J'ai le plaisir
 de vous retrouver en ce jeudi pour

 

notre
 rendez-vous
 Poésie 

chez 



 













et 
ma participation

 à la ronde
 de Février 

"Les Masques".





J'ai choisi un très beau poème
de Théophile Gautier,
intitulé
Carnaval



« Venise pour le bal s'habille.
De paillettes tout étoilé,
Scintille, fourmille et babille
Le carnaval bariolé.


Arlequin, nègre par son masque,
Serpent par ses mille couleurs,
Rosse d'une note fantasque
Cassandre son souffre-douleurs.


Battant de l'aile avec sa manche
Comme un pingouin sur un écueil,
Le blanc Pierrot, par une blanche,
Passe la tête et cligne l'oeil.


Le Docteur bolonais rabâche
Avec la basse aux sons traînés;
Polichinelle, qui se fâche,
Se trouve une croche pour nez.




Heurtant Trivelin qui se mouche
Avec un trille extravagant,
A Colombine Scaramouche
Rend son éventail ou son gant.





Sur une cadence se glisse
Un domino ne laissant voir
Qu'un malin regard en coulisse
Aux paupières de satin noir.



Ah! fine barbe de dentelle,
Que fait voler un souffle pur,
Cet arpège m'a dit : C'est elle !
Malgré tes réseaux, j'en suis sûr,



Et j'ai reconnu, rose et fraîche,
Sous l'affreux profil de carton,
Sa lèvre au fin duvet de pêche,
Et la mouche de son menton. »
Théophile Gautier - Émaux et Camées
 Masques et Photos personnels



 Aspho,
 j'ai toujours autant de plaisir
à illustrer des poèmes
 pour ton rendez-vous Poésie du Jeudi,
merci de cette belle idée.



 
Si vous souhaitez participer
à la Ronde des Masques,


je peux recevoir
 vos photos 
jusque samedi 25,
merci par avance.



Je publierai
 le premier billet
 lundi 27 Février

le lendemain 28 Février pour le second,

jour de clôture
du Festival de Venise.


 Merci de votre visite,
j'apprécie vos commentaires si chaleureux
qui me motivent pour continuer mon blog.
 


18 Vos petits mots d'amitié:

Rose63 a dit…

As-tu reçu les miennes ?
Bonne journée

Soène a dit…

Hello LylouAnne
Heureuse de te retrouver le temps d'un poème d'actualité.
Quelques furtives images à la télé du Carnaval de Venise, me font toujours autant rêver !
Si le temps le permet, j'irai admirer ces beaux costumes à Annecy, bientôt.
Superbe poème que je découvre, il me semble, à moins que ma mémoire l'ait effacé...
Gros bisous d'O.

Maria-Lina a dit…

Tellement beau, tout à fait magnifique!!! Bise, bon jeudi tout en douceur!

Asphodèle a dit…

Magnifiques tes photos Lylou et le poème de ton cher T. Gautier se faufile à merveille entre les images ! Un régal ! Je pense que je vais t'envoyer des photos mais pas les miennes... :( Bouh ! J'adore le Carnaval de Venise ! Gros bisous ma Lylou et contente que tu prennes plaisir à ce rendez-vous ! :) ♥

Jocelyne.lizart a dit…

Des masques superbes la poésie est belle et bien choisie. Bonne journée bisous

4ine a dit…

J'adore !!! Merci de nous offriret ouvrir ton blog pour des passions communes bisous

CathyRose a dit…

Très jolie participation à la ronde des masques, tu en as beaucoup ! Et un superbe poème pour les accompagner ! As-tu reçu la photo que je t'ai envoyée lundi ...?
Belle journée, bisous !
Cathy

Calinquette a dit…

Magnifique billet !!! Gros biosus

sophie a dit…

de belles photos même si je ne suis pas du tout masque ! peut être parce que je n'aime pas les gens qui avancent masqués ? j'avoue cependant qu'il y en a de très beau ! peut être aussi que pour moi le masque est funéraire ? qui sait ?
douce fin de journée à toi
bisous
sophie

miss gleni a dit…

Un billet à nouveau bien agréable à lire et à voir et revoir.
Je ferais paraître un billet dans la journée de demain et je t'enverrais deux photos.
Douce fin de soirée ; bisous bisous

cartonsdemma a dit…

Superbes photos comme toujours, merci pour ce partage

eeguab a dit…

Jolie ronde de la Comedia dell'Arte de la part de l'auteur de Fracasse. Merci.

kikilou a dit…

Très belle illustration d'un poème de saison. Gros bisous et bon week end !

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Tu n'as un beau tas à quelle plus belle!

chemindetables a dit…

de très jolis mots pour accompagner tes beaux masques,tu en a beaucoup et superbes même si comme tu sais je n'aime pas les masques et les visages masqués
bisous
patricia

mireille63 a dit…

J'aime tes présentations mais cette fois je n'ai pas été inspirée par le thème, le carnaval offre en règle générale de bien belles couleurs, des étoffes splendides, mais pour ma part je crains la foule, le bruit, et j'ai du mal avec la manifestation de rue.
Doux weekend, bises. Mireille

Sylvie a dit…

Tu possèdes une belle collection de masques!
Quelle belle alliance ce poème et ces masques, merci Lylou pour ce billet.

Anonyme a dit…

Magnifique poésie et magnifiquement illustrée du beau grand Lylou

bisous

criquette

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne