Dans moins de deux petites semaines,
nous serons déjà
à Pâques,
une Fête qui, après Noël,
est très appréciée des enfants et pas que....

... Car qui dit Pâques,
dit Cloches, Cocottes et Lapinous
mais aussi
Oeufs et Chocolat de Pâques !!!

Cette année encore,
les Chefs Pâtissiers ont rivalisé de créativité
et d'imagination, d'originalité
voire même de poésie pour leurs créations.

En voici quelques unes...


Le Jardin chocolaté de Maxime Frédéric pour le Cheval Blanc Paris



Une magnifique rose, nommée Eclosion de Pâques.
Les pétales de chocolat noir soyeux et délicats évoquent une éclosion florale, sont à cueillir avec soin




La Magie de Pâques de Etienne Leroy pour Lenôtre


Une édition limitée qui rend hommage au célèbre tour du chapeau magique.


L’Œuf lapin de Pâques de La Maison du Chocolat

chocolat Pâques 2023 ohreally

De jolies fleurs en chocolat ivoire 33%
sur le bosquet derrière lequel se cache chaque lapin.


L’Œuf cloche en chocolat de Pâques de Hugo & Victor

chocolat Pâques 2023 ohreally

La garniture façon mendiant pour cet oeuf signature Huges Pouget


La Poule-Boat en chocolat de Pâques
de Jean-Paul Hévin

chocolat Pâques 2023 ohreally

L’idée adorable d’une poule d’eau
trop paresseuse qui installe une voile sur son dos
pour pouvoir avancer sans le moindre effort !


La fleur de nénuphar à monter de Pierre Marcolini

chocolat Pâques 2023 ohreally

Une fleur à monter en famille ou entre amis,
à tout âge, avant de la déguster tous ensemble !


La bonbonnière agneau en chocolat de Pâques
d’Alain Ducasse



Super idée, une bonbonnière à "dévorer"
une fois la boîte vide !


Le Grand Rêve d’Enfant
d’Alléno & Rivoire x Galeries Lafayette



L’idée folle et géniale des Chefs
de remplacer le sucre par de l’eau de bouleau!


L’Œuf Isatis de Yann Couvreur x Galeries Lafayette



Un adorable motif renard sur le moulage de l'oeuf,
signature de Yann Couvreur !



... et le petit dernier qui me fait complètement craquer...

Gustave au Plaza Athénée


A l’occasion de son 110e anniversaire,
l’hôtel Plaza Athénée met à l’honneur sa mascotte Gustave pour les fêtes de Pâques,
un ourson en chocolat au lait !

Infos et Photos
Sites Ohreally.fr - Sortiraparis


Juste pour le plaisir des yeux,
car la plupart de ces créations sont très chères...
Mais en ces temps de chaos ambiant,
j'ai eu envie de partager du "beau" sur mon blog !


Petite information
Je reviens sur ma scénographie de jeudi dernier,
vous êtes plusieurs à m'avoir interrogée
à propos de mes bougies "décorées" de mini couronnes.
En fait,
ce sont de simples bougies blanches
sur lesquelles j'ai fixé de petits pins décoratifs,
trouvés chez Loberon.
(je ne fais pas de publicité 😏 hein !)

Merci infiniment de vos compliments
sur ma mise en scène, j'ai été très touchée.

Je vous souhaite une belle semaine,
je vous retrouve jeudi
avec vos participations
au Thème de Mars.
Un énorme merci pour vos photos,
vous êtes des amours.

A très vite,

35 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Sissi94

Que des douceurs chocolatées à dévorer des yeux.
Merci pour ce partage gourmand dans des boutiques parisiennes aux accès impossibles entre grèves ,manifestations et poubelles.
Sylvie

Binchy a dit…

Très belle série ! J'aime beaucoup !
Je ne t'ai pas envoyé ma photo pour le thème du mois de mars car je ne suis pas satisfaite...
Autrement, si pour avril, tu prends le thème : Pâques ! J'ai déjà "une belle photo" qui pourrait participer... Comme tu le sais, j'aime les beaux clichés...
Douce soirée et très belle semaine ma Lylou.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Rose63 a dit…

Je craque sur la boite , c'est un régal des pupilles
Merci
Bonne soirée

Anonyme a dit…

C'est tellement beau que je n'oserais jamais croquer dans toutes ces réalisations!
Bises du soir
Mireille du sablon

Bénédicte a dit…

Magnifique! Somptueux! Un grand merci pour ce partage ! Tout fait envie vraiment.
Belle et agréable soirée à toi.
Bises

Rachel a dit…

De superbes oeuvres d'art ! mon frère étant pâtissier de métier, je l'ai vu faire maintes fois ses chocolats de Pâques, je sais que c'est une énorme travail .
Gros bisous ma Lylou

Annie54 a dit…

Tout est très beau et recherché mais je craque aussi pour l'ourson et les lapinous dans les oeufs, tout simplement.
Une très bonne soirée à vous, des bises
Annie

4'ine a dit…

Celui ci aussi est spammé ! Grrrr!!! Je premier est magique c'est le cas de le dire! Gros bisous et merci du partage.

CathyRose a dit…

Mes préférées tu t'en doutes ... les œufs lapins de Pâques de la Maison du Chocolat, parce que simples et étant vraiment dans le thème de Pâques. Les roses sont magnifiques mais pour moi, ça ne "fait" pas Pâques. Quoiqu'il en soit jamais je n'oserais croquer dans une de ces créations, après ... jamais de chocolats chez nous pour Pâques !!!
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Heureusement tout est virtuel... Belle soirée, bisous

Corinne a dit…

De belles oeuvres d'art, il nous manque juste le goût. Perso, je préfère quand ça reste dans le thème... Bisous

Miss Gleni a dit…

J'adore ce genre d'article, c'est un plaisir pour les yeux et c'est aussi une belle façon de mettre tous ces créateurs à l'honneur.
Alors moi je suis très traditionnelle et la cocotte me plaît beaucoup. Quand j'étais petite c'était toujours le chocolat que mes Parents m'offraient : une poule garnie de petite "friture". Celle-ci est certainement plus belle que celle que je recevais mais Il n'y a rien de plus réconfortant que ces souvenirs d'enfance.
Merci pour ce beau billet ; bonne soirée - bisous / Nicole

danièle a dit…

J'adore ton article, je suis une gourmande de chocolat, Pâques est pour moi un vrai bonheur gourmand! La rose est sublime.
Je te mets un petit mot en contact.
bonne journée.
bises

Brigitte Goessens a dit…

Wouah ! ! Un régal visuel ce billet avec beaucoup de créativité pour tous ces chocolatiers et mon coup de coeur va à la Magie de Pâques d'Étienne Leroy pour Lenotre...cet œuf est une véritable œuvre d'art et il doit être difficile d'oser le manger !!
Bonne journée Lylou
Bisous

Anonyme a dit…

Une publication au top qui nous met l'eau à la bouche. J'aodre ♥♥♥

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Des œuvres d'art à déguster avec les yeux ! C'est mieux pour la ligne ! Bonne journée ! Bisous !

Anonyme a dit…

coucou , Lylouanne, encore de bien jolies photos pour pâques , c' est gourmand a la fois, , je vois si j' ai le temps de participer car avec le retour de ma maman a son domicile après un AVC, pas évident car elle ne peu plus marcher ou très peu , donc je vais très souvent la voir pour lui préparer son gouter qu' elle adore, gros bisous a bientôt

Evelyne/brodev a dit…

Et dire que je sors de table... mais que je dois saliver en regardant toutes ces si belles compositions en chocolat..moi aussi je craquerai sur cet ourson!! Je suis une grande fan de chocolat mais uniquement le noir.. le TRÈS noir ( 90% ou même plus..) mais on ne trouve pas d’œufs dans cette qualité!! quand c'est au lait ou sucré cela m’écœure très vite.. il y a de si jolies décorations que ce serait presque un crime que de les manger!
merci pour ce partage!! gros gros bisous belle journée

Anonyme a dit…

Bonjour
agnifique défis que de bons chocolats bise raymonde

Fabymary POPPINS a dit…

que de belles créations et je craque aussi pour l'ours et aussi les lapins et la rose qui est époustouflante. bisous

chevrette13 a dit…

bonjour
je crois que je craquerais pour la rose d'abord pour le visuel et sans doute pour la qualité du chocolat. Je mange très peu de sucreries (je fais attention) mais chaque jour il me faut mes 2 carrés de chocolat noir
bisous

Renée a dit…

beaucoup d'imagination dans ces créations c'est joli mais hélas bien trop cher pour beaucoup. Bisous bonne journée LylouAnne

jean marie 14 a dit…

Un petit coucou Lylou avec mon smartphone j'espère que tu vas bien il fait un beau soleil car l'herbe pousse vite je te souhaite un très bon Mardi bises

cheznous62 a dit…

De superbes créations chocolatées en effet Lylou Anne, ma préférence demeure pour les oeufs en chocolats et mon coup de coeur pour la "Maison du chocolat" avec ce parterre et ces lapinous tout craquants sortant des oeufs ... Mais même avec les yeux je me suis régalée et te remerci de ce petit bonheur du jour !! Bisous par chez toi Lylou Anne ! Nicole

Anonyme a dit…

Que de belle création pour marquer Pâques..Un gros coup de cœur avec cette magnifique dentelle avec " la magie de Pâques" d' Etienne Leroy .. Si j'ai le temps après ma kiné j'irais faire un tour chez Larnicol pour voir sa création..Douce soirée LylouAnne bise. Mireille.29

meme yoyo (Yolande) a dit…

Tous ces chocolats j'oserais même pas y toucher tellement ils sont beaux pourtant je suis gourmande de chocolat.
Bonne soirée
Gros bisous

celine a dit…

voilà un bel article pour les gourmands, des créations à dévorer des yeux. heureuse que ma création pour l'art postal de Danièle te plaise. bises.celine

LUBY Emy38 a dit…

j'ai pris 1 kg (lol) oui je suis gourmande et j'adore le chocolat
voilà un bille bien gourmand
biz

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , ah oui ça donne faim de chocolat hi hi et ta présentation de ces produits est vraiment magnifique ! je me régale +++ et les roses waouhhhhhhh merci +++ bisous a+

Anonyme a dit…

Bonjour
ohh oui superbe présentation et magnifiques chocolat tu nous met l'eau a la bouche oh lala bise raymonde

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
j'espère avoir mes petits enfants pour Pâques, même à leur âge je leur prends un oeuf en chocolat !!
bisous

mireille63 a dit…

Effectivement ces créations ne sont pas réellement accessibles, d'autant que la plupart sont réservées et/ou en édition limitée, mais c'est si beau à voir, il y a beaucoup de travail des créateurs et les réalisations sont superbes.
Malgré tout il y aura bien quelques petites gourmandises aussi chez nous, mais peu, le chocolat n'est pas ce que nous aimons le plus.
Belle fin de semaine, bisous du soir. =mireille=

chemindetables a dit…

des créations très originales comme toujours avec ces chefs mais ma/mes préférence(s) , et je sais que tu t'en doute parfaitement....c'est l’œuf lapin car je préfère sa simplicité et la poule ... ça ça fait vraiment Pâques
j'adore le chocolat à cette fête car il y a beaucoup de jolis sujets et surtout moi qui ne suis pas "chocolat noir" ....il y a à cette occasion plein de chocolat au lait, caramel, fruité etc etc....
gros bisous
patricia

Cissou a dit…

Vraiment magnifiques tous ces desserts . Pour Pâques j'avais fait des nids au chocolat ainsi qu'un gâteau au chocolat. On adoooore à la maison.
Merci de ces beaux partages. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

NG a dit…

Je suis très en retard mais je ne regrette absolument pas d'être venue sur ton article de Pâques car tous ces sujets sont magnifiques. C'est du grand art et je crois que je n'arriverais pas à croquer dedans.
Il aurait été intéressant de connaitre les prix car je n'ai aucune notion.

Gros bisous et belle journée (expression qu'il ne faudrait pas dire ! vu aux infos hier)

Lavandine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne