J'ai le plaisir de vous retrouver
pour partager
les photos de ma table
" En Jaune et Gris " !


Je m'étais lancé le défi
de dresser une table
avec les couleurs Pantone 2021,


ai-je réussi mon défi ?

Bon pas si facile,
je suis partie à la recherche de chaque objet
en jaune ou gris,
dans toutes les pièces de la maison...





Sur une nappe grise,
j'ai posé une superposition d'assiettes grises,
sur un set de table fabriqué par mes petites mains avec un reste de papier à tapisser jaune...



Sur le côté du set, j'ai placé un ruban gris
sur lequel j'ai posé les couverts
et j'ai utilisé un mini flacon de billes jaunes en porte-couteaux...




Sur les assiettes à dessert,
j'ai posé une serviette en intissé, pliée en forme d'enveloppe et fermée par une pomme ciment !








En décor de table,
j'ai disposé un chandelier gris avec des bougies jaunes,
une potiche jaune avec des renoncules...











Des rubans, des citrons, une initiale à led,
des petits zozios dodus gris
et oh surprise, même mon sac du moment
complètent la décoration de ma table...








ainsi qu'un bouquet de tulipes jaunes posés sur une coupe
pour la touche florale !









Ai-je réussi mon défi ?

Ce que je sais c'est que j'ai aimé chercher, imaginer, créer et dresser cette table !

J'attends avec impatience votre avis,
merci par avance !

Quelqu'un a envie de me suivre ??


Je vous souhaite une belle semaine,
à très vite.

40 Vos petits mots d'amitié:

mamysoren a dit…

je n'ai rien pour te suivre mais bizarre j'adore le gris sur tes photos ...ce gris patiné est magnifique .
Ensemble tres réussi
bises

Lady DIY a dit…

C'est magnifique Lylou ! Je suis bien incapable de te suivre ! Je me contenterai donc d'admirer ce que tu fais ! Bonne soirée. Bisous

Golondrina63Auv a dit…

Très très belle
En avance sur le printemps
Quel lumonosité
J'adore
Bonne soirée Lylou-Anne

Miss Gleni a dit…

Tu as vraiment réussi ce challenge ! tu as trouvé de belles idées. J'aime beaucoup la touche florale, tes assiettes grises et cette serviette intissée pliée simplement. Un plaisir pour les yeux cette déco de table, bravo. Bonne soirée ; bisous / Nicole

Rachel a dit…

Tu as tout à fait réussi le défi, ta table est magnifique !
Je ne suivra pas non plus car le jaune je n'ai plus , il fut un temps ou c'était provençale chez moi donc du jaune , mais depuis le style a changé .
Gros bisous ma Lylou

Michèle a dit…

J'adore le gris alors je ne peux qu'aimer. Le jaune ensoleille ta table. De la recherche dans les petits détails. Jolie idée la disposition des couverts sur le ruban 🎀 et le flacon de billes jaunes. Bravo, juste un petit regret, ne pas la voir plus dans son ensemble mais les gros plans sont magnifiques. Je retrouve ta signature de la volute de fumée sur la bougie éteinte🕯️Je te souhaite une douce soirée. Bisous 😘

Vrydaghs Christiane a dit…

Splendide et quelle recherche! C'est juste magnifique, bravo!

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Oh oui, oui et oui ! C'est très réussi ! Magnifique ! Et quelle patience pour disposer tout ça... Bravo !

Mireille.29 a dit…

Bravo pour cette magnifique décoration, tu as beaucoup de gout.... Bisous.

Evelyne/brodev a dit…

Tu m'épateras toujours par ton choix l’harmonie de tous ces objets chacun est placé à la bonne place, Oh oui tu as réussi ton défi et avec bonheur tu nous expliques en photos et en mots tout ce que tu as disposé! je t'admire tu as vraiment des dons en décoration et ce mariage jaune et gris est superbe!! j'adore les pommes en ciment , les petites perles jaunes et les tulipes jaunes!! bravo Lylou tu es géniale
bon je ne te suivrai pas désolée mais je suis nulle en déco.. chacun ses qualités hi hi il faut reconnaitre ses limites!!
je te fais de gros bisous et te félicite pour ton article à chaque fois que je passe chez toi je suis émerveillée!!
bisous bisous bisous
très bonne semaine

4'ine a dit…

Tu à sur marier ces deux couleurs à la perfection et donner du soleil au gris ambiant. Bravo ma Lylou bisous

4'ine a dit…

Oups je voulais dire "tu as"

Crisitane a dit…

Elle est magnifique et heureusement que tu as des réserves. Je serais bien en peine car pas de gris dans la maison et le jaune serait plutôt vanille, en nappe. En vêtements, à la rigueur ...
En tout cas, bravo, c'est superbe !
Gros bisous et bonne journée !

chez raymonde a dit…

Bonjour
oh que oui il elle superbe ce défis magnifiques couleur et surtout bien présentée j'adore bis raymonde

chemindetables a dit…

tu as parfaitement relevé le défi elle est très belle ta table et chaque détail est organisé, placé avec comme toujours raffinement , élégance et réussite
je n'ai pas de gris comme toi pour essayer ce défi c'est dommage car j'aime le mariage de tons, je vais cogiter quand même ça pourrai me motiver à faire une table l'envie n'est pas beaucoup là ces derniers mois vu le contexte....
belle journée
gros bisous
patricia

CLAUDINE a dit…

Pari réussi ma Lylou. Un beau mariage de ces deux couleurs, tu as réussi à trouver les éléments un peu partout dans la maison. Bisous

Les photos de nelly a dit…

Très belles toutes ces décorations de table et joli défi!! J'aime beaucoup ces couleurs....Bisous et douce journée

Anonyme a dit…

MAGNIFIQUEMENT réussie,
tu es arrivé à allier la douceur du gris souris a l'éclat du jaune (soleil), j'adore lorsque ces 2 couleurs sont associées,
je te l'avais d'ailleurs dit dans mon précédent commentaire.
Ecore une fois BRAVO
Je t'envoie plein de bisous.
Maryse

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , ah moi je puiserais bien dans tes idées décos car je les trouve magnifique +++++ ! bravo ton défi est relevé haut la main gros bisous a+

Renée a dit…

C'est magnifique bravo
Au fait, serais quelque peu absente ces temps car du aller chez le stomatologue pour des douleurs depuis presque 1 semaine. Après examen je suis très contactée mais pas que, j'ai un souci sur une de mes pivot et une infection au dessus, il doit être enlevé ainsi que le pont. J'ai du en urgence amener direct les radios chez mon dentiste qui doit en prendre connaissance ainsi que lire le courrier qui va lui être transmis au plus vite et il va devoir enlever ce pivot ainsi que le pont (l'autre en symétrie d'ailleurs aussi) car c'est risqué pour moi ayant des soucis cardiologique (bénin pour le moment mais je ne dois jamais avoir d'infection buccale!)....donc suis bien en retard aujourd'hui et en plus serais peut-être absente pour cette intervention dès que je recevrais l'appel. Voilà bisous bisous

Cassandre a dit…

Bonjour Lylou,

Jaune et gris , une belle harmonie d'hiver...et de déco également...
J'avais peint mon salon /salle à manger dans ces 2 tonalités..murs en différents jaunes et plinthes en gris...ça avait beaucoup de cachet...et c'est aussi un défi en peintures, d'oser sortir des teintes conformistes...!!

Je retrouve cet effet dans ta composition...j'aime les assiettes grises et les pommes ciments ainsi que tous ces petits détails dorés qui rendent l'ensemble tellement vivant..

J'adore le tissu des serviettes, le chandelier, les bougies, les fleurs..pour moi, les incontournables d'une belle table..

Quelle bonne idée d'y avoir associés des citrons et des rubans...

Voilà un défi relevé haut la main...
Je te souhaite une merveilleuse fin de journée...
Gros bisous,

cheznous62 a dit…

Tu as été vraiment bien inspirée Lylou Anne ... ta table est lumineuse et j'ai aimé tes sets "maison" de quoi nous inspirer .. Un parfait accord ce jaune et ce gris tendance avec des éléments auxquels on ne penserait pas et <que l'on trouve souvent autour de nous .
Merci de cette table si gaie que je dirais "printanière" avec ce beau bouquet de tulipes qui raffine le tout...
Bisous dans ta soirée avec mes pensées du coeur ch'ti !
Nicole

Babeth a dit…

👏 BRAVO ! Le défi est largement relevé. Mais comment fais-tu ? Tu disais dans l’article précédent que tu n’avais pas grand chose pour illustrer le thème et tu nous dresses une table jaune et grise avec goût, subtilité. Tu es la fée de la déco.
Bonne soirée. Je t’embrasse

Nelly a dit…

Bravo :-) je ne pourrais pas en faire autant, je crois que je n'ai rien de jaune ! LOL !
À bientôt
Nelly

Calinquette a dit…

Tu as fait une bien jolie table, cependant, j'ai toujours autant de mal avec le jaune. Mais il en faut pour tous les goûts. Bisous

Binchy a dit…

Ta table est une réussite ! Toutes mes félicitations Lylou !
Je te souhaite une douce soirée ainsi qu'un agréable mercredi et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Annie54 a dit…

Tu m'épateras toujours !!! Ce choix de couleurs est parfait, j'aime vraiment beaucoup. Voilà encore une belle table bravo Lylou-Anne.
Merci de ton commentaire chez moi. J'aime la neige et j'aime quand elle tombe et qu'elle installe son décor. C'est toujours tellement beau. J'aime moins ensuite, tu penses, ça fond et c'est moche...; )
Belle soirée, bises
Annie

celine a dit…

oh elle est superbe ta table, j'aime beaucoup cette association de couleurs, même si je n'ai pas de quoi faire de même (associer les 2 couleurs, pas faire une aussi belle table). un grand bravo, j'adore. bises. celine

Anonyme a dit…

Magnifique table et belle association de couleurs ♥♥♥ MG

mireille63 a dit…

Bravo ! Le défi est relevé parfaitement, les teintes sont totalement dans l'esprit proposé par Pantone pour cette année, et il faut bien reconnaître que c'est un accord parfait !
Incapable de te suivre, je n'ai ni gris ni jaune dans mes placards pour dresser une table pour ce défi, je ne suis donc pas prête pour être au top des teintes portées par l'année 2021 ! Dommage.
Belle journée, bises.

Aufildesvues a dit…

Impressionnante, tu est impressionnante !!! belles idées, tu as cherché et bien trouvé, tout est organisé de façon harmonieuse, bravo !!! bises Dom

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
pour sûr que c'est réussi j'aime beaucoup la présentation de tes assiettes, cette superposition
bravo
bisous

Brigitte a dit…

ta table est tout simplement sublime... beaucoup de recherche et d'élégance
bravo à toi
bonne fin de semaine
bisous

escargotine a dit…

Tu as réussi ton challenge -- joli moment autour de cette table - bisous fleuris du jour

neill a dit…

Bonsoir !
Tu as beaucoup d' idées, tu as su rendre ta table lumineuse, j' aime le vase en céramique jaune et celui en terre grise avec l' étoile. Bravo !
En dessert je verrai bien une tartelette au citron meringuée !
Bisou et bonne soirée.

Sylvie a dit…

Superbe accord de ces 2 couleurs!
J'aime beaucoup,tu as su les mettre en valeur. Je n'ai pas ce qu'il faut pour faire une table dommage.
Bises.

CathyRose a dit…

Comme tu le sais ma Lylou j'aime le gis mais pas trop le jaune ... ou plutôt plus, car j'ai eu ma période jaune, comme beaucoup ! Mais alors là je suis bluffée, cette association est superbe, et je t'admire d'avoir pu trouver tous ces détails jaunes chez toi sans rien avoir à acheter. D'autre part c'est un joli jaune, pas trop vif.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Martine a dit…

Défi tout à fait réussi en effet ! , je n'aurai pas pensé associer ces deux couleurs, mais le résultat est encore une fois magnifique, tu choisis toujours de très beaux objets, et ce jaune nous redonne du peps ! Bravo ma Lylou !! Quelle bonne idée d'avoir utilisé un reste de tapisserie pour faire tes sets de table .
Je te souhaite un bon dimanche , bisous .

patoupassions a dit…

Waouh! Défi relevé +++!! J'aime lire le parcours de cette recherche!!! Encore bravo!!!

NG a dit…

J'adore l'association de ces deux couleurs mais je ne sais pas si je trouverais de quoi faire une table chez moi.
En tous cas, toi tu t'en sors comme un chef ! On sent que tu aimes décorer, chercher, mixer les couleurs.
Ton chandelier à côté des fleurs est tout particulièrement réussi.

Bisous et belle suite de pause.

Lavandine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne