En ce beau jour de Saint-Valentin, 
l'amour et l'amitié 
sont à l'honneur,

j'ai donc le plaisir
 de vous offrir ces jolies roses...




et pour ce soir, 
je vous propose une gourmandise
concoctée par un des grands Chefs Pâtissiers, 
le choix est vaste...


Le chef Cédric Grolet du Meurice 
a créé une superbe rose disponible le 14 février seulement.

La rose c’est un biscuit croquant recouvert d’une mousse onctueuse à la rose, cachant un coeur frais et acidulé.

La rose existe en trois couleurs différentes  en fonction des goûts : blanches, roses et rouges.

A l’intérieur, il y a toujours une base de citron et de rose. Et pour deux d’entre-elles, un assaisonnement supplémentaire : du poivre de Timut pour la couleur blanche et de la menthe ciselée pour la couleur rose.



Pour Christophe Michalak,
 l’occasion d’offrir son coeur à l’être aimé.
Sa "Miss Koeur", 
c’est une mousse au chocolat lactée,
 boostée par une compotée mangue, passion et yuzu,
 le tout
 délicatement posé 
sur un biscuit moelleux au chocolat.




Angelina 
a décidé de mettre à l’honneur la traditionnelle rose à travers sa création gourmande baptisée « Idylle ».


Cette pâtisserie dévoile une mousse vanille rehaussée d’un croustillant au miel, une compotée de fraises avec un crémeux citron ainsi que des framboises fraîches.



La célèbre Maison Ladurée 
a imaginé cette année un gâteau pour deux,
 en forme de coeur,
 composé d’une mousse vanille, 
d’une mousse yaourt à la vanille,
 d’une marmelade de framboise et de gingembre,
 le tout recouvert d’une pâte sucrée et décoré et de bâtonnets de gingembre confit, sur une dacquoise vanille !
Ainsi qu'un coffret de 8 macarons assortis, 
dont le macaron au gingembre 
en édition limitée, 
est décoré 
d’un cœur 
renfermant 
votre message amoureux
 à enregistrer !



Le Sweet Valentine chez la Maison Kayser
Cet entremets, une création inédite pour la Saint Valentin,
 ravira les papilles des amoureux grâce à des saveurs alléchantes : 
compotée de fraises des bois et crème de coquelicot.



En forme de cœur, 
cet entremets séduira également avec son biscuit breton et son financier vanille.
Et pour sublimer le tout,
 ce gâteau est décoré d’un cupidon en léopard rose!




Mais que serait L'Eclair de Génie sans éclairs ? Pas grand chose, c'est sûr...
 Christophe Adam a donc imaginé trois éclairs créés spécialement pour la Saint Valentin 2017
  • L’éclair je t’aime 
  • Crème passion et coeur framboise.

  • L’éclair love 
  •  Crème caramel mascarpone, caramel intense fleur de sel.

  •  L’éclair rouge baiser  Crème chocolat noir «Grand Cru», coeur de Guanaj



    Chez le célèbre chocolatier belge 
     Pierre Marcolini,
     de très beaux coffrets illustrés par la parisienne Séverine Assous.
    Cette collection "Kissing Season",
     comblera les amoureux de chocolats et macarons.
    Coffrets de chocolat et macarons
    Personnages imaginaires et légendaires,
     idoles cinématographiques ou personnalités mythiques…tous se retrouvent avec poésie et singularité dans cette « love parade » dont la fresque a été imaginée par l’Illustratrice Séverine Assous sur des fourreaux à collectionner.



    Cyril Lignac propose de fêter
     la Saint Valentin avec une superbe gourmandise.
     Après le Coeur Guimauve,
     cette année Cyril Lignac présente Le Valentin.


     Le Valentin est composé d’un financier moelleux, 
    d’un biscuit croustillant 
    avec un coeur compotée fruits rouges/Ganache Montée vanille



    A Londres,
     Le chef pâtissier Angelo Ercolano du »Alain Ducasse at The Dorchester » présente une superbe création pour La Saint Valentin. 
    Une gourmandise à partager à deux, le Cœur à coeur chocolat / fruit de la passion


    Infos Site Sortiraparis.com


    A déguster avec les yeux,
    une gourmandise maison
    sera encore meilleure,
    car préparée avec amour !

    Un énorme merci
    de vos nombreux commentaires
    sur la table anniversaire de ma fille,
    ils nous ont touchées toutes les deux. 

    A très vite,

    21 Vos petits mots d'amitié:

    cartonsdemma a dit…

    Tout ça a l'air très bon, belle fête des amoureux à toi aussi

    Rose63 a dit…

    Tout cela m'a l'air succulent
    Si tu le veux viens voir demain SUR MON BLOG CE que nous avons dégusté chez moi pour de vrai ♥♥
    Bonne fin de journée

    Asphodèle a dit…

    C'est magnifique, dur dur de faire un choix ! Tout me tente, arf ! J'espère que tu auras concocté un dessert avec amour, c'est l'essentiel ! Bisous Lylou ! :)

    Maria-Lina a dit…

    Hummm, ces douceurs sont superbes et j'imagine le goût, que du bonheur!!! Bise, bonne Sant-Valentin à toi et tous les tiens!

    la nonna a dit…

    un panel magnifique, je suis en admiration, bisous ma douce

    Calinquette a dit…

    On aurait aimé qu'on puisse aussi utiliser les papilles, snif ! Bien jolis gâteaux en tout les cas !!! Bises

    CathyRose a dit…

    Quelle chance ont les parisiens ... chez mon boulanger hier il n'y avait pas de gâteau spécial Saint Valentin ! Pour nous ça a été un jour comme un autre, tu sais que nous ne la fêtons pas, et mon dessert a été ... un yaourt !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    kikilou a dit…

    J'aime beaucoup le coeur à coeur. Gros bisous

    miss gleni a dit…

    De très très belles gourmandises, un billet comme je les aime.
    bisous bisous
    Nicole

    antonietta a dit…

    Il ne peut certainement pas rivaliser avec ces merveilleux desserts, mais le jour de la Saint-Valentin a été célébrée admirablement dans mon restaurant, avec un menu à base de poisson et comme dessert une « Délice au chocolat blanc avec sauce au chocolat noir et gingembre confit". A'se pourlé-cher!
    Plein de bisous.
    Antonietta

    4ine a dit…

    Ho là là que c'est beau tout ça et romantique !! bisoussssss

    escargotine a dit…

    un magnifique billet fleuri et gourmand - gros bisous

    Anonyme a dit…

    Un superbe billet...bien délicieux...j'adore...
    Bonne soirée.
    Bisous
    Thérèse

    Anonyme a dit…

    Ouh tous magnifiques et aucun doute délicieux, pour moi toujours fidèle à Christophe Michalak !!
    Merci Lylou de tes recherches gourmandes.
    Bisous.
    Catherine

    Fabymary POPPINS a dit…

    waouhhhh tout ça est beau et surement bon, bisous Lylou et bonne St Valentin en retard

    Fleurdesprairies a dit…

    Que tout ça a l'air bon, en plus d'être une oeuvre d'art! Car ce sont tous de vrais artistes. Mais tu as raison, on ne peut rivaliser avec eux, nos modestes pâtisseries n'en sont pas moins appréciées. aujourd'hui, j'ai fait des verrines mousse au chocolat noir décoré de pralin, mousse au chocolat blanc avec coulis de framboise et fruit, mini bavarois dacquoise pistache avec mousse de cassis décoré de brisures de pistache, et mini financiers aux framboises au pépites de chocolat et aux amandes. C'est mon anniversaire et je me gâte!
    Bisous
    Odile

    chemindetables a dit…

    j'étais seule à manger devant la télé le 14 au soir...pas de Valentin alors pas de dessert décor amour por moi....LOL
    si je devais en choisir un dans ceux que tu nous présente je dirai le Cyril Lignac
    bisous
    patricia

    http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

    Encore à temps de sentir son parfum, merci.

    Val a dit…

    j'ai pris 10 kg rien qu'en regardant ton billet

    Anonyme a dit…

    oh comme cela me donne envie !!!!!!! heureusement via l'écran pas un gramme mais helas rien gouté
    gros bisous et merci pour ce magnifique billet
    criquette

    christophe couture a dit…

    5 cappuccino glacé au moka avec de la crème fouettée cappuccino glacé au caramel avec de la crème fouettée cappuccino glacé régulier avec de la crème fouettée cappuccino glacé au original avec de la crème fouettée cappuccino glacé léger avec de la crème fouettée 6 tim glacé au moka tim glacé à la vanille tim glacé au caramel tim glacé régulier tim glacé au original tim glacé léger

    Enregistrer un commentaire

    Si vous commentez en anonyme,
    n'oubliez surtout pas de signer votre message.
    Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

    Copyright

    Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

    Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
    Comme le disait Herman Melville,
    il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

    Je vous en remercie par avance.
    LylouAnne