Eh bien voilà,

comme chaque année depuis 1999,
la société Pantone,
célèbre
pour ses nuanciers
utilisés
par les créateurs
du monde entier,
flaire la tendance
  et donne le "laen désignant la couleur
 qui va incarner l'année à venir !


Une prédiction toujours suivie de très près
 par les décorateurs d’intérieur, 
stylistes et consorts.

Après le "Bleu Classique" de 2020,
Pantone a changé de cap pour 2021.
L’année a le luxe de se voir attribuer
une combinaison de deux couleurs.
Supposées se soutenir l’une l’autre,
elles sont censées apporter un peu d’optimisme,
tout en reconnaissant
les difficultés de ce début de décennie.

L’année 2021
sera donc colorée
d’un gris neutre ("Ultimate Grey")

et d’un jaune lumineux ("Illuminating").



Pour Pantone,
ce mariage
de deux teintes "transmet un message de force, d’espoir" et de résilience.





"Aucune couleur unique
ne parvenait à résumer tout ce qu’on vit en ce moment.
On s’est tous rendu compte qu’on ne pouvait pas s’en sortir seuls [cette année].


On est tous
bien
plus conscients
de notre dépendance
les uns des autres
et de la nécessité de soutiens émotionnels et d’espoir"
,
confie la vice-présidente du Pantone Color Institute,
Laurie Pressman.







Le Pantone 13-0647 Illuminating Yellow
est une couleur vive et énergique.
Cette couleur représente la chaleur et l’optimisme.
Elle domine.
Dans la roue des couleurs, le jaune se range parmi les nuances chaudes.

Le Pantone 17-5104
Ultimate Gray

représente
une force
et une confiance solides.
Les designers utilisent le gris
comme couleur supplémentaire
pour la typographie et l’arrière-plan.
L’institut a enfreint les règles et a utilisé le gris comme couleur primaire.


Le jaune,
en particulier,
sera très présent
dans les défilés de mode
cette année,
il l'était d'ailleurs
dans les défilés
de printemps 2020-2021 !

Nul besoin d'associer
les 2 couleurs
en proportions égales,
juste au gré de ses humeurs,
de ses envies et de la météo !!!


"Une lumière au bout du tunnel"

Infos et photos multi sites et Pinterest




Êtes-vous prêtes et prêts à adopter
ces nouvelles couleurs 2021 ?



Perso,
à petites doses seulement
en testant un accessoire.
Je trouve le gris un peu automne hiver
et le jaune,
en carrés, écharpes, bijoux ou sac,
je dis oui,
à porter avec du noir !


Côté décoration, 
le jaune est présent dans mon entrée,
associé au noir
et le gris en objets de décoration.
 
Vous me connaissez...

je me suis donc lancé le défi
 d'imaginer une table en jaune et gris !
Pas facile,
car dressée uniquement avec mes richesses !!!

à suivre...



Je vous souhaite une belle fin desemaine,
merci beaucoup de votre visite !
A très vite.





26 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Hâte de voir ta table bien sûr ! 🎨🖌️ Pour le gris j'adore et le jaune comme toi en petite dose. Une douce soirée. Bisous 😘😷
Michèle

Golondrina63Auv a dit…

Le gris oui mais le jaune pas trop , pas évident à porter
On verra , de toutes les manières , si c'est pour rester dans mon jardin , je vais porter mes guenilles :)
Bonne soirée Lylou-Anne

chez raymonde a dit…

Bonsoir
moi j'adore le gris d'ailleur je vais me teindre les cheveux en gris j'atand mon produit
merci pour ce partage bisous r

Aufildesvues a dit…

Ah oui... le jaune est très lumineux et réchauffe nos cœurs qui en ont besoin, tout comme un soleil... moins fan du gris en vêtement cependant les 2 s'assemblent bien.
J'ai plutôt de l'or dans mon entrée et du gris dans ma salle...
Un vêtement jaune, pourquoi pas !!! bises et belle soirée lunimeuse, Dom

Binchy a dit…

J'aime beaucoup le gris et le jaune qui se marient bien.
J'ai hâte de voir ta table.
Douce soirée à toi et doux vendredi !
Je t'embrasse fort.
Bernadette.

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Oh quelle belle idée que de nous parler des couleurs Pantone.. Ca donne des idées ! Et quel beau mariage que font ces deux couleurs gris et jaune... J'aime beaucoup le triptyque de tableaux.. Bises !

Nelly a dit…

Merci pour ce message, merci pour le partage ! Côté Pantone : un choix audacieux mais plein d'espoir :-)
À bientôt
Nelly

Miss Gleni a dit…

J'aime beaucoup l'association de ces 2 couleurs ! je suis sûre que tu vas nous présenter une déco de table superbe ; hâte de la voir.
Bonne soirée ; bisous / Nicole

4'ine a dit…

Hâte de voir ta table qui sera magnifique comme d'habitude. Bisous

Evelyne/brodev a dit…

Un mariage de couleurs très particulier ..je reste un peu perplexe surtout en décoration intérieure autant le gris est "passe-partout" autant le jaune lumineux que j’aime dans la nature ( fleurs, soleil fruits..) me "choque" un peu surtout dans les habits..je suis curieuse de voir ce que tu vas réussir à dresser comme table!
merci pour ton article qui me documente dans ce monde de la décoration que j'ignore totalement
très belle fin de semaine..ici ce sera sous la neige c'est beau...
je t'embrasse

chemindetables a dit…

toujours passionnant ton article de la couleur de l'année, je ne connaissais pas du tout Pantone avant
le jaune lumineux est très joli et éclaire, illumine mais surement pas évident pour tous
en tout cas je suis sous le charme de la si belle jeune femme de la photo ainsi habillée, elle est magnifique
je suis sure que ta table sera splendide, tiens il faudrait que je me lance le défi aussi mais en gris je crois que dans mes "richesses" maison comme tu dis je n'ai rien ou presque, c'est pas une couleur que j'affectionne ...à suivre LOL
belle journée à toi Lylou
gros bisous
patricia

chevrette13 a dit…

BONJOUR lYLOU
Je découvre ce principe de couleur de l'année. Le jaune, j'adore c'est la chaleur, le soleil mais j'en porte rarement, un peu en été ou alors avec d'autres couleurs
il me tarde de voir ce que tu vas en faire
bisous et bon weekend

Rachel a dit…

Le jaune et gris reste à la mode cette année , c'est une belle harmonie je trouve . Gros bisous ma Lylou

Giny a dit…

C'est un joli mariage, merci pour l'info (à garder dans ma tête pour de prochaines créas !)
Bisous et bon week-end Lylou.

Renée a dit…

ces deux couleur se marie très bien et j'aime les deux mais, je ne vais pas tout changer exprès. Bisous doux weekend

mireille63 a dit…

Deux couleurs qui font un excellent mariage, depuis toujours.
Pour le gris, pas de souci pour le porter, je le marie souvent avec du rouge qui est ma couleur favorite ; par contre pour le jaune, surtout celui-ci, c'est un peu plus délicat ; déjà dans la décoration c'est un peu compliqué à intégrer, surtout avec des meubles en bois foncés, une décoration un peu brocante ; et côté vêtements et accessoires, je ne crois pas y succomber !
Belle fin de journée, bises.

Babeth a dit…

J’aime bien le mariage du gris et du jaune, l’une apaise et l’autre apporte du peps.
Je porte du gris surtout en période hivernale et j’essaies de le marier avec une autre couleur un peu plus gaie. Quant au jaune, c’est une couleur chaude, lumineuse mais que je ne porte pas. Pourquoi ? Je n’en sais rien 😂.
J’ai bien envie de voir cette table ! Je suis sûre que tu vas nous épater.
Bonne soirée. Bisous

mamysoren a dit…

en mélange je dis oui comme le mannequin ou le salon ou le canari et le gris d'ailleurs je vais m'en inspirer si j'ai le temps pour une carte
bisous

celine a dit…

deux couleurs qui se marient bien, j'avoue que cela me plait bien. il me tarde de voir ta table....bises.celine

Anonyme a dit…

Je m'attendais un peu au jaune cette année, le bleu s'allie beaucoup au jaune dans les compositions.
Van Gogh en avait fait sa couleur de prédilection, chez lui parfois elle incarnait la chaleur de l'amitié, parfois la colère les tournesols bousculés, parfois la folie celle qui lui envahissait le cerveau.
Comme toute bonne Provençale j'adore le jaune qui illumine un beau bronzage l'été, le jaune du mimosa, le jaune du soleil et de la chaleur qu'il dégage.
J'ai hâte de voir ta table,
si je peux me permettre j'aime beaucoup le jaune avec du gris souris.
Tu as raison cette année on a besoin de gaité de belles couleurs et j'ai eu ce réflexe en achetant des housses fleuris pour le fauteuil et canapé en lin blanc du salon.
Passe une jolie soirée.
Je t'embrasse.
Maryse

Jean Schmitt a dit…

Bravo pour ces superbes harmonies de couleur !

Val a dit…

Bonsoir Lylou
Le gris est une couleur que je porte souvent et j'aime beaucoup cette teinte.
Le seul vêtement jaune que je possède est un tee shirt d'été
en déco, j'utilise jaune à petite dose mais je n'ai aucun meuble de cette couleur.
J'ai hâte de voir ta table.
Bonne soirée, bisous

CLAUDINE a dit…

Un joli défi ma Lylou de faire une table avec ces deux couleurs qui se marient d'ailleurs très bien...Hâte de voir le résultat qui va être très beau j'en suis sure....

cheznous62 a dit…

Je ne suis pas très "gris" mais je dois avouer que la couleur jaune l'illumine et je suis pour que ce soit en vêtement ou en intérieur ... Dans les années 70, le jaune était assorti au bleu marine et je dois dire que c'était très plaisant, je le portais facilement à cette époque ! Je me doute que tu nous réserves de belles surprises avec ta table .
Merci de cette belle mise en avant Lylouanne et douce semaine chez toi ! Nicole
Bisous ! Nicole

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
j'ai pensé à toi en regardant les infos, le présentateur avait une veste grise et la journaliste en face de lui un pull jaune, j'ai dit à mon mari, c'est parfait pour les couleurs, mon mari m'a regardée d'une drôle de façon, je lui ai expliqué !!!!
bisous

escargotine a dit…

Coucou - joli billet pour les couleurs tendances mais pas vraiment mes préférences - bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne