Je vous retrouve avec plaisir ce soir
avec un nouvel opus
de mon concept


j'ai choisi cette fois le thème
Fleurs
et plus précisément
la Jacinthe Bleue
qui nous gâte tellement en ce moment.






" La jacinthe bleue embaume,
la jacinthe bleue frémit,
la jacinthe bleue se dresse,
la jacinthe bleue nous courtise,
la jacinthe bleue devient reine "




" Ses fleurs étoilées se déploient doucement,
 autant de précieuses confidences
à une oreille attentive "







" Effluves de printemps précoce,
le soleil renforce ton arôme subtil,
bien-aimée des jardins fleuris ".







" Jolie jacinthe bleue, indomptable rebelle,
tu ploies sous le poids de ta beauté,
le charme se voile au crépuscule divin".







" Symbole d'espoir,
tu nous offres ta silhouette courbée,
romantique, voluptueuse et mélancolique,
telle une fée ".







" La jacinthe des bois est la fleur la plus douce.
Des vagues dans l’air d’été,
ses fleurs ont le pouvoir le plus puissant
pour apaiser les soins de mon esprit… "

Emily BRONTË (Poétesse et romancière britannique)



Photos signées, personnelles
Photos non signées, Pinterest
Textes personnels sauf le dernier Emily Brontë
Application léger effet peinture sur plusieurs photos.



L'exercice de style n'est pas si facile
mais il m'inspire beaucoup.
Vous avez accueilli avec beaucoup de bienveillance

La Robe blanche ici
je vous en remercie infiniment
et je suis très impatiente de connaître votre avis sur
La Jacinthe Bleue

Photos choisies et Textes écrits





Je vous souhaite une belle fin de semaine.
Je pense que ce billet
est le dernier distribué par Mailchimp
devenu désormais payant.
J'espère vous retrouver très vite
avec une nouvelle plateforme d'envoi "gratuite",
mais ce n'est pas gagné,
les seuils des formules payantes étant très bas.


Prenez soin de vous,

merci de votre visite.


32 Vos petits mots d'amitié:

Sissi94 a dit…

Un beau billet bleu.
J'aime beaucoup.
A bientôt.
Sylvie

Rose63 a dit…

Un billet très très agréable à l'œil
Très beau coloris
C'est l'printemps qui chante chez toi déjà
Bonne journée

Binchy a dit…

J'adore ! Elles sont magnifiques !
Je t'embrasse très fort ma Lylou.
Bernadette.

Rachel a dit…

Un beau billet tout de bleu vêtu ! j'adore les jacinthes et encore plus les bleues , les miennes au jardin sont restées longtemps en boutons au fond des feuilles et là avec la pluie et la douceur elles montent et s'ouvrent c'est un bonheur !
Gros bisous ma Lylou

Sylvie a dit…

Bravo Lylou!
J'aime beaucoup les jacinthes bleues. J'ai un massif fleuri et un autre moins bien exposé en retard. Par contre mon classique massif de jacinthes roses est bien fleuri, mais quel dommage avec le mauvais temps je ne profite pas de leur parfum.
Je vois que tu as trouvé une nouvelle plateforme.
Je t'embrasse.

Miss Gleni a dit…

Ces jacinthes sont vraiment magnifiques et parfaitement immortalisées.
Bonne soirée ; bisous / Nicole

Tinta cirera a dit…

Pure merveille et la présentation que tu en fais magnifique !

4'ine a dit…

Jolie jacinthe qui annonce le printemps. Bravo pour les photos. Gros bisous

The French Hutch a dit…

Beautiful post dear Lylou. I am enjoying your photos and such lovely verse. Hope you enjoy a beautiful spring weekend........

Anonyme a dit…

J'aime les jacinthes et particulièrement la bleue. Je m'en suis mis plein les yeux, il n'y a pas si longtemps. Tes photos sont très belles et mettent un peu de beauté dans mon ordi.
Je te souhaite un bon week end malgré la pluie. Gros bisous

Anonyme a dit…

J'ai oublié de signer.
crisitane

danièle a dit…

J'aime ton concept couleur! Après le blanc, le bleu et cette magnifique fleur.
J'aime les jacinthes même si le parfum est assez entêtant. Tes photos sont superbes et j'aime beaucoup ta façon de présenter ton article entre écrits et photos.
Très belle journée.
bises

brigitte a dit…

Un superbe billet Lylou-Anne avec de jolis textes pour illustrer ces belles photos. Comme toi j'adore les jacinthes.
Bon vendredi
Bisous

Anonyme a dit…

Magnifique billet et de merveilleux textes sur les photos. J'aime ce talent ♥♥♥ MGx Bon courage pour la suite ...

meme yoyo (Yolande) a dit…

C'est un beau billet sur la jacinthe bleue, bien écrit.
La jacinthe bleue est la plus odorante des jacinthes, je pense..
Bonne journée. Gros bisous

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Waouh ! Magnifique ! J'adore ces fleurs et leur parfum... et pourtant je ne le supporte pas : il m'entête.. Bonne journée ! Bisous !

Annie54 a dit…

J'aime aussi cette teinte bleu sur la jacinthe. Tu as su exprimer ton ressenti avec beaucoup de poésie sur cette joli fleur.
Bon week-end, bises
Annie

LUBY Emy38 a dit…

j'adore cette fleur par sa couleur (normale elle est bleue), par son parfum et son élégance
doux week-end biz

Renée a dit…

Son bleu légèrement mauve est superbe et son odeur, a se pâmer....Très jolis tes textes et clichés. Bisous

Bénédicte a dit…

La perfection, le sublime, rien ne déçoit dans la nature ! Très belle idée.
Merci pour ces poèmes qui accompagnent ces très jolies images.
Bon courage pour la nouvelle plate-forme...
Je te souhaite un très agréable week-end.

Corinne a dit…

J'ai en effet beaucoup aimé cette belle mise à l'honneur de fleur. il ne nous manquait que le parfum... Bon WE. Bisous

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou, que j'aime ces fleurs là, merci pour ce joli billet et un doux we

Evelyne/brodev a dit…

J'admire cet exercice que tu as réalisé avec talent poésie et de très belles photos!! c'est vraiment très agréable de te lire!!
j'avais des jacinthes blanches dans la platebande devant la maison mais après les travaux elles ont "disparu" il faut dire qu'elles étaient régulièrement gelées et de blanc devenaient alors grises!!
j'espère que tu trouveras une plate-forme .. c'est vraiment frustrant si tout est payant!
en tous les cas j'espère te "revoir" très vite
gros bisous et belle soirée

Michèle a dit…

Un beau billet pour voir la vie en bleu ! Dommage que le parfum de passe pas à travers l'écran.
J'espère pas de dégât chez toi avec la tempête qui vient de passer.
Une douce soirée et un bon we. Bisous
Michèle

Cissou a dit…

Vraiment magnifique ton billet. J'adooooore les jacinthes. Nous en avons plein dans le jardin. J'en achète toujours chaque année pour le cancer du Sein. Ensuite Bernard les plante dans le jardin. Il y a pleins de couleurs. J'adore quand elles sortent, elles annoncent le printemps.
Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

CathyRose a dit…

Tu le sais ma Lylou j'adore les jacinthes, les bleues sont les préférées de ma maman, moi ce sont les blanches. Bravo pour ce joli billet où tu les as si bien mises à l'honneur avec de superbes photos et de très jolis textes.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

celine a dit…

voilà un superbe article, j'adore, merci à toi. bises.celine

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
autrefois c'était synonyme de fêtes de fin d'année, on avait toujours des bulbes mais comme nous sommes en vadrouille à cette époque, les bulbes sont à la cave. Belle présentation
bisous

cheznous62 a dit…

Les jacinthes bleues, t'ont bien inspiré Lylou Anne, tu as su trouver les beaux mots pour les honorer ... elles fleurissent en ce moment au jardin mêlées à des jonquilles mais je les apprécie énormément dans les sous bois... un beau billet qui nous fait sentir le printemps qui n'est plus très loin .. Bisous et mes excuses d^'etre passée un peu tard sur ta page mais très occupée en ce moment . Bisous du coeur ch'tis ! Nicole

mireille63 a dit…

J'aime beaucoup tes mots sur ces jolies images, oui tu as été très joliment inspirée. Ma dernière jacinthe offerte a terminé sa floraison il y a juste une dizaine de jours, malheureusement ces plantes en pot ne se "tiennent" pas beaucoup et la fleur a trop vite basculé vers l'avant. Une petite pique pour la tenir m'a permis de la conserver quelques jours de plus.
Bisous du soir. =mireille=

dane a dit…

coucou c' est une fleur que j' affectionne beaucoup j' en ai réalisée une a maman au crochet je referais un billet pour toi bisous bisous

Anonyme a dit…

superbes photos j' aime beaucoup cette fleurs moi aussi j en ai réalisée une a ma maman au crochet beau partage bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne