Le veau de la Pentecôte
se caractérise par sa tendreté,
son goût et sa couleur claire -
c'est le meilleur moment de le cuisiner et
de le déguster...


Voici une petite recette
très parfumée et savoureuse !


Ingrédients pour 4 personnes :
1 kg de veau de lait (quasi ou noix pâtissière)
6 oignons nouveaux -
4 gousses d'ail en chemise -
4 tomates - Sel et poivre -
15 cl de vin blanc sec - 1 bouquet garni.

Préparation
Préchauffer le four thermostat 7 -
éplucher les oignons - couper les tomates en quartiers et préparer 4 gousses d'ail en les écrasant mais sans enlever la peau - réserver.

Dans une cocotte (allant au four), faire revenir la viande dans un filet d'huile d'olive -
saler et poivrer et la faire colorer sur toutes ses faces.


Jeter l'huile puis faire fondre 40 g de beurre en grattant bien les sucs.
Déposer la viande dans la cocotte -
ajouter les oignons, l'ail en chemise, le bouquet garni puis le vin blanc.

Faire bouillir puis couvrir la cocotte et la mettre au four pendant environ 45 minutes -

à mi-cuisson ajouter les quartiers de tomate.
Rectifier l'assaisonnement si besoin.

J'ai accompagné ce rôti de veau à l'ancienne de pommes de terre rôties façon suédoise.

Je ferai un billet spécial pour ces pommes de terre dont la préparation avant cuisson demande un peu de technique, mais pas de souci, c'est simple !



Et en dessert, un petit tiramisu abricots, juste un régal...

Photobucket

Très bonne fin de journée,
profitez bien de ce long week-end,
mais pas de chance en Bretagne, il pleut !

Je vous retrouve mardi pour ma petite table...

17 Vos petits mots d'amitié:

criquette a dit…

un menu bien alléchant le roti de veau puis le tiramisu je suis partante

merci Lylou

bisous

Nath a dit…

Tout ceci à l'air excellent !! à l'occasion si tu peux nous donner la recette pour le tiramisu, je suis preneuse...
Bonne fin de week end, il pleut également en Sologne !
Bisous

Flo a dit…

Tu me fais une fois de plus saliver!!
Et puis le dessert!! Un tiramisu aux abricots!!
Excellent menu!!
Bonne soirée
Bisous
FLO

escargotine a dit…

ça me semble super bon tout ça mais je veux bien du dessert - bisous fleuris - bonne soirée

mariellen a dit…

quel délicieux menu, un régal cette recette de veau accompagnée de tomates et de pommes de terre, vivement ta recette, bisous Lylou, mariellen

Coeurs & cie a dit…

J'aime beaucoup ta recette avec le rôti de veau demain resto mais je crois que je vais l'essayer dans la semaine!!!
merci pour ce partage
gros bisous
mat'

kikilou a dit…

J'aime beaucoup cette recette simple et savoureuse. Et que dire du tiramisu avec de bons abricots bien mûrs et parfumés ... un délice !
Je suis déjà à table.
bisous et bonne fin de week end !

Anonyme a dit…

Merci pour cette délicieuse recette si bien expliquée !!
Ton tiramisu à l'abricot parait divin lui aussi, as-tu mis sa recette en ligne ? Sinon je le veux bien... je craque pour les tiramisus, aussi !!
Pour la petite histoire, je ne fais plus que le flan dont tu nous avis si gentiment donné la recette il y a quelques temps et je l'ai intitulé le flan de Lylou ! Tout le monde en raffole ici !!
Je suis fan de tes recettes...
Très bon lundi à toi.
Bisous.
valérie D.

Anonyme a dit…

un petit coucou ma belle et de gros bisous je vois que escargotine veut bien du dessert tu lui dit non elle est au regime lol sa me semble bien bon tout ça merci pour ces bonne recettes bisous bout-de-zan

Anonyme a dit…

coucou lylou,
merci pour le partage de ta recette
et ton dessert fait saliver
hummmmmmmm!!!!
bonne soirée.et bonne semaines
bisous cricri.

Nelly a dit…

Je craque "surtout" pour le dessert !!! Nous, hier soir, c'était crumble aux abricots !!
Biz et belle semaine
Nelly

séverine a dit…

Huumm!! Je suis très gourmande et le tiramitsu aux abricots est très tentant !! Quel beau menu ! Bises et à mardi pour voir ta table !

fabymary poppins a dit…

coucou lylou et tout d'abord bravo pour le défi de chantal tu es la gagnante!!!! et ton plat délicieux, te fais de gros bisous

Vivie a dit…

Ohlala quel repas, j'en salive rien qu'en regardant les photos, j'adore le roti de veau et ton tiramisu a l'air terrible. Bizzzzzzzzz

Marie a dit…

Quel beau menu de fête et quelle belle présentation. J'attends avec impatience la recette de tes pommes de terre.
Bone journée,
Bises
Marie

Anonyme a dit…

Hum !!!
j'aime bien le dessert surtout *TIRAMISU*
a demain pour ta petite table
Bonne soirée
Brigitte.

Anonyme a dit…

Très belles recettes !!!!!!!!!
Bizzzzzzzzz
1001 Tables

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne