Voilà cette fois nous y sommes !

l'été se termine doucement,
c'est la rentrée 
au travail, à l'école...
... mais aussi 
chez les Papoteuses
 chez notre Aminaute Patricia



Pour ce premier rendez-vous,
et puisque le temps de ce week-end 
est particulièrement beau, ensoleillé et chaud,
j'ai décidé de vous proposer
 une visite de ma Bretagne !

En effet,
sur mon Blog Photos
que beaucoup connaissent,
j'ai invité les copinautes
 à "bretagniser"
avec moi chaque semaine
autour d'un thème
"La Bretagne du Dimanche".


Voici donc un condensé de mes balades en Bretagne,
essentiellement en Côtes d'Armor...








































Notre ballade estivale 2014 est terminée,
je renouvelle tous mes remerciements
à Cathy, Criquette, Jeanne, Anne et Marie,
et Nadine
qui ont "bretagnisé" avec moi !



Et puisque nous sommes bien installées 
dans le salon de Patricia,
je vous propose de partager
une petite gourmandise bretonne
préparée pour vous...







avec un clin d'oeil à Isa-Marie
qui m'a permis de découvrir ce livre de recettes bretonnes.
Une véritable mine d'or !


Je vous en parlerai à nouveau,
j'ai testé plusieurs recettes,
toutes délicieuses... et bretonnes !


Bon papotage Pat et toutes les Papoteuses,
rendez-vous sur vos blogs.

Je vous remercie 
de votre visite et de votre fidélité,
j'ai un peu de retard dans mes visites chez vous,
j'ai ressenti le besoin 
de faire une pause, 
j'espère 
que vous ne m'en voulez pas.
Je fais ma rentrée 
chez vous dès demain.
LylouAnne

32 Vos petits mots d'amitié:

martine_63 a dit…

Tes photos des Côtes d'Armor me sont un doux souvenir de belles vacances dans ce département, nous voulions renouveler mais la maladie nous en a empêchés, ce sera pour plus tard, sans faute, c'est si joli ! Belle journée, bises. Mireille

la nonna a dit…

que c'est joli toutes ces vues, la France est un beau Pays..bisous ma lylounette

Val a dit…

que ta Bretagne est belle, j'espère pouvoir y venir un jour, bon mois de septembre
bisous

Unknown a dit…

Une bien belle région que la Bretagne. Je ne l'ai pas vu en entier mais j'y retournerai. Bises ensoleillées

Michèle a dit…

Amoureuse de ta région et on le ressent au travers de tes reportages sur elle. Toujours de sublimes photos qui la mettent à l'honneur et elle le mérite. Grâce à toi nous 'bretagnisons" toutes !! Gros bisous et bonne journée (enfin) ensoleillée, quel bonheur !
Michèle

florina a dit…

ho la région de mon enfance, j'y retourne parfois . c'est très joli j'y suis née. tu as de magnifiques cartes postales virtuelles. très jolies toutes tes photos , Merci pour la recette du far , je viens de le faire je me suis servie de ta recette. je te dirai si c'était bon . bisous à bientôt . Florina

Ghislaine a dit…

On ressent bien que tu aimes ta Bretagne, et tu as bien raison! comme je n'ai pas le plaisir de la connaître, je regarde avec bonheur tes jolies photos!
Il faudra que je teste ce far breton, avec des quetsches, çà le fait aussi, sans doute!!! j'en ai plein, plein, plein!!!
Belle semaine, ma chère amie Lylou et gros bisous!
Ghislaine

Anonyme a dit…

rhhhhhhooooo que du bonheur et de jolis souvenirs ma Lylou, merci à toi et à monsieur Lylou pour ce sublime voyage.

Gros bisous ... tu me manques
Corinne

Josie a dit…

Alors si tu nous parles de far breton , alors là tout va bien , j'adore !!!!
J'ai moi aussi un livre de recettes bretonnes ,en bonne descendante de cette région ( Morbihan),
etj'essayerais de mettre quelques recettes sur mon blog dans les semaines prochaines !
Bonne semaine ma Lylou !
Bizzz

criquette a dit…

tu sais j'ai beaucoup aimé tes articles sur ton blog photos car toujours des superbes photos, des superbes découvertes aussi
quant à ta recette je ne connais pas le far breton mais cela doit etre un regal

bisou

Asphodèle a dit…

J'ai suivi comme j'ai pu tes dimanches en Bretagne et je m'aperçois que UN SEUL département est déjà une mine de trouvailles, de beautés à découvrir ! Alors il faut prendre du temps pour la découvrir cette jolie Bretagne qui me fait de l'oeil depuis si longtemps !!!
Tu as eu raison de faire une pause si tu en as ressenti le besoin, il ne faut pas attendre d'être épuisée et, quand on revient, on le fait avec envie, c'est mieux ! ;) Mille bravos à Monsieur Lylou qui est un photographe hors pair ! Bises ma Lylou, vive la rentrée et nos retrouvailles !!! ^-^

Syl. a dit…

La région devrait te donner une subvention !
Tu es une des meilleures agences !

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Comme des cartes postales qui invitent au voyage
tes belles images
Et ce far breton est trop tentant
Bisous et doux lundi
Frieda

Maria Lina a dit…

Wow, les photos sont magnifiques, qu'elle est belle la Bretagne, je croise les doigts, un jour j'irai la voir!!! Bise et bon lundi tout doux!

4'ine a dit…

Je voyage au travers de ces belles photos Que la Bretagne est belle !!! et pas de souci il faut faire une pause de temps en temps bizzzz

ABC a dit…

Que des endroits que j'aime, merci pour la balade bretonne...

rosa a dit…

un joli article pour la rentrée des papotages, La Bretagne une région trop belle et superbement mise en valeur avec ces magnifiques images.
Bon mois de septembre chez toi
gros bisous
rosa

CathyRose a dit…

Aïe ...je viens de voir le baba de Laurence, les bonbons de Chris, maintenant ton far breton, vous mettez ma volonté à dure épreuve les filles ! En tous cas très heureuse d'avoir bretagnisé une partie de cet été avec toi ma Lylou, et merci pour tous tes jolis reportages, la Bretagne est tellement belle ...!
Très bel après-midi !
Grosses bises
Cathy

Isa-Marie a dit…

Coucou ma Lylou !
Merci pour ce gentil clin d'oeil gourmand !
Parfois je doute, je me demande si mes notes de lecture servent à quelqu'un car elles ne récoltent pas beaucoup de commentaires.
Grâce à toi je sais que oui, elles sont lues (au moins par toi) et cela me fait énormément plaisir !
Merci pour toutes ces jolies photos !
Je reviendrais bien bretagniser moi aussi. Mon petit coin de Bretagne préféré ? Sainte Marine face à Bénodet... Heu non, Saint Malo... Euh non, la foret ! En fait je crois que je suis une grande fan de Bretagne dans toute sa diversité...
Amitiés d'Isa-Marie

FéeLaure ♥ a dit…

Une belle balade merci Lylou
Je ne sais pas si tu as vu mon billet sur la ronde des coquillages, je ne pensais pas pouvoir y participer et finalement quelques photos :)
Bisous & douce journée

cartonsdemma a dit…

Ces reportages font rêver!

Au fil du temps a dit…

merci pour cette belle série de cartes postales sur la si belle Bretagne
et on termine par la dégustation du far breton...

calinquette a dit…

Il faut vraiment que je décide mon mari à m'emmener en Bretagne !!! Bisettes du soir

soleildelange a dit…

Hello......
Que La Bretagne est Belle
Comme Toute La France
Quel joli pays
En toutes saisons....
Prenons le temps d'ouvrir nos yeux
MERCI pour les vues et légendes
Comme d'hab....
Magnifiques balades
Je suis prête pour les visites
Avec Toi ma Lylou pour Guide....
Volontiers une tranchette de far Breton
avec une bolée de cidre...Breton....
Tout ça en bretonnant.....
Douce soirée.......
GROS BISOUS
Kenavo.......

DEFILENCADRE a dit…

Merci Lylou pour ces photos, on voit que tu aimes ta Bretagne. Justement des amis de Vannes sont chez moi depuis samedi jusqu'à jeudi. Et nous irons chez eux vers le 20 septembre. Ils nous ont apporté des huîtres qu'on s'est empressé de déguster, des crêpes dentelles au chocolat et des galettes. Je suis en plein dans la Bretagne. gros bisous EVELYNE

jackie a dit…

J'ai passé un bel été à te suivre au gré de tes balades et j'ai découvert une très belle région !
Merci pour la recette du Far, je vais la tenter car j'aime beaucoup !
Très belle journée et à bientôt
Gros bisous ma Lylou

bry a dit…

merci lylou de ces magnifiques photos de ta belle bretagne!
je ne connaissais pas!
bisous

Doria a dit…

Les photos de Bretagne sont très belles !
Et que dire du Far Breton, un vrai régal !
Bisous, Doria

Fleurdesprairies a dit…

Hummmmm le far breton, on adore tous à la maison, j'en fais souvent, c'est vite fait et délicieux avec les bons oeufs de mes cocottes. Ce que j'aime aussi en Bretagne, ce sont les crêpes salées avec une saucisse dedans que l'on vend sur les marchés et qu'on mange avec les doigts…Je suis trop gourmande!
Ta Bretagne est très belle, je suis loin de bien la connaitre, j'y retournerai, c'est sûr.
Bisous
Odile

chemindetables a dit…

ton billet est un vraie merveille !!!!
je me suis régalée avec tant de si splendides photos de ta si belle Bretagne
tu sais comme je rêve d'y aller alors je suis sous le charme là
et quelle final avec ce far si appétissant, hummmmm
merci Lylou d'une si belle et si travaillée participation au papotage de rentrée, tu sais comme je suis sensible à tes présentations magnifiques, tes billets riches et variés, bref à tout ce que tu me propose je suis fan fan fannnnnnnnnnnnnn
gros gros bisous
et repose toi encore autant que nécessaire
patricia

Kri a dit…

Je me sers une part de far et m'en vais voir ton blog photos
Bon mercredi!

Unknown a dit…

quelle magnifique région!!
un vrai régal pour les yeux!

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne