Dans le cadre du thème
que je vous ai proposé ce mois de Janvier,
j'ai le plaisir de publier
les photos de ma table
"Les Anges aussi, aiment la Musique"




J'ai souhaité une ambiance romantique
autour du violon et des anges.

Vous me connaissez,
j'aime particulièrement les anges,
je les collectionne et surtout les violonistes.
Alors comme une évidence,
je les ai réunis sur ma table "Musique".




Sur une nappe blanche,
j'ai posé un chemin de table Anges et Partitions
puis des sets ronds en cuir
sur lesquels j'ai disposé une superposition
d'assiettes crème et noires...



J'ai dissimulé les serviettes
dans des étuis "Partitions et Anges" maison
sur lesquels j'ai posé les couverts
et j'ai utilisé des mini violons en porte couteaux...





J'ai choisi des assiettes avec l'initiale M pour Mozart...








En décor de table,
j'ai donc mis en scène un violon
(très ancien qui me vient de mon papa,
il n'a d'ailleurs plus ses cordes)
entouré d'anges violonistes...




J'ai placé un buste de Mozart sous globe...






puis quelques partitions dans un vase,
un ange sur une bougie...




et la photo d'une peinture de mon peintre préféré
Roger Suraud,
j'aime infiniment son univers...
















J'ai beaucoup aimé dresser cette table,
nous y dînerons ce soir en famille
pour un petit moment gourmand.

Vous aimez aussi ?

Je publierai lundi
toutes
vos participations
au thème,
un énorme merci
à toutes.


Je vous souhaite
un très bon week-end,
prenez soin de vous.
LylouAnne


33 Vos petits mots d'amitié:

neill a dit…

Magnifique table sous l' art musical, je vous souhaite une belle soirée.
Bise

Golondrina63Auv a dit…

Etant donné que j'ai un musicien dans ma famille , j'aime ton idée
Même si en ce moment même s'il continue les cours au conservatoire, plus de spectacle depuis tant de mois
Bien agréable ta table
Ce jour j'ai posté ma participation pour ton thème
Bonne soirée
Bises

Lady DIY a dit…

Magnifique table Lylou ! Bonne soirée. Bises

CathyRose a dit…

Une très jolie table ma Lylou comme toi seule sait les faire, on reconnaît ta " patte " au premier regard ! Elle est jolie dans son ensemble, et après on admire chaque petit détail car rien n'est laissé au hasard avec toi. Franchement bravo, je me suis régalée !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Miss Gleni a dit…

tout est bien pensé et parfaitement mis en scène ; un bonheur cette déco musicale.
Bon week-end ; bisous / Nicole

Sylvie a dit…

Une table romantique, et toute en élégance musicale.
Bises

Mireille.29 a dit…

Magnifique ta table avec une petite musique de font ce doit être agréable de diner.
Douce week-end bise.

Les photos de nelly a dit…

Très belle table sur un air musical!! C'est magnifique......
Bisous et doux week-end

Anonyme a dit…

Quelle beauté, j'adore.
Comme toi j'aime beaucoup les anges, j'en ai dans toutes les pièces de la maison, quant au violon c'est mon instrument préféré, c'est un instrument vivant, lorsqu'il pleure oui car un violon sait pleurer mais pleurer avec grâce.
Tu sais que Madame Weil a été sauvée grâce au violon?.
Ton Papa jouait du violon? qu'elle chance tu as ton enfance a du être bercée par ses douces mélodies.
Je comprends ton don de l'harmonie, du décor, tu as hérité de la sensibilité de ton Papa.
Merci pour cette magnifique table (nous avons la même vaisselle)
Je t'embrasse.
Maryse

Brigitte a dit…

tu es une artiste... ta table est tout simplement sublime....je suis comme toi j'adore les angelots musiciens j'en ai une petite collection un peu partout dans la maison.
je te souhaite un bon week end, bisous

CLAUDINE a dit…

Une jolie table romantique sur le thème de la musique, je vois que tu es bien achalandée en décoration sur ce thème, de beaux angelots musiciens et tout un décor musical qui vient embellir la table....Bisous

Anonyme a dit…

Magnifique table, tout en harmonie. Bravo ♪♪♫ MG

Calinquette a dit…

Quelle magnifique ambiance pour un doux diner en famille ! Tu la gâtes... Les papilles vont s'envoler autour de cette table. Bisous

Giny a dit…

Je suis encore en totale admiration devant cette si belle table. Là, la musique est omniprésente et il suffit de fermer les yeux pour entendre les sons angéliques. Moi aussi j'aime les anges, mais je n'en ai plus guère, je les ai tous donnés à ma fille qui est pire que moi, il y en a partout !
Gros bisous et bon dimanche Lylou.

Renée a dit…

C'est très raffiné ça comme déco de table et j'avoue que ça me ferais bien plaisirs de 'y assoir en convive! Bisous doux weekend

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Que de jolies compositions !
Bon weekend ! Bises !

chz raymonde a dit…

Bonjour
oui tout est magnifiques et toujours une très jolie présentation bravo à toi bisous raymonde

Martine a dit…

Coucou Lylou !
J'aurais aimé participer à ce thème , malheureusement je n'ai pas eu le temps !
Tu m'étonneras toujours ! Tes tables, quelque soit le thème, sont élégantes , harmonieuses , travaillées . Que dire de plus ! Tout est parfait , le chemin de table, ce violon me touche, ces anges (j'ai presque les même qui me viennent de ma maman) , ces partitions, une symphonie de douceur !
Je termine avec ces quelques mots :
"La musique chemine en nous, c'est une grâce de se laisser toucher par elle. Je crois volontiers qu'elle adoucit nos cœurs et nos humeurs. Gaëlle Josse "
Bon dimanche et gros bisous.

Binchy a dit…

Sublime ! Vraiment magnifique !
Je te souhaite un doux dimanche Lylou et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Babeth a dit…

Je suis à chaque épatée, éblouie par tes compositions ! Mais comment fais-tu ? Tout est dans les couleurs harmonieuses, les détails, les verres, les bougies, les anges....
Je n’ose imaginer le nombre de placards remplis de vaisselle, de verrerie et d’objet de déco que tu possèdes !
Merci de nous régaler et encore BRAVO.
Bonne fin de week-end. Gros bisous

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui mais tu es vraiment une artiste de la déco de table ! je trouve ça magnifique et bien mis en valeur par tes photos de toutes beautés ! gros bisous belle soirée A+

mireille63 a dit…

L'élégance et le choix des objets apportent à ta table la douceur, l'esprit d'unité autour du thème, j'aime énormément ce que tu nous proposes. Je ne sais où tu trouves certains objets, par exemple les petits violons transformés en porte-couteaux, mais c'est juste parfait. J'avais un beau tissu avec des partitions, dont j'avais recouvert des sièges, mais je l'ai épuisé ; tu as parfaitement bien utilisé le tien.
Douce fin de dimanche, bises.

Aufildesvues a dit…

Belle présentation, je suis désolée, je n'ai rien préparé sur le sujet... le violon a du bien jouer au temps où il avait des cordes... bises Dom

chevrette13 a dit…

bonsoir Lylou
en effet ces chaussures au bord du Danube sont plus parlantes qu'une stèle. Je suppose que chez toi quelqu'un joue de la musique ??
bisous et bonne semaine

4'ine a dit…

Une symphonie de jolies choses qui font une mélodie du bonheur. Bisous

Evelyne/brodev a dit…

Oh comme c'est beau .. mais ça l'est toujours chez toi..Le violon est peut-être l'instrument qui représente le plus la musique ..et Mozart est un compositeur de génie! J'adore la musique classique .. mais je n'en écoute pas assez souvent j’aime aussi le silence!
Je ne suis pas très à l'aise avec les anges ( je crois te l'avoir déjà dit mais ils me font peur..) tu as su les disposer avec tellement de charme qu'ils deviennent alors bien gentil!!
bravo pour ta table j'espère que vous avez pu passer un diner en famille très agréable!!
je t'embrasse et te souhaite une belle soirée.. à demain pour voir les tables des participantes j’ai déjà vu celle de Mireille je crois..
gros gros bisous

Michèle a dit…

Tu nous as composé une symphonie 🎼 avec cette table. Une mélodie 🎶 de douceur. Tout est beau et harmonieux, la vaisselle, les petits anges musiciens, les objets déco ! Une belle réussite. Une très douce semaine. Bisous 😘
Michèle

mamysoren a dit…

oh m..... j'ai oublié et pourtant j'ai préparé des trucs ....flute alors !!
bisous (toi comme dab c'est super magnifique!!!)
bisous

patoupassions a dit…

Cette table est magnifique, j'aime tous ces petits détails!! Bravo!!!

celine a dit…

oh superbe table, je suis toujours épatée. pas pu participer à ton défi, quelques soucis persos, la prochaine fois. bises.celine

chemindetables a dit…

c'est une magnifique ambiance toute en beauté, somptuosité, musique, élégance et raffinement bref du "pur Lylou" et une fois encore tu sais très bien ce que je mets dans cette expression LOL....
seule toi peut faire ça...et chez toi c'est apprécié évidemment
j'aime beaucoup la musique classique et chaque objet, chaque détail de ta table la sublime
gros bisous
patricia

Fabymary POPPINS a dit…

une table digne des concerts de Vienne ou de Venise. J'aime beaucoup, bisous Lylou

Valérie MAIZIER a dit…

une très belle participation, une table magnifique sur le thème de la musique, j'aime beaucoup
bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne