Ce samedi 10 Février,
c'était l'anniversaire de ma fille,
l'occasion bien sûr de dresser une table
pour un dîner en famille...


 Je lui ai fait la surprise totale du thème
en optant pour des couleurs tendance,
 l'ultra violet associé à des touches de blanc et gris ciment.

Cette couleur 
ultra violet
a été élue couleur 
de l'année 2018 par Pantone
et correspond
à la couleur préférée
 de ma fille, 
au niveau personnel et professionnel,
le visuel étant justement son métier.
J'ai donc opté pour un style girly mais contemporain,
 à son image !



Sur une nappe violette avec des motifs ton sur ton,
j'ai disposé une superposition
d'assiettes blanches et violettes,
avec en déco d'assiette,
une pomme gris ciment et une clef violette !




J'ai marié les verres dans les deux mêmes couleurs
 en contrastant les styles...


Un mini escarpin de verre m'a servi de porte-couteaux...


 J'ai plié des serviettes blanches en forme d'enveloppe fermée
 par une "améthyste"
dans laquelle j'ai glissé une mini-toile à peindre recouverte de son logo professionnel !


 J'ai mis en scène mes orchidées blanches
 à côté d'une cage dans laquelle s'est caché un chat en ciment gris...




Mon centre de table est composé de symboles
 chers au coeur de ma fille,
son logo bien sûr, 
mais aussi un réveil avec son heure de naissance,
 des couronnes qu'elle aime particulièrement, 
une grosse pomme blanche 
et un camélia blanc, sa fleur préférée !






 Quelques bougies, une branche d'orchidée, 
un petit cadeau mystère apportent une touche de lumière !








 Une table très appréciée par ma fille,
 j'étais heureuse de lui avoir fait plaisir.


Je vous souhaite une belle semaine,
avec je l'espère,
un temps plus clément !
Merci de votre visite 
et de votre fidélité,
A très vite.

31 Vos petits mots d'amitié:

MG Royaume a dit…

Top photos, top déco. Très jolie table. J'adore :)

Anonyme a dit…

Très raffiné ! Joyeux anniversaire à ta fille .
Bisous
Edith Faulon

Anonyme a dit…

Je voulais dire une table raffinée et élégante. J'adore aussi les décors mais aussi la vaisselle. Une belle harmonie.
Vraiment bravo. Et encore joyeux anniversaire Anne-Sophie.
Mamykiki

Rose63 a dit…

Tu as gâtée ta fille
Cette table te ressemble , c'est parfait
Elle est agréable et sensible
La cage ouverte me plait
Je m'interroge sur la clé ...
Bon début de semaine

mon joli jardin a dit…

Ce n'ai que beauté. Tout est bien réussi. belle semaine a toi.

Giny a dit…

Une table sublime où chaque détail est pensé avec amour pour le plaisir de ta fille qui ne pouvait qu'apprécier ; c'est de toute beauté. Tous mes voeux à ta fille.
Bises et bonne semaine

Anonyme a dit…

Ta table est sublime... raffinée, élégante, pleine de douceur, à ton image.
Bon Anniversaire à ta fille avec un peu de retard.
Gros bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

boussuge raymonde a dit…

Bonjour
ta table est magnifique decos vaisselles tout est superbe joyeux anniversaire a ta fille bisous raymonde

4ine a dit…

Une grande fille bien gâtée par une maman aussi artiste qu'elle je suppose bisoussssss

The French Hutch a dit…

Such a lovely theme and colors to celebrate your daughter's birthday. Love the apple and the cat. Happy Birthday to your daughter!

Michèle a dit…

Magnifique cette table Lylou ! Elégante et "capiteuse" cette table avec les tons profonds que tu as choisis. La vaisselle, les verres assortis et le pliage de serviettes, tout est vraiment top, top, top ! Bravo et bon anniversaire à ta fille qui n'a pu qu'apprécier un tel décor pour cette fête. Une douce journée. Bisous.
Michèle

rosa a dit…

une table pleine de finesse et très chic comme d'habitude dans ton chez toi.
Joyeux anniversaire à ta fille.
gros bisous
Rosa

mamysoren a dit…

Pureté et raffinement .... j'aime
bises

Rachel a dit…

Ta table est raffinée et très chic , j'aime l'idée de la jolie pendule avec son heure de naissance , ta fille a dû être touchée !
gros bisous

CathyRose a dit…

Une très jolie table pour Anne So ! Chez moi aussi ce week-end il y avait du violet ... mais la ressemblance s'arrête là ;) En tous cas nul doute qu'elle a dû l'apprécier cette table ! Tiens j'y pense ... aucune référence à la danse ...?
Belle fin de journée, bisous !
Cathy

neill a dit…

Bonsoir !
Une table somptueuse aux couleurs préférées de la demoiselle, une belle attention de la part de sa Maman !
Bise et belle fin de journée et merci ! pour le p'tit mot chez moi

miss gleni a dit…

Magnifique ! un superbe cadeau fait à ta fille.
Bonne soirée ; bisous bisous
Nicole

Pétales et pattes de velours a dit…

Sympa cette table, ta fille doit être heureuse.
Je ne savais pas que le violet était la couleur de l'année, j'en prends bonne note ! Sympa les petits accessoires, je ne saurais d'ailleurs pas te dire lequel je préfère, allez pour être franche j'ai craqué sur l'escarpin de verre, normal pour une jeune fille.
Pour moi ce sera ensuite..... un thé à violette bien entendu.
Belle semaine et encore bravo !

sylvie a dit…

Quelle élégance! Je comprends que ta table a été fort appréciée!!!!
Une décoration so chic!!!!
C'est....du grand Lylou.
Bonne soirée, bisous.

mireille63 a dit…

Beaucoup d'élégance dans cette table spéciale pour ta fille, c'est très beau et comme toujours tes petits détails et les mariages de matières font merveille !
Bel anniversaire à ta grande fille ! Bises. Mireille

Nicole passions a dit…

Une table élégante aux couleurs tendances. Ta fille doit être fière de sa petite maman qui sait tant faire plaisir....avec de belles attentions comme celle là....Bisous

Anonyme a dit…

une table très harmonieuse!! et coup de cœur pour le centre de table , une belle idée que ce réveil avec l'heure de sa naissance!!! bisous
Milouna56

Au fil du temps a dit…

le violet est une couleur très profonde et luxueuse - associée au blanc, le décor est très beau

Esther Rasmussen a dit…

Quelle élégance et quelle belle harmonie de couleurs!
Tout est beau... j'adore les verres blancs, la petite pantoufle de verre...
le pliage de serviette avec l'améthyste est vraiment ravissant... j'en retiens l'idée.
Une magnifique table d'anniversaire.
Bonne journée, bisous ♥♥♥

chemindetables a dit…

une table somptueuse pur Lylou et surement pur Anne Sophie qui doit beaucoup ressembler à sa maman coté goûts car elle a beaucoup aimé ...LOL
très belle harmonie avec ce violet/violine je dis aussi moi pour certaines choses que je vois, j'ai des verres bas colorés comme les tiens...mais ça ne va absolument pas plus loin l'identique...LOL...mes tables sont à des années lumière des tiennes LOLL
gros bisous
patricia

Fleurdesprairies a dit…

Verseau, comme moi! La fille a aussi bon goût que sa mère, cette table est chic. J'aime quelques touches de violet en décoration mais pas pour les vêtements.
Bisous
Odile

angedra a dit…

Très beau cadeau cette table où tu as su mettre en valeur tout ce que ta fille apprécie.
Raffinement, délicatesse, et tendres gestes d'amour déposés sur cette table par chaque objet que tu as voulu associer à ta fille.
Tant mieux si cette couleur est celle de l'année, elle fait partie de mes préférées avec le bleu et toutes les déclinaisons…
Bises

solene a dit…

une table magnifique dont tu as le secret - je ne m'en lasse pas ..
chaque objet, chaque photo choisie est un véritable moment de bonheur -
bravo pour le travail de ta fille -
Bravo encore ma Lylou et merci pour tes adorables commentaires _
Bisous et bon week-end
Solène

Martine (blog tablesdemartine.canalblog.com) a dit…

Bonjour Lylou !
Quel somptueux anniversaire , j'aime beaucoup ces couleurs, associées au blanc c'est une vraie réussite ! les verres sont magiques , je me suis penchée sur mon écran pour les regarder avec minutie , je les adore ! et quelle bonne idée d'avoir rassemblé des objets personnalisés .
Un voyage à trois dans le monde d'Anne So , j'imagine l'émotion qui en a découlé . Bon aniversaire à ta fille !

Josie a dit…

Un beau cadeau pour ta fille , cette table est ravissante !
Bon anniversaire à elle avec un peu de retard ...
J'aime beaucoup tes verres à pieds blancs , ils sont superbes !
Bon week end!
Bizzz
Josie

Décorations de tables à thèmes a dit…

M A G N I F I Q U E !!!! Quel talent.... Bravo, c'est superbe !

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne