolies clés!! C'est magnifique.....
Je suis en admiration, tu as beaucoup de talent.
Gros bisous et douce journée
https://nelly88.canalblog.com/2026/05/le-mardi-de-la-deco.html

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou, tu as une magnifique collection de clefs mises en honneur sur ce merveilleux article, j'ai adoré toutes ces belles images.
Bonne journée et continue nous enchanter avec ton magnifique blog.
Gros gros bisous
Rosa
Pd ma participation est déjà sur mon Facebook

Annie54 a dit…

Quelle belle collection de clefs ! tu nous a fait là une belle présentation de ces beaux objets. J'aime beaucoup.
Ma participation : https://instants-de-vie-54.eklablog.com/

Bonne journée, bises

Annie

Anonyme a dit…

Je viens de poster mon billet, fait à la hâte. Je suis rentrée hier soir bien fatiguée.
Je n'ai pas de clef, à part les utilitaires qui n'ont rien de joli. J'en ai quand même une, achetée, il y a quelques années ainsi qu'un porte clef assez bien pour l'occasion. J'avais envisagé lors de ton annonce de scrapper car j'ai ce qu'il faut pour les faire en papier. Mais bien évidemment, j'ai reçu une parente, ma fille et tu sais que lors de ces moments, on n'a pas beaucoup de temps mais j'ai voulu honorer ton Regard car j'aime beaucoup le thème.
Voilà, tu sais tout. Je t'embrasse, crisitane

Anonyme a dit…

Et bien sûr, perdue dans mes explications, j'ai oublié de te féliciter pour ta composition très jolie. Tu fais collection de clefs, ma parole ! Tu fais les brocantes, les magasins de déco ? Ou tu as beaucoup de meubles à serrures ?
Je renouvelle mes compliments et file, vite, voir les copines. Gros bisous, crisitane

Anonyme a dit…

Tu as toujours autant d'imagination pour tous ces scénarios, bravo!
Bises de Mireille du sablon

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou
magnifiques participation a toutes bravo
bise raymonde

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Je savais bien que je pourrais jamais rivaliser avec tes sublimes scénographies ! Je n'ai pas une seule clé qui pourrait ressembler à tes petits "bijoux".. J'ai quand même voulu participer, à ma façon, avec les moyens du bord.. 😉.. Gros bisous !

Miangaly a dit…

Tu en as toute une collection ! Et tellement d'idées pour les mettre en scène, j'en suis bouche bée ! Elle sont toutes superbes en plus ! Je suis sûre que certaines doivent ouvrir des coffres remplis de trésors !
Gros bisous Lylou, à très vite !

Une modeste participation chez moi :
https://monilotsoleil.canalblog.com/2026/05/des-cles-pour-lylou.html

Berny a dit…

J'avais complètement oublié ! Je vais de suite publier ma participation avec le lien de ton blog.
Quelles belles photos ! Décos incroyables ! Magnifiques !
Doux après-midi ma Lylou.
Gros bisous.
Bernadette.

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou, magnifique billet et un gros coup de coeur pour ton trousseau de clés qui est sur le vase médicis. Il me rappelle des clés que j'ai croisé dans l'enfance, ces clés noires, lourdes et anciennes qui ont ouvert de grandes et belles maisons et un château que j'ai eu la chance d'habiter à un moment. Gros gros bisous

Rachel a dit…

Un joli billet, tes mises en scène sont belles comme toujours .
Je viens de publier ma participation. Gros bisous ma Lylou

Miss Gleni a dit…

Que dire sinon que tout est beau et que c'est un billet que j'ai regardé avec bonheur. Tu me donnes envie de collectionner des clés car ce sont des objets auxquels je n'ai que rarement prêté attention. Tes modèles sont vraiment élégants et très travaillés. Leur mise en valeur est parfaite.
Tu verras, mon billet est bien pauvre à côté du tien mais j'ai voulu quand même participer.
Bisous bisous / Nicole
https://missgleniandco.canalblog.com/2026/05/le-mardi-de-la-deco-regard-sur-les-clefs.html

cheznous62 a dit…

Quelle jolie collection de cléfs et tes mises en scènes les mettent bien en valeur selon leur particularité, je suis admirative Lylou Anne .... de chouettes idées pour les futures participantes à ce thème .
Bisous à la fraîche de mon coin de campagne ch'ti ! Nicole

Anonyme a dit…

Oh Lylou, désolée de ne venir vers toi que si tardivement ; j'ai l'impression de ne plus rien maîtriser ici, et je suis si lasse. Mais bon ce n'est pas le sujet.
Comme moi tu ne manques pas de clés, toutes plus belles les unes que les autres, des récentes, des neuves, des très anciennes, elles ont toutes un rôle et une place bien définies. Chez moi, c'est un incontournable de ma décoration, depuis très longtemps, Calinquette me surnommait "miss clés". J'en ai encore de bien vieilles qui dorment dans une boite, je réfléchirai à les mettre en valeur.
Ta scénographie est superbe, j'aime beaucoup les détails auxquels tu penses et chaque objet est précieux !
Belle semaine, bisous. =mireille63=

Brigitte a dit…

Toutes tes clés sont particulièrement belles, certaines sont de vrais bijoux et tes mises en scène comme toujours très artistiques et réussies pour illustrer ce thème.
J'avais pourtant de quoi participer, j'adore les clés, mais j'ai totalement oublié avant de partir de préparer mes photos, j'en suis désolée.
Bonne soirée Lylou. Bisous

chemindetables a dit…

quel régal ta mise en scène magnifique
j'adore les touches de vert (tu t'en doutais) qui je trouve va parfaitement avec l'ensemble
quelles superbes clés tu as, mais tout comme tu as tant de magnifiques objets, et bien sur un talent incomparable pour les organiser, les scénariser et les sublimer si besoin était
j'ai publié mais je vois que tu as déjà mis le lien, merci beaucoup
douce soirée
gros bisous
patricia

meme yoyo (Yolande) a dit…

Coucou Lylou Anne
Toujours aussi magnifique. Tu as beaucoup de très belles clefs que tu as très bien mises en valeur.
Bonne soirée. Gros bisous. Yolande

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui je reviens de plusieurs blogs avec le thème des clefs ! c'est super !!! , et toi tu fais très fort encore une fois ! bravo pour les présentations et photos !! et +++++ j'aime bisous belle soirée a+

mamysoren a dit…

un peu en retard et loin d’être aussi jolie que toutes ces merveilles que tu nous montres. Je t’ai mis quelques petites réalisations en rapport avec les clés
https://lerestedemavie.over-blog.com/2026/05/passion-
Gros bisous.
Arlette

Angedra a dit…

Toujours ravie d'admirer tes mises en scènes.
Tu as la clef des belles compositions pour mettre en valeur même les objets du quotidien.
Bientôt juin et de nouvelles découvertes

Mireille.29 a dit…

Coucou LylouAnne
Super mise en scène pour ta magnifique collection de chefs.
La cithare cadeau de ma grand-mère elle me vient de son frère disparu à la guerre en 1918.. J'ai ai joué maintenant elle me sert plus de décoration .
Douce journée bises.

Anonyme a dit…

Ton billet sur les clefs est particulièrement réussi. Que d'inventivité... Bravo. Bisous. MGx.

LUBY Emy38 a dit…

de très belles mises en valeur
bravo biz

Lady DIY a dit…

Bravo pour cette nouvelle belle mise en scène ! Tu as de très jolies clés en ta possession ! Je voulais participer mais avec tout ce que j'avais à faire ces derniers, je n'ai pas vu le temps filer et la date est passée !! Ce sera pour une autre fois si je suis inspirée car je ne suis pas trop douée ! Gros bisous sous un chaud soleil !

Sylvie a dit…

Coucou ma Lylou, je suis passée déjà hier chez toi, mais j'y reviens avec plus de disponibilité! C'est un enchantement cette scène : clef "papillon", clef "royale", clef sculptée, clef ordinaire etc..... tu leur as concocté des écrins si divers parmi les feuillages verts et roses blanches!!!!!
Je ne lasse pas de les observer!
Je t'embrasse et merci pour toute cette beauté!

Anonyme a dit…

J'ai admiré ta scénographie, quelle collection !
Tes clefs sont toutes plus belles les unes que les autres et quelle imagination pour les mettre en valeur. Félicitations.
Gros bisous
Apolline

Evelyne/brodev a dit…

Je suis impressionnée par le nombre de clés que tu possèdes.. J'adore ces clés anciennes.. celles très travaillées qui sont comme des chefs-d’œuvre, tu as su encore une fois les disposées de façon harmonieuses et une scénographie très belle..J'aime aussi celles posées sur le livre une jolie idée de présentation
Bravo pour tout cela
J'ai vu celle de La Véro..
gros bisous bonne journée..je ne suis pas en avance...

Giny a dit…

Ta mise en scène est vraiment magnifique, tu as une très belle collection de clés. Ce thème me plaisait bien mais j'ai été absente quelques jours et j'ai complètement oublié !
Gros bisous et belle fin de semaine.

Anonyme a dit…

Vraiment magnifique ta scénographie. Une petite merveille. Vraiment j'adooooore.
Bravo à toutes pour leurs participations . Et moi même très contente d'avoir participé. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne