Je vous retrouve avec plaisir
pour partager quelques photos

de ma Table de Noël,
dressée pour la veillée du 24 Décembre.

Je l'ai souhaitée très chaleureuse et conviviale,
avec quelques touches de doré...




Sur une nappe rouge à motifs cachemire,
j'ai posé une superposition d'assiettes or,
vert sapin et blanches
ainsi qu'une assiette à dessert noire, esprit baroque...











J'ai choisi des verres en harmonie avec l'ensemble
ainsi qu'une tasse à café, style bistrot en vert sapin,
assortie à une de mes assiettes...



Mon chicissime Casse-Noisette préside la table...


ainsi qu'une couronne de sapin et ses photophores
et quelques sapins illuminés et bougies...





Le centre de table est composé d'un boîtage accordéon avec un sablier pour symboliser
le temps qui passe si vite,

une couronne et quelques boules de Noël...





Et enfin, un plan large de la table,
à la demande de quelques aminautes...





Nous avons aimé dîner sur cette table de Fête,
en famille.


Et bien voilà,
ce Noël tant attendu depuis Novembre est déjà
passé,

nous avions
bien besoin
d'un sablier
sur la table
pour matérialiser
ce temps filant inexorablement !

Dès demain,
nous fêterons
les Rois Mages
venus offrir
leurs précieux présents à Jésus
et nous profiterons de l'occasion pour déguster
la traditionnelle Galette des Rois.

L'occasion d'une petite table ? Peut-être...



Je vous remercie infiniment de votre fidélité
et de vos commentaires si agréables à lire.

Je vous retrouve vite
pour vous communiquer le Thème de Janvier.


37 Vos petits mots d'amitié:

Sissi94 a dit…

Très belle table.
Ton Casse noisettes me plaît bien.
J'en ai acheté un pour ce Noël. Il aura des copains de toutes taille et couleur pour 2023.
Sylvie

Rachel a dit…

Ta table est magnifique ma Lylou , des couleurs que j'aime beaucoup et je craque pour ton casse noisettes ! demain je fais ma galette maison . Gros bisous

Sylvie a dit…

Coucou ma Lylou, voici une table toute en élégance et raffinée. J'aime beaucoup le détail des petites cuillères.
Bises.

Tinta cirera a dit…

Magnifique ! Belle nuit de rois Lylou ❤️

Annie54 a dit…

Bravo encore pour cette jolie table où les couleurs de Noël sont bien présentes. J'aime beaucoup les tasses bistrot vert sapin.
A bientôt pour le thème de janvier, bises.
Annie


https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Une belle table et que de vaisselle, je n'aurai pas assez de place dans mes placards... Bravo

4'ine a dit…

Rien à rajouter tout était parfait. C'est vraiment classe. Et je suis sûre que le repas était aussi chic quelq table !
Gros bisous

Anonyme a dit…

Comme toujours très classe et raffinée. Très belle table. Et j'adore ton Casse Noisette... Bisous

Corinne a dit…

Comme toujours très classe et raffinée. Très belle table. Et j'adore ton Casse Noisette... Bisous (j'avais oublié de signer...)

Brigitte Goessens a dit…

Une table de Noël magnifiquement décorée comme tu sais si bien le faire pour un repas qui j'imagine était aussi très chic.
Bonne soirée Lylou-Anne
Bisous

Lady DIY a dit…

Une magnifique table toujours aussi raffinée ! Cela donne vraiment envie de s'y attabler ! Passe une douce soirée et à bientôt ! Je t'embrasse.

Ghislaine a dit…

Ta table a un petit air d'opéra que j'aime bien ! Rouge oblige pour un beau Noël ! Je posséde les mêmes tasses bistrot en vert sapin, je m'en sers tous les jours. Encore tousmes meilleurs voeux chère Lylou ainsi qu'à ton mari et ta fille. Gros bisous !

Anonyme a dit…

Superbe orchestration et un sublime décor pour cette table. Magnifique MGx

Giny a dit…

Une table somptueuse mais aussi très chaleureuse.
Bisous et j'ai hâte de découvrir le prochain thème.

CathyRose a dit…

Ta table est magnifique ma Lylou, une très jolie association de couleurs ! La vaisselle et les verres utilisés sont très beaux, et alors je craque littéralement pour ton casse-noisettes écossais, il est très original ! Une telle table avec les mets délicieux que tu avais préparé ... que du bonheur pour vous trois !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Miss Gleni a dit…

Une table aux belles couleurs traditionnelles rouge et or, c'est magnifique.
Ta vaisselle est superbe et j'aime beaucoup ton centre de table.
Une vue de ta table en plan large c'est une belle idée.
Bonne soirée ; bisous bisous / Nicole

danièle a dit…

Ta table est très chic, tu es une magicienne! J'adore ton casse noisette et j'ai un coup de coeur pour les assiettes noires style baroque.
Je te souhaite une très belle journée .
bises

patoupassions a dit…

Cette table est sublime! J'adore toutes ces idées!! Bravo!!!

chemindetables a dit…

elle est magnifique ta table Lylou, une superbe harmonie de couleurs, de si beaux objets comme toujours chez toi dont ce casse noisettes si élégant et original, mais mon coup de cœur est pour cette si belle couronne suspendue.
C'est pas étonnant que vous avez aimé diner sur cette table pour votre réveillon familial, je te renouvelle tous mes vœux ainsi qu'à tes amours
je t'embrasse bien fort
patricia

Evelyne, Tout Simplement a dit…

J'aime beaucoup le rouge et le vert pour les décos de Noël.. Et comme d'habitude, tes décorations sont magnifiques ! Tout est beau, raffiné.. J'adore ! Bisous !

Evelyne/brodev a dit…

Ta table est si joliment dressée vaisselles, verres décorations tout est si harmonieux Tu sais choisir chaque objet, tous les détails ont un "but"! j'admire ton art de la table.. c'est encore plus beau que dans les magazines de décorations!!
Je te souhaite de fêter les rois dans la bonne humeur.. nous le ferons dimanche avec notre fiston!.. une période de l'année que j’aime particulièrement pas pour la galette ( un peu trop grasse pour la ligne!!) mais surtout pour les fèves!!..
gros gros bisous belle journée d’Épiphanie!

cheznous62 a dit…

Quelle belle harmonie pour cette table de fête Lylou Anne ... J'ai admiré également les décorations et le casse noisettes ainsi que le sablier dont tu donnes une si belle interprétation ...un petit clin d'eoil également à l'Epiphanie avec cette jolie couronne des rois .. tout est si bien pensé que l'on ne peut que comprendre le bonheur que tu as eu de partager en toute convivialité cette soirée . Je te souhaite un bon week end malgré la pluie qui ne nous lâche plus depuis ... Bisous du coeur ch'tis ! Nicole

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
c'est si raffiné qu'on a du mal à voir cette table dérangée par des mets même succulents !!
j'espère que ce début d'année se passe bien
bisous

Renée a dit…

Une table avec aspect très luxueux superbe, bonne fin de journée bisous

Binchy a dit…

Une très belle table ma Lylou ! Je te remercie infiniment de partager tout cela avec nous. Aujourd'hui, c'est en effet, la galette ! La galette que nous allons fêter tout le mois de janvier.
Je te souhaite un doux week-end et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Fabymary POPPINS a dit…

une magnifique table, vraiment noel, j'ai d'ailleurs dans ces tons une nappe rouge et verte qui a énormément plus à Théo, gros bisous ma Lylou

celine a dit…

tous mes voeux, surtout la santé pour 2023. voilà de superbes photos, ce bleu est éblouissant, j'adore. aujourd'hui parution des participations à mon défi sur le monochrome, merci d'avoir participé. bises et bonne fin de semaine.celine

celine a dit…

oups un pb avec le commentaire, j'aime beaucoup ta table, un coup de coeur pour tes assiettes, j'aime beaucoup. bises.celine

Anonyme a dit…

Sublime, élégante, j’adore.
Bisous
Thérèse

Michèle a dit…

Une très belle soirée passée en famille autour de cette belle table. L'opulence et la richesse de ta vaisselle et de la déco lui confère un esprit grand siècle !
J'aime beaucoup ton casse noisette très "british". Merci pour le plan large qui permet de mieux se rendre compte de l'intégralité du dressage. Une belle réussite comme à chaque fois chez toi. Toujours un plaisir de découvrir.
Une douce soirée avec la tempête qui se prépare. BIsous
Michèle

Cissou a dit…

Vraiment magnifique cette belle table . J'adooooore ta déco. Prends soin de toi ma douce. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

NG a dit…

Tu es vraiment la fée des décorations de table !!!
Je ne sais pas où tu cherches tant d'idées. Vous êtes quelques unes à vous "décarcasser" à chaque occasion pour recevoir vos convives de la manière la plus agréable et la plus belle possible.
Chez moi, cela a été très simple et d'ailleurs avec mes 4 couverts, impossible de dégager un bout de table pour déposer la couronne.
Naturellement, j'ai repéré encore une fois tes petites cuillères lune et étoile. Trop belles !
Et aujourd'hui, je craque littéralement pour le casse-noisette. J'aime ces petits "bonhommes" car ils symbolisent tellement Noël.
Bonne galette demain. J'en ai prévu 2 demain et avec un peu de chance, j'aurai 2 fèves supplémentaires... lol

Gros bisous et douce nuit.
lavandine

meme yoyo (Yolande) a dit…

Magnifique ta table en rouge. J'aime beaucoup, surtout pour Noël, le rouge et le vert sapin s'accordent à la perfection.
Des tasses bistrots, mon frère en avait, mais il ne lui en reste plus qu'une.
Bonne fin de journée.
Bon dimanche. Gros bisous

mireille63 a dit…

Une très belle inspiration totalement Noël pour cette table de réveillon ; j'en aime l'assortiment d'assiettes et les tasses bistrot assorties. Et ce sont tes beaux objets décoratifs qui lui donnent du caractère, comme cette magnifique couronne ! Merci du partage.
Belle soirée, bisous. =mireille=

Anonyme a dit…

Quelle belle table toute en nuance et raffinement ! Merci du partage ! Douce fête de l'épiphanie à vous !

Anonyme a dit…

Bonsoir
magnifique décos pour ta table beaucoup de gourd et d'idée bisous raymonde

Crisitane a dit…

Une très belle table, comme d'habitude. J'aime tes plans larges, ils donnent une très bonne idée de l'ensemble. Non seulement, tu dresses de belles tables mais tu es une excellente photographe ! Les rois sont passés et je n'ai pas pu manger mais il reste un peu de temps pour cela. Gros bisous
Crisitane

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne