Comme promis sur mon dernier billet,
je viens vous communiquer
le Thème de Janvier,
le premier de 2023.

Le temps
en ce moment
est tellement doux,
trop doux,
je pourrai
presque vous proposer

un thème
de Printemps,

tant la nature
est déboussolée !
Mais non,
chaque chose en son temps,

notre premier thème de Janvier est donc

Et elles sont nombreuses
pour notre plus grand bonheur.

Au jardin,
les camélias sont fleuris,
les jacinthes se vêtent de leurs plus belles robes pastel,
les hellébores nous montrent leur plus beau sourire,
les courageux cyclamens se dressent au milieu de leur beau feuillage tout rond,
les élégantes bruyères font les fières,
les mahonias jaunes ensoleillent le jardin,

les cognassiers du Japon
offrent leurs grappes rouges,
à la manière d'un ikébana
et même le mimosa qui nous enchante
de ses boules d'or !
...

A la maison,
on se régale des jacinthes à la senteur enivrante,
on admire l'amaryllis si fier
ou les cyclamens de couleurs,
on adore les anémones ou les renoncules
avec leurs jolies robes plissées !
...


En partage, quelques photos Pinterest...
















Comme vous en avez maintenant l'habitude,
je vous laisse libre-choix
de m'envoyer 2 photos coup de coeur,
de créer une mise en scène,
de dresser une table fleurie,
ou d'imaginer une inspiration créative 
avec un livre ou un magazine sur
 Vous pouvez bien sûr
y associer branchages, feuillages
et déco de saison...


Je vous remercie de me faire parvenir
vos participations
au plus tard  
le
Jeudi 26 Janvier prochain
sur mon e-mail
lylou.anne@yahoo.fr

Je les publierai sur mon blog
le lundi 30 Janvier 2023.


Un énorme merci
par avance,

je suis très impatiente 
de découvrir
votre créativité,
les fleurs s'y prêtent tellement.

Merci de valider votre participation
par un petit commentaire.


2 petites infos complémentaires
Si vous écrivez votre commentaire
en anonyme,
n'oubliez surtout pas de le signer

et d'autre part,
colonne gauche de mon blog,
juste sous le module "en Une de Couv"
vous pouvez retrouver à tout moment
le thème du mois
ainsi que les dates d'envoi des photos.


À très vite,
je vous souhaite

une belle semaine.

31 Vos petits mots d'amitié:

Brigitte Goessens a dit…

Un beau thème ces fleurs d'hiver et cette fois ci je n'oublie pas de participer
Bon lundi Lylou
Bisous

Tinta cirera a dit…

Un thème bien inspirant !

Evelyne, Tout Simplement a dit…

C'est une belle idée ! Il y a de très jolie fleurs aussi en hiver ! Je ne sais pas si j'aurai le temps de participer car j'ai beaucoup de choses à faire cette semaine.. Sinon ce sera le mois prochain ! Bisous !

celine a dit…

merci pour ce thème, je vais voir ce que je peux te proposer. bises.celine

Lady DIY a dit…

Un joli thème pour lequel je vais essayer de participer ! Bisous à toi et belle journée sûrement sous la pluie comme chez moi !

Sylvie a dit…

Coucou Lylou, je serais de retour dans ma normandie en fin de semaine. Je participerais volontiers. Bises.

Anonyme a dit…

Un joli thème, je vais participer.
Belle semaine.
Bisous
Thérèse

Anonyme a dit…

Un joli thème, je vais participer.
Belle semaine.
Bisous
Thérèse

NG a dit…

Je me ferai une joie de venir voir toutes les merveilles.
Pas moyen d avoir chez nous la moindre fleur d hiver en ce moment. Trop peu à la maison

Gros bisous, belle journée,
Lavandine

danièle a dit…

Un thème qui devrait être très inspirant, on verra sans aucun doute des merveilles!
Très belle journée.
bises

Rachel a dit…

Un joli thème qui sera certainement bien inspirant , je pense que je vais participer . Gros bisous ma Lylou

Renée a dit…

Oups, je n'ai pas de fleurs d'hiver chez moi.......je verrais mais doute quand même pas mal. Bisous bonne semaine

cheznous62 a dit…

A découvrir toutes ces fleurs, il est vrai que l'on constate que l'hiver peut être agréable et fleuri aussi ... par chez nous pas beaucoup de fleurs au jardin en ce moment ... c'est le NORD ! (lol) mais les jacinthes et mimosas du fleuriste , comme tu le dis, embaume l'atmosphère de la maison ! Un très beau thème que je viendrai suivre otujurs avec le même plaisir ! Bisous du coeur ch'ti sous la pluie pour u ne douce soirée cocooning. Nicole

CathyRose a dit…

Bien sûr je participe ma Lylou, on va se régaler avec ce thème ! Je t'enverrai mes photos quelques jours avant la date buttoir, en espérant que le mimosa sera fleuri.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Corinne a dit…

Elles sont superbes toutes ces fleurs ! Ujn régal. Bisous

Binchy a dit…

Un thème qui me plait énormément. Ton billet est magnifique ! Je vais essayer de participer ma Lylou, j'aime tellement les fleurs.
Je te souhaite une belle semaine et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Miss Gleni a dit…

Je vais essayer de trouver des idées, je n'ai pas trop de fleurs chez moi en ce moment mais tu nous laisses un peu de temps donc rien n'est perdu.
Belle semaine ; bisous bisous / Nicole

patoupassions a dit…

Que de belles photos inspiration!

Giny a dit…

Je participerai avec plaisir si les fleurs veulent bien s'ouvrir d'ici là ! Bisous et bonne journée

Anonyme a dit…

Un thème que j'aime beaucoup.
Je participe bien sûr
Gros bisous
Rosa

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , oui ça il y en a des belles fleurs en hiver dans nos maisons mais pas que ! dans le jardin aussi ! merci pour ce thème et les fleurs sont la vie dans les maisons bisous belle semaine a +

Anonyme a dit…

Google ne veut pas de moi et tu te cachais dans les réseaux sociaux. Je viens de prendre connaissance du thème du mois et tu m'as boostée. Je vais avoir une motivation pour sortir car je m'enlise dans ma faiblesse. Je vais essayer d'avoir une idée sympathique pour le 26. Gros bisous

Anonyme a dit…

J'ai oublié de signer. Crisitane

Passions de Maenca33 a dit…

Bonsoir Lylou.
J'espère que tu vas bien,
C'est une belle série de photos toutes très jolies j'adore.
Je te souhaite une heureuse année 2023 , plein d'inspirations photographiques.
Je suis de retour sur mon blog, cela à été assez dure de me remettre dans le bain, mais les coucous réconfortants des amies m'ont bien aidé.
Le thème les fleurs d'hiver me plais je vais participer.
En attendant le plaisir de découvrir je t'embrasse à bientôt
Marcelle

mireille63 a dit…

Un très beau thème pour débuter 2023, d'autant que tes inspirations imagées donnent très envie de suivre ! Je m'inscris sans avoir encore idée de ce que je vais te proposer, à voir donc !
Très belle fin de semaine, bisous. =mireille=

Mireille.29 a dit…

J'espère avoir le temps et surtout de trouve une idée...L'année commence mal dans ma famille deux nouvelles étoiles dans le ciel, je reviens des Pyrénées et vais à Lyon dans la semaine..Gros bisous.

chemindetables a dit…

magnifique ton billet annonce ave ces splendides photos
c'est un très beau thème, je vais essayer de ne pas oublier la date ...tu me connais avec ma tête percée n'est ce pas !!!!...
:)
gros bisous
patricia

meme yoyo (Yolande) a dit…

Je ne sors pas beaucoup, mon terrain est gadouilleux. Je n'y vois pas de fleur. Il va falloir que je fasse sans lui, si je veux trouver quelque chose pour participer. J'aime les fleurs 😉 Je te souhaite une une bonne fin de journée. Gros bisous

Katy a dit…

Cette année, c'est pas compliqué les fleurs d'hiver ! il fait doux, pâquerettes et pissenlits sont déjà là.... (je t'envoie les photos) mais la neige arrive, trop bien !!! bises bonne soirée

Cissou a dit…

Voilà un bien joli thème. Et les fleurs d'hiver annoncent le printemps.....j'ai tellement envie de soleil car c'est des pluies diluviennes depuis 3 semaines... c'est déprimant.
Alors c'est avec plaisir que je participe. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Anonyme a dit…

Bonsoir un très beau théme je vais cherhée bisous raymonde

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne