Déjà le week-end,
l'occasion
de se pauser un peu !


Et si je vous invitais
à une soirée
lèche-vitrines de Noël,
juste entre nous,
confortablement assises devant notre ordi ?

Allez c'est parti...



Nous commençons
par les Galeries Lafayette
et son magnifique sapin de Noël




Puis les Vitrines...
dont le thème cette année est "1, 2, 3, NOËL".
Cette fabuleuse épopée démarre avec le réveil des jouets,
qui se réunissent ensuite, lors d'un banquet,
chantent une Chorale avant d'embarquer
à bord du traîneau du Père Noël
pour une tournée rocambolesque !







Nous continuons avec les Vitrines
du Printemps Haussmann...

Pour l'occasion, elles dévoilent un fabuleux conte de noël sublimé par l'illustratrice Aurélia Fronty.
À l'approche du 25 décembre, une tempête de neige frappe l'Atelier du Père Noël
et met à l'arrêt la fabrique à cadeaux.
Ni une ni deux,
voilà que les Lutins filent aux quatre coins du monde

à la recherche d'un nouvel atelier pour sauver Noël.













Puis la Samaritaine...
les Jardins Parisiens y sont à l'honneur
avec un calendrier de l'Avent truffé de surprises tous les jours de décembre jusqu'à Noël.








et enfin le BHV Marais
Du sommet d'une montagne au dessus des nuages,
un Noël à la fois féérique et traditionnel en rêvant d'un lendemain engagé et éco-responsable.






Nous continuons notre balade
en découvrant les illuminations des Champs Elysées...





Puis la Place Vendôme...





et nous terminons par les Vitrines des Parfumeurs

Dior...





Guerlain...



Visuel Internet



et enfin Chanel...







Nous terminons là notre petite balade parisienne,
j'espère que vous avez l'avez appréciée !

Je vous souhaite
un excellent week-end,
même si le temps s'annonce
bien chaotique !

Chez nous,
ce sera
Décoration
du Sapin de Noël !


Prenez soin de vous,

je vous embrasse.




38 Vos petits mots d'amitié:

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Même si je vais à Paris, je ne pense aller traîner dans ce quartier en cette période trop de monde... Merci du paratge. Douce soirée

Lady DIY a dit…

Merci pour cette superbe balade parisienne ! Voilà bien longtemps que je n'y suis pas allée ! Nous redevenons des enfants devant de telles merveilles ! Bonne soirée ! Bisous

Aufildesvues a dit…

Merveilleuses ces vitrines.... je suis émerveillée ! quelle richesse que toutes ces belles décos, bises Dom

Tinta cirera a dit…

Magnifique, j'aime les vitrines du Marais et beaucoup le lumières des parfumeurs... Tout, un rêve...

Michèle a dit…

C'est simplement magique ! Merci pour ce partage qui me fait replonger dans ma jeunesse lorsque je vivais à Paris.
Une douce soirée. Bisous 🥰

NG a dit…

J aimerais un jour me rendre à Paris à cette époque.
C est féerique!!
Grosses bises et belle soirée.
Lavandine

Corinne a dit…

Je préfère le Printemps et BHV ! C'est quand même beau Noël à Paris ! Bisous

Thérèse a dit…

Merci pour cette superbe balade parisienne.
Bonne soirée.
Bisous

4'ine a dit…

Quelle imagination ! C'est le rêve éveillé ! Bisous

CathyRose a dit…

Paris est magique à cette période de l'année, aucun doute là-dessus ! Les vitrines sont certes très belles, mais je pense que je les préférais il y a 10-15 ans, je trouve qu'elles perdent petit à petit de leur magie, après c'est peut-être aussi moi qui les vois d'une façon différente. Si je devais en choisir une ce serait celle du BHV.
Belle soirée ma Lylou, gros bisous.
Cathy

Nelly a dit…

Superbe ! Féerique ! Magnifique !Merci !
Nelly

Miss Gleni a dit…

C'est la vitrine au naturel du BHV qui me plaît le plus pour les grands magasins.
Celles des parfumeurs sont splendides aussi.
Voilà un sujet qui nous fait rêver pendant cette période malgré tout angoissante.
Merci pour cet esprit de Noël lumineux et étincelant ; bonne soirée et bon week-end ; bisous / Nicole

meme yoyo (Yolande) a dit…

Toujours aussi merveilleuses les vitrines des grands magasins. Un vrai régal pour les yeux des enfants et des parents. J'ai travaillé 43 ans à Paris en commençant au boulevard haussmann. Je faisais gare d'Orsay, Haussmann à pieds et les magasins, boutiques, rues étaient très magnifiquement décorés. C'est un vrai plaisir de lire ton billet. Magnifiques photos. Bonne soirée. Gros bisous

The French Hutch a dit…

I love visiting Paris during the Christmas holidays, its so beautiful. The department stores are a must see, I adore strolling and looking at the window displays. Galleries Lafayette is one of my favorite places to see. Thank you dear Lylou for all the wonderful sights of Paris.......Hugs.

Golondrina63Auv a dit…

Sacrément beau ton panel
Merci pour ce bouquet de lumières qui illuminent la vie de décembre
Bonne journée Lylou Anne

Martine a dit…

Magnifique ! Et dire que j'ai vécu à une vingtaine de kilomètres de Paris pendant plus de 50 ans sans avoir jamais avoir vu ces vitrines ! Aujourd'hui, installée dans les Alpes de Haute-Provence, j'ai bien d'autres beautés qui m'entourent et j'en suis reconnaissante mais quelques regrets tout de même de ne pas avoir mieux profité de la capitale toute proche...
Merci pour ce magnifique billet,
Bises, Martine

Crisitane a dit…

Tu en as vu plus que moi ! Cette semaine, je n'ai pas eu le temps d'y aller voir. Il n'est pas trop tard, heureusement !
Merci à toi qui m'en a donné un avant goût.
Gros bisous et bon week end !

danièle a dit…

C'est magique! Un vrai régal pour les yeux, merci pour ce très joli reportage.
Bonne journée et bon week-end.
bises

Les photos de nelly a dit…

Quelle belle magie de Noël avec toutes ces belles photos!! J'ai adoré et merci ce joli partage......
Bisous et doux week-end

Unknown a dit…

Merci pour ce beau billet.
Hier beaucoup de monde devant les vitrines du Printemps ave des enfants en âge d'être masqués. J'ai pris la fuite.
Bon week-end.
Sylvie Sissi94

Giny a dit…

Merci pour cette jolie balade lumineuse et festive.
Gros bisous

Fabymary POPPINS a dit…

magnifique, j'adore et la place vendôme et je vois CHAUMET ma bague de fiancailles vient de chez eux, la chance d'avoir à l'époque une cousine qui y travaillait

Renée a dit…

Paris fait les choses en grand e en colorés ça en met plein la vue. Bisous

Evelyne/brodev a dit…

Je ne suis jamais allée à Paris à Noël et donc jamais vu les vitrines.. merci à toi de partager avec nous ces si beaux décors!! j'imagine le temps qu'il a fallu pour réaliser tout cela!! ce sont des "experts"!! les parfumeur sont dans les illuminations c'est magiques!! Je n’aime pas spécialement le personnage du Père Noël ni ce côté "cadeaux" pour moi Noêl c'est autre chose.. le sapin.. le côté plus naturel..
Je te souhaite un agréable weekend et un sapin bien décoré!!
Ce weekend mon fils est là avec un copain pour faire de la mécanique ( ils restaurent une vielle moto une Lambreta) et demain ma fille vient nous rejoindre pour midi du coup j’ai passé ma journée en cuisine ..pas eu le temps de me poser devant l'ordinateur
gros gros bisous très très bon weekend même si la météo est vraiment moche!!

Agathe a dit…

Je me souviens de la queue pour admirer ces merveilles dans les vitrines.... J' avais quelques années, mais il y a 70 ans de cela......
Mes yeux ecarquillés...... et des reves plein la tête.....
Que de souvenirs...
Merci pour cette ballade.
Bonne journée. Bizz.

Passions de Maenca33 a dit…

Bonjour Lylouanne.
C'est la magie derrière mon écran bien au chaud.
Que de souvenirs!! petite avec mes parents, frères et sœurs nous allions admirer
les vitrines féeriques.
J'ai craqué pour l'atelier du Père Noël et les vitrines des parfumeurs.
Merci pour ton magnifique billet éclairé et haut en couleurs, j'ai apprécié.
Je te souhaite un bon W.E déco. Nous aujourd'hui nous restons au chaud un bon feu de cheminée une bonne lecture (Mademoiselle Coco hi!hi!) le sapin lui est fait .
A bientôt bises de maenca la Béarnaise.

chez raymonde a dit…

Bonjour
oui on a étaies on les a trouvez moins jolies bise raymonde

Anonyme a dit…

Superbe et féérique. La magie de Noël que tu as su partager ♥♥♥

Rachel a dit…

La magie de Noël à commencé , tu as réveillé l'enfant qui est en nous , les yeux écarquillés devant tant de fééries !!
Gros bisous ma Lylou

mireille63 a dit…

Comme je ne les ai pas vues en vrai et peut-être ne les verrai-je jamais, je suis heureuse de cette balade parisienne avec toi aux commandes du mini bus ! C'est féérique, il y a beaucoup d'imagination et de travail derrière toutes ces installations. Je pense que les visiteurs en ont réellement plein les yeux et passent un bon moment admiratif ! C'est un peu magique, c'est NOEL !
Belle fin de journée, bises.

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

On en prend plein les yeux ! Je n'ai jamais vu "en vrai" mais chaque année, ma fille et ma petite fille y vont, donc je vois en photo.. et justement elles y étaient aujourd'hui ! C'est vraiment féérique ! C'est Noël ! Bonne semaine ! Bisous !

Cissou a dit…

Merci beaucoup pour ce splendide partage. C'est vraiment magnifique j'adooooore. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Binchy a dit…

Comme c'est beau ! Merci infiniment ma Lylou pour le partage de ces merveilleuses photos !
Je te souhaite une belle semaine et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

mamysoren a dit…

j'ai toujours aimé les vitrines de Noël mais encore une chose difficile en fauteuil ...se garer , se faufiler et puis assise avec 90 % des gens qui ne font pas attention, tu ne vois rien
merci
bisous

chevrette13 a dit…

bonsoir Lylou
ce genre de décorations plait à tous les âges, je me demande si nous adultes ne sommes nous pas plus sensibles que les enfants
magnifique article
bisous

cheznous62 a dit…

Partout l'originalité est reine et féérique, quel bonheur de pouvoir admirer toute cette magie qui nous manque beaucoup dans nos campagnes ... merci Lylou Anne de nous avoir éblouis avec tes beaux clichés plein de vie et de lumière ! Bisous dans ta soirée ! Nicole

sylvie a dit…

Bonsoir Lylou,
oui un temps vraiment chaotique, tempête de vent, pluie, grêle!!!!!
Quel bon souvenir des fêtes pour moi cette place Vendôme, c'était ma fille qui m'y avait emmené, le temps passe vite!
Il y en a pour tous les goûts dans les décorations de Noël dans les grands magasins;
Je t'embrasse.

Brigitte a dit…

Une merveille ces photos Lylou-Anne tu nous gâtes avec ces magnifiques vitrines parisiennes....
Bon jeudi. Bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne