À 2 dodos de la veillée de Noël,
j'ai le plaisir de partager
quelques photos de ma décoration de Noël !


Tout d'abord,
sur le bahut ancien,
j'ai créé un univers chic
aux couleurs traditionnelles de vert, or et rouge bordeaux...


avec un bouquet de lumière dans un vase très vintage,
reçu en cadeau de mariage, il y a.....

et quelques champignons or et velours rouge...


J'ai aussi créé une mini crèche,
sous globe surmonté d'une couronne vintage étoilée...






Puis j'ai installé une couronne de sapin vert garnie de 4 photophores couronne
sur un support bronze vieilli...


















La poutre en bois de la cheminée a accueilli l'environnement du Père Noël, le manège
et le camion de livraison,
gros clin d'oeil à mon papa, je ne peux résister...
















Puis à 4 mains,
nous avons installé le sapin,

décoré de rouge, or et vert
et de quelques Casse-Noisettes.










Au pied du sapin,
notre crèche traditionnelle a trouvé sa place...











Enfin, non loin de la crèche,
j'ai installé ma famille Casse-Noisettes ...



parée de ses plus beaux habits dans l'attente de Noël !






Voilà un peu de magie de Noël dans notre maison !

Guillaume Apollinaire a dit :
" C'est Noël,
il est grands temps
de rallumer les étoiles

".

Oui, rallumons-les,
elles doivent particulièrement briller
dans les yeux
des petits et grands,
des personnes seules, dans le chagrin
et la maladie,
je leur envoie toute mon affection.

Je vous souhaite à chacune et chacun un très bon Noël,
profitez de ces moments précieux,
de partage
et de générosité.

Je vous informe mettre mon blog en pause,
je vous retrouve
le 1er Janvier 2022.
Je vais profiter
de ces quelques jours
pour souffler,
me reposer, me balader, rêver...
Prenez soin de vous et soyez sages !
Merci de votre amitié.

40 Vos petits mots d'amitié:

éliane roi a dit…

C'est magnifique, LylouAnne ! Tout est beau. Très beau travail, émerveillement garanti. Moi j'ai été gâtée aujourd'hui pour mon anniversaire, par mon compagnon,et j'ai reçu trois belles cartes virtuelles de notre ami blogueur, Bigmous, qui ne manque pas d'humour. La vie est belle.
Très bonnes vacances et, à l'avance, mes meilleurs voeux pour la nouvelle année !

Passions de Maenca33 a dit…

Bonsoir Lylou.
Quel plaisir des yeux ce billet, que de magie j'aime beaucoup ton sapin ainsi que les photos représentant la crèche, je craque pour elle.
Merci pour ton magnifique et scintillant partage. Tes photos sont toutes très belles.
Je suis d'accord avec toi sur tes pensées en fin de billet.
A nouveau très bon Noël également bonne pause à bientôt.
Amitié.
Maenca

Unknown a dit…

C'est absolument féerique, de toute beauté ... c'est 🎄 NOËL🎄
Je te souhaite un bon Noël!
Je serai à Paris du 26 au 29 décembre. J'ai hâte.
Je te fais de gros bisous

neill a dit…

C'est absolument féerique, de toute beauté ... c'est �� NOËL��
Je te souhaite un bon Noël!
Je serai à Paris du 26 au 29 décembre. J'ai hâte.
Je te fais de gros bisous

Evelyne/brodev a dit…

Que c'est beau... j'aime la couronne sur la cloche.. le support de ta couronne ta crèche les casse-noisettes.. et.. ou la la tu as le don de mettre tous ces objets en valeur!
Je ne peux que te souhaiter de passer de délicieux moments en famille dans la paix et l'amour et de vivre ces fêtes pleinement et sereinement!! Joyeuses fêtes et tous mes meilleurs vœux!!
gros gros bisous bonne pause!!à très bientôt

Michèle a dit…

L'esprit de Noël 🌲🤶 est bien présent chez toi. Que de jolies choses, ça fait rêver même si l'on a un peu passé l'âge d'attendre le père Noël 🤶🎄 J'adore cette période. Je te souhaite de joyeuses fêtes et profite bien de ce temps de pause. Bisous et à l'année prochaine.

CathyRose a dit…

L'esprit et la magie de Noël sont bel et bien entrés chez toi ma Lylou, nul doute que ça va attirer le gros bonhomme au manteau rouge et à la barbe blanche ! 🎅 Tout est prêt pour que vous passiez de beaux moments en famille ... enfin pas tout à fait, il manque une jolie table ... mais je sais qu'elle va arriver !😉
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Aufildesvues a dit…

Merci pour ce beau billet tout plein de charme... ta couronne et les photophores sont superbes et tout le reste aussi ! quel beau sapin...
Bonnes et heureuses fêtes de Noël, à bientôt bises Dom

Miss Gleni a dit…

Ambiance festive chic et magique !
j'ai un coup de coeur pour tes photophores couronnes.
Passez de très très belles fêtes dans ce très beau décor et profite de ta pause.
Joyeux Noël ; bisous / Nicole

Corinne a dit…

Ta décoration est divine J'adore. Ta crèche est sublime ! Belles fêtes à toi dans cette douce ambiance. Bisous

NG a dit…

Superbe décoration .... Maintenant yapluka attendre pour que la magie de Noël opère et que les sourires s'affichent.
Bonne pause Lylou et à l'année prochaine.

Gros bisous

The French Hutch a dit…

Dear Lylou, your Christmas decorations are charming. I especially love the vintage look of the truck and decorations on the mantle, or the beam. The nativity is my favorite, love the crown. Merry Christmas Lylou......

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Ta décoration est vraiment magnifique, je vous souhaite à toi et ta famille de très bonnes fêtes de fin d'année
Bonne pause ma douce Lylou, gros bisous et douce journée

Giny a dit…

Merveilleuse et chaleureuse ambiance de Noël chez toi. Je te souhaite également de très belles fêtes. Gros bisous

Bleu Mirabelle a dit…

Très joli déco, j'adore son côté vintage!
Je te souhaite de joyeux réveillons, beaucoup de rires et de bonheur et surtout une bonne santé pour 2022.
A très vite, bisous!

oth67 a dit…

Une petite préférence pour le Pick-up rouge de Noël, j'adore !
Joyeux Noël et à l'année prochaine
Bises

Cissou a dit…

Que de petites merveilles. J'adooooore. Ta déco est vraiment magnifique. Merci pour ce beau partage. Passe de bonnes fêtes. Prenez soin de vous. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Crisitane a dit…

Une très belle déco. Noël reste dans les couleurs traditionnelles. J'adore tes champignons et tes boules qui semblent de velours. Un noël qui s'annonce très beau.
Gros bisous et joyeux Noël !

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

C'est vraiment la magie de Noël chez toi ! Décor féérique pour un réveillon de rêve ! Magnifique ! Joyeux Noël ! Bisous !

dane a dit…

woua!!! c' est vraiment très beau !!! c' est la magie de Noel félicitations a bientôt passe de joyeuses fêtes de fin d' année bisous

Fabymary POPPINS a dit…

Que c'est beau ma Lylou et il y a une couronne, je suis fan d'elles, ta déco est joyeuse, chaleureuse elle te correspond bien, c'est tout toi, accueillante et on s'y sent bien, passez de belles douces fêtes, gros bisous

Brigitte a dit…

C'est une merveilleuse ambiance de Noël Lylou-Anne dans ta maison..ta déco est absolument superbe...
Je vous souhaite à tous les trois un joyeux Noël
Bisous

Unknown a dit…

Très belle déco.
Bonnes fêtes.
Sylvie Sissi94

4'ine a dit…

Solidaire avec te voeux pour les personnes seules ou malades. Tes décorations vont leur mettre du baume au coeur. Et des étoiles dans les yeux. Mais tu en as mis dans les nôtres aussi. Bon Noël avec les tiens et je t'embrasse

Renée a dit…

Ta décoration est magnifique, j'aime les deux crèches différentes mais si jolie. Ton idée en suspendant les photophores est super ils sont bien mis en valeur. Tu est vraiment douée en déco chapeau. Bisous

cheznous62 a dit…

Quel bonheur tes mises en scène de tes décorations de Noël si chics et accueillantes Lylou Anne ... Je reconnais bien là ton coeur bienveillant dans la générosité de tout ce partage !
Profites bien de ta pause pour te ressourcer : je te dis à bientôt et douces fêtes de fin d'année ! Bises du coeur ch'ti ! Nicole

Katy a dit…

Quelle superbe déco ! Tout est là, même la lumière pour tes photos ! Pour répondre à ta question sur mon blog, j'habite le Jura.... bises, et bonnes fêtes de fin d'année

Nelly a dit…

Quelle belle déco élégante,'originale et chic ! Je te souhaite de belles fêtes de Noël ������
Nelly

Sylvie a dit…

Bonsoir Lylou, unedecoration tout en élégance avec couronnes, du Lylou, un rappel au souvenir d'un.Noël de l'enfance, des couleurs traditionnelles de belles crèches, bravo Lylou ta maison reflète l'esprit de Noël.
Passes en famille un.joyeux Noël.
Je t'embrasse.

mireille63 a dit…

Une ambiance magnifique chez toi pour ce Noël, comme d'habitude ; tu as de véritables trésors que tu sais divinement mettre en valeur et en scène ; j'aime bien ta crèche sous cloche, j'en ai fait deux moi même avec des fèves représentant les personnages de la Sainte Famille et les animaux de la crèche, j'aime tant cet univers.
Très belle fête de Noël à toi et les tiens et belle semaine de repos et de rêverie, c'est un beau moment pour laisser l'esprit aller au delà de l'actualité. Bises.

Minie81 a dit…

Un très beau Noël à toi aussi Lylou. Ta maison est si belle je suis sûre que le Père Noël va te gâter. Du Tarn nous sommes maintenant en Sologne et je te suis toujours. Amitiés

Annie54 a dit…

L'esprit de Noël et de la fête est installé chez toi. Bravo pour ces mises en scènes, j'aime beaucoup ton sapin et ta couronne et...tes casse-noisettes...et tout quoi !
Bonne pause et un joyeux Noël à vous ainsi qu'une bonne fin d'année 2021.
Bises lorraines.
Annie

meme yoyo (Yolande) a dit…

Magnifique féerie de Noël. Passe un bon réveillon et une bonne fête de Noël. Bonne pauses. Gros bisous

Anonyme a dit…

Un beau partage en cette période de Noël ! Ta déco est sublime Lylou !
Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année avec les tiens qui te sont
chers et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

chemindetables a dit…

tout est magnifique, chic comme tu dis et magique l'ambiance chez toi
c'est splendide et je vous souhaite encore ( j'espère que ma carte est arrivée à temps) un très heureux noël avec tes amours
je t'embrasse très fort
patricia

chez raymonde a dit…

Bonsoir
superbe magie magnifiques c'est vraiment beau bravo a toi bise raymonde
et bon noel bise raymonde

celine a dit…

voilà encore un bel article sur la magie de noël, tu as un talent fou de décoratrice, j'adore. en ce jour de noël, je te souhaite de passer de bonnes fêtes avec les tiens. bises. on se retrouve en 2022. celine

Renée a dit…

Je m'absente dès demain jusqu'à jeudi en principe. A bientôt bisous bisous

Babeth a dit…

C’est féerique ! Magique !
Quelle belle ambiance de Noël tu as su créer !
Je t’embrasse

Renée a dit…

Bon début d’année à toi/vous. Bisous bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne