Je vous retrouve 
avec plaisir
pour 
partager
 mes participations
aux défis 
en cours
chez 
les copinautes !



Chez Chantal

Pour sa Ronde de Décembre,

Le thème est
Les Couleurs de Noël, le Rouge, le Vert et L'Or


Voici donc le Pays de  Santa Clauss...






Chez Cathy

pour sa deuxième collection de 2021,

Le thème est Les Escaliers


Située en surplomb des espaces portuaires
de Saint-Brieuc,
la Villa Rohannec’h,
maison d’armateur construite au début du XXe siècle,
est un lieu de création et de rencontres artistiques et culturelles, en chantier ouvert.

Propriété départementale depuis 1946,
elle a connu différents usages avant de devenir
un lieu de vie culturelle,
centrée sur la recherche et la création artistique pluridisciplinaire,
principalement tournée autour des arts visuels.


 

L'escalier de l'Abbaye de la Lucerne d'Outre-Mer.
Fondée au XIIème siècle
et située dans la Baie du Mont Saint-Michel,

l'Abbaye a été classée
au titre des Monuments Historiques en 1928.

Elle est "la Mère" de l'Abbaye de Beauport à Paimpol,
dont je vous parle souvent.


Vous pourrez découvrir toutes les participations chez Cathy,
le lundi 18 ou 25 Janvier prochain.





Dom

nous propose pour son premier thème de l'année,

Les Galettes des Rois, les Fèves...


Nous avons fêté l'Epiphanie en deux temps, dimanche dernier et mercredi, jour officiel.
J'ai profité de l'occasion
pour créer une mini mise en scène
autour d'une bonne galette à la frangipane !




Posées sur la galette, une de mes collections de fèves
et sur la seconde photo,
les Rois Mages venant offrir leurs présents à Jésus !









Chez Nelly

j'ai choisi une jacinthe blanche très odorante,
la reine du moment,


pour son Bouquet du Vendredi






et enfin pour Arlette,

toujours amoureuse des ciels,

un ciel photographié hier au Cap Fréhel...


La Palette des bleus !


Clic sur la photo pour la visionner en grand format


Je vous souhaite une très belle fin de semaine,
au chaud car froid annoncé mais beau !
Merci de votre visite
et de vos chaleureux commentaires
sur mes Tables de Fête,

j'ai été touchée.

31 Vos petits mots d'amitié:

Aufildesvues a dit…

Tout est top !!! j'adore défis bien relevés !!! bon weekend, bises Dom

Babeth a dit…

Que de belles photos !
Tu m’as fait penser aux collections de Cathy , je vais lui envoyer mes photos d’escaliers.
Belle soirée. Bises

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui superbes toutes ces défis réalisés ! et l'escalier de l'Abbaye de la Lucerne d'Outre-Mer est magnifique ! et vive la galette on se régale hi hi merci pour tes photos j'aime bisous beau weekend a+

Michèle a dit…

Tu as relevé avec brio tous ces défis que tu as brillamment mis en photos. Merci pour ce moment détente. Une douce soirée. Bisous
Michèle

Michèle a dit…

Tu as relevé avec brio tous ces défis que tu as brillamment mis en photos. Merci pour ce moment détente. Une douce soirée. Bisous
Michèle

Binchy a dit…

Je viens de passer un excellent moment à visionner ton billet ! Que de merveilleuses photos !
Je te souhaite un doux week-end bien au chaud ma Lylou et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Nelly a dit…

Merci beaucoup ! tu as admirablement relevé tes défis :) De superbes mises en scène et pour finir une jacinthe à qui, il ne nous manque que le parfum !
Bon week-end
Nelly

CathyRose a dit…

Bravo ma Lylou, des défis relevés haut la main avec, comme d'habitude, de très jolies photos. Un petit instant gourmand avec cette belle galette, et un parfum qu'on devine avec cette jolie jacinthe blanche. Merci encore pour tes participations à mon défi.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

florette63fl@orange.fr a dit…

Ouvrir ta page
C'est voyager dans du beau
Des défis relevés
J'adore
Merci
Bonne fin de semaine Lylou-Anne

Lady DIY a dit…

De très belles photos pour des défis relevés haut la main ! Bon week-end. Bisous

Crisitane a dit…

De très beaux défis superbement relevés. J'aime beaucoup ta mise en scène autour de la galette. Je m'attaque aux escaliers que j'aurai sans doute oubliés, sans toi. Gros bisous et bon week end !

celine a dit…

voilà de biens belles participations, j'avoue que ta galette est fort appétissante.....pour les escaliers, je n'ai pas encore finalisé. bises celine

Les photos de nelly a dit…

De jolis défis relevés!! J'aime beaucoup ta mise en scène autour de la galette et cette belle jacinthe blanche.......
Bisous et doux week-end

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Superbes défis relevés ! J'adore la mise en scène de Noël, la galette des rois et celle de la jacinthe blanche.
Excellent week-end et gros bisous !

Val a dit…

bonjour Lylou, défis relevés haut la main, ta galette me donne envie... bisous

Calinquette a dit…

En voilà de bien jolie participations ! Doux WE. Bisous

Miss Gleni a dit…

Tu as bien "travaillé" pour réussir à répondre à tous ces défis. Je ne connais pas ces beaux lieux dont tu nous montres les escaliers. Pour tes mises en scène, il y a toujours beaucoup de créativité et d'élégance et le rendu est parfait.
Merci pour toutes ces belles photos ; bisous / Nicole

SYLVIE a dit…

De belles participations!
J'ai aimé ce retour sur Noël.
Le ciel bleu de corse s'est envolé, il est blanc, gris et aujourd'hui il pleut !
Bises.

Renée a dit…

Tout est exquis sur cette page ma chère LylouAnne un réel plaisirs que de finir la semaine sur ces beaux clichés. Bisous bisous doux weekend

Brigitte a dit…

tes photos sont toutes magnifiques et j'adore tes mises en scène qui sont toutes jolies et raffinées
la villa Rohannec'h e l'ai aperçue pendant 15 ans mais je ne m'en suis jamais approchée, à l'époque elle était en piètre état... quant à l'abbaye de la Lucerne nous l'avons visitée il y a 2 ans, elle est de toute beauté.
je te souhaite un bon week end, bisous

Anonyme a dit…

La présentation de ta galette des Rois est "divine"
Quel talent tu as dans les décorations!, je t'admire.
Passe une douce soirée.
Je t'embrasse
Maryse

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Je retrouve peu à peu les blogs de mes amis, les challenges et défis photos, avec plaisir..
Bonne Année !

Anonyme a dit…

Toujours aussi classe ♥♥♥ MG

marine D a dit…

Ta galette est si bien présentée que j'ai envie d'en manger, nous en avons une pour midi !
C'est une magnifique propriété, défi relevé Cathy Rose
Je t'adresse tous mes meilleurs voeeux

cheznous62 a dit…

Chaque thème ouvre une belle participation, mon coup d'coeur pour le père noël rouge et vert, je suis fan ! Le ciel me fait toujours rêver , il nous offre un spectacle sans cesse renouvelé et la galette gourmande, chaque année on ne peut s'en passer ! Merci Lylou Anne.
Bises pour une belle fin de week end cocooning encore car bien frisquet .
Nicole

mamysoren a dit…

voila , comme j'ai répondu a ton commentaire , je prendrai ton ciel demain
magnifique article ...
bisous

mireille63 a dit…

Des défis particulièrement bien relevés ; j'aime ta proposition autour de la galette des rois et tes escaliers, ils ont une histoire, le second m'impressionne.
Belle fin de journée, bises.

Fabymary POPPINS a dit…

de superbes photos et zut j'ai oublié totalement le défi de Chantal aussi, bisous

Evelyne/brodev a dit…

Chez toi les défis sont si bien relevés que c'est un réel plaisir de découvrir tes photos.. toujours une présentation parfaite!! un gros coup de cœur pour les fèves puisque j'en fais collection.. je ne suis pas très friande de galettes mais je recherche toujours les fèves!! celles des rois mages sont trop belles!!
très bonne semaine gros bisous

chemindetables a dit…

tous les défis relevés haut la main et toutes tes participations plus belles les unes que les autres....
le parfum comme la beauté de la jacinthe j'adore
et elle devait être succulente cette si belle galette
gros bisous
patricia

escargotine a dit…

tout est bien joli - bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne