... un dessert léger pour tous les gourmands !

Ingrédients (4 personnes)
1 barquette de fraises gariguette
1 pâte feuilletée
1 jaune d'œuf
100 gr de sucre cassonade
Sorbet fruits rouges.

Préparation
Préchauffer le four thermostat 7.
Etaler la pâte feuilletée et découper un carré -
puis découper le en quatre parties.
Battre le jaune d'œuf avec 1 cuiller à soupe d'eau froide.

Badigeonner chaque carré de pâte avec ce mélange puis saupoudrer de sucre cassonade.
Faire cuire pendant 12 minutes au four.

Équeuter les fraises et les couper en lamelles.
Les disposer sur chaque feuilleté.
Poser au centre une quenelle de sorbet fruits rouges ou de glace citron et décorer avec une feuille de menthe.

Un dessert très croustillant et parfumé parfait pour les petits repas d'été !

~~~~~~~~


Demain,
je publie ma table dressée pour le défi
"Bonbons et Sucreries"
de Séverine
Blog "K-Art-Table"

chuttttttt !!!

à demain....

9 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

qu'une chose à dire hum !!!

ros bisous ma lylou

mia

piloulette a dit…

Au vu de toutes tes pages, tu as l'air aussi bonne cuisinière que bonne décoratrice !!
Tes tables sont particulièrement belles !
Tes photos mettent en appétit !
Je m'inscris à ta newsletter pour ne rien manquer !
Bonne soirée

le Pierrot a dit…

Je pourrai passer vers midi ? j'adore les gâteaux, mais je ne voudrais pas déranger...bonne journée...

wombi a dit…

super ! tu me fais envie, j'adore les gariguettes !

oumou a dit…

Coucou Lylou,
Comment tu vas? ça fait un moment que je ne suis pas passé te voir... Ce dessert m'a l'air succulent, ça me donne envie en tout cas.
Je te te souhaite une très belle semaine.
Gros bisous

Anonyme a dit…

moi qui adore les fraises ...

vivement demain pour voir à nouveau une tres jolie table
bises
criquette

Vivie a dit…

Coucou Lylou, j'espère que tu vas bien, quel beau dessert que tu nous présentes il a l'air facile à réaliser en plus. A essayer en tout cas. Je suis un peu en retard pour les défis de table, je vais essayer de faire celui de Séverine moi aussi en plus j'ai acheté un tas de bonbons par contre celui d'Isa c'est foutu. Bizzz ma belle et douce aprem

vintageminiperfume a dit…

Bonjour Lylou ,

Idée super appétissante comme tu le dis si bien pour les repas d'été c'est vraiment finir en beauté !!!

bisous Sandrine

cathdragon a dit…

hummmmm les gariguettes ont un parfum incomparable ! bises cath

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne