et petite ambiance asiatique ce midi !

Ingrédients pour 2 personnes
500 g d'échine de porc dégraissé
2 échalotes - 1 petit oignon
2 gousses d'ail
2 cuillers à café de sucre cassonade
1/2 courgette - 1/2 poivron rouge&jaune
1 cuiller à soupe d'huile d'olive
5 cuillers à soupe de caramel liquide
3 cuillers à café de sauce nuoc-mâm
80 ml d'eau


Préparation
Couper la viande en cubes.
La laisser mariner 30 minutes avec le sucre, les échalotes et les gousses d'ail hachées.

Découper les 2 poivrons et la courgette en lanières.


Dans une sauteuse, faire dorer l'oignon haché 3 minutes avec l'huile d'olive.
Ajouter la viande, les légumes, la sauce nuoc-mâm et le caramel. Faire revenir environ 10 minutes en remuant régulièrement.

Ajouter l'eau, porter à ébullition et laisser mijoter 20 minutes environ en mélangeant.
Goûter pour ajuster le dosage caramel si besoin.

Servir très chaud, accompagné d'un petit riz basmati nature.

Lylou-Plus
Au dernier moment, j'ajoute quelques gouttes d'Arôme Patrelle (colorant 100 % naturel) pour une jolie coloration.


J'ai testé plusieurs recettes avant d'adopter celle-ci,
elle est vraiment parfumée et savoureuse -
Bon appétit !

31 Vos petits mots d'amitié:

wombi a dit…

miaaam ! si tu me prends par les sentiments ... LOL

Anonyme a dit…

Hummmmm..... je vais essayer, à l'occasion, car çà me tente. Merci Lylou pour cette recette. Ton repas filles s'est-il bien passé ???? Tes convives ont aimé ? Oui, j'en suis certaine. Bisous ma copinaute....

Marie a dit…

Très jolie présentation et très belle recette ! ça a l'air délicieux.
Bon après-midi,
Bises

Anonyme a dit…

recette tres sympa,dommage qu'il me manque la sauce nuoc- mam,car je l"aurai fait demain.bisous merci pour ta visite sur mon blog,monique

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou !!!!!!!!!!

Encore une belle recette !!!!!!!!
Je ne connaissais pas cet arome que tu rajoute pour la coloration, on l'achète ou ???????
Bizzzzzzzzz
1001 Tables

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Je viens de vider mon Bento mais ton plat me donne faim
Bisous et bonne soirée à toi
Frieda

Anonyme a dit…

coucou lylou,
merci de tes coms
qui me font plaisir.
merci de ta petite recette
bonne fin journnée
bisous cricri.

oumou a dit…

Hummm ta recette me donne l'eau à la bouche... Merci de l'avoir partagé avec nous.
gros bisous

Autourdemoncoeur a dit…

Délicieux, j'en rafole ! Merci pour la recette, je pourrais tester à la maison.
Gros bisous Lylou.
Sandrine

francis a dit…

oui beaucoup de saveur dans cette recette bravo

Isa-Marie a dit…

Maintenant j'en suis sure : tu es magicienne !
Inventer et mettre en scène autant de décors ne peut être réalisé que par quelqu'un d'absolument exceptionnel comme toi !
Amitiés d'Isa-Marie

mariellen a dit…

j'adore le sucré-salé, c'est un régal, bisous Lylou, mariellen

claudine a dit…

eh bien cette recette metente bien, je ne connais pas l'arôme patrelle, en tout cas la photo met l'au à la bouche, et le riz à côté m'a l'air d'être cuit à la perfection j'essaie dés que je peux, ce soir je fais ta recette tiramisu aux abricots, mais je mettrai des pêches ou des framboises car cet après-midi j'ai trouvé que les abricots n'étaient pas assez beaux je n'en ai donc pas.
Bisous Lylou et à bientôt
affectueusement
Claudine

criquette a dit…

Oh merci lylou le genre de recette que j'aime beaucoup !!! mais je ne connais pas du tout patrelle y a t il un autre nom ?

bisous

Nelly a dit…

Encore une recette bien tentante : MERCI !!!
Biz
Nelly

Le blog de Cathy a dit…

Merci ma Lylou, c'est très appétissant et c'est exactement le style de plat dont je raffole !!! Mais elles ne connaissent pas l'arôme Patrelle toutes ces dames ...?!!!
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

Michèle57 a dit…

J'imprime j'adore les saveurs asiatiques. Bonne journée

coeurs et compagnie a dit…

que ça m'a l'air bon!!!! encore merci pour ces partages culinaires
belle journée
bisousss
mat'

chemindetables a dit…

c'est à quelle heure que je peux venir déjeuner ????
humm un billet savoureux
des photos sublimes
gros bisous
patricia

kikilou a dit…

Très belle recette ... et si joliment photographiée !
Sans colorant, on peut obtenir une jolie coloration avec un oignon bien 'doré'. Quand il est bien, bien doré ajoute un peu d'eau et verse-la sans l'oignon dans ton plat. En plus cela parfume.
Merci pour cette jolie recette qui me donne faim !
Bisous

Eliane a dit…

Bonjour , merci de partager cette recette que tu as testée pour nous ! bisous

antilles a dit…

ce porc à l'air bien bon, kiss

antilles a dit…

ce porc à l'air bien bon, kiss

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Un plat bien engageant !
Bises

escargotine a dit…

une recette qui me donne envie - bisous fleuris du soir - bon jeudi

passion_cuisine a dit…

cc, une petite surprise sur mon blog pour toi
bis

K-art-table a dit…

Moi qui adore le sucré-salé, c'est une recette qui me tente !!!
Je note, merci du partage.
Tres bonne soirée, bizzz à toute la petite famille :)

les 400 coups de Virginie a dit…

Très appétissant ma Lylou... je garde ta recette sous le coude...

Tampon prêt peux tu stp m'envoyer ton adresse mail...

Gros bisous
Vivie

Anonyme a dit…

une recette bien appétissante et sucrée-salée comme j'aime , merci ma lylou bisosu remplis d'affection manuela

lizagrèce a dit…

C'est un plat que j'adore ! Merci pour la recette !

cathdragon a dit…

miam miam !! !quelle belle couleur !!! bisous cath

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne